Clinique Jules Verne

littleg

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par littleg »

Coucou les filles!

Merci pour vos messages, ça me fait chaud au cœur :smack: :smack: :smack: :smack:

Pour être tout à fait honnête avant de commencer la PMA je pensais qu'avec chéri on foncerait toujours tête baissé jusqu'à ce que je sois enceinte quitte à enchainer les protocoles etc..
Au final, nous avons pris un coup au moral quand le Dr Joulie nous a préconisé les IAC, je me souviens d'ailleurs que même si je pensais être prête à encaisser la nouvelle (étant bien renseignée sur le sujet), j'ai passé la nuit à pleurer en silence dans mon lit :-(
Et au final, les protocoles s'enchainent et on se rend compte qu'on a besoin de temps. Pour digérer mais aussi moins focaliser car on ne fait qu'y penser et ça nous rend malheureux. En plus, les câlins sont compliqués lors des protocoles avec les ovules de progesterone et les horaires en décalés de mon chéri...
Donc à voir avec le Dr Joulie, après en avoir discuter hier avec chéri on ne veut pas faire de 4ème IAC (il y aurait le temps en juillet), on préfère prendre une pause et attaquer la FIV au plus tôt en septembre. Pour nous l'IAC c'est trop vague, si on se relance dans un protocole, on préfère que ce soit la FIV car le suivi est plus sure on trouve (le traitement aussi, on est d'accord).

Voili voilou, pour ma part ce weekend c'est camping car dans le Cantal avec mes beaux parents j'ai trop hâte ça va nous dépayser natte et j'adore mes beaux parents bigheart

Même si je serai en pause protocole en tout cas je viendrai vous lire j'adore ce post car c'est concret qu'on soit suivi au même endroit et je veux suivre vos jolis testpositif :smack: :smack:
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Meline44

Fivette d'argent

Message non lu par Meline44 »

Salut les filles !!
Je me permets de me joindre à vous, je suis également suivi à la Pma de la clinique jules verne depuis fin 2017 suite à la découverte d'une endométriose par le Dr BARRE. Deux essais de FIV qui n'ont pas été concluante mauvaises maturation car ovocytes de mauvaises qualités. Actuellement je refais bilan complet et comptage de follicules antraux pour faire un point pour un prochain protocole plus adapté.
Bon courage à vous toutes.
Lui : 33 ans RAS
Moi : 32 ans (découverte endométriose novembre 2017)
3 échecs d'IAC
1ère FIV 1/19 et FIV 1 bis 04/19 et FIV ter 09/19 = échecs (embryons de mauvaises qualités)
FIV de la dernière chance = 3J1 transféré le 15/02
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Hello les filles,

Bienvenue Mélina natte
Pas évident l'endométriose 😓 si ça peut te rassurer une amie atteinte de cette maladie a eu son petit garçon il y a 4 ans par FIV d’un blastocyste congelé. Alors courage à vous 😊tu nous diras pour la suite.

Littleg, Comme je te comprends. Ça va vous faire du bien de prendre du temps pour vous et de pas trop y penser jusqu’a Septembre. Cool un week end dans le Cantal 😊

Amélie, oui normalement j’ai les résultats en fin de matinée ou en début d’après-midi. Le docteur d’Arailh est ma gynéco depuis plus de 5 ans, elle est bien je trouve. J’espère qu’elle va vous porter chance comme pour Anaïs 😊. Pas possible de partir ce week end car même si la véto dit que c’est en bonne voie de guérison je dois lui mettre deux gouttes 💦 d’antibiotique et de collyre matin et soir pendant 10 jours 😓. C’est pas grave on trouvera bien un moment pour s’évader un peu. Oui la maison a commencé ils viennent de finir l’élévation des murs 🤗. Beau programme pour vous aussi ce week-end. Une jolie terrasse pour cet été.

Milaine tu commences ton traitement demain ?

Bises les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jenny59

Fivette fidèle

Message non lu par Jenny59 »

Coucou les filles,

Bienvenue Mélina! J’ai juste eu ton gyneco une fois pour une écho, il avait l’air gentil. Ça se passe bien? Je te souhaite de repartir vite dans une procédure adaptée oui..:)

Littleg la pause va vous faire du bien et en plus ça arrive l’été donc le meilleur moment pour profiter du soleil, de la famille, des amis...autour d’un apéro/grillade 😋

Amélie ça va mes douleurs, j’en avais surtout lundi soir et hier soir..sinon ça va je trouve que ça va passer vite les 2 semaines ! Et toi ça va?
Effectivement si le Dr D’arailh pouvait nous porter chance comme toi Anaïs..je prends 👍😍

Elotib dis-donc sacré programme vendredi ! Je penserai bien à toi pour prise de sang ! Et ouais même si vous partez pas, le week de 3 jours fera quand même du bien !! :)
Je ne sais pas si certaines bossent lundi ?

Et sinon question : pourquoi si la prise de sang est positive, on doit en refaire une 48h plus tard ?
J’ai vu ça sur l’ordo mais la gyneco ne m’avait pas expliqué. Y a un taux qui doit augmenter c’est ça ? Et s’il n’augmente pas ça veut dire quoi? Fausse couche?
Désolée je découvre alors je me demande 🤔

Bises à toutes
bigheart depuis 9 ans (tous les deux 30 ans)
essai BB1 depuis 3 ans et demi
1ère FIV en 01/2018 => échec 0 embryon
2ème FIV en 05/2018 => échec 0 embryon
3ème FIV en 05/2019 => 2 embryons au bout du parcours :-) : 1 embryon frais transféré (négatif) et un mois plus tard, TEC qui nous a donné un pregnant
Bébé prévu pour début avril 2020
Amélie0401

Fivette de bronze

Message non lu par Amélie0401 »

Coucou les filles !

Bienvenue Méline :-) Tu refais tes bilans au prochain cycle ?

Je vous comprends Littleg, le gynécologue nous avait proposé IAC ou FIV et nous avions choisi les FIV car il y avait plus de réussite. Bonnes vacances, profitez-bien !

Jenny, je suis novice mais après avoir lu quelques commentaires, il me semble que le taux doit doubler à chaque prise de sang pour que ce soit top. Tant mieux si les douleurs disparaissent. Moi ça va, les douleurs de la ponction sont enfin parties ;-)

Super Elodie, vous prévoyez d'être dans votre maison à quel moment ?

Milaine début Provames demain c'est ça ?

J'espère que votre grossesse se passe bien Sandrine et Elolili.

Anaïs comment se passe ce changement de travail ?

Bonne soirée les filles :smack:
misteer 42 ans RAS
mllle 39 ans RAS
Infertilité inexpliquée
FIV mai 2019 : transfert d'un J5 : négatif
TEC 11 septembre 2019 d'un J5 testpositif Reste 7 J5 minipingoo
Sidonie est née le 5 juin 2020 bigheart
TEC juillet 2021,janvier et février 2022 : négatifs
nuitamour pregnant puis FC à 8SA brokenheart
TEC juin 2022 : négatif
anais2812

Fivette de diamant

Message non lu par anais2812 »

Littleg la pause vous fera du bien et comme dit jenny c'est dans la bonne période avec le soleil et tout ce qui va avec ☺️.

Bienvenue Melina. J'ai eu une fois ton gyneco et pas bon contact. C'était pour mon écho précoce pour bébé 2. Après une fc, on avait besoin que le gyneco prenne du temps pour cette écho et rdv expéditif avec aucun compte rendu et 0 explications !

Jenny pour répondre à ta question concernant la pds, c'est en cas de +, pds 48h après. Si le taux a doublé, tu auras une écho précoce (autour de 6-7sa) de programmé. Si taux douteux, cad qu'il n'a pas doublé tu refais une pds pour vérifier que soit il augmente de manière bien significative soit malheureusement qu'il diminue ce qui signifie un grossesse biochimique (fc précoce). Alors attention aussi, si le taux n'a pas complètement doublé, ce n'est pas forcément signe de fc. Plusieurs grossesse ont donné un jolie bébé avec des taux qui avait du mal à décoller. Pareil, un petit taux ne veut pas dire non plus fc.
Vos pds sont quand les filles déjà ?

Le changement de boulot se passe plutôt bien. C'est pas toujours évident mais je m'adapte 😉
Contenu caché
EloTib

Fivette de bronze

Message non lu par EloTib »

Bonjour les filles,

Anaïs à très bien résumé la situation 😊

À notre 3ème IAC j’avais un faible taux positif, donc le médecin m’a demandé de refaire ma prise de sang 48h après, et le taux est resté stable, il m’avait dit qu’il y avait eu fécondation mais grossesse biochimique donc fausse couche précoce.
Malgré la déception ça nous a redonner de l’espoir car on s’est dit que oui c’était possible 😊

Amélie, il est prévu de rentrer dans notre maison en mars avril de l’année prochaine, fini la Vendée retour aux sources dans le nord de Nantes.

Milaine, début du traitement pour toi !

Bonne journée les filles 😘
Contenu caché
littleg

Fivette d'argent

Merci pour vos messages les filles :smack: :smack: :smack:

C'est vrai que la pause va se faire au bon moment et en même temps je suis très contente de prendre du temps pour notre couple car je sais à quel point c'est précieux et que la PMA peut parfois faire éclater le couple :?
Donc on s'entretient et on va profiter multiheart

Je dois vous avouer que j'appréhende un peu notre rdv de fin juin, j'ai peur qu'ils ne veulent pas nous accepter en FIV et qu'ils demandent à faire encore des IAC. Je croise les doigts pour me tromper fingers
De toute façon comme je vous ai dit avec chéri, si on reprend un quelconque traitement ce sera uniquement pour une FIV.

Les filles qui ont bientôt les prise de sang je croise les doigts pour vous fingers treefle treefle treefle
J'espère que vous allez toutes passer un bon weekend :smack:

Elotib j'espère que ton chat va vite aller mieux ;-)

3 IAC notpregnant

TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Meline44

Fivette d'argent

Message non lu par Meline44 »

Merci les filles, oui cela se passe bien avec le gynéco il est un peu réservé mais c'est lui qui m'a diagnostiqué après plus d'un an de douleur et un kyste qui faisait la taille d'une balle de tennis malgré que j'ai vu 3 gynécos avant et les urgences... Ils me trouvait tous des excuses plus farfelu les une que les autres alors que je ne suis pas douillette au moins lui a compris mon problème et m'a fait passer tout les examens donc maintenant une confiance a été faite avec lui. Je viens d'avoir mes règles donc je suis en plein processus de réévaluation de ma réserve ovarienne...
Littleleg : les pauses sont parfois nécessaires même si nous sommes pressée.. Mais psychologiquement et pour notre corps sa fait du bien.. Bon courage à toi tu as rendez vous quand ?
Bon courage à celles qui sont dans l'attente des résultats, félicitations à celles qui ont obtenu un beau + et courage et espoir à celles qui sont en attente de protocole soyez forte et gardez espoir dans ce sacré parcours.
Bonne journée
Lui : 33 ans RAS
Moi : 32 ans (découverte endométriose novembre 2017)
3 échecs d'IAC
1ère FIV 1/19 et FIV 1 bis 04/19 et FIV ter 09/19 = échecs (embryons de mauvaises qualités)
FIV de la dernière chance = 3J1 transféré le 15/02
littleg

Fivette d'argent

Merci Méline, mon prochain rdv est le lundi 24 juin avec le Dr Joulie :-D

Bon après-midi les filles :smack:
Pour ma part en weekend ce soir, j'ai tellement hâte natte

3 IAC notpregnant

TEC notpregnant