Ho ma chère Loops quelle tristesse de te lire. Tu as un parcours long et très difficile, ton homme et toi avez de toute évidence fait preuve d'une force incroyable pour surmonter ces nombreux échecs et ces montagnes russes émotionnelles entre espoir, joie et finalement, déceptions immenses à chaque tentative. Vous êtes en train d'affronter un nouvel échec et celui-ci semble visiblement pour vous celui de trop. Bien sûr tu t’essouffles, ça semble tellement inévitable. Mais tu sais aussi qu'il y a en toi/en vous des ressources inestimables, que vous n'auriez jamais pu soupçonner avant cette aventure et c'est pour ça que vous allez une fois de plus vous relever, même si pour l'instant ça te parait impossible. Laisse les temps panser tes blessures. Bon courage à toi. Tiens nous au courant surtout. Je t'embrasse.Loops a écrit :Bravo Claire !!!!! Bonne couvade tiens nous au courant.
Pour ma part we chaotique,........ en larmes vendredi soir et une partie de la nuit suite à des mots de ventre mais aussi comme a son habitude à une chute hormonale annonçant les vilaines,.........
Nous faisons donc face à notre 11ème échec pma,...... je n'ai pas de mots pour dire combien c'est dur, nous avons connu de véritables montagnes russes durant notre parcours, j'ai toujours tenu bon malgré les annonces tragiques, j'ai su repartir à l'attaque mais là je crois que je m'essouffle,..... on a beau être dans les conditions parfaites, faire toutes sortes de médecines parallèles, postitiver....... rien n'y fait.
A croire que le bonheur d'être mère n est pas accessible pour tout le monde.
Je vais faire comme il se doit la prise de sang mardi, mais règles, symptômes et tests urinaires ---, le tout coïncidant avec les bonnes dates,...... nous tombons de haut.
Désolée pour la mauvaise nouvelle du we,..... j'espère que d'autres viendront enjoliver le forum avec de nombreuses annonces plus joyeuses.
traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?
- mana35

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/
... ou non ? 7 paillettes 
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3:
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés
2/08:

- bébé est née le 17 Avril 2018!
- Novembre 2020: projet bébé2
- TEC 1-2-3:
- TEC 4: 2J2 03/2021:
- 10 sa: fausse-couche
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne
- 10-11/21 tec1 et 2:
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3:
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés
- bébé est née le 17 Avril 2018!
- Novembre 2020: projet bébé2
- TEC 1-2-3:
- TEC 4: 2J2 03/2021:
- 10 sa: fausse-couche
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne
- 10-11/21 tec1 et 2:
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2
- claireb41

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Ohhhh non Loops je suis désoléeLoops a écrit :Bravo Claire !!!!! Bonne couvade tiens nous au courant.
Pour ma part we chaotique,........ en larmes vendredi soir et une partie de la nuit suite à des mots de ventre mais aussi comme a son habitude à une chute hormonale annonçant les vilaines,.........
Nous faisons donc face à notre 11ème échec pma,...... je n'ai pas de mots pour dire combien c'est dur, nous avons connu de véritables montagnes russes durant notre parcours, j'ai toujours tenu bon malgré les annonces tragiques, j'ai su repartir à l'attaque mais là je crois que je m'essouffle,..... on a beau être dans les conditions parfaites, faire toutes sortes de médecines parallèles, postitiver....... rien n'y fait.
A croire que le bonheur d'être mère n est pas accessible pour tout le monde.
Je vais faire comme il se doit la prise de sang mardi, mais règles, symptômes et tests urinaires ---, le tout coïncidant avec les bonnes dates,...... nous tombons de haut.
Désolée pour la mauvaise nouvelle du we,..... j'espère que d'autres viendront enjoliver le forum avec de nombreuses annonces plus joyeuses.
Et moi qui suis venue te mettre ma joie en plein dans la figure....
Il est vrai que tous ces échecs répétés sont très durs à digérer.
Prenez le temps de vous soigner moralement surtout!
Je te fais de très gros bisous
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020
Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
-
Charline60

Coucou Loups
Je suis vraiment désolé pour toi :( :(
Après 1 seul échec j'ai déjà du mal à retrouver le sourire donc j'imagine ta peine....
Je pense qu'aucun mot ne pourra te remonter le moral.
Mais ce que disent les filles plus haut est tellement vrai... tu vas te battre et tu vas redevenir plus forte que jamais!!!
Le jour ou tu tiendras ce bébé dans les mains tu sauras toutes les peines que tu as enduré et ce sera inevitablement le plus beau jour de ta vie...
Je sais qu'en attendant chaque jour est une nouvelle difficulté et que plus le temps avance plus il est dur d'avancer :(
Si besoin de parler nous sommes là.
Je pense très fort à toi.
Je suis vraiment désolé pour toi :( :(
Après 1 seul échec j'ai déjà du mal à retrouver le sourire donc j'imagine ta peine....
Je pense qu'aucun mot ne pourra te remonter le moral.
Mais ce que disent les filles plus haut est tellement vrai... tu vas te battre et tu vas redevenir plus forte que jamais!!!
Le jour ou tu tiendras ce bébé dans les mains tu sauras toutes les peines que tu as enduré et ce sera inevitablement le plus beau jour de ta vie...
Je sais qu'en attendant chaque jour est une nouvelle difficulté et que plus le temps avance plus il est dur d'avancer :(
Si besoin de parler nous sommes là.
Je pense très fort à toi.
- simaar

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CHR Namur
coucou loops,
Que dire de plus que tout les mots de soutiens déjà partagé par les autres fivettes...
Elles ont raison,le jour ou tu tiendras ce bébé dans tes mains ( et je ne doutes pas que cela arrive un jour), tu oublieras tes doutes, déceptions , douleurs , larmes...
Prenez a nouveau du temps pour vous , ressourcer vous et j espère que tu trouveras l' énergie pour redémarrer ce combat ...
Que dire de plus que tout les mots de soutiens déjà partagé par les autres fivettes...
Elles ont raison,le jour ou tu tiendras ce bébé dans tes mains ( et je ne doutes pas que cela arrive un jour), tu oublieras tes doutes, déceptions , douleurs , larmes...
Prenez a nouveau du temps pour vous , ressourcer vous et j espère que tu trouveras l' énergie pour redémarrer ce combat ...
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
- Loops

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Merci les filles pour vos gentils messages et bisous, c'est toujours bon à prendre pour le moral,.....
En attendant le Rdv avec la gyneco, nous avons décidé de partir quelques jours au soleil avec mon mari et de se programmer un voyage cet été.
Tres bonne fin de we à toutes,
En attendant le Rdv avec la gyneco, nous avons décidé de partir quelques jours au soleil avec mon mari et de se programmer un voyage cet été.
Tres bonne fin de we à toutes,
06/13 : Essai BB : RAS Début 2015 : 5 IAC,
Sept15 : FIV1,
GEU
Fev 2016 : FIV2,
Juin 2016 : FIV3,
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........
FC précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2,
FC à 7SA
Avril 17 : FIV4,
Juin 17 : FIV4, TEC 1J6B4,
Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
Sept15 : FIV1,
Fev 2016 : FIV2,
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2,
Avril 17 : FIV4,
Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur
- claireb41

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Vous avez bien raison de vous ressourcer !Loops a écrit :Merci les filles pour vos gentils messages et bisous, c'est toujours bon à prendre pour le moral,.....
En attendant le rendez-vous avec la gynécologue, nous avons décidé de partir quelques jours au soleil avec mon mari et de se programmer un voyage cet été.
très bonne fin de we à toutes,
Ici on s'est prévu un week-end prolongé avec un couple d'amis pour l'ascension. Comme ça peu importe le résultat de la pds ça nous fera de quoi se changer les idées.
Gros bisous
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Nina est née le 30 mai 2021
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
-
Charline60

Hello les filles!
Bon moi je vais être sincère, je n'arrive pas du tout à remonter la pente.
Je sais que c'était seulement ma 1ère tentative et que c'est donc ridicule par rapport à ce que malheuresement certaines d'entre vous vivent.
Mais voila cet échec c'est tout un symbole.
J'ai su au fond de moi 3 mois après l'arrêt de ma pillule que y'avait un soucis!
Là j'ai le même sentiment.... je me vois enchainer les tentatives pour enchainer les --- et au final avoir subi tout ça pour rien... :(
Comment vivez vous ça avec vos hommes?
Franchement je ne peux faire aucun reproche à mon homme il est adorable et il ne peut rien faire de plus mais même au sein de notre couple je sens qu'on a perdu quelque chose...
Il a connu une femme toujours joyeuse et heureuse et depuis 1 an et demi je subis ma vie...
Même les trucs cool qu'on vit je les vis comme des lots de consolations :(
Oui c'est bien les voyages, les week-end.... mais je serai prête à ne plus rien faire pendant 10 ans si besoin pour mon bébé...
Bref désolé pour ce roman mais j'ai passé ma journée à déprimer j'avais besoin d'exterioriser....
Je sais que c'était seulement ma 1ère tentative et que c'est donc ridicule par rapport à ce que malheuresement certaines d'entre vous vivent.
J'ai su au fond de moi 3 mois après l'arrêt de ma pillule que y'avait un soucis!
Là j'ai le même sentiment.... je me vois enchainer les tentatives pour enchainer les --- et au final avoir subi tout ça pour rien... :(
Franchement je ne peux faire aucun reproche à mon homme il est adorable et il ne peut rien faire de plus mais même au sein de notre couple je sens qu'on a perdu quelque chose...
Il a connu une femme toujours joyeuse et heureuse et depuis 1 an et demi je subis ma vie...
Oui c'est bien les voyages, les week-end.... mais je serai prête à ne plus rien faire pendant 10 ans si besoin pour mon bébé...
Bref désolé pour ce roman mais j'ai passé ma journée à déprimer j'avais besoin d'exterioriser....
- simaar

Houla Moskitooo,pas cool tout cela, il est normal de passer par un coup de déprime, n irais tu pas voir quelqu un pour mettre des mots sur tout cela, ce n est pas anodin un parcours pma, chez nous en belgique les centres on une équipe psy à disposition pour toutes les situations difficiles. Pour ma part j y ai eu recours et ça ma ( nous) fais beaucoup de bien.Moskitooo a écrit :Hello les filles!
J espère que tu va trouver les ressources nécessaires en toi pour remonter cette pente...
N hésites pas si besoin..
Simaar
-
Charline60

Coucou Simar,
Merci pour ton message,
Je t'avoue que tu n'es pas la 1ère à me parler de psy mais je me demandes si ce sera vraiment utile...
J'ai toujours été 100% heureuse... la seule chose qui manque à ma vie c'est ce bébé, demain s'il arrivait je n'ai aucun doute que je retrouverai ma joie de vivre...
Alors est ce que ça vaut la peine d'aller voir un psy quand on sait d'ou vient le problême?
Merci pour ton message,
Je t'avoue que tu n'es pas la 1ère à me parler de psy mais je me demandes si ce sera vraiment utile...
J'ai toujours été 100% heureuse... la seule chose qui manque à ma vie c'est ce bébé, demain s'il arrivait je n'ai aucun doute que je retrouverai ma joie de vivre...
Alors est ce que ça vaut la peine d'aller voir un psy quand on sait d'ou vient le problême?
- simaar

Kilou, la je ne peux parler quand mon nom:Moskitooo a écrit :Coucou Simar,
Merci pour ton message,
Pour ma part je suis certaines que quelques scéances pour mettre des mots sur ce mal être est important. Pus j avance plus je suis convaincue que si la tête et le corps ne sont pas en accord il est difficile pour un enfant de venir construire son nid douillet .
Mon parcours de vie m en a apporté la preuve ....cet état d' esprit ou tu trouves je le connais très très bien , durant 10 ans ça été déception sur déception , mal être , déprime , prise de poids à gogo suite à une grossesse qui ne pointait pas le bout de son nez ...j ai consulté un psychiatre ( aucune honte pour moi à le dire) on a placé des mots , je ne vais pas développé car c'est assez long ..au final ce désir d' enfant était le révélateur d' un souci bien plus profond ( histoire familiale ,de couple et professionnel chaotique) . Au bout de 10 ans j en étais arrivé à faire une croix sur cette enfant. Et puis...un divorce , une situation professionnel qui change, une rencontre, un mariage une reconstruction mon permis de ré envisager un parcours FIV . 2tant nettement bien dans ma tête , sachant pourquoi on voulait cette enfant ( au début je voulais un enfant pour moi, pour laisser une trace dans ma vie, construire quelques choses...hors une enfant tu le fais avant tout pour lui, pour lui offrir le meilleur de toi, pour qu il construise ça vie , son destin) à partir du moment ou j' ai intégré et compris cette ambiguïté j' ai été beaucoup plus sereine et la FIV fut concluante...alors je vais pas te mentir c'est compliqué et ça le reste encore maintenant . Pour moi je suis heureuse mais il me manque toujours quelque chose ; pourtant je suis une maman comblée , une épouse heureuse et une situation professionnel correcte..mais j ai toujours ce manque d'un deuxième enfant , va t on y arriver...? je ne pensais pas avoir si difficile à appréhender cette deuxième fiv...ça me semblait aller de soi ..et ben non....j en ai souvent discuter avec la sage femme qui nous suis , elle me faisait la réflexion suivante : Dans notre société on nous format souvent à la famille parfaite : maman, papa ; deux à trois enfants ..et c'est vrai pour ma part que c'est comme ça que je conçois le bonheur , que j ai toujours imaginé ma vie....mais les alléas de la vie en on décidé autrement . Elle m ont amené à revoir cette conception et me dire que si on ne doit avoir que Florine et bien c'est que la vie en a décidé ainsi..Il faut accepter ce qu elle nous envoie et écouter son corps. Cette analyse je suis sur n aurai pas pu être faite sans avoir eu un soutiens extérieur et un dialogue bienvaillant et franc avec mon mari...quand on a du prendre la décision de mettre fin à la première grossesse, j ai cru que la vie s'arretait pour moi, que jamais je n aurai ce bébé , que j étais bonne à rien même pas à arriver au bout d' une grossesse. Je sais c'est idiot après coup quand tu y repense..Je suis retournée voir la Psy de laPMA , j ai expliqué ma colère ,mon ressentit , ma déception...ça m a fait un bien fou et permis de tourner la page..
Alors comme je te l ai dis en commencent ce message ,c'est mon vécu , ma perception...
Je te le communique afin que tu vois que c'est possible et peut être utile..mais toi seul sais ce dont tu as besoin...ce que vous avez besoin c'est déjà une très belle chose que tu t en rendes compte et que tu puisses déjà mettre des mots sur ce malaise...
En tout cas ne perd pas courage , prend le temps , je ne doute pas que tu remonteras la pente...
bisous et pleins pleins de courage.
simaar