TEST KIR LAC, principe témoignages

Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Nanou44 a écrit : 29 mai 2025 à 11:06 Bonjour Muse,

J'ai fait beaucoup d'analyses (en France et en Espagne pour celles non réalisables en France), et voici le récap que j'ai eu :
- Carence en vitamine D --> serait anti inflammatoire (ils m'ont donné une supplémentation)
- HLAC/KIR à haut risque : j'ai un KIR AA, et mon conjoint a un HLAC C1-C2.
- Etude des paramètres auto-immuns, négatif.

Avec tout cela, et compte tenu de vos antécédents obstétricaux (nous avons eu des difficultés à obtenir des embryons avec don d'ovocytes avec le sperme de mon conjoint sans trouver d'explications, 100% d'implantation mais grossesses biochimiques à chaque fois malgré un changement de donneuse et tentative en frais puis congelé pour éviter les déplacements inutiles en Espagne le jour de transfert car plus d'embryon...), nous vous proposons un traitement avec :
- AAS 100mg/j à partir d'au moins 15 jours avant le transfert
- Prednisone 10mg/j : au moins 7 jours avant le transfert
- Filgrastrim 12MU sc tous les 48-72 : à partir d'au moins 7 jours avant le transfert
- Enoxaparine 40mg/j : dès le jour du transfert.

Avec le Filgrastrim, nous effectuons des contrôles périodiques de la numération globulaire (environ toutes les 3 à 4 doses) pour ajuster le régime. Nous continuerons ce traitement pendant au moins le premier trimestre, et nous réévaluerons progressivement la réduction de la dose de prednisone à partir de la semaine 8-9 de grossesse. »

Lors de la dernière tentative, j'étais seulement sous héparine (et levothyrox mais ça c'est depuis le début), je n'avais pas l'aspirine en plus, c'était évoqué par la gynéco espagnole qui l'envisageait suite à la dernière tentative mais qui a préféré m'envoyer voir l'immunologue car pour eux, ils ont tout tenté....
Je viens de faire une demande à l'immunologue pour savoir si on peut tenter tout ce qu'elle propose sans le Filgastrim ou si c'est voué à l'échec... car envisager les douleurs sachant que que je suis déjà très douloureuses au niveau du dos, avec des injections tous les 3j sur 3 mois ça me parait très difficile, surtout quand je vois les risques d'atteinte de moelle osseuse associée, car même si les doses sont inférieures, 3 mois c'est non négligeable.

Nanou
Bonjour,
Je pense que la douleur est propre à chacune. J’avais contacté une fille qui avait eu ce traitement pour me faire une idée du ressenti: elle était rassurante, sans effet secondaire.

Avec du recul, me concernant, je peux te dire que je ressentais une sorte de stimulation dans la colonne, mais c’était ponctuel, ça durait max 1h. Je ne souffrais pas. C’était une gêne surtout. Le paracetamol 1h avant était prescrit, je l’ai toujours pris. Une autre fivette ne prenait pas le paracetamol avec ce traitement.

Je n’ai jamais compris à quoi correspondait mon kir hlac, donc je ne peux pas comprendre ton résultat.

Moi j’avais des anticorps à 640 au lieu de 0, donc mon immunité était suractivitée et visible dans le sang. Je n’avais pas le choix de mon point de vue. Comme toi, j’ai fait les injections tous les 3 jours durant le premier trimestre. Parfois, je devais piquer 2 fois car il fallait finir une injection et commencer une autre, en plus de lovenox et progiron. Mais j’estime qu’on est nées à la bonne époque car des possibilités existent.

Il faudrait que tu puisses communiquer avec ton immunologue pour poser les questions qui te travaillent. Moi j’ai eu 4 rdv visio en tout avec l’immunologue avec toujours une longue liste d’analyses à faire. Mes taux n’avaient jamais été si bons sous traitement, mais je ne sais pas à quoi c’est dû, vu que j’avais la totale. Même pas carencée en fer durant toute ma grossesse, mais c’est un détail. J’ai pleuré la dernière fois que j’ai vu l’immunologue car elle a largement contribué à la naissance de mon bébé selon moi.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n’est que si tu n’as pas confiance, tu ne peux pas être bien. Or le mental compte aussi. Donc essaie de prendre rdv avec l’immunolgue. Il y avait un interprète durant les visio, c’était très professionnel. Je pense que c’est partout pareil.

Après, comme je t’ai dit plus haut, il semblerait que la meilleure association soit lovenox et aspirine/aspegic. Je les ai gardez tout au long de ma grossesse. Demande éventuellement si cette association est possible pour toi. Désolée si tu l’as déjà mentionné, je n’ai pas eu le temps de relire.

As-tu fait des biopsies du microbiote? Est-ce que ton endomètre pousse bien? Une copine a fait le déplacement pour une intervention. Tout cela pour dire qu’il y a des tas de paramètres à prendre en compte.

Moi j’avais un endomètre limite trop épais. Mon problème venait surtout de l’immunité et à la fin de mes ovocytes aussi sans doute.

À toi et ton médecin de faire le bon diagnostique te concernant. Même si les études ne valident pas les traitements, c’est mieux que rien de mon point de vue.

J’espère que tu te reposes après transfert. Reviens nous donner des nouvelles, je croise les doigts pour toi.

J’oubliais: j’ai découvert un biologiste sur les réseaux qui vante les mérites des compléments alimentaires. Selon lui, la vitamine D prescrite donne une dose trop forte d’un coup et ne reste pas dans la durée. Donc il dit de prendre la végétale au quotidien. Je n’ai pas vérifié si je l’assimile mieux. Mais je te le dis au cas où.
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour,

Je voudrais apporter aussi mon témoignage, après avoir beaucoup appris en lisant d'autres filles.
Après un combat de plus de 10 ans, j'ai suis enceinte pour la première fois de ma vie :enceinte:
Je suis tout au début, j'espère que tout ira bien jusqu'à la fin fingers
Tout est dans ma signature.
Je vous souhaite bon courage et continuez à vous battre si votre désir d'être maman est plus fort que vous treefle
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18:
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
LOTUS06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Félicitations à toi morena,
Eh bien moi, je n' y suis pas encore arrivée a avoir ce bonheur ( 7 fiv en Do, avec 2 donneuses) étant donné que les 4 premiers avec une donneuse non compatible et que je n'étais pas au courant de mon kir,
Après la découverte que j'avais ce kir AA, recherche d'une nouvelle donneuse et toujours pas de positif, alors qu'avec la première sur les 4 tec, une GEU et 1 biochimique.
Avec celle ci aucune accroche alors que j'ai le neupogen, cortisone ,le lovenox , aspirine et basic progestérone, progiron, provames.
Je vois que tu as en plus d'autres médicaments, pour quelle raison ?
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Morenna7

Fivette de diamant

LOTUS06 a écrit : 05 août 2025 à 22:43 Félicitations à toi morena,
Eh bien moi, je n' y suis pas encore arrivée a avoir ce bonheur ( 7 fiv en Do, avec 2 donneuses) étant donné que les 4 premiers avec une donneuse non compatible et que je n'étais pas au courant de mon kir,
Après la découverte que j'avais ce kir AA, recherche d'une nouvelle donneuse et toujours pas de positif, alors qu'avec la première sur les 4 tec, une GEU et 1 biochimique.
Avec celle ci aucune accroche alors que j'ai le neupogen, cortisone ,le lovenox , aspirine et basic progestérone, progiron, provames.
Je vois que tu as en plus d'autres médicaments, pour quelle raison ?
Bonjour Lotus,

Merci beaucoup. Je viens de te répondre sur l'autre topic. En fait sont les mêmes médicaments Clexane= Lovenox, et j'ai en plus les Intralipides.
Est-ce que tu connais ton HLA-C? Ils on demandé aussi celui de mon mari. C'est important si vous avez utilisé son sperme.
Bon courage !! treefle
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
TEC 8/07/23 notpregnant
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
LOTUS06

Fivette de bronze

Oui mon hlac est C1 C1 et mon conjoint également c1c1
On nous a trouvé une 2 eme donneuse qui est compatible donc c1c1, normalement il ne devrait plus avoir de pbm sauf que toujours pas de réussite
J'ai du neupogen en plus qui est prescrit par l'immunologue de la clinique meme, mais pas d'intralipides, je vois que tu as les 2 en même temps
Et grâce à ça ça a marché pour toi.
J'ai posé la question lors de mon entretien avec la gynéco elle me répond que l'immuno garde le même traitement.
Morenna7

Fivette de diamant

Effectivement, j'ai tout eu:
- 5 injections de neupogen (30 ui) que j'ai commencé avant le TEC, la dernière je l'ai faite 2 jours après le TEC.
- Intralipides, 1 semaine avant le TEC, la 2-eme perfusion 1 semaine après le TEC, et toutes les semaines si grossesse en cours jusqu'à 10-eme semaine.
- Lovenox 0.4 mg chaque jour, que j’ai commencé une semaine avant le TEC et je dois continuer tout au long de la grossesse.
- J'ai Prednisone 10mg/ jour, J'ai commencé avec 5 g avant le transfert, plus pleins vitamines, aussi très important, je prends le méthyle folate (pas acide folique).
Poses la question à la clinique pour les Intralipides.
Je pense que c'est pas rien, les Intralipides, surtout la combinaison.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
TEC 8/07/23 notpregnant
17.09 T1 ✅ DPNI✅
LOTUS06

Fivette de bronze

Je vois qu'on n'a pas non le même dosage et prescription pour le neupogen,
Le neupogen je le commence le jour du transfert (3h avant), o,2 ml, et tous les 3 jours , donc une seringue 0,5ml c'est pour 2 fois 1/2 et ainsi de suite jusqu'à au moins 8 sem de grossesse
Toi tu les as eu avant le transfert,en plus 1 seringue entière.
C'est fou que les immunologue ne procèdent pas de la même façon.d'autant plus que je suis chez ivi Bcn, de bonne réputation.
Si je peux me permettre qui est ton immunologue ? Si peut être je consulte d'autres.
Pour la clinique, comme ils ont la leur d'immunologue donc on n'a pas trop le choix.
Est ce que peut être ils se disent que j'ai une donneuse compatible.
Toi c'est avec tes ovocytes, donc peut être pour ça que tu as le max,, mais j'en suis quand même a 3 échec avec neupogen, ils ne se posent pas de questions ?
Après j'ai aussi de l'endométriose et adenomyose, donc pour eux ça fait un tout
Morenna7

Fivette de diamant

LOTUS06 a écrit : 06 août 2025 à 15:05 Je vois qu'on n'a pas non le même dosage et prescription pour le neupogen,
Le neupogen je le commence le jour du transfert (3h avant), o,2 ml, et tous les 3 jours , donc une seringue 0,5ml c'est pour 2 fois 1/2 et ainsi de suite jusqu'à au moins 8 sem de grossesse
Toi tu les as eu avant le transfert,en plus 1 seringue entière.
C'est fou que les immunologue ne procèdent pas de la même façon.d'autant plus que je suis chez ivi Bcn, de bonne réputation.
Si je peux me permettre qui est ton immunologue ? Si peut être je consulte d'autres.
Pour la clinique, comme ils ont la leur d'immunologue donc on n'a pas trop le choix.
Est ce que peut être ils se disent que j'ai une donneuse compatible.
Toi c'est avec tes ovocytes, donc peut être pour ça que tu as le max,, mais j'en suis quand même a 3 échec avec neupogen, ils ne se posent pas de questions ?
Après j'ai aussi de l'endométriose et adenomyose, donc pour eux ça fait un tout
Lotus,

Je t'avais envoyé un message privé, mais je vois que ça ne passe pas. Tu peux vérifier de ton côté ?
Merci.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
TEC 8/07/23 notpregnant
17.09 T1 ✅ DPNI✅
LOTUS06

Fivette de bronze

Morena, j'ai bien reçu ton mp
Tant que je ne l'ai pas lu, tu verras toujours ton message dans la boite de réception
Morenna7

Fivette de diamant

LOTUS06 a écrit : 06 août 2025 à 21:56 Morena, j'ai bien reçu ton mp
Tant que je ne l'ai pas lu, tu verras toujours ton message dans la boite de réception
Bonjour Lotus,

Je vois que tu n’as pas tjs lu mon dernier MP.

Bonne journée.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
TEC 8/07/23 notpregnant
17.09 T1 ✅ DPNI✅