++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les files,
@Virgule : ahhh oui chaque homme a un ressenti bien différent, l'essentiel c'est qu'il ne se sente pas mis à l'écart, ce qui n'est pas évident dans les premiers pas de la parentalité, puisqu'on s'adresse essentiellement aux mamans.
Non je n'ai pas eu de nouvelles estimations / échographies lors de mon dernier entretien, ce sera la surprise :)
@Jenn : courage pour l'attente jusqu'à vendredi, j'espère que tes contractions se calmeront. C'est vraiment comme des vagues ? ou douleurs diffuses continues ? Parceque moi c'est la 2e option et je crois que ça n'agit vraiment pas au niveau du col donc aucun intérêt ^^
@Aurélie : mais c'est top pour ton monito !!! 2,8 kg c'était le poids de naissance de ma fille, qui est descendue tout de suite à 2,6kg donc un bon poids de bébé en pleine forme :) tu dois être rassurée !! le risque de Césa reste faible mais c'est vrai que c'est bien de l'avoir en tête au cas où !
Bonne journée les filles ! plus que 3 jours avant le cap des 39sa pour moi (où il y a un pic de naissance) je suis dans les starkings blocks mais crevée comme jamais ça promet ^^
@Virgule : ahhh oui chaque homme a un ressenti bien différent, l'essentiel c'est qu'il ne se sente pas mis à l'écart, ce qui n'est pas évident dans les premiers pas de la parentalité, puisqu'on s'adresse essentiellement aux mamans.
Non je n'ai pas eu de nouvelles estimations / échographies lors de mon dernier entretien, ce sera la surprise :)
@Jenn : courage pour l'attente jusqu'à vendredi, j'espère que tes contractions se calmeront. C'est vraiment comme des vagues ? ou douleurs diffuses continues ? Parceque moi c'est la 2e option et je crois que ça n'agit vraiment pas au niveau du col donc aucun intérêt ^^
@Aurélie : mais c'est top pour ton monito !!! 2,8 kg c'était le poids de naissance de ma fille, qui est descendue tout de suite à 2,6kg donc un bon poids de bébé en pleine forme :) tu dois être rassurée !! le risque de Césa reste faible mais c'est vrai que c'est bien de l'avoir en tête au cas où !
Bonne journée les filles ! plus que 3 jours avant le cap des 39sa pour moi (où il y a un pic de naissance) je suis dans les starkings blocks mais crevée comme jamais ça promet ^^
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
- Kokoko

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
- Centre étranger : Nataliance, Orléans
Jenn, oui j’ai déjà eu l’impression que je devais pousser mais là c’était comme si le bébé poussait de lui même, c’était très étrange et désagréable !
Charlie, je te comprends tellement avec la fatigue ! J’ai dormi 11h cette nuit et je trouve encore le moyen de faire une sieste l’après-midi !
Charlie, je te comprends tellement avec la fatigue ! J’ai dormi 11h cette nuit et je trouve encore le moyen de faire une sieste l’après-midi !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• Écho cardiaque 19/11/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
- Aurélie01

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Oui un très bon poids, elle est au 71e percentile. Moi qui pesait 2,8kg à terme elle l'est déjà à 35+3 SA
Du coup ça m'arrangerait encore plus qu'elle n'arrive pas à 41SA étant donné mon gabarit. Si elle peut arriver à 38SA ce serait vraiment parfait
En fait ce n'est pas la césarienne qui m'effraie, c'est plutôt la rupture utérine. Car bien sûr ça reste rare mais c'est ma hantise que mes jumeaux perdent leur maman, surtout depuis qu'un de leur copain d'école a perdu sa maman d'un AVC en mai alors qu'elle n'avait que 25 ans. Bref je vais essayer de ne pas penser à ça
Moi je n'ai pas ces sensations que vous décrivez. Juste des contractions de temps en temps qui me font mal et me coupent le souffle. Mais je ne sais pas non plus si elles agissent sur le col...
Du coup ça m'arrangerait encore plus qu'elle n'arrive pas à 41SA étant donné mon gabarit. Si elle peut arriver à 38SA ce serait vraiment parfait
En fait ce n'est pas la césarienne qui m'effraie, c'est plutôt la rupture utérine. Car bien sûr ça reste rare mais c'est ma hantise que mes jumeaux perdent leur maman, surtout depuis qu'un de leur copain d'école a perdu sa maman d'un AVC en mai alors qu'elle n'avait que 25 ans. Bref je vais essayer de ne pas penser à ça
Moi je n'ai pas ces sensations que vous décrivez. Juste des contractions de temps en temps qui me font mal et me coupent le souffle. Mais je ne sais pas non plus si elles agissent sur le col...
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
- Kokoko

Aurélie, moi à 32sa il faisait déjà 2,2kg et 47cm 
donc là j’imagine même pas. J’ai mon dernier rdv du 9ème mois mardi avec le gyneco, j’espère qu’il me dira quelque chose sur le poids. Mais comme toi j’espère ne pas arriver à terme pour pas accouché d’un géant !
Je comprends ta peur mais dis toi qu’ils sont dis ça au cas où mais 1% c’est vraiment minime, ta césarienne date donc je pense que tout va bien se passer s’il y avait un doute, ils t’auraient programmé un césarienne.
Ma sœur est tombé enceinte directement après sa première pour qui elle avait déjà eu une césarienne du coup elle n’a pas respecté les délais et ils lui ont programmé directement une césarienne
Je comprends ta peur mais dis toi qu’ils sont dis ça au cas où mais 1% c’est vraiment minime, ta césarienne date donc je pense que tout va bien se passer s’il y avait un doute, ils t’auraient programmé un césarienne.
Ma sœur est tombé enceinte directement après sa première pour qui elle avait déjà eu une césarienne du coup elle n’a pas respecté les délais et ils lui ont programmé directement une césarienne
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
- Aurélie01

Ah oui en effet il était déjà bien grand et avec un bon poidsKokoko a écrit : 15 janv. 2025 à 12:24 Aurélie, moi à 32sa il faisait déjà 2,2kg et 47cmdonc là j’imagine même pas. J’ai mon dernier rdv du 9ème mois mardi avec le gyneco, j’espère qu’il me dira quelque chose sur le poids. Mais comme toi j’espère ne pas arriver à terme pour pas accouché d’un géant !
Tu es peut être plus grande que moi ? J'avoue qu'avec mes 1m58 je ne me vois pas accoucher d'un trop gros bébé
Oui oui quand ils le peuvent ils essaient de privilégier la voie basse (mais effectivement la grossesse doit arriver au moins 1 an après une césarienne sinon c'est césarienne d'emblée), mais malgré tout, ça peut partir en césarienne rapidement, on verra.
Le truc c'est que je voulais tenter d'accoucher sans péri. Sauf que si ça part en césarienne d'un coup et que je n'ai pas la péri ça voudra dire anesthésie générale et je ne pourrai pas voir ma petite puce à la naissance et ce serait vraiment trop dur pour moi car je n'avais déjà pas vu mes jumeaux à la naissance à cause de leur prématurité... Donc finalement je me pose la question de la péri ...
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
- Kokoko

Oui je suis grande et mon mari aussi donc le fait qu’il soit grand, on s’y attendait un peu !
Ah oui je comprends ton questionnement face à la péridurale. C’est vrai que ma sœur vue qu’elle a des problèmes de santé n’a pas pu échapper à l’anesthésie générale pour les deux et elle l’a très mal vécu à chaque fois. Mais ils pourront peut-être te faire une rachianesthésie sans forcément passer par l’anesthésie générale ?
Ah oui je comprends ton questionnement face à la péridurale. C’est vrai que ma sœur vue qu’elle a des problèmes de santé n’a pas pu échapper à l’anesthésie générale pour les deux et elle l’a très mal vécu à chaque fois. Mais ils pourront peut-être te faire une rachianesthésie sans forcément passer par l’anesthésie générale ?
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
- Aurélie01

Elle m'a vraiment dit que si je n'avais pas de péri ce serait une anesthésie générale. Je pense que si ça part en césarienne c'est en urgence donc ils ne prennent pas le temps de faire une rachi anesthésie.Kokoko a écrit : 15 janv. 2025 à 20:18 Oui je suis grande et mon mari aussi donc le fait qu’il soit grand, on s’y attendait un peu !
Ce qui est trop dommage c'est que l'anesthésiste était passée me voir quand j'avais été hospitalisée début décembre. Mais je ne savais pas tout ça donc je n'ai pu lui poser aucune question... Sinon j'aurais pu lui demander ce qu'elle en pensait
Je trouve ça vraiment nul qu'elle ne m'en parle que maintenant alors qu'elle avait toute la grossesse pour me l'évoquer
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
Charlie en effet beau bébé haha comme toi j’ai hâte de savoir où on en est dans le poids de bébé, surtout que ça fait une bonne semaine que ma glycémie n’est pas bonne donc j’ai un peu peur pour bébé ! pour les contractions ce sont vraiment des vagues que j’ai généralement. Après aujourd’hui je n’en ai pas vraiment ressenti, à part cette nuit avec les nausées de 2h à 5h du matin youhou 
mais je suis très intriguée de savoir si ça a un impact ou non. Alors je sais, tout le monde me répète que ça changerait rien de savoir mais psychologiquement j’ai besoin moi ! Je ne sais pas comment l’expliquer mais ça me rassurerait enfin ça me permettrait de plus me préparer.
Aurélie je comprends du coup :( j’espère que tu éviteras l’anesthésie générale. Je ne peux que comprendre la frustration, l’appréhension et la peine de ne pas pouvoir voir de suite ton bébé ! Je trouve ça très dur !
Kokoko sorry je n’ai pas d’autres impressions que celles que je t’ai dit :( donc je peux pas t’aider, peut-être à parler avec ta sage femme ?
Aurélie je comprends du coup :( j’espère que tu éviteras l’anesthésie générale. Je ne peux que comprendre la frustration, l’appréhension et la peine de ne pas pouvoir voir de suite ton bébé ! Je trouve ça très dur !
Kokoko sorry je n’ai pas d’autres impressions que celles que je t’ai dit :( donc je peux pas t’aider, peut-être à parler avec ta sage femme ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4

IAD 3 : insémination le 23/05/24,
, avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois
C'est une fille !!
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 IAD 3 : insémination le 23/05/24,
- Mylia08

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou les filles 
J’espère que vous allez bien..
Jen37her J’espère que ça va mieux les vomissements.. J’en est eu 5 jours avant d’accoucher. Je vomissais comme en début de grossesse. Et pareil pour les contractions, j’en avais des forte mais enfet c’était vraiment rien à comparer des contractions qui m’ont réveiller le jours J
(on m’avais dit que les contractions de travaille on les loupe pas. Y’a aucuns doute. Et effectivement c’était le cas)
Pour savoir si ce sont des « vrai » ils m’ont conseiller de prendre du spasfon toutes les 15min pendant 1h et de faire un bain chaud. Et que si ça s’améliorait pas c’est que c’était sûrement des contractions de travaille.
Comment tu te sens ? Ça va mieux à ce niveau là ?
Charlie Comment ça va niveau nausée ? Tu te sens mieux ?
Aurelie Super l'estimation de poids. Je suis vraiment contente pour toi. Ça dois te soulager de savoir que tu es sortis de la grande prématurité
Pour l’accouchement j’espère que tout se passera bien et que tu pourra accoucher par voie basse. Et pour la péri, fait comme tu le sens le mieux..
Kokoko Comment tu te sens ? Ça va mieux tes douleurs ?
Virgule
Tu as un beau bisou
. Et ça veux rien dire qu’il soit haut ou bas. Le miens avais l’aire haut mais la tête de bébé appuyais fortement sur le col.. 
Comment ça va ces maux de fin de grossesse ?
J’ai du mal m’exprimer pour la petite quand je disais que je la stimulais.. C’est elle que je « stimule » pour qu’elle mange. J’lui parle, j’la met sur moi..ect
J’allaite pas c’est que des biberons.. Mais j’ai quant même eu ma montée de lait.. J’ai eu de grosse douleurs mais j’ai ont pas conseiller les feuilles de choux et divers astuces pour désengorger les seins sans allaiter.
D’ailleurs Alyssa a bien pris niveau poids depuis qu’on est rentrer à la maison
La rencontre avec ses sœur c’est plutôt bien passée. Je les avais préparer vraiment tout les jours, en appellant le bébé par son prénom, en disant que j’allais être à l’hôpital pour l’accueillir mais qu’on se verrais quand même et que ça durerais pas lgtp et que quand je rentrerais il y aura Alyssa à la maison..etc
La petite elle a l’aire de bien le vivre, elle calcul pas, elle fait sa vie.. La grande elle me fait quelque bêtise pour attirer l’attention..
Courage à vous toutes pour ses dernier jours

Profitez de vos derniers moments de grossesse
J’espère que vous allez bien..
Jen37her J’espère que ça va mieux les vomissements.. J’en est eu 5 jours avant d’accoucher. Je vomissais comme en début de grossesse. Et pareil pour les contractions, j’en avais des forte mais enfet c’était vraiment rien à comparer des contractions qui m’ont réveiller le jours J
Pour savoir si ce sont des « vrai » ils m’ont conseiller de prendre du spasfon toutes les 15min pendant 1h et de faire un bain chaud. Et que si ça s’améliorait pas c’est que c’était sûrement des contractions de travaille.
Comment tu te sens ? Ça va mieux à ce niveau là ?
Charlie Comment ça va niveau nausée ? Tu te sens mieux ?
Aurelie Super l'estimation de poids. Je suis vraiment contente pour toi. Ça dois te soulager de savoir que tu es sortis de la grande prématurité
Pour l’accouchement j’espère que tout se passera bien et que tu pourra accoucher par voie basse. Et pour la péri, fait comme tu le sens le mieux..
Kokoko Comment tu te sens ? Ça va mieux tes douleurs ?
Virgule
Tu as un beau bisou
Comment ça va ces maux de fin de grossesse ?
J’ai du mal m’exprimer pour la petite quand je disais que je la stimulais.. C’est elle que je « stimule » pour qu’elle mange. J’lui parle, j’la met sur moi..ect
J’allaite pas c’est que des biberons.. Mais j’ai quant même eu ma montée de lait.. J’ai eu de grosse douleurs mais j’ai ont pas conseiller les feuilles de choux et divers astuces pour désengorger les seins sans allaiter.
D’ailleurs Alyssa a bien pris niveau poids depuis qu’on est rentrer à la maison
La rencontre avec ses sœur c’est plutôt bien passée. Je les avais préparer vraiment tout les jours, en appellant le bébé par son prénom, en disant que j’allais être à l’hôpital pour l’accueillir mais qu’on se verrais quand même et que ça durerais pas lgtp et que quand je rentrerais il y aura Alyssa à la maison..etc
La petite elle a l’aire de bien le vivre, elle calcul pas, elle fait sa vie.. La grande elle me fait quelque bêtise pour attirer l’attention..
Courage à vous toutes pour ses dernier jours
Coucou Mylia ! Ravie d’avoir de tes nouvelles et de ton petit bout de chou !! Assez logique je pense en effet que la grande cherche l’attention. J’ai peu d’écart avec ma petite sœur et ma mère me répétait tout le temps qu’elle avait besoin de moi, qu’elle ne pouvait pas faire sans mon aide, qu’il fallait que je sois une 2eme maman etc et ça a super bien marché. J’ai pris mon rôle très à cœur alors que j’avais même pas 2 ans haha si ça peut t’aider !
Ah tu me fais peur pour les vomissements… mais’en effet j’ai l’intuition qu’elle va arriver là, que c’est imminent. J’espère me tromper même si je sais que je suis à 36SA demain et qu’en vrai le risque est quasi nul de complication pour elle si elle arrivait maintenant. Car d’ailleurs c’est pas très clair tout ça : pour certains comme tu quittes la prématurité à 36SA révolus ça serait bon demain et pour d’autres ce serait à 37SA révolus. Enfin ! Je ne l’ai pas du tout senti bouger aujourd’hui mais je pense que c’est cohérent avec le fait que je la sente très très bas
Ah tu me fais peur pour les vomissements… mais’en effet j’ai l’intuition qu’elle va arriver là, que c’est imminent. J’espère me tromper même si je sais que je suis à 36SA demain et qu’en vrai le risque est quasi nul de complication pour elle si elle arrivait maintenant. Car d’ailleurs c’est pas très clair tout ça : pour certains comme tu quittes la prématurité à 36SA révolus ça serait bon demain et pour d’autres ce serait à 37SA révolus. Enfin ! Je ne l’ai pas du tout senti bouger aujourd’hui mais je pense que c’est cohérent avec le fait que je la sente très très bas
31 ans, SOPK, PMA Solo
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4

IAD 3 : insémination le 23/05/24,
, avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois
C'est une fille !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 IAD 3 : insémination le 23/05/24,