IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Nawna13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Nawna13 »

Clairbu pour ton test c'est peut etre un peu trop tot !! sait on jamais tu verra bien jeudi fingers

Tu n'es pas un cas isolé... moi aussi infertilité inexplicable j'ai juste des ovaires un peu paresseux.
Après avant d'en arriver a la FIV comme l'a dit Eve60 il y'a plusieurs tentatives a faire en IAC.
Ne te démoralise pas je comprends ton sentiment mais il faut rester positive.
mllle 33 - RAS - (cycles entre 30 40 jours)
misteer 26
Essaie :girl: :boy: 1 depuis 2019!!
1 er stimu simple 22/11/2020 notpregnant
2 eme stimu 02/01/21 notpregnant
IAC 03/04/21~~> notpregnant
Pause Avril Mai Juin
Nouveau parcours PMA au centre NATIFIV
Suivis Dr Boulard
Examen en cours Taux AMH 1,61 --- 17 follicules
PDS progestérone en cours
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

aspho a écrit : 16 avr. 2021 à 21:10
Juju1111 a écrit : 16 avr. 2021 à 15:52
Nawna13 a écrit : 16 avr. 2021 à 13:48 Juju111 ma pauvre je suis désolée pour toi! quel cauchemar !! Ne te decourage pas,ce setz pour la prochaine fois.
Dis moi le labo en question ce serait pas Drouout?!?!?? !!!!
Parce qu'ils m'ont fait la même en me demandant des examens que mon gynécologue ne m'avait pas prescrit heureusement que j'ai appelé le labo avant pour anticiper. On a pu fr les examens quelques jours avant. Le jour de l'insémination aller la bas recueil du sperme on vous dit de rentrer chez vous et revenir dans 3h sauf que moi jhabite en banlieue puis retourner chez le gynécologue c'était horrible. Mais bon j'ai pu fr l'IAC mais sous un etat de stress horrible.
J'imagine ton état de stress je te plains, on a couru partout les jours d'avant, à devoir refaire des sérologies au dernier moment en plus car 3 mois ça passe vite... j'ai trouvé qu'il fallait énormément solliciter pour une prise en charge déjà pas simple et qui nécessiterait un peu que justement les choses soient faites de façon carré pour pas rajouter de la difficulté. Même pour le suivi, il faut courir après les infos, les ordonnances, pas d'explications, j'ai tj eu une seule écho et une seule prise de sang par cycle à J9 ou 10, pour moi c'est la roulette russe. (mon esprit trés cartésien me dit que le cycle n'est pas si suivi que ça). Cette fois ci j'ai de la progestérone, les 3 cycles précédents non, j'ai pas compris pourquoi.
Bref!
c'est fou que tu n'aies que 1 écho / cycle. Sur cycle naturel, j'ai des échographies tous les 2 jours à partir de J10, et si je me trompe pas dans ma clinique pour celles qui sont stimulées le suivi débute à J8. Même si le suivi est contraignant avec les différents rendez-vous à gérer + prise de sang, ça permet quand même de bien mieux cibler la maturité des follicules et donc l'ovulation ...
Pour la progestérone certaines l'ont, d'autres pas... peut être que ton dosage de progestérone sur ce cycle était un peu plus bas que les précédents... en tout cas c'est censé réduire les contractions de l'utérus, et donc favoriser l'accroche post nidation. Plusieurs d'entre nous ont des symptômes proches (pour ne pas dire identiques) à ceux d'un début de grossesse avec la progestérone, donc méfiance sur l'interprétation des réactions de ton corps.
Une seule échographie... Ah bon, tu trouves ?
Je trouve justement que le cycle naturel nécessite beaucoup de surveillance, mais une fois que c’est stimule, c’est contrôle, donc pas autant...
en tout cas sur trois IAC j’avais 5 échographies en tout (donc une fois déclenchement après une échographie uniquement, et deux fois deux échographie, J9 et J10) et ça pouvait être moins, je pense, mais il voulait contrôler un peu plus tôt, avant le week-end.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
cat85

Fivette de diamant

Juju1111 a écrit : 16 avr. 2021 à 22:52 Je précise ma question : si on n a jamais le pic de lh c est forcément qu il n y aura pas d ovulation derriere ?Et si pic, ya forcément ovulation à 36 40h? On pourrait avoir ovitrelle et pas ovuler ou même ovuler 4j plus tard? sonne la fille qui se fait des nœuds au cerveau :lol:
Je ne sais pas te dire clairement, mais je peux partager mes soupçons et mes ressentis. J’avais l’impression d’avoir ovulé 3 jours et demi apres l’ovitrelle et pas 1,5. Déjà parce que j’ai rien senti comme ovulation 36h plus tard après l’ovitrelle (alors que pendant première IAC si, très fort), puis parce que j’ai continué avoir des pertes « blanc d’œuf » jusqu’à 2 jours après l’IAC, et puis finalement les tiraillements forts dans les trompes 48 h après l’IAC.
J’en ai parlé à mon gyneco PMA qui me dit: mais non, impossible, avec Ovitrelle vous êtes réglées pour ovuler 36h plus tard, n’écoutez pas vos sensations, vous avez pvulé sans le sentir, chaque cycle c’est différent bla bla

Pourtant quand on cherche attentivement sur internet, on trouve « ovulation survient _généralement_ 36h-48h plus tard » et il y a des sources qui disent « au plus tard 72h plus tard »

En gros (moi j’ai un master un statistique) je le vois comme une fameuse courbe gaussienne un fait: tu as une grande probabilité d’ovuler 36h après, une probabilité moyenne d’ovuler aux alentours de 36h et une probabilité minime d’ovuler beaucoup plus tôt ou plus tard (sauf que je pense Fyremadel t’empêcherait vraiment d’ovuler plus tôt, donc probablement plus tard...)

En tout cas je reste persuadé que mon deuxième IAC a foiré à cause de ça
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
cat85

Fivette de diamant

Nawna13 a écrit : 17 avr. 2021 à 18:39 Coucou Eve60 je ne sais pas si l'heure est a prendre à considération. Honnêtement selon mon point de vue le jour d'arrivée des règles peu importe l'heure est considérée comme J1. Reprenez moi si je me trompe!
Moi je suis d’accord ! C’est ce qu’on m’a dit aussi dans mon centre!
Doudou15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Doudou15 »

Bonjour les filles,

Cat85 alors pour les mutations MHFR, on a fait un bilan d'implantation c'est une prise de sang de 18 ou 20 tubes de sang (donc très costaud) où on vérifie, les mutations, les cariotypes, les carences en vitamines, la THS, la thyroïde et pleins d'autres trucs et mon chéri en plus de la prise de sang (moins de trucs à analyser chez lui donc moins de tubes de sang) a effectué un spermogramme avec fragmentation de l'adn spermatique et tout était ok pour moi sauf carence en fer et pour mon chéri on a découvert une mutation MTHFR ce qui selon le médecin peut expliquer le fait qu'on ai eu si peu d'embryons à chaque tentative. Et on le médecin lui a prescrit Oligoprojet et il refait une prise de sang 2 mois après et son homocystéine était revenue à la normale.
Sinon tu as eu ton premier rendez-vous fiv? tu commences ton protocole bientôt?

Aspho et ClaiBu
j'ai été diagnostiquée OPK alors que mon AMH est normal selon mon hormonologie. Du coup j'ai aussi un doute quand à ce diagnostic car j'ai un cycle régulier de 27-28J, je ne suis pas en surpoids, je sens mon ovulation à peu près tous les mois, en gros je n'ai aucun des symptômes que j'ai pu lire sur le net concernant le SOPK. Mon ancienne gynécologue me l'a diagnostiqué lorsque je demandais les raisons de l'échec de ma 3e fiv.... moi je pensais plutôt à un mauvais dosage lors de mes stimulations :? j'ai l'impression que le SOPK est un peu comme l'endométriose les gynécologues ont du mal à vraiment le diagnostiquer.... :?

Lili je suis vraiment désolée pour toi :-( c'est bien que tu changes d'air ça te fera du bien et tu seras en forme pour ta 4e IAC qui je l'espère se soldera par un testpositif

juju quelle mésaventure :-o je comprend l'agacement de ton mari smilvener je pense aussi que tu devrais aller voir un autre medecin

Aurelie désolée pour ton négatif :-( mais c'est bien que tu puisses enchainer, bon courage pour ton nouveau cycle fingers

Sasa on croise les doigts pour que cette tentative soit la bonne fingers fingers fingers

Eve bienvenue et bonne stimulation :) je suis d'accord avec les filles, ton J1 c'est bien le jour où tu as des règles "rouges et franches".
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant
sasa7320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par sasa7320 »

ClairBu a écrit : 18 avr. 2021 à 06:15 Malheureusement, je vais rejoindre les négatifs du mois d'avril. Je ne peux pas faire ma prise de sang mardi, donc résultats jeudi....bises.... coeurquibat
@Clairbu, je suis désolée...
J'espère que c'était seulement un mauvais test et que tu auras une bonne surprises.
Sinon la prochaine fois sera la bonne :)

@Nawna comment est-ce que tu as été diagnostiquée avec des ovaires paresseux? Quels sont les symptômes?
Doudou15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Doudou15 »

ClairBu a écrit : 18 avr. 2021 à 06:15 Malheureusement, je vais rejoindre les négatifs du mois d'avril. Je ne peux pas faire ma prise de sang mardi, donc résultats jeudi....bises.... coeurquibat
Vraiment désolée pour toi Clairbu😔 j’espère que tu pourras enchaîner rapidement
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant
Nawna13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Nawna13 »

Hello les filles

@sasa7320 c'est mon ancienne gygy je lui expliquais que mes cycles étaient parfois longs. A l'époque ca pouvait aller jusqu'à 45 jours certains cycles. Elle a surveillé mon cycle par echo pelvienne et elle a constaté que mon ovu tardé a venir. Elle a donc fait ce diagnostique 🤷🏽‍♀️Apres je ne sais pas si c'est suffisant
Jai eu 3 kyste fonctionnelles en 5 ans selon mes gygy rien d'alarmant
Aujourd'hui je suis autour de 35 jours ca peut aller jusqu'à 40j mais c'est plutôt rare.
mllle 33 - RAS - (cycles entre 30 40 jours)
misteer 26
Essaie :girl: :boy: 1 depuis 2019!!
1 er stimu simple 22/11/2020 notpregnant
2 eme stimu 02/01/21 notpregnant
IAC 03/04/21~~> notpregnant
Pause Avril Mai Juin
Nouveau parcours PMA au centre NATIFIV
Suivis Dr Boulard
Examen en cours Taux AMH 1,61 --- 17 follicules
PDS progestérone en cours
Yomelvi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Yomelvi »

Bonjour les filles suun

Je suis navrée de lire les résultats négatifs pour certaines d'entre vous, je suis de tout coeur avec vous, ne perdez pas espoir, ça finit par marcher d'une manière ou d'une autre :smack:

Pour le J1, dans mon centre c'était le matin de règles abondantes, donc des règles en journée ne faisaient pas un J1, mais le lendemain.

Pour ce qui est des OPK, pour ma part je le suis et mon AMH est normale, donc je pense qu'il est tout à fait possible d'être OPK avec une AMH correcte. Les OPK sont difficiles à traiter en infertilité car on ne sait jamais comment chaque femme va réagir aux traitements.

Sinon pour celles qui me suivent, j'ai bien eu mon écho le 13/04, tout va bien, je dois continuer les ovules de progesterone encore 10 jours, le temps que le placenta soit terminé et d'ici là le risque de fausse couche sera nettement plus faible fingers
J'ai dis au revoir à mon gynéco de PMA, ça m'a fait drôle, c'est mon gynéco habituel qui va reprendre le dossier, je le vois le 30/04 pour l'écho du 1er trimestre, j'ai hâte, ensuite nous pourrons enfin l'annoncer.

Je suis moins présente car je sais que parfois face aux échecs ça peut être frustrant de lire des messages de grossesse, mais je vous lis et j'espère de tout mon coeur que votre tour arrivera bientôt, on le mérite toutes coeurquibat
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 30 ans - 96% atypiques 03/2020 puis 80% atypiques 11/2020
coeurquibat Petite fille née en 08/2017 (grossesse spontanée)
1ère IAC aout 2020 notpregnant
2ème IAC décembre 2020 notpregnant
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Echo T2 le 05/07 Tout va bien, gros bébé en vue
Echo T3 prévue le 14/09 Tout va bien
Naissance le 14/11 coeurquibat cigbleu
sasa7320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par sasa7320 »

Nawna13 a écrit : 19 avr. 2021 à 12:42 Hello les filles

@sasa7320 c'est mon ancienne gynécologue je lui expliquais que mes cycles étaient parfois longs. A l'époque ca pouvait aller jusqu'à 45 jours certains cycles. Elle a surveillé mon cycle par échographie pelvienne et elle a constaté que mon ovu tardé a venir. Elle a donc fait ce diagnostique 🤷🏽‍♀️Apres je ne sais pas si c'est suffisant
j'ai eu 3 kyste fonctionnelles en 5 ans selon mes gynécologue rien d'alarmant
Aujourd'hui je suis autour de 35 jours ca peut aller jusqu'à 40j mais c'est plutôt rare.
@Nawna Tu n'es pas OPK? car cela peut expliquer les cycles longs.
Moi aussi j'ai une ovulation tardive (j19 à j22) mais on m'a jamais dit que c'était à cause d'ovaires paresseux mais cela peut être une explication.
Tu as eu aussi une IAC tardive du coups?
Pour les kystes fonctionnels, on m'a toujours dit que c'était rien de grave car j'en ai 2 en 2020: une sur le cycle de mon appendicite et une sur le cycle de l'hysterosalpingographie car j'avais fait une infection). Les kystes ont un rapport avec des ovaires paresseux?
Je demanderais à mon gynéco ce qu'il en pense!

@Yomelvi contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien! cela passe tellement vite, bientôt les premier trimestre donc bien tôt soulagée :)