Tec prévu pour mai

Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 49

Message non lu par LAUR »

Tu sais Titi, pendant 6 ans on m'a dit que je n'avais rien, mais j'ai insisté pour passer tous les examens....Au moins ,psychologiquement on est sûre qu'on a tout tenté!
En ce moment , je suis vraiment contrariée car il y a ce fameux test qui cible la période idéale d'implantation ( ERA..)et très peu de centres le pratique sous prétexte que ce n'est qu'expérimental encore..
Quand on lit les résultats , il y a un taux spectaculaire de grossesse suite au ciblage de cette période!!!Pourquoi en France, les médecins sont si frileux et peu ouverts aux innovations:-(((
ça m'ennerve!!!!!!!!!!!!!!!!! smilvener

Et non , Elsa, je n'ai toujours pas mes règles, madame "P", a tout décalé, même si j'ai arrêté depuis samedi...

Bon test, bonne couvade, bon courage, bonne chance, bonnes ondes.........; multiheart
Avatar du membre
Titi65

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 44

Message non lu par Titi65 »

J'ai également pu lire des articles et des témoignages sur ce fameux test ERA et effectivement les résultats sont spectaculaires. Je trouve que nos protocoles ne sont pas assez personnalisés en fonction de la patiente, ils sont souvent généralisés c'est pour cela que ce test permet vraiment de connaître le jour idéal de transfert.
]Mars 2011: inscription pma / 2012-2014: 6 inseminations négatives
Avril 2015: fiv 1: 4 brybry : 2 j2 transférés --
Juillet 2015: TEC 1: 2 blasto ++ puis fc à 4SG
Mars 2016: fiv 2: 3 brybry: 2 j2 transférés --
Mai 2016: TEC 2: 1 j3 prise de sang le 02/06 ++ à 55. 2eme prise de sang le 04/06 à 70. 3 éme prise de sang le 06/06 à 105. 4 éme prise de sang le 09/06 à 66. Fausse couche à 5sa
Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 47

Message non lu par brenda15 »

Bb2 oui c'est reparti et pour moi aussi dernier tec de la fiv 1 on verra bien mais ça marche pas cette fois on attendras septembre car je veux laisser un peu de repit à mon corps et à mon mari et moi bisous à toutes
Avatar du membre
elsa62140

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 24 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 51

Message non lu par elsa62140 »

Brenda, j'espère que tu n'auras pas besoin de nouvelle fiv fingers .
Laur, oui nous sommes trés en retard en France quand on voit les résultats des autres pays. Mais la grande différence c'est qu'en France c'est la sécu qui paye, à l'étranger ce sont les couples.
Mais déjà sans faire ce test, là pour ce tec j'ai eu mon transfert à dpo 4 alors que c'est 1 j3 mais parce que c'était qu'au 4ème jour que les paramètres d'endomètre et de progesterone étaient réunis. Pour le tec1, j'ai pas eu de controle post ovulation donc c'était au pif.
Depuis la 1ère fiv en france on reste aux meme taux de réussite (environ 25,30% par transfert). Il faut que ça bouge.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 49

Message non lu par LAUR »

Moi aussi puisqu 'elle M à réimplanter à j 13..vu le taux de progestérone à j12 et le fait que j avais ovulé. .mais ça reste sur des prélèvements sanguins..alors que le test mesure vraiment "l etat"de l endometre à un temps "t"ce qui est plus sûr...et puis pour le prix...c'est à la demande des patients..et je préfère payer 500/600€ que d aller payer une fiv en Espagne. ..ce qui m énerve c eSt que selon l endroit où on habite même en France on n à pas les mêmes moyens..embryoscope. ..vitrification. ..test era...
Avatar du membre
Titi65

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 44

Message non lu par Titi65 »

Laur: au chu de Bordeaux ils ont l'embryoscope. Il y en a seulement 3 en France.
Dans mon labo il font la vitrification.
]Mars 2011: inscription pma / 2012-2014: 6 inseminations négatives
Avril 2015: fiv 1: 4 brybry : 2 j2 transférés --
Juillet 2015: TEC 1: 2 blasto ++ puis fc à 4SG
Mars 2016: fiv 2: 3 brybry: 2 j2 transférés --
Mai 2016: TEC 2: 1 j3 prise de sang le 02/06 ++ à 55. 2eme prise de sang le 04/06 à 70. 3 éme prise de sang le 06/06 à 105. 4 éme prise de sang le 09/06 à 66. Fausse couche à 5sa
Avatar du membre
Bb2encours

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 19 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 40

Message non lu par Bb2encours »

Salut les filles, pas de bonne nouvelle pour moi aujourd'hui.... On est un peu perdus car meme si on sait que le taux de reussite est bas, on pense toujours faire partie des chanceux...
Qu'est ce que c'est un embryoscope ? Je suis curieuse...
Bonne soiree les filles
Fiv1 avec dpi avril/mars 2016, transfert notpregnant
Tec juin 2016, notpregnant
FIV2 avril 2017 - transfert 5 Mai
Prise de sang le 15... fingers +++!!!
Bébé arrivée en janvier 2018 😍
Avril 2019 : c’est reparti pour des essais bb3
Stimulation, seulement 2 blasto, trop peu pour le diagnostique, nouvelle stim proposée
Stim en juin 2019 : seulement 1 en plus. DPI pratiqué sur les 2 congelés et celui là. 2 sont sains.
1 transfert le 15 juin, PDS le 29/06.... +++ !!! 252 !!!
Avatar du membre
elsa62140

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 24 mars 2016
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 51

Message non lu par elsa62140 »

Je suis désolée pour toi bb2. Ben oui on y croit toujours sinon on ne ferait pas tous ces traitements.
Un embryoscope c'est un microscope hyper puissant qui permet de surveiller les embryons sans y toucher en permanence. Et donc de sélectionner les meilleurs embryons.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .
Avatar du membre
Penelope

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 47

Message non lu par Penelope »

Oh non, bebe2, je suis vraiment désolée pour toi
:(
6 IAD -
FIVISCI 1 -
FIVCSI 2 - puis TEC ++ mais grossesse biochimique
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
TEC2 fait le 9 juin : prise de sang le 20 juin testpositif
Ma fille est née le 8 mars 2017 crossfingers
Avatar du membre
Titi65

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 44

Message non lu par Titi65 »

Bb2: l'embryoscope permet de surveiller l'évolution des embryons minute par minute sans les sortir comme ils le font avec les incubateurs. Du coup les embryons sont beaucoup plus viables.
Je suis désolée pour toi. Tu as des embryons congelés ?
]Mars 2011: inscription pma / 2012-2014: 6 inseminations négatives
Avril 2015: fiv 1: 4 brybry : 2 j2 transférés --
Juillet 2015: TEC 1: 2 blasto ++ puis fc à 4SG
Mars 2016: fiv 2: 3 brybry: 2 j2 transférés --
Mai 2016: TEC 2: 1 j3 prise de sang le 02/06 ++ à 55. 2eme prise de sang le 04/06 à 70. 3 éme prise de sang le 06/06 à 105. 4 éme prise de sang le 09/06 à 66. Fausse couche à 5sa