Clinique Jules Verne

Erorua

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Erorua »

Bonjour à toutes,

Depuis quelques mois je vous lis sur le forum en invisible, comme beaucoup d'entre nous je pense.

Je suis suivie à Jules Verne également depuis Octobre 2018 avec le Dr D'A.
Nous avons fait une première IAC en Mars qui s'est révélée négative. En Avril nous partions pour la 2eme mais elle devait tomber sur le seul week end depuis 2 ans où nous partions en famille. D'ailleurs le Dr H. m'a "gentiment" demandé si je voulais vraiment ce bébé vu que nous ne pouvions pas décaler notre départ.. :-x
IAC transformée en stimulation simple et négatif également..

Nous partons donc sur notre 2eme IAC qui sera la bonne je l'espère! Contrôle demain matin ! fingers

J'ai vu plusieurs testpositif dans ce post et ça fait du bien!
*Amoureuse depuis 13 ans

mllle Diagnostiquée OPK Juin 2018
misteer RAS

Essais bébé depuis Novembre 2017
Entrée PMA Octobre 2018

1 ère IAC Mars 2019 notpregnant
2ème IAC - 17 Juin 2019 pregnant
Première écho le 26 Juillet
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Coucou les filles,

Bienvenue Erorua. En décembre j’ai eu la même réflexion que toi mais par la biologiste. J’avais pas trop appréciée ! Ce qui m’a agacé c’est qu’on doit faire en fonction de leur congés avec la fermeture de la PMA 2 fois par an mais que nous on n’a pas le droit de souffler un peu.

Je vous remercie pour votre soutien face à ce nouvel échec, de mon côté un peu déçue mais ça va, par contre mon amoureux l’a vraiment mal vécu, et ça l’embête pour moi que je reprenne un traitement en septembre.

Amélie, Jenny J-2 avant votre prise de sang, je suis de tout cœur avec vous fingers

J’ai rendez vous lundi prochain avec le Dt D’Arailh pour faire le point et voir pour une ordonnance pour reprendre les traitements pour la FIV2 en septembre.

Jenny, est ce toi qui a fait une pause d’un an et à qui un médecin t’avais dit de perdre du poids ? Je pense que je vais y avoir droit lundi prochain. Et je voulais savoir si tu avais réussi à perdre et comment tu avais fait ? J’envisage de prendre rendez vous avec une nutritionniste pour m’aider car je sais que toute seule je n’y parviendrai pas !

Je sais pas vous, mais depuis que je suis à la Suivie à la PMA j’ai pris 8 kg en un an et demi !

Sandrine et Elolili c’est pour bientôt votre écho natte

Milaine tu en es où dans ton traitement ?
Méline, tu continues les examens ?
Bon courage les filles.

Mon message est un peu long comme souvent 😊
J’espere que je n’ai oublié personne.

Bises 💋
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Milaine

Fivette d'argent

Message non lu par Milaine »

Bienvenue Erorua, Elotib désolé pour cet nouvelles échec prends le temps de te reposer et de profiter de cet été pour reprendre des forces, le moral et reprendre les traitements en septembre. Moi toujours sous provames pour l'instant j'attends que mes règles arrivent normalement demain mais je n'y crois pas trop rien aucun signe je crois que je vais être obligé de les appeler j'attends jeudi et si toujours rien jeudi je les appellerai car le provames me bloque les règles c'est a chaque fois pareil.
Moi 30 ans: ovaires polytistique.
Mon chéri 31ans : peu de spermatozoïde, peu mobile et atypique.

FIV ISCI 1 : février 2017 : 2 embryons à j5 congelés.
1er TEC : négatif
2ème TEC : négatif

FIV ISCI 2 : Novembre 2017, 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré 0 congelé. PDS : négatif.
Pause changement de centre.

Fiv isci 3 : février 2019, 21 ovocytes, 4 fécondés, 0 blastocyste pas de transfert.

Fiv isci 3 bis : juin - juillet 2019: 5 ovocytes, 2 fécondés et 1 seul j5 transféré. PDS : négatif.

Il faudra tout recommencer pour la énième fois ...... Et la dernière.
Jenny59

Fivette fidèle

Message non lu par Jenny59 »

Salut les filles,

Bienvenue Erorua. Bon courage pour cette 2ème IAC, il faut y croire !
Je trouve ça hallucinant de se prendre des réflexions comme ça de la part de l'équipe médicale...ils ne se mettent vraiment pas à notre place!

Prise de sang vendredi pour Amélie et moi oui.
Perso j'y crois de moins en moins, depuis hier gros maux de ventre comme avant mes règles, je pense qu'elles vont arriver aujourd'hui ou demain. Pour l'instant, je tiens le coup car j'ai encore un petit espoir mais si c'est négatif, ça va être un coup dur encore. On s'investit tellement que la chute est rude je trouve...

Elotib, oui j'ai dû perdre du poids. Au tout début, j'avais fait examens et déjà là on n'avait prévu la première FIV que 5-6 mois plus tard pour que je perde du poids, ce que j'ai fait. Ensuite 2 FIV en 2018, 2 échecs avec 0 embryon. Du coup rebelote...comme ils n'ont pas d'explication ils disent que mon poids peut altérer la qualité des ovocytes. Donc pendant 6 mois Dr D'arailh me demande de perdre du poids à nouveau (j'en avais d'ailleurs un peu repris). Mais après les 2 échecs, ça a été un peu difficile et j'avais besoin de couper un peu et pas du tout la tête à perdre du poids. J'ai retrouvé la motivation en nov/déc 2018 puis j'ai commencé à voir diététicienne sur Carquefou en janvier (elle est top si tu veux) et là je suis à -15 kgs (presque rendue à 85kg) ! Donc de ce point vue là c'est cool, je me sens mieux dans mon corps, je mange sainement et j'ai lu que ça pouvait jouer aussi sur la qualité des ovocytes...Hasard ou pas on a eu 2 embryons cette fois ! Et même si échec, je suis motivée pour perdre encore et être encore mieux dans mon corps donc petite victoire quand même :)
bigheart depuis 9 ans (tous les deux 30 ans)
essai BB1 depuis 3 ans et demi
1ère FIV en 01/2018 => échec 0 embryon
2ème FIV en 05/2018 => échec 0 embryon
3ème FIV en 05/2019 => 2 embryons au bout du parcours :-) : 1 embryon frais transféré (négatif) et un mois plus tard, TEC qui nous a donné un pregnant
Bébé prévu pour début avril 2020
Amélie0401

Fivette de bronze

Message non lu par Amélie0401 »

Coucou les filles,

Bienvenue Erorua !

J'espère que vous vous portez bien entre les grossesses, les traitements et les examens...

Moi, saignement ce matin alors peu d'espoir ... :-(

Jenny je croise les doigts pour vendredi.

:smack:
misteer 42 ans RAS
mllle 39 ans RAS
Infertilité inexpliquée
FIV mai 2019 : transfert d'un J5 : négatif
TEC 11 septembre 2019 d'un J5 testpositif Reste 7 J5 minipingoo
Sidonie est née le 5 juin 2020 bigheart
TEC juillet 2021,janvier et février 2022 : négatifs
nuitamour pregnant puis FC à 8SA brokenheart
TEC juin 2022 : négatif
Erorua

Fivette novice

Coucou les filles,

Elotib, exactement il faut totalement s'adapter à leurs horaires, mais on fait du mieux qu'on peut!
C'est peut être bien cette pause estivale, de toute façon le centre ferme en Août non? C'est pas simple à accepter les pauses obligatoires mais ça fait du bien au corps!

Milaine, c'est peut être bon signe qu'elles ne viennent pas? Sinon j'espère qu'elles viendrons vite si c'est pour recommencer un traitement :-)

Jenny, c'est sur que c'est pas simple comme parcours si en plus on se prends des réflexions comme ça.. ils manquent parfois d'empathie!
Courage il faut y croire encore un peu, les douleurs peuvent aussi être bébé qui fait son nid c'est arrivé à d'autres files sur le forum fingers .
Plus que 2 jours à tenir les filles !

C'est vrai qu'avec tous les traitements on a tendance à prendre du poids.. Je suis de morphologie "normale" même en étant OPK mais j'ai quand même pris 3kgs depuis le début des traitements. J'essaye de faire un peu de renforcement musculaire et de manger sainement mais pas simple tous les jours!

Désolée Amélie... :-( Tu peux enchaîner sur un autre transfert prochainement? Ta première ponction à bien fonctionné!

J'ai eu mon contrôle tôt ce matin avec le Dr H. (Pas simple de jongler entre le boulot et les rendez vous..), endomètre à 5 et à priori un seul follicule à 14,5mm.. Nouveau contrôle vendredi. J'espère que tout aura poussé d'ici là!
*Amoureuse depuis 13 ans

misteer RAS

Entrée PMA Octobre 2018

EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Coucou les filles,

Merci Jenny, j’en connais une sur Carquefou Camille BESSON mais ça m’embête d’aller la voir. Ah avec plaisir je veux bien le nom de celle que tu vas voir. Tes rendez vous sont à quelle fréquence ? J'espère que c’est pas trop restrictif sinon je ne vais pas adhérer du tout 😊. Dans l’idéal ça serait bien que je perde 30 kilos (mon poids de forme de mes 25 ans) mais ça je sais que c’est qu’une utopie 🤪 mais si je peux déjà en perdre 15 ou 20 je serais très contente 🤗
En 2016 je suis allée voir une nutritionniste pendant plus d’un an mais les résultats n’étaient pas assez rapide de mon point de vu (seulement -5kg) et c'était une période où j’étais pas bien moralement, très stressée par le boulot, très fatiguée aussi, et je pense que mes problèmes de thyroïde ont commencé à ce moment là. Mais diagnostiqué que fin 2017 lors des tests de fertilité avec le docteur d’Arailh.

Jenny, les symptômes d’avant règles peuvent aussi indiqué la nidation 😊
Amélie, les saignements peuvent aussi signifiés que la nidation se fait, c’est pour cela que sur l’ordonnance de la prise de sang est indiqué « à faire même en cas de saignements ».
Allez les filles, gardez le moral. Je vous envoie plein d’ondes positives. Je penserai fort à vous vendredi 🍀 fingers

Milaine tu nous tiens au courant pour la suite, je ne savais pas que le provames pouvait bloquer les règles 🥴 tu as déjà été confronté à cette situation ?

Erorua, c’est bien déjà un follicule. Pour mes 3 IAC j’ai eu 1 seul follicule sauf pour la 2ème où j’en avait 2 😊 que j’ai su que le jour de l'insémination, ça fait bizarre quand on te dit, Mlle ça vous dérange d’avoir des jumeaux ? Insémination la semaine prochaine alors ? Aller courage pour tes injections.

Bises à vous toutes 💋
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Milaine

Fivette d'argent

Cc les filles elotib oui a chaque traitement le provames me retarde d'une semaine voir des fois ma bloqué mes règles pendant un siècle quand je les pris après un tec. Au dernier traitement j'ai du prendre du dufaston pour faire venir mes règles, toujours pas de signe quelle arrive demain j'appelle le gynécologue. Pour ce qui est dune nutritionniste je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours depuis que j'ai commencé les traitements j'ai pris 6 kg mais je suis plus en sous poids que en sûr poids malgré les kg pris pour être bien j'en aurai encore besoin d'en prendre encore un peu. Je ne grossit pas naturellement et pourtant je mange bien de tout et n'importe quoi. Je vous tiens au courant j'espère commencé rapidement les injections. Bonne soirée

FIV ISCI 2 : Novembre 2017, 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré 0 congelé. PDS : négatif.

Fiv isci 3 : février 2019, 21 ovocytes, 4 fécondés, 0 blastocyste pas de transfert.

Fiv isci 3 bis : juin - juillet 2019: 5 ovocytes, 2 fécondés et 1 seul j5 transféré. PDS : négatif.

Milaine

Fivette d'argent

Erreur de frappe pas pendant un siècle mais un cycle.

Erorua

Fivette novice

Coucou les filles,

Elotib, tu dois perdre du poids pour un éventuel traitement? Ou c'est juste pour être mieux dans ton corps ?
C'est vrai qu'on nous a pas posé la question mais pour nous c'est une évidence qu'on également prêts pour des jumeaux! D'ailleurs c'est même devenu un petit rêve ;-)

Milaine, as tu pu avoir le centre concernant ton retard de règles avec Provames ??

Petite séance ce matin avec une ostéopathe qui a beaucoup travaillé sur le petit bassin, les connexions neurologiques avec l'utérus, les ligaments autour des ovaires... Je sentais bien que ça travaillait, j'espère que ça pourra m'aider :-)
*Amoureuse depuis 13 ans

misteer RAS

Entrée PMA Octobre 2018