Page 77 sur 108
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 10:17
par LAUR
Tu sais Titi, pendant 6 ans on m'a dit que je n'avais rien, mais j'ai insisté pour passer tous les examens....Au moins ,psychologiquement on est sûre qu'on a tout tenté!
En ce moment , je suis vraiment contrariée car il y a ce fameux test qui cible la période idéale d'implantation ( ERA..)et très peu de centres le pratique sous prétexte que ce n'est qu'expérimental encore..
Quand on lit les résultats , il y a un taux spectaculaire de grossesse suite au ciblage de cette période!!!Pourquoi en France, les médecins sont si frileux et peu ouverts aux innovations:-(((
ça m'ennerve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et non , Elsa, je n'ai toujours pas mes règles, madame "P", a tout décalé, même si j'ai arrêté depuis samedi...
Bon test, bonne couvade, bon courage, bonne chance, bonnes ondes.........;

Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 10:27
par Titi65
J'ai également pu lire des articles et des témoignages sur ce fameux test ERA et effectivement les résultats sont spectaculaires. Je trouve que nos protocoles ne sont pas assez personnalisés en fonction de la patiente, ils sont souvent généralisés c'est pour cela que ce test permet vraiment de connaître le jour idéal de transfert.
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 12:34
par brenda15
Bb2 oui c'est reparti et pour moi aussi dernier tec de la fiv 1 on verra bien mais ça marche pas cette fois on attendras septembre car je veux laisser un peu de repit à mon corps et à mon mari et moi bisous à toutes
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 13:14
par elsa62140
Brenda, j'espère que tu n'auras pas besoin de nouvelle fiv

.
Laur, oui nous sommes trés en retard en France quand on voit les résultats des autres pays. Mais la grande différence c'est qu'en France c'est la sécu qui paye, à l'étranger ce sont les couples.
Mais déjà sans faire ce test, là pour ce tec j'ai eu mon transfert à dpo 4 alors que c'est 1 j3 mais parce que c'était qu'au 4ème jour que les paramètres d'endomètre et de progesterone étaient réunis. Pour le tec1, j'ai pas eu de controle post ovulation donc c'était au pif.
Depuis la 1ère fiv en france on reste aux meme taux de réussite (environ 25,30% par transfert). Il faut que ça bouge.
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 14:32
par LAUR
Moi aussi puisqu 'elle M à réimplanter à j 13..vu le taux de progestérone à j12 et le fait que j avais ovulé. .mais ça reste sur des prélèvements sanguins..alors que le test mesure vraiment "l etat"de l endometre à un temps "t"ce qui est plus sûr...et puis pour le prix...c'est à la demande des patients..et je préfère payer 500/600€ que d aller payer une fiv en Espagne. ..ce qui m énerve c eSt que selon l endroit où on habite même en France on n à pas les mêmes moyens..embryoscope. ..vitrification. ..test era...
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 14:35
par Titi65
Laur: au chu de Bordeaux ils ont l'embryoscope. Il y en a seulement 3 en France.
Dans mon labo il font la vitrification.
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 18:44
par Bb2encours
Salut les filles, pas de bonne nouvelle pour moi aujourd'hui.... On est un peu perdus car meme si on sait que le taux de reussite est bas, on pense toujours faire partie des chanceux...
Qu'est ce que c'est un embryoscope ? Je suis curieuse...
Bonne soiree les filles
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 19:05
par elsa62140
Je suis désolée pour toi bb2. Ben oui on y croit toujours sinon on ne ferait pas tous ces traitements.
Un embryoscope c'est un microscope hyper puissant qui permet de surveiller les embryons sans y toucher en permanence. Et donc de sélectionner les meilleurs embryons.
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 19:12
par Penelope
Oh non, bebe2, je suis vraiment désolée pour toi
:(
Re: Tec prévu pour mai
Posté : 14 juin 2016 à 19:24
par Titi65
Bb2: l'embryoscope permet de surveiller l'évolution des embryons minute par minute sans les sortir comme ils le font avec les incubateurs. Du coup les embryons sont beaucoup plus viables.
Je suis désolée pour toi. Tu as des embryons congelés ?