Oui, ça fait du bien de partager un peu nos vécus. On se sent moins seules et ce forum est bénéfique pour ça!
Je vois, les stim détraquent carrément tout ton système hormonal. Heureusement que ça a bien été détecté chez toi! Ma Gyneco n’est pas très regardante et prescrit pas de prise de sang, à part le bilan avant de se lancer dans les FIV. Mais 0 surveillance, donc je « m’autogère » avec ma généraliste

. Et je surveille moi-même.
Gonal à 100, oui ça paraît léger. J’ai eu ce dosage pour des inséminations, jusqu’à 150UI de mémoire. Et jusqu’à 300UI de Gonal F pour les FIV. Peut-être qu’ils jouent la prudence pour toi.
Si tu ovules spontanément, ils peuvent t’ajouter une injection supplémentaire pour stopper l’ovulation peut-être. À voir si c’est adapté dans ton cas.
Quand tu dis : « J'ai appris à modérer mon optimisme du coup », je comprends trop!! Moi j’me mettais carrément à anticiper ce que je ferai en cas d’échec après un essai, alors que l’essai en question n’était même pas encore d’actualité. J’sais pas si tu vois? À force de tout planifier, tout organiser et tout anticiper, c’est difficile de « laisser faire » les choses. Mais je crois que c’est possible d’apprendre. Et puis à force de vivre des échecs, on se protège comme on peut quoi. Mentalement, c’est pas simple ces parcours de PMA.
J’avoue que je suis super contente du transfert demain. J’suis sur un nuage! Pourvu que ça dure les prochains jours, que je ne cogite pas trop aux symptômes ou au résultat
Non, pour le transfert congelé (TEC), on prépare mon utérus à recevoir l’embryon avec estradiol et progestérone à gogo (les 3 molécules déjà mentionnées). Pas d’Ovitrelle, car pas d’ovulation nécessaire. L’embryon est déjà là, au frais

et nous attend déjà

.
En résumé, c’est le protocole le plus cool que j’ai jamais eu, 0 injection, que des comprimés à prendre soit par voie orale, soit par voie vaginale (bon, ça, c’est moins drôle! Mais y a pire!)
Moi aussi, j’ai été étonnée d’avoir déjà du duphaston alors que le transfert n’a pas encore eu lieu. Mais tout bien réfléchi, ça doit être parce que mon utérus doit être « synchronisé » avec l’embryon, qui lui a déjà 6 jours, c’est un J6.
Tu t’en sors avec les injections? T’en as déjà fait alors en Belgique…?
Pour le TEF (transfert frais), là oú je suis suivie, à Lyon, si on obtient des embryons après la ponction, et qu’il n’y a pas d’hyperstimulation ou autre contre-indication, alors on fait le transfert frais à J5 ou J6, selon le développement embryonnaire. Par chance à la FIV1, j’ai fait un transfert frais. Mais pas d’autres embryons congelés, donc directement FIV2.
À la FIV2, on a eu 2 embryons frais à J5 et j’avais fait la demande de transférer les deux. La Gynéco avait refusé de le faire dès la FIV1. Puis je me projetais déjà sur la FIV3, quand on nous a appris qu’on avait un petit pingouin au congèle, donc go pour le transfert congelé demain. C’est une première et c’est un soulagement que d’avoir moins de charge mentale, moins de choses à anticiper. Je trouve le protocole plus allégé, et c’est pas rien!
Qu’est-ce qui s’est mal passé pour vous en Belgique? J’ai un couple de copines qui ont eu deux bébés grâce à la Belgique, mais je ne sais pas à quel hosto elles ont été suivies.
Oui c’est vrai, fonder une famille à un coût, faut y penser, vous avez raison… mais bon, malheureusement actuellement, on n’a pas beaucoup d’options. C’est soit on passe en France et les délais sont dingues, en plus avec l’histoire des donneurs anonymes ou non, c’est un peu le bordel! Ou alors aller à l’étranger. En faisant la demande au CNSE, tu peux avancer les frais puis te faire « indemniser » une partie plusieurs mois après. Pour une demande de soins à l’étranger. Ça peut aider un peu. Sinon, aller à l’étranger et payer plein pot. Selon les pays les tarifs sont différents. Et je crois aussi que selon les cliniques d’un même pays européen, les prix changent encore… bref. Y a du choix quoi! Selon si vous voulez un donneur anonyme ou non, etc. C’était ma problématique ça, moi.
Le temps qui passe… oui, ça, on n’y peut rien malheureusement. Mais 31 et 35 ans, vous êtes bien! Vous vous y prenez dans les temps! Enfin, à priori, et sans vous connaître!

nous on approche des 40 ans, tu vois… j’avoue que j’y pense énormément au « temps qui passe », mais…. Y a des femmes qui arrivent à tomber enceinte à 43, 45, 46 ans ou plus… alors c’est pas légal en France avec la PMA et plus à risque, maaaaais… j’avoue essayer de me rassurer comme ça! Même si c’est pas ce que j’imagine pour moi! On sait jamais! Bref
C’est un plaisir d’échanger avec toi, en tout cas!
Bon courage pour tes pikpik! Et positive attitude

il parait que « le positif attire le positif »!