FIV/tef/tec Avril 2026 🍀

Elooo01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elooo01 »

JaneDo, j'espère de très beaux taux Samedi et Lundi pour toutes les deux.
Mon centre vient de me téléphoner, pour me dire que c'était trop tôt, et la SF n'avait pas l'air très inquiète.
On verra bien, je m'inflige encore des jours de patience ...
Moi 37 : RAS - :girl: 18 ans et :boy: 11 ans (précédente union)
Lui 31 : OATS

Essai FIV ICSI Prague 08/25 > 11 OVO > TEF 1J5 notpregnant

FIV ISCI 1 France 01/26 > 9 OVO - 1J4 2J5 2J6
TEF 01/2026 1J4 > notpregnant
TEC 28/04 > TU ++ PDS à confirmer
JaneDo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JaneDo »

@Elooo01 c'est positif si ton centre t'a appelée et a pu te rassurer un peu ...

Merci, on espère ensemble 🍀🙏 courage
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : 29/04 pregnant
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour début avril, reporté (ovulation précoce)
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

@Livia, Elooo et JaneDo courage à vous! Je vous envoie plein d'ondes positives dans l'attente et l'évolution de vos résultats!

Pour ma part, j'ai eu rdv avec mon gynécologue ce matin en vue de la mise en place du protocole pour mon premier TEC.

Alors d'abord on fait un bon nettoyage avant mon prochain cycle donc lundi je commence un petit traitement de fond avec des ovules pendant 4 jours et des vitamines pour préparer tout ca

Dès mon J1, j'aurai le protocole suivant :
- acide folique
- aspirine (Aspégic 100)
- cortisone
- 4 cachets de progestérone (ou 3 si ca devient trop inconfortable)
Puis contrôle à J12 et si ok injections pendant 6 jours mais n'ayant pas l'ordonnance je ne sais pas de quel produit il s'agira.
Et J17 transfert
Maintenant je patiente pour mon prochain cycle

Par ailleurs, j'ai enfin eu le CR de la biologiste suite à ma ponction et à la vitrification des embryons : je n'ai rien appris de nouveau! Je suis ravie mince Il donne juste les nombres en fonction de contrôle mais rien sur la qualité des embryons congelés!
Je vais laisser tomber et pas me prendre la tête ca sera la surprise! 8-)
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 notpregnant
Femmensucre

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Femmensucre »

@janedo je suis désolée de ton état. Sache que beaucoup de traitements sont compatibles avec la PMA.
Je suis cyclothymique et je prends un traitement depuis 13 ans. Ils faut juste que tous les médecins soient au courant et que les médicaments soient choisis en conséquence. Ils communiquent par courrier ou mail.
Par exemple mon traitement psy a été modifié avant de commencer la PMA.
Et pour mon arthrite psoriasique le rhumatologue ne m'a pas donné le médicament le plus courant mais un autre compatible.

Je suis plutôt contre l'utilisation abusive de médicaments. Je ne prends "que" mes traitements car c'est déjà énorme. Le reste du temps j'attends que mes autres bobos passent.

Pourquoi ne pas te renseigner auprès de ton centre pour savoir si ils ont un psychologue affilié au service PMA ? Il serait le mieux placé pour discuter de tes doutes.
Rappelle toi que ton état de santé est très important pour le processus. Si cela t'es nécessaire il faut y réfléchir. Sinon peux tu te faire masser ? On y pense souvent quand on va bien mais en fait c'est bien plus logique quand on est pas bien. Tu peux aussi tenter une séance de relaxation même si perdo j'arrive pas quand je suis dans cet état.

J'espère vraiment que tu vas réussir à t'apaiser. La PMA abime le corps et l'esprit.
Femmensucre

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Femmensucre »

@livia Mais c'est normal que les sacs soient vides à ce stade !!!! on ne peut encore rien voir de plus.
Ils m'ont fait le transfert d'un j5 le 25 mars et le 15 avril on voyait juste un petit sac.
Ils vont sûrement refaire des écho pour voir l'évolution de la taille du sac. Je t'explique ce que j'ai compris :
En théorie présence de sac = grossesse intra-utérine.
Mais cela peut aussi être un peu de sang qui s'est solidifié et être un faux sac avec grossesse extra-utérine. C'est pour ça qu'ils regardent aussi tes ovaires et te demandent surtout si tu souffres et tu saignes.

Étant donné qu'il y a présence de deux sacs à priori c'est une double grossesse fingers multiheart
Le sac va progressivement grossir et ils vont visualiser la vésicule vitelline c'est l'avant placenta signe qu'il s'agit bien d'oeuf et pas de sang.

Ce n'est qu'à ma dernière échographie du 24 avril qu'ils ont vu la vésicule vitelline, donc il a fallu 11 jours pour ça.

Demain matin j'ai ma dernière échographie de contrôle d'évolution ou non de la grossesse : c'est seulement demain que l'embryon est sensé être visible.

Tout prend du temps.

Je pense que je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit... J'espère voir ma croquette pray pray pray pray sinon va falloir lancer le processus pour nettoyer tout ça :cry:
JaneDo

Fivette de bronze

@Audela merci de ton message et courage à toi dans l'attente de ce cycle de "remise à niveau" 🍀💪 qu'il soit fructueux en vue du TEC

@Femmensucre merci beaucoup de ton gentil message, j'ai en effet écrit à mon centre de PMA mais le premier rdv psy est en juin ! Je vois donc une psychologue en libéral et je discuterai de possible traitement anxiolitiques demain avec ma généraliste qui est aussi gynéco. J'ai lu qu'on les donne en première intention avant les antidépresseurs. J'avais arrêté mes antidépresseurs fin 2024 (troubles anxio-dépressifs) avant de commencer les essais bébé. Je voudrais éviter d'en reprendre car c'était très dur comme sevrage. Le fait de faire des TU depuis hier m'a rassurée un peu même si je sais que la PDS demain aura le dernier mot et qu'il y aura par la suite plein d'étapes tout aussi angoissantes. En tout cas en parler avec des femmes qui comprennent et qui encouragent comme vous a été une bouée dans cette tempête donc un grand merci à vous toutes ❤️
J'espère que tu as pu dormir un peu et je pense bien à toi pour l'échographie d'aujourd'hui 🍀🙏🏻
Elooo01

Fivette de bronze

Bonjour les filles,

Comment ca va se matin ?

JaneDo, TU aussi ce matin ?

JaneDo

Fivette de bronze

Coucou @Elooo01 oui, 2 lignes ce matin aussi 🙏🏻 j'en ferai demain matin juste avant la PDS, puis l'attente des résultats...

Et toi, comment te sens-tu ? Tu as testé de nouveau ce matin ?
Elooo01

Fivette de bronze

C'est cool JaneDo, j'espère que ca te rassure et que ca attenue ton stress.
Vivement le résultat officiel demain ;)
J'ai testé de nouveau ce matin, la barre me semble plus foncée. Alors je relativise en attendant demain après midi pour le doublement ou non du taux.
Je suis assez angoissée car mnt j'ai peur d'une GEU ou biochimique. chaque étape est un stress supplémentaire malgré le positif

JaneDo

Fivette de bronze

@Elooo01 oui, vivement demain ... avec un beau doublement de taux pour toi 🍀🙏🏻 oui, c'est pour ça que je disais qu'il faut trouver ce qui arrive à calmer nos angoisses (chacune réagit de manière différente) car chaque étape amène plein d'inconnus et d'attente supplémentaire et ça peut vraiment jouer des tours à notre santé mentale !
De mon côté, pour l'instant, je continue avec les gélules homéopathiques, hier soir j'ai oublié et ça m'a valu un sommeil perturbé à partie de 4h du mat ...

@femmeensucre des nouvelles pour l'échographie ?

@pmatropicale, des nouvelles pour ta PDS ? (Désolée si je me trompe de jour, on est nombreuses)

Des nouvelles des autres qui devaient avoir des rdv?