Page 78 sur 83

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 17 nov. 2025 à 22:52
par Capricette67
Merci pour vos conseils les filles.

Si je dois passer au lait artificiel pour son bien je le ferai mais c'est dur à accepter ce soir.

J'ai déjà l'impression qu'elle est tout le temps au sein mais je me demande si c'est pas surtout du réconfort et si elle "mange" suffisamment ou si elle têtouille juste. Après c'est vrai qu'elle nous a fait une sacrée nuit de hier à ce matin donc a dû louper une voire deux tétées mais ce matin au réveil elle semblait apaisée donc ça ne m'a pas inquiétée plus que ça. Je vais essayer de rectifier le tir pendant ces 10 jours.

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 17 nov. 2025 à 23:03
par NadyLyne
Je te comprends tellement .. je n ai pas voulu accepter non plus et j ai chercher d autres avis avant de devoir abandonner et je m en remercie aujourd’hui.. certes ça a été dur et j ai voulu abandonner plus d une fois.. mais ça a payer. Elle a remonter en poids, s est stabiliser sur les tétées, se réveille la nuit et l allaitement est toujours la 🥰🥰

Après j aurais vraiment du passer à l artificiel je l aurais fait mais pas sans autre avis, pas sans avoir tout essayer avant.

Nous on la réveillait toutes les 4h max la nuit et 3h max en journée mais a partir du moment où mise au sein vraiment à la demande les 3 premiers jours elle y était tellement collée que je me disais que je n aurais jamais assez mais je la voyais et l entendais déglutir à chaque fois.
Maintenant elle gère nikel 🥰🥰

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 17 nov. 2025 à 23:35
par Capricette67
NadyLyne a écrit : 17 nov. 2025 à 23:03 Je te comprends tellement .. je n ai pas voulu accepter non plus et j ai chercher d autres avis avant de devoir abandonner et je m en remercie aujourd’hui.. certes ça a été dur et j ai voulu abandonner plus d une fois.. mais ça a payer. Elle a remonter en poids, s est stabiliser sur les tétées, se réveille la nuit et l allaitement est toujours la 🥰🥰

Après j aurais vraiment du passer à l artificiel je l aurais fait mais pas sans autre avis, pas sans avoir tout essayer avant.

Nous on la réveillait toutes les 4h max la nuit et 3h max en journée mais a partir du moment où mise au sein vraiment à la demande les 3 premiers jours elle y était tellement collée que je me disais que je n aurais jamais assez mais je la voyais et l entendais déglutir à chaque fois.
Maintenant elle gère nikel 🥰🥰
Merci. Je vais essayer de mettre en place tous ces conseils 💪

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 17 nov. 2025 à 23:47
par NadyLyne
Après je n ai pas la science infuse évidement .. mais si ça peut aider 🥰🤞🏻 et si tu as des questions ou autre ou veut en parler même en mp n hésite pas 🥰 et au besoin n hésite pas à voir une conseillère en lactation. Perso meme ma sage femme a été vraiment adorable et de très bon conseil. Elle la voyait souvent pour suivre son poids et nous a donné de très bons conseils.

Ça a vraiment sauvé mon allaitement et je suis heureuse de ne pas avoir écouter la doc sans chercher plus loin.

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 18 nov. 2025 à 08:35
par Amanda4486
J'ai pris aussi généraliste par simplicité. A la clinique on m'a dit que c'était très bien pour les premiers RDV notamment.
Mais bon si il y a qqch de "grave" je pense que j'irai voir un pédiatre ! Qu'il faut que je trouve en effet 😅

Capricette j'avoue que sur l'allaitement je ne pourrai pas t'aider... Je n'avais pas envie avec un, mais comme tu dis Dallas, avec deux .... 😅 Angoisse !!!

Dallas tu t'en sors tte seule? J'espère que tu as de l'aide extérieure, tu as le droit à des aides pour le ménage déjà si je ne me trompe pas?
En tout cas niveau quantité de lait, moi je te conseillerais de t'écouter, la sage femme m'a toujours dit, si ils ont faim, donnez leur... Et j'en parlais avec ma belle mère a l'instant, c'est très raide ce que te dis ton pédiatre pour les sourires.... Chaque enfant va à son rythme!

Nadylyne tu parles de "recommencer", c'est vrai qu'on en a pas parlé mais certaines ont prévu de continuer l'aventure avec d'autres enfants.? Certaines avaient déjà des enfants avant de mémoire.
De notre côté c'est terminé en tout cas 😅 Je vais avoir 40 ans en Janvier, 2 bébés c'étaient tellement inespéré que c'est parfait !

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 18 nov. 2025 à 08:59
par NadyLyne
Eh bien nous c est notre premier bébé et j’ai eu 36 ans début novembre. Nous aimerions au minimum en avoir deux. Les deux embryons auraient tenu je pense que l on se serait arrêté la mais ça n a pas été le cas et dans un sens je pense que ce n est pas plus mal 😅 au moins on profite avec Lara.
Pour le moment. C est parfait et quand il faudra y retourner on y retournera sachant que tout est à recommencer de zéro vu qu aucune congélation.

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 18 nov. 2025 à 09:36
par Capricette67
Je comprends pour l'allaitement avec des jumeaux. J'y pense régulièrement en me disant que s'il y en avait 2 ce serait juste impossible 😅

Pour nous aussi on envisage un 2e même si on veut d'abord profiter de la miss ☺️ j'ai 35 ans et il nous reste 3 embryons congelés donc ce sera assez simple lorsqu'on voudra se relancer dans l'aventure. De base je voulais 3 enfants mais on verra si on arrive à faire un deuxième et si je supporte 😂 on est déjà tellement content que ce parcours du combattant ait fonctionné ☺️

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 18 nov. 2025 à 12:46
par dallas
Oui...je pense qu'il faut s'écouter et faire ce qui nous stresse le moins...Bébé s'en portera que mieux...allaitement ou bib.
Et seule avec les jumeaux, ça va mieux que depuis une semaine car ils ne se réveillent qu'une fois la nuit entre 1h et 3h donc ça change la vie!! Et franchement , même pas de pleurs au moment du coucher ( à peine 5 minutes de pleurs, pour moi qui ai connu des pleurs toute la journée, c'est génial), c'est câlin, histoire, bisous et chacun dans son lit dans leur chambre. On éteint la lumière et moi je vais me coucher dans une autre pièce.
Mais au début je te cache pas que j'ai craqué plusieurs fois. Je ne voulais pas m'en séparer aussi alors que maintenant ils passent une nuit chez mes parents par semaine et une 2e nuit où on les sépare, on en garde qu'un...histoire que chacun ait un moment privilégié car c'est vrai qu'ils n'ont pas autant de moments calinou qu'un bébé tout seul...
Le bon côté c'est qu'ils seront plus vite autonomes. Ils ont déjà compris que la nuit, il ne fallait pas m'enquiquiner, lol.

Après pour le pédiatre, t'inquiète, il a juste dit qu'on verra en janvier car ils auront 4 mois et qu'à ce moment-là, même un bébé "en retard" ne doit pas être en retard à ce point-là on va dire...

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 18 nov. 2025 à 12:48
par dallas
Et oui j'ai 36 ans et je pense m'arrêter là aussi! C'est pas le problème du bébé en plus, mais j'ai eu une grossesse traumatisante et angoissante + le problème de logement dans la région.
Mais ce n'est pas un non définitif, on ne sait jamais

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 19 nov. 2025 à 07:02
par Imelda
Même problème d’allaitement ici que Nadylyne et Capricette. M. sait très bien téter mais s’endort très rapidement sur le sein ou finit par tétouiller. A la 2e visite de la SF, elle n’avait pris que 40 gr en 4 jours, j’étais trop inquiète! Ma SF, qui est aussi conseillère en lactation, a été très rassurante: tant qu’elle prend du poids même si c’est peu, c’est encourageant!
Solutions mises en place: 1. prise de Fenugrec pour moi, 2 gélules 3x/j pdt 5j pour que le lait coule plus vite
2. Augmentation des fréquences de tétées, laisser max 4h la nuit et 3h la journée entre les tétées et changer de sein au bout de 10 min pour que les 2 soient bien stimulés.
3. Location d’un tire lait. Stimuler l’autre sein quand elle tète pour que quand je la change de sein, le lait coule plus vite. Puis possibilité de donner des compléments ensuite du lait tiré en biberon mais pour l’instant, je vais congeler car peur qu’elle ne veuille que le bib après.

Hier ma sage femme est revenu (examen 15 jours) et notre fille avait repris du poids (23 gr/j), elle est presque revenue à son poids de naissance (3410 gr au lieu de 3480 gr).
J’avoue que la nuit je ne la réveille pas, elle dort par tranches de 4h environ et là même elle a dormi 6h, on était tous crevés car elle a passé la journée de hier à pleurer et réclamer le sein.

Ici, depuis que j’ai déménagé, impossible de trouver un médecin traitant, alors un pédiatre… j’ai pris rdv à la PMI pour le suivi, on verra, sinon il y a toujours l’option de l’hôpital mais je préférerai avoir un médecin dans le coin…

C’est une belle organisation Dallas! C’est bien que tu puisses souffler une nuit par semaine et avoir un moment toute seule avec chacun d’eux!

Amanda, c’est chouette de voir ces évolutions. Comme M. est la dernière née du groupe, j’aime voir ce qui nous attend en lisant le développement de vos petits bouts!