Salut les filles, je vous raconte donc comme prévu mon rdv téléphonique avec la gynécologue ce matin. On peut pas dire qu'il se passe grand chose ne ce moment niveau PMA donc bon je me lance, c'est un peu technique, mais on aime ça ici
Elle a attaqué direct sur un bilan : elle veut que je refasse la thyroïde car j'ai été 3 mois l'été dernier sous levotyrox puis plus rien, on a jamais recontrôlé.
Elle veut surtout que je refasse un bilan d'hématologie. Pour mémoire, lors du bilan de fausses couches à répétition, on avait trouvé une mutation du Facteur 5 de Leiden (courant dans la population) mais qui peut en effet expliquer les fausses couches et qui faisait que j'étais sous anticoagulants (Lovenox puis Fragmine) durant la stimulation jusqu'au test de grossesse. Elle m'a quand même fait remarquer que ça n'a servi à rien mais bon.
Mais il y a fait aussi un syndrome Anti phospholipique (SALP). Il y avait un contrôle à faire car ce taux là contrairement à Leyden peut être fluctuant. Et on a jamais recontrôlé, non plus.
Pour le reste rien ne change, même protocole (court, etc ....) car au final on avait quand même eu 3 embryons top qualité et que le protocole long a été un fiasco.
Elle me confirme que ma fertilité est possiblement en déclin mais que c'est juste l'âge, et que de toutes façons on ne peut rien faire (sur 16 follicules on obtient maximum 7 ovocytes alors qu'on aurait pu espérer plus) MAIS que le bébé couette est toujours possible dans notre cas.
Donc je me dis allez, les choses sérieuses maintenant. THE question : QUAND ?
Elle me répond : à Besançon, l'ARS n'a toujours pas autorisé la reprise des FIV (on est dans le rouge). Arf . Mais ça ne devrait plus tarder, ok. Mais d'abord celles dont le protocole a été interrompu (bien entendu je le sais hein d'ailleurs je pense à toi ma petite Léa logique) puis celles qui devaient être sur avril et mai. OK.
Donc en gros ça nous mène nous à l'automne (pas la rentrée, mais l'automne donc j'imagine octobre-novembre). Bon je ravale ma salive mais je m'étais un peu préparée. MAIS LA oh surprise !
Elle me dit bon mais vous savez on a eu une notification comme quoi les femmes qui présentent des co-morbidité avec le Covid ne sont plus éligible à la FIV jsuqu'à nouvel ordre. Elle m'énumère diabète, obésité etc .... je ne me sens pas concernée mais je la vois venir ..... elle me dit voilà, le SALP est un facteur aggravant du Covid, si vous le chopper pendant un traitement et que vous faites une thrombose ou une embolie, ça va se retourner contre eux. Donc plus de protocole de toutes façons pour les femmes qui présentent des problèmes de coagulation !
Je suis sur le c*l les filles. A chaque fois qu'on se fait une raison, il y a toujours un truc auquel on s'attend pas dans ce parcours, c'est épuisant !
Bref elle m'envoie les ordonnances pour vérifier mon SALP. Et on avisera. Les filles s'il vous plait croisez tout ce que vous avez et priez les dieux que vous voulez pour moi en attentant les résultats et que mon SALP de l'année dernière soit derrière moi !
Elle me précise que "jusqu'à nouvel ordre" c'est l'état de pandémie, car le covid il sera dans les parages longtemps de toutes façons. Mais quand l'état de pandémie sera t il levé ? qui peut le dire ....
Allez c'est le moment pour moi de retrouver la POSITIVE ATTITUDE !
Je pense à vous toutes. Bises