traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

mana35

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mana35 »

Moskitooo a écrit :Coucou Simar,
Merci pour ton message,
Je t'avoue que tu n'es pas la 1ère à me parler de psy mais je me demandes si ce sera vraiment utile...
J'ai toujours été 100% heureuse... la seule chose qui manque à ma vie c'est ce bébé, demain s'il arrivait je n'ai aucun doute que je retrouverai ma joie de vivre...
Alors est ce que ça vaut la peine d'aller voir un psy quand on sait d'ou vient le problême?
Ma petite Moskitooo, les psys des pma n'aident pas à "savoir d'ou vient le problème" mais t'aident à poser des mots sur tes maux pour mieux les appréhender et trouver une issue pour apaiser ton esprit et retrouver l'energie et l'espoir nécessaires à la concrétisation de notre projet.De notre côté, il était évident pour nous que nous ferions appel à la psychologue de la pma dans le cas ou la biopsie de novembre nous aurait appris que nous devions passer par le don. Du coup, nous avons abordé cette première fiv avec une grande joie et beaucoup d'espoir, ce qui est paradoxal quand on connait la difficulté de nos parcours fiv, mais c'est ainsi. La chute est un peu raide pour moi aussi bien évidemment. Pour le moment ça va, mais le témoignage de Simar me conforte dans l'idée que je n'hésiterai pas à consulter si je sens que je perds pieds. Pour l'instant, je suis à l'étape ou j'encaisse, un peu comme toi moskitooo. Tes messages de désarroi m'ont beaucoup touchés, mais j'étais un peu trop moi même dans le gouffre pour pouvoir t'aider. là ça va mieux alors je m'empresse de t'écrire quelques mots de soutien.

De mon coté, voici les nouvelles depuis le --- de vendredi:
J'ai trouvé une bonne thérapeute en la personne de ma carte bleue ce week-end!! :-P on est partis à la mer et on s'est fait plein de restos, shopping, bars... ça nous a fait du bien, c'était pas raisonnable, mais on s'en fou.
Ma belle soeur est venue nous apporter un bon cadeau aquatonic plus modelage corps. J'ai cru pleurer tellement ça m'a touché qu'on puisse avoir une telle idée de cadeau en de telles circonstances, c'est adorable, ça fait du bien d'être soutenus par sa famille, même si on ne partage pas tout avec eux.
Mon autre belle-soeur nous a téléphoné pour avoir des renseignements sur le déroulement de la fiv, elle rentrait de la clinique eugin en espagne ou elle va avec sa compagne, congeler ses ovocytes en vue d'une fiv quand elle le pourra... et quand elle aura trouvé 5000 euros puisque tel est le sort qu'on réserve en france aux couples homos, ça fait prendre un peu de recul de penser à tout ça.
Ce qui a été très dur à vivre pour moi c'est d'attendre de savoir si j'avais un espoir de refaire une fiv avant septembre. (mon centre ferme en aout) au delà de l'echec qui est bien sûr très dur à encaisser, c'est la perspective de devoir encore attendre des mois qui nous a paru à mon homme et moi insurmontable. Ce matin, après une heure de tentative, j'arrive enfin à joindre le secrétariat qui me dit que mon gynéco est blindé jusqu'à fin Juillet... je pleurais au téléphone, j'essayais d'être discrète, mais elle l'a bien senti, et après avoir négocié auprès d'elle puis vérifié que du côté de la pma c'était ok pour juillet, on a convenu que mon gynéco réétudirait mon dossier sans que je le revois et m'enverrai mon nouveau protocole par courrier pour que je puisse faire une seconde fiv... en juillet! Je suis très heureuse, c'est un grand soulagement. bien sûr, j'aurai préféré parler de vive voix avec lui de tout ça, mais je ne pouvais pas attendre tout se temps, trop dur psychologiquement. Et puis, j'ai un début d'insuffisance ovarienne qu'il est peut-être temps de ne pas négliger.

Moskitooo, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu as sentis très vite que quelque chose ne marchait pas, on en a déjà parlé et je te rejoins là dessus, mais arrête de penser que tu n'auras pas cet enfant. Tu n'en sais rien! Tu es jeune, tu n'as fait qu'une seule fiv, tu as obtenu de beaux embryons, dont un qui, bien que peut-être moins top, a pu survivre à la congélation et te seras bientôt transféré. C'est une belle première fiv, c'est toi qui me disais que c'est rare que ça marche du premier coup! Alors, ai confiance, tu as la chance d'être toujours dans ta première fiv et d'avoir encore l'occasion d'y croire! Tout le monde n'a pas cette opportunité, alors fonce! Relâche la pression, va marcher, courir ou danser selon ce qui te plait!!! Sourions à la vie, tu verras, elle finira par nous le rendre. :smack:
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
ibti

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par ibti »

bonsoir les filles, c tard je sais.. mais je voulais vous annoncer quelque chose !! malgrès les ocbstacles j'ai reussie !!! oui un beau ++ j'y crois pas encore, j'ai fais ma prise de sang aujrdh alors que je devais attendre jusqu'au 11 mais je pouvais plus attendre.. j'espère que ça va bien tenir, je pense à toi moskitooo, loops, claireb41, simar, mamoune, mana ... restez positive je vous souhaite la meme sensation que j'ai eu aujourd'huit !
claireb41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

ibti a écrit :bonsoir les filles, c tard je sais.. mais je voulais vous annoncer quelque chose !! malgrès les ocbstacles j'ai reussie !!! oui un beau ++ j'y crois pas encore, j'ai fais ma prise de sang aujrdh alors que je devais attendre jusqu'au 11 mais je pouvais plus attendre.. j'espère que ça va bien tenir, je pense à toi moskitooo, loops, claireb41, simar, mamoune, mana ... restez positive je vous souhaite la même sensation que j'ai eu aujourd'huit !
C'est génial ça !
tu refais une pds dans 2 jours ?
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
simaar

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par simaar »

Oohh magnifique.... Que du bonheur! Comme quoi on peut toutes y arriver....
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 »

ibti a écrit :bonsoir les filles, c tard je sais.. mais je voulais vous annoncer quelque chose !! malgrès les ocbstacles j'ai reussie !!! oui un beau ++ j'y crois pas encore, j'ai fais ma prise de sang aujrdh alors que je devais attendre jusqu'au 11 mais je pouvais plus attendre.. j'espère que ça va bien tenir, je pense à toi moskitooo, loops, claireb41, simar, mamoune, mana ... restez positive je vous souhaite la même sensation que j'ai eu aujourd'huit !
félicitation!!!! ça rebouste pour les fiv a venir!!!
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 »

kikou les filles , voilà hier rdv anesthesiste fait hier , et donc se sera anesthesie generale legere ou forte a voir le jour j, et la bonne nouvelle pas besoin de betadine lors de la douche.
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er RDV FIV 17/01/17
suivi echo a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 tjrs 30% = biopsie le jour J
debut protocol synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?echo di pas geu ,doc dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
mana35

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mana35 »

Genial Ibti!!! Tu vois, la progesterone ne fait pas tout!! trop cool, prend soin de toi
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
ibti

Fivette habituée

merci les filles :smack: oui biensure si il veut tenir ce bébé il tiendra .. mais la progeterone m'avait vraiment perturbé ... oui j'ai une prise de sang dans 2j après 6j par contre je n'ai eu aucun symptome !! je pensais que mes règles n'allaient pas tardé car douleur en bas de l'utérus, mes seins normal ils me font mal comme avant les règles mais rien de special ! ni vertige ni nausé ! ah oui le seul symptome c mon ventre qui est bien ballonné on dirait que j'ai 4 mois !! sinon les filles soyez optimiste vous l'aurez ce bébé il faut juste un peu de confiance et de patience ! bonne chance à vous toutes bigheart
coco91

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 »

Super IBTI félicitations :-D :-D
Quel est ton taux ???
tu avais eu 2 J5 c'est sa ???

Moi jai fais mon transfert hier, prise de sang le 18/05 fingers fingers
BB1
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
TEC 04.04 : testpositif
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

BB2
FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
FIV 2 : 07.21-0 Embryon
FIV 2 bis : 09.21
TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
FIV 3 bis : 0 Embryon 😫
ibti

Fivette habituée

coco91, merci . 258 oui j'ai eu 2 blatocyts à j5, et toi? par contre si t'as fais ton transfer hier c tot le 18 pour la prise de sang nn?