Page 77 sur 207
Re: FIV et Endométriose
Posté : 24 nov. 2020 à 19:22
par Tinuviel
Merci babynou09 et lilobellule
Je suis suivie à Lorient. J'ai fait tout le bilan avec irm car suspicion d'endometriose suite à hysteroscopie.
Au 2e rdv on me dit qu'il n'y aura aps de possibilité de pma et on me renvoie en chirurgie à Rennes pour voir s'ils acceptent de m'opérer l'endomètriose. Après charge a nous de faire un bébé alors qu'on m'a annoncé que je n'en aurai de fait de ma faible réserve ovarienne (0.23)
La pma va faire un staff pour m'inclure peut être dans une analyse génétique dans le cadre d'un Programme de recherche mais qui ne apportera rien personnellement car pas de fiv ni d'iiu...
Impression qu'on se débarrasse de moi et qu'on m'envoie en chir pour faire genre... Ayant discuté avec d'autres filles on leur a proposé presevation folliculaire avant l'opération et moi non.
Ils ont pas tenu compte du tout que j'ai pu tombé enceinte une fois donc que la pma m'aiderait.
Par contre on m'a dit sur Facebook que la stimulation ovarienne n'était pas possible avec endometriose et Kyste sur ovaire. Est ce vrai ?
Re: FIV et Endométriose
Posté : 25 nov. 2020 à 14:18
par Life19
Cc tuniviel,
Vas voir a Rouen ce qu il te propose.Il ne faut pas hésiter à faire de la route dans ce domaine.
Tu peux tomber enceinte avec ou sans aide même avec une endometriose, adenomyose et amh base.
L adenomyose et l endometriose peuvent être mise en silence temporaire grâce au décapeptyl ( tjs avec thérapie as back obligatoire,) ou par la pillule.L adenomyose est incurable sauf si on t enlève l utérus mais on peut l assécher avec le décapeptyl
Pour moi ton cas va leur faire baisser les stat
Tu peux lire mon parcours en signature et lire les témoignages des autres filles qui sont enfin enceintes malgré la maladie.
Attention à toujours bien dissocier le suivi de cette maladie de la pma,un médecin une spécialité.Moi j ai fait confiance à la Doc de pma qui a toi mis l endometriose de côté dans nos échecs.Le jour où j'ai rencontré mon chirurgien j ai pris une méga claque mais grâce à cette rencontre je suis maman.Meme si j' ai souffert le jeu en Valais largement la chandelle
Re: FIV et Endométriose
Posté : 25 nov. 2020 à 18:46
par Tinuviel
Bonjour les filles appel du chu de Rennes pour rdv chir puis anesth... Comme s'ils étaient certains que j'allais accepter sans même savoir pourquoi on m'envoie la bas !
Quelles sont les questions à poser ? Combien de temps est on arrêté ? Quand peut on reprendre les rapports ?
J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'atteintes perso

Re: FIV et Endométriose
Posté : 25 nov. 2020 à 19:18
par Life19
Cc tuniviel déjà pas d atteinte digestive.
Tu peux rencontrer le chir et prendre un autre rdv avec un autre chien spécialiste ( contacte endofrance ou regarde leur site).
Les kystes aux ovaires ne doivent pas être enlevés sinon adieu a ton amh.
Pour le temps de arrêt ça dépend de l'opération,moi je ai eu 4.5 mois puis 2 mois en mi temps thérapeutique du fait de la stomie.Sut j'en simple opération c est en général une celio,2 a 3s d arrêt.
Pour les rapports il n y apas de consignes,c est dès que tu es prêtes.Apres une opération bien menée tu as un créneau de 6 a 9 neufs d essais en naturel car ça peut marcher tout seul.
Re: FIV et Endométriose
Posté : 26 nov. 2020 à 06:53
par babynou09
Tinuviel : je rejoins life tu n’as pas d’atteinte digestive et en effet ça n’a pas l’air d’être une grosse endo je ne les comprends pas bien ... ils devraient te dire allez on opère pour nettoyer maximiser vos chances et plutôt que là te dire en gros on vous opère mais voilà ce sera juste pour votre bien ... non je dis non !!
Prends un autre avis dans un autre gros hôpital de ta région avec un pôle endo de préférence vas sur endo France ou sur Facebook dans des groupes de soutien grâce à cela j’ai trouvé celle qui m’a opéré

.
Franchement ton irm n’a rien d’alarmant du tt !
Pour l’arrêt j’ai été mise en arrêt 3 semaines car piques de flebite oblige et j’ai eu 2 semaines de vacances par derrière ça m’a fait grand bien .
Pour les rapports si je me trompe pas j’ai préférée attendre 3 semaines d’être bien remise et c’était parfait aucunes douleurs

.
Courage à toi

Re: FIV et Endométriose
Posté : 26 nov. 2020 à 16:50
par Lilobellule
Coucou,
Babynou,
Je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de ma grossesse. On perd de l'argent mais franchement le bébé est notre priorité.
Mon boulot fait preuve de compassion quand je ne travaille plus... La reprise est pour fin août 2021 mais je suis certaine que je vais partir. Il faudra juste que je réfléchisse à la manière de le faire.
C'est marrant car avant la PMA, nous étions aussi sur l'hôpital privé de Villeneuve d'Ascq. On avait eu de bons avis et puis, comme nous connaissions les lieux, on a choisi Bois Blanc. Un peu déçue par le gynécologue. On a vu qu'on le saoulait avec nos questions mais il était très sympa sur l'échographie donc on verra bien.
Tinuviel, je rejoins l'avis des filles. De mon côté, endométriose digestive et adénomyose.
On a du me faire faire plusieurs examens dont une coloscopie avant de commencer la stimulation hormonale afin de voir où était située l'endométriose digestive. Finalement, le nodule était en contact et non dans l'intestin, nous avons donc pu débuter.
L'adénomyose pouvait gêner l'accroche de l'embryon, mais finalement les deux transferts ont été positifs (malgré une fausse couche sur le premier).
Bisous les filles. Je viens d'apprendre que j'avais un léger diabète gestationnel mais je m'en doutais car mon papa est diabétique. J'attends des nouvelles du gygy mais régime sans glucide débuté ce matin.
Re: FIV et Endométriose
Posté : 26 nov. 2020 à 18:10
par Life19
Cc Lilo le diabète gestationel se gère bien et si le régime ne suffit pas passes à l insuline.c est pp lus confort car même un avocat te fait monter le sucre.
Le diabète vient et du sucre et du gras chose que l on ne sait pas en gèneral.Bebe ne patti pas de l insuline
Re: FIV et Endométriose
Posté : 26 nov. 2020 à 20:36
par babynou09
Lilobellule a écrit : 26 nov. 2020 à 16:50
Coucou,
Babynou,
Je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de ma grossesse. On perd de l'argent mais franchement le bébé est notre priorité.
Mon boulot fait preuve de compassion quand je ne travaille plus... La reprise est pour fin août 2021 mais je suis certaine que je vais partir. Il faudra juste que je réfléchisse à la manière de le faire.
C'est marrant car avant la PMA, nous étions aussi sur l'hôpital privé de Villeneuve d'Ascq. On avait eu de bons avis et puis, comme nous connaissions les lieux, on a choisi Bois Blanc. Un peu déçue par le gynécologue. On a vu qu'on le saoulait avec nos questions mais il était très sympa sur l'échographie donc on verra bien.
Tinuviel, je rejoins l'avis des filles. De mon côté, endométriose digestive et adénomyose.
On a du me faire faire plusieurs examens dont une coloscopie avant de commencer la stimulation hormonale afin de voir où était située l'endométriose digestive. Finalement, le nodule était en contact et non dans l'intestin, nous avons donc pu débuter.
L'adénomyose pouvait gêner l'accroche de l'embryon, mais finalement les deux transferts ont été positifs (malgré une fausse couche sur le premier).
Bisous les filles. Je viens d'apprendre que j'avais un léger diabète gestationnel mais je m'en doutais car mon papa est diabétique. J'attends des nouvelles du gynécologue mais régime sans glucide débuté ce matin.
Je te sens sereine Lilo c’est génial je suis si heureuse pour vous . Le bois blanc sera parfait j’en suis sure .
Pour le boulot tu as bien raison penses à toi et seulement en août 2021 tu verras ce qu’il en sera niveau professionnel .
Pour le diabète je n’ai jamais connu si c’est léger ça devrait aller il faudra juste surveiller un peu plus ce que tu manges

.
Prends soin de toi .
Je commence samedi les piqûres ça y est j’ai eu le feu vert et je vois dr Deroubaix jeudi pour un premier contrôle

.
Je vous tiendrais au courant les filles

Re: FIV et Endométriose
Posté : 29 nov. 2020 à 10:38
par Lilobellule
Coucou,
Oui je fais attention depuis l’information tombée.
Je pense bien à toi Babynou
Bon dimanche les filles.
Ps : sapin installé chez nous

Re: FIV et Endométriose
Posté : 29 nov. 2020 à 18:04
par Laurafiv
Merci pour le message babynous09 . Oui il est temps que mardi arrive . Je rentre demain soir à la clinique. J’espère que tout va bien se passer et que je vais vite me remettre

la plupart celle qui ont été opérée vous avez continué la pilule après et essayer direct le bébé ?