Ma petite Moskitooo, les psys des pma n'aident pas à "savoir d'ou vient le problème" mais t'aident à poser des mots sur tes maux pour mieux les appréhender et trouver une issue pour apaiser ton esprit et retrouver l'energie et l'espoir nécessaires à la concrétisation de notre projet.De notre côté, il était évident pour nous que nous ferions appel à la psychologue de la pma dans le cas ou la biopsie de novembre nous aurait appris que nous devions passer par le don. Du coup, nous avons abordé cette première fiv avec une grande joie et beaucoup d'espoir, ce qui est paradoxal quand on connait la difficulté de nos parcours fiv, mais c'est ainsi. La chute est un peu raide pour moi aussi bien évidemment. Pour le moment ça va, mais le témoignage de Simar me conforte dans l'idée que je n'hésiterai pas à consulter si je sens que je perds pieds. Pour l'instant, je suis à l'étape ou j'encaisse, un peu comme toi moskitooo. Tes messages de désarroi m'ont beaucoup touchés, mais j'étais un peu trop moi même dans le gouffre pour pouvoir t'aider. là ça va mieux alors je m'empresse de t'écrire quelques mots de soutien.Moskitooo a écrit :Coucou Simar,
Merci pour ton message,
Je t'avoue que tu n'es pas la 1ère à me parler de psy mais je me demandes si ce sera vraiment utile...
J'ai toujours été 100% heureuse... la seule chose qui manque à ma vie c'est ce bébé, demain s'il arrivait je n'ai aucun doute que je retrouverai ma joie de vivre...
Alors est ce que ça vaut la peine d'aller voir un psy quand on sait d'ou vient le problême?
De mon coté, voici les nouvelles depuis le --- de vendredi:
J'ai trouvé une bonne thérapeute en la personne de ma carte bleue ce week-end!!
Ma belle soeur est venue nous apporter un bon cadeau aquatonic plus modelage corps. J'ai cru pleurer tellement ça m'a touché qu'on puisse avoir une telle idée de cadeau en de telles circonstances, c'est adorable, ça fait du bien d'être soutenus par sa famille, même si on ne partage pas tout avec eux.
Mon autre belle-soeur nous a téléphoné pour avoir des renseignements sur le déroulement de la fiv, elle rentrait de la clinique eugin en espagne ou elle va avec sa compagne, congeler ses ovocytes en vue d'une fiv quand elle le pourra... et quand elle aura trouvé 5000 euros puisque tel est le sort qu'on réserve en france aux couples homos, ça fait prendre un peu de recul de penser à tout ça.
Ce qui a été très dur à vivre pour moi c'est d'attendre de savoir si j'avais un espoir de refaire une fiv avant septembre. (mon centre ferme en aout) au delà de l'echec qui est bien sûr très dur à encaisser, c'est la perspective de devoir encore attendre des mois qui nous a paru à mon homme et moi insurmontable. Ce matin, après une heure de tentative, j'arrive enfin à joindre le secrétariat qui me dit que mon gynéco est blindé jusqu'à fin Juillet... je pleurais au téléphone, j'essayais d'être discrète, mais elle l'a bien senti, et après avoir négocié auprès d'elle puis vérifié que du côté de la pma c'était ok pour juillet, on a convenu que mon gynéco réétudirait mon dossier sans que je le revois et m'enverrai mon nouveau protocole par courrier pour que je puisse faire une seconde fiv... en juillet! Je suis très heureuse, c'est un grand soulagement. bien sûr, j'aurai préféré parler de vive voix avec lui de tout ça, mais je ne pouvais pas attendre tout se temps, trop dur psychologiquement. Et puis, j'ai un début d'insuffisance ovarienne qu'il est peut-être temps de ne pas négliger.
Moskitooo, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu as sentis très vite que quelque chose ne marchait pas, on en a déjà parlé et je te rejoins là dessus, mais arrête de penser que tu n'auras pas cet enfant. Tu n'en sais rien! Tu es jeune, tu n'as fait qu'une seule fiv, tu as obtenu de beaux embryons, dont un qui, bien que peut-être moins top, a pu survivre à la congélation et te seras bientôt transféré. C'est une belle première fiv, c'est toi qui me disais que c'est rare que ça marche du premier coup! Alors, ai confiance, tu as la chance d'être toujours dans ta première fiv et d'avoir encore l'occasion d'y croire! Tout le monde n'a pas cette opportunité, alors fonce! Relâche la pression, va marcher, courir ou danser selon ce qui te plait!!! Sourions à la vie, tu verras, elle finira par nous le rendre.