Fiv en 2024

Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Image

Voici ma pds du vendredi 2/02 , ponction prévu lundi et transfert le jeudi 8 … la progestérone ne doit pas dépasser 1,50 mais d’ici jeudi ça sera le cas …

Je ne sais plus quoi penser c’est embêtant

Si vous avez des suggestions ou des conseils ça serait sympa

🫶🏼
Darkshines

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Darkshines »

En fait on ne mesure plus la progestérone avant le TEF.
C'est la dernière PDS AVANT la ponction qui doit permettre de prendre la décision de faire ou non un TEF (d'autant que si elle te prévoit un TEF, elle te mettra certainement sous progestérone dès le soir de la ponction, donc ton taux avant le transfert ne voudra plus rien dire (et comme ton ovulation aura eu lieu, ça serait normalement que ta P monte en flèche, même sans supplément en progestérone.

Je trouve aussi que c'est trop haut pour un TEF. Tu peux lui glisser discrètement que tu préfèrerais un TEC ?
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS

BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples ❌ / Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6 ❌
Sept.23 : TEC#2 1J6 ❌
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5 ❌
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (❄️)
Avr.24 : TEF 1J5 ❌
Juin24 : TEC 1J6 ⏳
Biichette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Biichette »

Darkshines a écrit : 03 févr. 2024 à 13:32 Biichette : avec la progestérone, c'est pas évident car ça peut donner de "faux" symptômes...
J'espère néanmoins que c'est tout bon pour toi ! Et brvo pour ta patience !
IAC : Insémination avec Sperme du Conjoint, ça permet, suite à une stimulation légère dans laquelle on déclenche l'ovulation, de mettre directement avec une éprouvette le sperme du conjoint (avec les sélection des meilleurs soldats) au fond de l'utérus. Ca aide ceux qui ne sont pas bien rapides / véloces à passer pas mal de barrières notamment le col de l'utérus pour faciliter une partie du trajet.

Dilara : ce qui est embêtant, c'est que tu n'as pas les mêmes unités entre les deux mesures...
Chez moi, 2.6nmol/L correspondent à 0.82 ng/mL, mais je n'ai pas de référence sur cette unité : ug/L désolée :(¨
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on m'a refusé un transfert frais en novembre avec un taux de 1.07 pg/mL qui correspond donc, avec une règle de 3, à 2nmol/L, 3 jours avant la ponction (pareil que toi, dernière PDS le vendredi pour une ponction le lundi).
Donc je pense qu'avec 4.42nmol/L (avec une de 3 toujours, ça doit correspondre à 2.4 ng/mL) tu es vraiment trop élévée, désolée :(

Je suis d'accord avec Naniie, il faut mieux renoncer au TEF (même si c'est ultra décevant) pour faire un TEC sur un cycle + favorable.
oui c'est pour sa que je ne fait pas de plan sur la comète mais bon je garde espoir et j'espère secrètement que les petits symptômes que j'ai veulent dire un beau +++ :-D
Ok merci pour l'explication, je me sentais perdue ^^ donc effectivement nous ne sommes pas passé par la ou alors ils m'ont pas dit sa comme sa mais ils ont pris un peu de mon homme et un peu de moi et sa a donner 7 embryons j5 :-D :-D
mllle Moi 34 ans
misteer Lui 35 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC en 03/2021
Début PMA février 2023
1er : TEC le 23.01.24 notpregnant
2ème : TEC stimulé le 04.03.24 notpregnant
3ème : TEC stimulé le 03.02.25 notpregnant
4ème : TEC stimulé le 13.06.25 notpregnant
5ème : TEC le 30.01.2026 notpregnant
6ème : TEC le 11.03.2026 notpregnant
Fin de cette première tentative brokenheart
Lalou74

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Lalou74 »

Biichette a écrit : 03 févr. 2024 à 12:50
Je te remercie pour ta réponse. Qu'entend tu par IAC ? désolé mais je découvre un jargon que je n'emploie pas encore ^^ Je n'ai pas était stimuler, je ne connais pas les produits que tu viens de citer. Vu que je suis tomber enceinte une fois naturellement, ils ont décidé de partir sur un cycle naturel, en espérant que sa fonctionne fingers je commence a trouver le temps long ^^
1 semaine avant le transfert j'ai débuté les ovules de progestérone en plus du Provames et depuis j'ai les seins douloureux, très douloureux ^^ mais sa commence a ce calmer ouf ! Le lendemain du transfert j'ai eu des tiraillement dans tout le bas du ventre aussi mais plus coté gauche que droit, a un moment j'ai même cru que mes règles aller arriver car j'ai ce type de douleurs généralement quand elles décident d'arriver, donc je te laisse imaginer la tonne de questions qui c'est passé dans ma tête ^^
J'ai eu une ou deux fois des vertiges et des grosses nausées mais pas en même temps, par contre je suis essoufflée des que je monte l'escalier ou que je m'active un peu trop ^^
Les douleurs bas ventre sont toujours la, je n'ai pas de saignements mais je sais que la progestérone peut couper les règles donc je me fait pas trop de film non plus. J'ai hâte mardi de faire la prise de sang et de savoir, on espère tellement que sa marche fingers fingers

Merci c'est très gentil, je croise les doigts également pour toi pour que continue comme sa :-D
Oui toute première FIV
[/quote]

Coucou ,
Quand je parle d’iac ça veux dire insémination artificielle avec sperme du conjoint (iad c’est pareille mais avec sperme d’un donneur).
Donc toi tu fait des insémination artificielle ou des fiv?

Je pense que c’est insémination puisque tu parle de cycle naturel.
Après mon insémination (iac) j’ai également eu des douleurs au ventre de temps en temps qui me faisait penser à une possible arrivée des règles.

Pour les autres symptôme je dirait que entre les injection (j’ai été stimulé) et le prise de progestérone ça a pu jouer sur les symptôme ressenti car je pense être sensible à ces prises d’hormones.

Ça va être long jusqu’à mardi pour ta prise de sang 😁 tu va tenir sans faire de test urinaire?
Moi je voulais pas craquer mais finalement j’ai fait un test urinaire la veille de la prise de sang 😝
Je me suis dit que je préférais avoir un négatif à la maison après 2 minutes d’attente plutôt qu’un négatif par e-mail après avoir attendu pendant des heures..
Mais au final surprise! Tout positif 🤪 je suis en stress et vais sûrement le rester jusqu’a 3 mois puisque je lis beaucoup de filles qui ont vu leurs grossesse s’arrêter à 6,7,8 et même 9 ou 10 semaines 😞 (ça peux encore arriver plus tard mais si on passe la barre des 3 mois je soufflerai déjà un peu plus 🤞🏼)

Passe un bon week end et essai de te changer les idée au max 🫶🏽
2019 BB1 née en décembre 🎀
2021-2022 Essai BB2 🤔
mllle 39 ans , RàS
misteer 33 ans , RàS
Infertilité inexpliquée
😣
2023 février pregnant
➡️ règles 2 jours après: grossesse biochimique 😢
Septembre📍Début PMA
11/2023 Stim1, IAC annulée
12/2023 Stim2, IAC annulée

01/2024 Stim3, IAC1 le 16/01
29/01 testpositif 😱
30/01 (J14) pds1, 223 hCG 🫢
01/02 (J16) pds2, 560 hCG fingers
06/02 (J21) pds3, 3044 hCG 😮‍💨🤗
12/02 écho1 : bien placé et accroché, bb visible
28/02 écho2 : le cœur bats et bébé pousse 🙏🏽
04/04 écho3 : test trisomie 🤞🏼
Biichette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Biichette »

Lalou74 a écrit : 03 févr. 2024 à 14:19
Biichette a écrit : 03 févr. 2024 à 12:50
Je te remercie pour ta réponse. Qu'entend tu par IAC ? désolé mais je découvre un jargon que je n'emploie pas encore ^^ Je n'ai pas était stimuler, je ne connais pas les produits que tu viens de citer. Vu que je suis tomber enceinte une fois naturellement, ils ont décidé de partir sur un cycle naturel, en espérant que sa fonctionne fingers je commence a trouver le temps long ^^
1 semaine avant le transfert j'ai débuté les ovules de progestérone en plus du Provames et depuis j'ai les seins douloureux, très douloureux ^^ mais sa commence a ce calmer ouf ! Le lendemain du transfert j'ai eu des tiraillement dans tout le bas du ventre aussi mais plus coté gauche que droit, a un moment j'ai même cru que mes règles aller arriver car j'ai ce type de douleurs généralement quand elles décident d'arriver, donc je te laisse imaginer la tonne de questions qui c'est passé dans ma tête ^^
J'ai eu une ou deux fois des vertiges et des grosses nausées mais pas en même temps, par contre je suis essoufflée des que je monte l'escalier ou que je m'active un peu trop ^^
Les douleurs bas ventre sont toujours la, je n'ai pas de saignements mais je sais que la progestérone peut couper les règles donc je me fait pas trop de film non plus. J'ai hâte mardi de faire la prise de sang et de savoir, on espère tellement que sa marche fingers fingers

Merci c'est très gentil, je croise les doigts également pour toi pour que continue comme sa :-D
Oui toute première FIV
Coucou ,
Quand je parle d’iac ça veux dire insémination artificielle avec sperme du conjoint (iad c’est pareille mais avec sperme d’un donneur).
Donc toi tu fait des insémination artificielle ou des fiv?

Je pense que c’est insémination puisque tu parle de cycle naturel.
Après mon insémination (iac) j’ai également eu des douleurs au ventre de temps en temps qui me faisait penser à une possible arrivée des règles.

Pour les autres symptôme je dirait que entre les injection (j’ai été stimulé) et le prise de progestérone ça a pu jouer sur les symptôme ressenti car je pense être sensible à ces prises d’hormones.

Ça va être long jusqu’à mardi pour ta prise de sang 😁 tu va tenir sans faire de test urinaire?
Moi je voulais pas craquer mais finalement j’ai fait un test urinaire la veille de la prise de sang 😝
Je me suis dit que je préférais avoir un négatif à la maison après 2 minutes d’attente plutôt qu’un négatif par e-mail après avoir attendu pendant des heures..
Mais au final surprise! Tout positif 🤪 je suis en stress et vais sûrement le rester jusqu’a 3 mois puisque je lis beaucoup de filles qui ont vu leurs grossesse s’arrêter à 6,7,8 et même 9 ou 10 semaines 😞 (ça peux encore arriver plus tard mais si on passe la barre des 3 mois je soufflerai déjà un peu plus 🤞🏼)

Passe un bon week end et essai de te changer les idée au max 🫶🏽
[/quote]
Je suis tenté de te dire FIV car on nous répète sa tout le temps et surtout depuis le début du projet ! Mais avec se que tu me dit je doute lol ^^ Dans tout les cas fiv ou iac on espère que sa marche et on croise fort les doigts fingers La pour avoir toutes les chances de notre coté ils ont fait le transfert du 1er j5 avec un cathéter jusqu'à mon utérus (on a pu suivre tout sa en direct grâce a l'échographie faite en même temps) Oui c'est pour sa que j'essaie de ne pas trop interprété les symptômes et de penser a rien mais assez difficile ^^ Oui mardi arrive a grand pas je vais me forcer a tenir bon, puis lundi je reprend le boulot donc déjà une journée d'occuper a autre choses ^^
Je suis vraiment très heureuse pour toi, essaie de te détendre au max (même si c'est très facile a dire et pas du tout facile a faire ^^) oui j'ai lu également des choses similaire concernant les fausses couches... j'espère ne pas en vivre une, une nouvelle fois et je ne te le souhaite pas non plus.
Donne de tes nouvelles si tu le souhaite pour qu'ont puisse suivre l'évolution de ce beau testpositif

Passe également un bon week-end, je vais aller marcher un peu avec ma chienne il fait beau, faut en profiter suun 🫶🏽
mllle Moi 34 ans
misteer Lui 35 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC en 03/2021
Début PMA février 2023
1er : TEC le 23.01.24 notpregnant
2ème : TEC stimulé le 04.03.24 notpregnant
3ème : TEC stimulé le 03.02.25 notpregnant
4ème : TEC stimulé le 13.06.25 notpregnant
5ème : TEC le 30.01.2026 notpregnant
6ème : TEC le 11.03.2026 notpregnant
Fin de cette première tentative brokenheart
Dilara

Fivette fidèle

Darkshines a écrit : 03 févr. 2024 à 13:53 En fait on ne mesure plus la progestérone avant le TEF.
C'est la dernière PDS AVANT la ponction qui doit permettre de prendre la décision de faire ou non un TEF (d'autant que si elle te prévoit un TEF, elle te mettra certainement sous progestérone dès le soir de la ponction, donc ton taux avant le transfert ne voudra plus rien dire (et comme ton ovulation aura eu lieu, ça serait normalement que ta P monte en flèche, même sans supplément en progestérone.

Je trouve aussi que c'est trop haut pour un TEF. Tu peux lui glisser discrètement que tu préfèrerais un TEC ?

Oui je vais lui dire ça, au pire avant de faire ma ponction qui sera à 11h, je vais aller faire une prise de sang non ?
Dilara

Fivette fidèle

Darkshines a écrit : 03 févr. 2024 à 13:53 En fait on ne mesure plus la progestérone avant le TEF.

Tout en sachant que la progestérone était à 1,05 le mardi 31/01 puis à 1,39 le 02/02 , j’imagine pour le jeudi 8 … je n’y sens pas trop

Je vais lui faire part de ma préférence de faire un tec…

Pour ma fille j’ai fais un tec, car justement mon taux était trop haut pour un TEF

J’espère juste qu’ils ne le prendront pas mal
Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Courage à toutes !
Lors de mon premier parcours j’ai fait des tests urinaires après chacun de mes premiers transferts puis j’ai arrêté d’acheter des tests comme ça j’étais certaine de ne pas craquer ;-)
La magie de découvrir le positif sur le papier est tel que je ne ferai plus de tests avant ;-)
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Et puis non c’est pas tant ça car la magie doit être énorme aussi sur le test mais il y a toujours ce mini doute alors que avec la PDS aucun doute direct !
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Darkshines

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Darkshines »

Dilara : le jeudi 8, tu auras forcément un taux qui crève les plafonds car la progestérone monte en flèche dès que l'ovulation est passée, donc pour toi ça sera le jour de ta ponction. J'ai fait un TEF, si j'avais fait une PDS le matin du transfert, j'espère bien qu'elle aurait été entre 15 et 20ng/mL, c'est l'inverse qui aurait été embêtant.

Sophie : ahah c'est vrai que le taux ne laisse pas de place au doute mais moi lire en toutes lettres le "absence de grossesse" sur le CR du labo me chagrine + que d'essayer de loucher sur une barre invisible...
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS

BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples ❌ / Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6 ❌
Sept.23 : TEC#2 1J6 ❌
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5 ❌
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (❄️)
Avr.24 : TEF 1J5 ❌
Juin24 : TEC 1J6 ⏳