FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Stralia6

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Stralia6 »

Courage Cindy, on croise les doigts et tout ce qu'on peut 🤞🏻
Moi : 29 ans, syndrome de Lynch
Mon conjoint : 30 ans, RAS

FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain treefle
Electre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Bonne ponction Mahe !
Bon en attente de l’horaire du transfert, je n’aurais Jamais du poser ma journée aujourd’hui, j aurais du poser demain….
Tant pis pour moi, du coup je tourne en rond
Cindy, l’attente entre J5 et J6 avait été abominable pour moi. J’avais mal au ventre d’angoisse, les minutes passaient plus lentement les unes que les autres, alors je suis de tout cœur avec toi
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Alors imagine quand les 2 fiv précédentes tu n'avais jamais d'embryon en J5 ça me rajoute une énorme dose d'angoisse.
Je me disais pas d'appels bonne nouvelle mais en fait c'était le weekend donc personne n'a regardé les embryons..... Et je pense qu'en fait il regarde qu'a des moments clés (ils ont timelaps).
J'ai vraiment bcp d'angoisse pour l'appel de demain. Recommencer une 4eme fiv après 3 fiv sans embryon? .... Je me pose beaucoup de question....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Tu es sure qu’ils ne regardent pas le we ? Il y a toujours des permanences…
Je ne sais pas ce que c’est de ne pas avoir d’embryon après J5 c’est sur… malheureusement nos trajectoires sont semées d’embûches mais ce ne sont pas les mêmes pour chacune
Moi j’ai « juste » cette angoisse permanente de l’âge, … chaque année me dire qu’à l’anniversaire suivant j’aurais avancé et finalement pas du tout.

En tout cas je vois des femmes enceintes absolument partout !!

Je me dis que toutes ces filles enceintes ne savent même pas ce que c’est que l’oestradiol et les follicules, ça me rend ouf 🤣
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor

Je pense pas qu'ils regardent durant le weekend toute manière y a rien à faire ça se développent ou ça se développent pas . Il m'a dit vendredi qu'ils regarderaient les images mardi et m'appelle. Donc en gros ils regardent pas entre temps donc y a peut être plus rien mais personne n'a encore vu.

(Et je ne catégorise pas nos difficultés, je ne dis pas c'est plus dur pour moi loin de la. Je disais juste que après 2fiv sans J5 l'angoisse est à son plus haut sommet d'attente).

C'est clair que chaque anniversaire on se dit aller le prochain je serais enceinte. Et non...
Et l'âge fait vraiment peur ....

C'est clair que toutes ces femmes elles savent a peine comment ça fonctionne la conception !
Nous on est des expertes dans ce domaine qu'on aurait préféré ne jamais connaitre.

Au boulot j'avais expliqué a des collègues très proche comment ça marche une fiv elles étaient tellement étonnée de découvrir tout ça !
Bon ai final elles avaient été d'un super soutien à la première et puis elles s 'essouflent en voyant qu'en fait c'est pas une fiv - un bébé .
Elles ne savent plus trop quoi dire à force je pense....
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor

En tout cas dans ma PMA précédente sans timelaps il ne regardaient qu'en J3 et J5. Donc j'avais les mauvaises nouvelles en J5.
Contenu caché
drdrey

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Tambre

Message non lu par drdrey »

Bon courage pour ta ponction, Mahe !

Pour les + à la PDS, félicitations !! J’espère que vos taux vont bien doubler.

Cindy, je croise tellement les doigts pour toi ! Mes deux dernières FIV sans embryon en France, le labo m a appelé un samedi et un dimanche. Ils ont une permanence normalement et regardent tous les jours, même le week-end. Mais effectivement ils regardent au moment clef et en plus ils doivent attendre de voir si les plus lents rattrapent leur retard et tu ne sais pas j6. L’attente est terrible et je sais comme toi que c est pire quand t en as eu plusieurs sans embryon.

De mon côté, le transfert s’est bien passé le 20 juillet. On est allés à Madrid en voiture (12 h de route sur deux jours) avec le chien en prime, car on partait en vacances ensuite. Ils m’ont transféré un bel embryon AA. On a repris la voiture deux heures après parce que l’équipe de foot arrivait sur Madrid l’après-midi pour fêter la victoire du Mondial et qu'on ne voulait pas se retrouver bloqués. Mais c’était marrant du coup, parce que la veille du transfert, on a pu vivre la joie de la victoire de l’Espagne.

Ma PDS est le 31 juillet. Au départ, je m’étais interdit de faire des TU. Mais je psychotais, je n’ai pas de symptômes, zéro de chez zéro. Même pas une crampe. Alors que lors de mon unique transfert +, j’avais comme des douleurs de règles dès 2 jours après le transfert. Du coup, j’ai craqué samedi après-midi, 5 jours après le transfert, dans les toilettes d’un supermarché, en me disant qu’au pire c’était trop tôt si c’était négatif (et que ça me préparerait à la chute en cas d'échec), et qu'au mieux c’était positif et que ça calmerait mes angoisses. C’est + !! Mais ça n’a aucunement calmé mes angoisses et, depuis, je lutte avec moi-même pour ne pas en racheter 10 en pharmacie pour tester tous les jours. J'ai peur de la grossesse biochimique. J'ai du mal à être positive, mais je me dis qu'au moins, il y a accroche.
misteer 35 ans, OATS sévère puis spermo OK après arrêt de la cigarette
mllle 35 ans : endométriose, 1 seule trompe, AMH : 2,17

FIV ICSI 1 avril 2025 : 13 ovocytes, 2 matures, 0 embryon j5
FIV ICSI 1 bis mai 2025 : 7 ovocytes, 5 matures 0 embryons j5

Go Madrid : FIV en phase lutéale : 3 j5 et 1 j6

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
Cindy73

Fivette mentor

Drdrey on croise les doigts que ce ++ soit le bon!

Merci pour le soutien. Effectivement même s'ils regardent ils appellerons que demain quand ils auront une vision plus globale.
Tu avais des embryons en j2/J3?
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor

On a 2j5 ! 2j5 ho mon dieu.....! J'en reviens pas je pleure depuis tout a l'heure !

Ma gynéco qui m'appelle et elle me dit "vous avez eu l'appel du biologiste ?" Heu non ...
Gros coup de flippe c'est pour me dire qui a plus rien.....
Elle me dit : ils ont pu congeler aujourd'hui 2j5!!!
Elle ne sait pas si encore d'autres en observation jusqu'à j6 je verrais demain avec le biologiste. Mais whaou 2 !! C'est tellement inespéré !!!

Elle est adorable de m'avoir appelé pour me le dire rapidement sans me laisser attendre dans l'angoisse. Ça change tout une gynéco bienveillante avec ses patients.

Rdv semaine pro pour mettre en place le tec sur septembre ! Labo fermé en août donc on laisse tomber pour le cycle qui arrive
J'avoue que la attendre un mois je m'en fiche complet j'ai 2 tec possible !!!!!
Je suis mais tellement soulagée....
Contenu caché
Stralia6

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Stralia6 »

Trop contente pour toi Cindy, félicitations 🥳

J'ai eu le résultat de ma prise de sang. Le taux est passé de 156 à 481 en 72h. J'espère qu'ils seront satisfaits cette fois 😅
Moi : 29 ans, syndrome de Lynch
Mon conjoint : 30 ans, RAS

FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain treefle