Page 79 sur 83

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 19 nov. 2025 à 09:42
par dallas
Oh! Miruna je n'avais jamais entendu. J'ai vu que c'était roumain? Tu as des origines?

Sinon félicitations quand je vois ce que vous faites pour l'allaitement! Vous êtes courageuses, et me confirmez que j'ai bien fait de même pas tenter avec les jumeaux.

Sinon, j'avais oublié de vous dire que mes tribulations de grossesse n'étaient pas finies...on s'oublie facilement avec les enfants!
A la visite gynéco on a découvert une rétention placentaire ( presque 2 cm). Elle m'a donné des médocs pour provoquer contractions comme pour IVG. Malheureusement, ils n'ont strictement rien fait. Je vais devoir subir hystéroscopie opératoire sous anesthésie générale.Retour à l'hôpital pour au moins la journée. Je suis dégoûtée et me demande MAIS QUAND LES SOUCIS AVEC CETTE GROSSESSE VONT ILS SE TERMINER ??!!!

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 19 nov. 2025 à 10:24
par NadyLyne
De mon côté oui Lara a compris le système pour téter dès le départ et prends très bien au sein du coup le problème était vraiment le rythme et le fait que la nuit emmène de réveillais pas .. elle nous faisais du 22h-6h non stop. Mais maintenant elle se réveille d elle même :) par contre le matin elle dort bien mais l’après midi c est bien aléatoire. Mais ça reste un bébé vraiment calme et facile vraiment. Hier après midi on a pu faire les photos pour le faire part 🥰🥰 j adore 🥰🥰 j espère juste que l’introduction du biberon ne la gênera pas trop …

Les rdv médecin c est tellement galère .. j ai déjà « réservé » jusqu à janvier pour des rdv avec mon médecin traitant qui sera aussi le sien.

Belle organisation Dallas :) l essentiel c’est que chacun s y retrouve :)
Décidément tu les collectionne 🥺🥺 ils ont eu un doute aussi pour moi de rétention placentaire et on fait du coup une révision utérine et vérifier par écho que y avait plus rien à l accouchement ..

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 19 nov. 2025 à 14:39
par Imelda
Dallas, comment ont ils pu louper le placenta avec une césarienne? C’est fou ça… 😦
L’hysteroscopie c’est juste un examen non? Ils vont pouvoir l’enlever en même temps j’espère? C’est prévu pour quand?
Bon courage pour cette énième péripétie!

D’ailleurs comment vous vous remettez de la césarienne les filles? Moi les premiers 10 jours j’ai bien eu besoin du paracetamol et ibuprofene. Là c’est toujours un peu sensible, la SF m’a dit de m’allonger plus souvent. C’est vrai que je veux toujours faire beaucoup de choses, je ne me suis pas trop reposée…

Oui M. est d’origine roumaine, moi mes origines sont des Pays-Bas donc rien à voir haha mais on a beaucoup aimé ce prénom qui signifie « merveilleux », « paisible ». Il était en compétition avec un prénom néerlandais mais difficilement prononçable pour la France 😉

Nadylyne, quand est ce que tu comptes introduire le biberon?

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 19 nov. 2025 à 15:38
par dallas
La césarienne s'était très bien passée, au bout de 48 h c'était fini. C'est pour ça que je suis dégoûtée qu'ils aient manqué du placenta, vraiment des branquignols, déjà que j'étais en menace d'éclampsie car ils n'avaient pas voulu l'avancer parce que mes bébés étaient encore "petits", pff ils sont nés à 3 kilos. Franchement ma grossesse ne m'aura pas réconcilié avec la médecine française. Tous des nuls.

Et non il y a hystéroscopie diagnostique et opératoire, moi c'est l'opératoire, donc anesthésie générale et hospitalisation au moins la journée, donc bien relou et ça c'est si tout va bien, mais là je n'ai plus confiance. Je dois voir la gynéco demain pour qu'on voie où ça en est. Pas encore de date pour l'hystéro. Mais franchement j'ai des saignements depuis le 25/09!! ça plus ceux de ma grossesse, + saignements tous le mois de décembre l'année dernière pour me caler sur la donneuse. ça va faire 1 an que je suis dans les saignements, là j'ai juste envie que ça s'arrête et tirer un trait!!

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 19 nov. 2025 à 15:39
par NadyLyne
C est vraiment un très joli prénom en tout cas j’ aime beaucoup 🥰

Pour la cesa je ne pourrais pas répondre du coup, mon seul « souci » ça a été la rachianesthésie pour la révision utérine. D ailleurs ça me choque Dallas qu ils aient pu laisser passer ça quand je vois que moi v était de la précaution parce qu elles ne t’aient pas sûres que tout soit bien parti.. et l’hémorragie n a pas aidée.

Pour le biberon en fait je voulais déjà que m allaitement soit bien installé donc pas avant 6semaines. Et après c est alterner entre biberon et sein tout en gardant le lait maternel :) comme ça papa peut donner, plus facile pour la faire garder aussi. On verra comment goupiller tout ça

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 21 nov. 2025 à 11:06
par Imelda
Merci Nadylyne! 😊

Des news de la gyneco Dallas?

Ca va mieux Capricette?

Dallas et Amanda: vos taux de plaquettes étaient bons après la césarienne? Moi ça ne fait qu’augmenter, je commence à m’inquiéter un peu 😟 nouvelle pds faite ce matin, si ça depasse 1000 il me faut l’avis d’un hématologue…

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 21 nov. 2025 à 11:32
par dallas
CC Imelda,

oui, pas de souci avec les plaquettes, c'est grave si ton taux augmente? Quels sont les risques?
Pour moi, opération avant Noël car ça ne s'évacue pas malgré tous les saignements avec la perspective d'un séjour à l'hosto pendant les fêtes s'il y a le moindre souci...

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 07 déc. 2025 à 17:28
par Imelda
Bonsoir les filles,

Comment allez vous?

Ici, les 3 premières semaines étaient bien rythmées entre dodos et tétées puis notre fille a eu son pic de croissance, elle voulait être au sein non stop, je ne dormais que quelques heures la nuit.
Depuis, elle redort comme il faut la nuit mais la journée elle ne veut pas faire de sieste dans son berceau, dès que je la pose elle se réveille donc j’ai commencé à la porter en écharpe et elle s’endort mais bon ça fait que des petites siestes quoi.
Comment ça se passe de votre côté?

Rdv du 1er mois ok, elle a pris du poids donc je suis rassurée. Je ne sais pas quand commencer le biberon par rapport à la nounou…

Elle a mal au ventre en ce moment, elle pleure et n’arrive pas à faire ses selles la pauvre

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 18 déc. 2025 à 08:20
par dallas
Coucou Imelda

Moi aussi ils étaient constipés au début. Je donnais un biberon d'Hépar par jour, conseillé par le pédiatre et la PMI.
Et puis c'est passé , maintenant plus rien.
Essaie de te reposer, il ne faut pas culpabiliser avec les " il ne faut pas laisser son bébé pleurer", même pas 5 minutes.
Franchement, faudra m'expliquer comment elles font toutes pour se laver, manger, faire le ménage...bon moi j'en ai deux donc la question ne se pose pas, je suis obligée depuis le début d'en laisser pleurer au moins un à un moment!
Franchement, je ne culpabilise même plus depuis qu'ils font des nuits de 9h sans broncher...et moi aussi! Et ba moralement ça change tout!
Et depuis une semaine, on met en place le rituel de la sieste après-midi, des pleurs au début et là depuis deux jours, plus rien non plus, ils ne dorment pas toujours mais n'hurlent pas non plus...
Je faisais des journées NON STOP, mais vraiment ce n'est pas une expression avec les jumeaux, donc à un moment donné j'ai dit STOP et j'ai été obligée de laisser pleurer. Et puis quand on reprend le travail, crois moi qu'à la crèche ou l'assistante maternelle, ils vont les laisser pleurer aussi un peu...

Pour le reste, j'ai beaucoup de chance. ça y est Louis fait des sourires à gogo ( il a été long mon pépère). Il est trop mignon, tout le monde fond devant lui ( ça m'énerve un peu de sentir la différence), quand il pleure (après l'habillage notamment, grr j'ai 2 monstres pendant l'habillage après le bain, ils se transforment) et que c'est enfin fini, ce sont de gros sanglots, il se niche dans mon cou pour sangloter, quand il a fini il me regarde et fait la moue pour que je le plaigne puis fait de grands sourires.
J'ai deux grands comédiens, dès que je prends un ton plaintif, ils font la moue puis ça les fait rire.

Les deux adorent qu'on leur parle et on a de longues "conversations" mdr, ils me répondent, c'est trop rigolo.
J'ai aussi 2 adorateurs du bain donc je leur donne tous les jours car c'est vraiment leur kif. Ella en met partout, elle éclabousse tout avec ses jambes et s'envoie des giclées dans la tête, ça la fait rire et nous regarde dès qu'elle bouge dans l'eau pour voir si on rigole aussi, elle cherche nos félicitations donc on en rajoute .
Bon comme son frère, elle se transforme en gremlin au moment du séchage-habillage.

Depuis dix jours, ils commencent vraiment à se capter et ça fait TROP plaisir. Louis fait de grands sourires à sa soeur quand il la voit, elle lui "parle" beaucoup et il lui répond, sur le tapis d'éveil ils se font sourire entre eux quand l'un fait bouger les mobiles et au moment du coucher, Louis cherche sa soeur du regard.

Le gros point noir, c'est je pense la nervosité d'Ella. Je mettais souvent la musique à danser avec eux, la télé en fond sonore ( évidemment elle ne la regardait pas), la lumière et musique sur le tapis d'éveil, et je lui parlais beaucoup...trop. Il y a une semaine, j'étais rendue à une petite qui ne captait plus les regards, nos voix, qui pleurait beaucoup et surtout quand je la prenais aux bras, elle me malaxait les bras d'énervement comme avec une boule anti stress. J'ai TOUT stoppé et ça va beaucoup mieux! Je pense qu'elle est très sensible aux stimuli et que si on la mettait dans les mains de n'importe qui, ça deviendrait vite une de ses gamines hyperactives.
Je la laisse parfois s'ennuyer dans son transat et je passe sans même lui parler et elle est beaucoup plus calme.
Dans son lit , comme le tapis d'éveil ou le bain, elle peut parfois passer 40 minutes à bouger dans tous les sens! ça me faisait peur, donc j'essaie de compenser par des moments de calme.

Par contre, ils sont très éveillés, mais alors le ventre, c'est des gros fainéants. Dès que je les mets sur le ventre, ils pleurent ou s'endorment. C'est à peine s'ils lèvent le tête...Je désespère, j'ai peur qu'ils ne sachent jamais se retourner ou aller à 4 pattes car là on en est à des années lumière, c'est comme si j'avais des nouveau-nés. Si vous avez des tuyaux...car ils vont bientôt avoir 3 mois. ( Louis en plus est énorme, faut dire que ça n'aide pas)

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 10 févr. 2026 à 10:55
par Imelda
Coucou les filles, je viens aux nouvelles!
Pas eu de soucis avec le scandale du lait j'espère?

Dallas merci pour tes nouvelles, ça doit être trop mignon de voir la complicité entre les 2!
Je me rend compte que je n'avais jamais répondu à ta question sur les plaquettes lors de mes pds, finalement les plaquettes ont baissé, ouf, sinon cela aurait pu être un signe de phlébite.

Ici la miss va très bien, elle a eu 3 mois il y a 1 semaine, elle fait 3.8 kg et 61 cm.
Biberons de 150 à 180 ml. La miss n'est plus intéressée par le sein, ça ne va pas assez vite et il n'y en a pas assez. Je tire encore mon lait le matin et soir mais j'ai à peine 40 ml par session, ça sent la fin!
Elle dort plutôt bien, de 19h-20h à 6h30-7h avec 1 réveil la nuit pour manger (2 réveils depuis hier, pic de croissance?). Fait des petites siestes à la maison en journée et des plus grosses chez nounou (elle se balade beaucoup dehors avec les enfants, ça joue je pense) ou tout se passe très bien.
Elle est bien éveillée, attrape des objets, regarde partout et fait des sourires à gogo. Sur le ventre, elle relève la tête et commence à bouger pas mal dans le berceau notamment (va falloir qu'on installe le lit à barreaux)!
Des petits soucis de coliques parfois, mal aux gencives depuis ses 2 mois et a eu un rhume il y a quelques semaine où elle a eu des difficultés à respirer à cause de son nez bouché, c'était galère!

J'espère avoir de vos nouvelles!