++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Merci pour ces infos Virgule 🙂
Bon pour ma part je vais éviter je crois que ça travaille déjà bien assez 😅
La sage femme qui vient me faire les monitos à domicile m'a dit que même si on ne peut pas en être sûr, je risque d'avoir un accouchement plutôt rapide. Et ça fait 2 fois de suite qu'elle me dit ça. Heureusement la maternité n'est qu'à 10 minutes de la maison 🙂
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Merci Virgule ! Après je suis pas trop fan des huiles essentielles et j’avoue que j’ai l’impression que mon corps travaille déjà suffisamment 😂 enfin ça se trouve je me trompe et au rdv du 30 janvier ils vont me dire que je peux pas avoir de déclenchement finalement 😂😂

Un accouchement rapide, le rêve ! Enfin en même temps ça fait des semaines que tu as des contractions…!

Charlie dernière étape !! C’est marrant que tu veuilles la garder au chaud alors que moi je rêve d’atteindre 37SA et de dire « allez sors ». Déjà car je douille vraiment et ensuite je me dis que ce sont des semaines de plus avec elle !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Jenn37Her a écrit : 10 janv. 2025 à 18:55 Merci Virgule ! Après je suis pas trop fan des huiles essentielles et j’avoue que j’ai l’impression que mon corps travaille déjà suffisamment 😂 enfin ça se trouve je me trompe et au rdv du 30 janvier ils vont me dire que je peux pas avoir de déclenchement finalement 😂😂

Un accouchement rapide, le rêve ! Enfin en même temps ça fait des semaines que tu as des contractions…!

Charlie dernière étape !! C’est marrant que tu veuilles la garder au chaud alors que moi je rêve d’atteindre 37SA et de dire « allez sors ». Déjà car je douille vraiment et ensuite je me dis que ce sont des semaines de plus avec elle !
J'avoue que si ça pouvait ne pas durer des jours ça m'arrangerait. Pour mes jumeaux comme c'était hyper tôt on a tout fait pour que ça n'aille pas trop vite, et surtout pour passer le weekend et espérer accoucher le lundi pour avoir plus de personnel disponible en réa pédiatrique. Résultat quasi 48h en salle d'accouchement 😓
Bon après elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas être sûre mais qu'elle pensait que ce serait rapide. Si ça se trouve ça va encore prendre des heures 😅

Moi je suis comme toi, après 37sa je bouge et si elle arrive parfait 🙂 j'en ai marre de réfléchir à des repas adaptés au diabète gestionnel, marre de me sentir mal au bout de 5 minutes debout. Et j'ai hâte de découvrir sa petite bouille 🥰 Encore 2 semaines et 2 jours et après elle vient quand elle veut ❤️ et j'espère qu'elle ne va pas me faire le coup de ne naître qu'à 41SA 😅
36 ans
1J5 minipingoo
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Jenn37Her a écrit : 10 janv. 2025 à 18:55 Merci Virgule ! Après je suis pas trop fan des huiles essentielles et j’avoue que j’ai l’impression que mon corps travaille déjà suffisamment 😂 enfin ça se trouve je me trompe et au rdv du 30 janvier ils vont me dire que je peux pas avoir de déclenchement finalement 😂😂

Oui alors moi je sais que c'est ma dernière grossesse alors malgré les douleurs j'ai envie d'en profiter car c'est magique.
Pour ma fille j'étais impatiente aussi mais la je sais ce qui m'attend en post partum :lol:
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Ah oui pareil moi le jour où je suis à 37SA mais c’est la folie 😂 bon en vrai j’ai mal de suite donc je vais pas pouvoir en faire des tonnes mais je vais me forcer haha qu’elle sorte viiite. Meme si ça me panique aussi haha

Charlie je comprends mieux oui :) ah le post partum… ça m’inquiète aussi ça !!

D’ailleurs les filles… je suis perdue, c’est quoi les comptines et berceuses de nos jours ? Haha

Et question peut-être con mais les premières semaines on met quand même bébé sur le tapiq d’’éveil ? Ou elle fait juste manger et dormir ? Et surtout comment on sait qu’elle a besoin de dormir ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Ah ah c'est vrai que vous êtes plutôt dans la situation inverse à essayer de garder bébé un peu plus longtemps 😂. Sûrement que comme pour Mylia, avoir eu pas mal de contractions avant permet un travail rapide ! Mais bon ça non plus ça doit pas être une science exacte ^^.

Aurélie, tu avais eu un traitement pour bloquer ton travail pour les jumeaux, c'est pour ça les 48h ? Ça a dû être intense et stressant ... En tout cas ça se présente beaucoup plus positivement pour cette grossesse, déjà tu as dépassé le stade de la grande prématurité 🥰.

Moi j'aimerai bien accoucher après le 19 février lol je me vois bien avec un petit poisson 🐟. Par contre ça m'amène presque au terme ^^. Vu nos échanges, je pense de toute façon être là dernière à accueillir bébé 🤣.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Charlie2402

Fivette de platine

Jenn37Her a écrit : 10 janv. 2025 à 19:20 Ah oui pareil moi le jour où je suis à 37SA mais c’est la folie 😂 bon en vrai j’ai mal de suite donc je vais pas pouvoir en faire des tonnes mais je vais me forcer haha qu’elle sorte viiite. Meme si ça me panique aussi haha

Charlie je comprends mieux oui :) ah le post partum… ça m’inquiète aussi ça !!

D’ailleurs les filles… je suis perdue, c’est quoi les comptines et berceuses de nos jours ? Haha

Et question peut-être con mais les premières semaines on met quand même bébé sur le tapiq d’’éveil ? Ou elle fait juste manger et dormir ? Et surtout comment on sait qu’elle a besoin de dormir ?
La chute hormonal, le baby blues et Le manque de sommeil c'est difficile au début oui mais après on prend le rythme et c'est aussi tellement merveilleux et un Amour tellement puissant !!
Les premières semaines ça dépend des bébés mais fille détestait le tapis d'éveil et préférait avoir le dos relevé sur un transat mais lz plupart du temps dans les bras comme beaucoup de bébés :) mais tétées et dodos oui c'est essentiellement ça. Elle sendormira toute seule au sein ou au biberon au début.
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Charlie2402

Fivette de platine

Virgule a écrit : 10 janv. 2025 à 19:25 Ah ah c'est vrai que vous êtes plutôt dans la situation inverse à essayer de garder bébé un peu plus longtemps 😂. Sûrement que comme pour Mylia, avoir eu pas mal de contractions avant permet un travail rapide ! Mais bon ça non plus ça doit pas être une science exacte ^^.

Aurélie, tu avais eu un traitement pour bloquer ton travail pour les jumeaux, c'est pour ça les 48h ? Ça a dû être intense et stressant ... En tout cas ça se présente beaucoup plus positivement pour cette grossesse, déjà tu as dépassé le stade de la grande prématurité 🥰.

Moi j'aimerai bien accoucher après le 19 février lol je me vois bien avec un petit poisson 🐟. Par contre ça m'amène presque au terme ^^. Vu nos échanges, je pense de toute façon être là dernière à accueillir bébé 🤣.
Ma fille et moi on.est poissons !!! :))) oui ce sont les meilleurs !! :))
Bébé 2 :
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Pour le tapis d'éveil, ma sage femme disait qu'on peut mettre bébé sur le dos des le début ! J'aurais pas pensé mais ça aide à muscler. Elle m'a aussi conseillé de porte bébé par la base (les fesses) pour qu'il se mobilise.
Après je n'en sais pas plus, et pas de mode d'emploi comme chaque bébé est différent 😬😅.

Pour le sommeil, j'ai lu qu'il y a des signes comme le point fermé, il/elle se frotte les yeux ou des petits cris, tu vas petit à petit reconnaître les signes que ton bébé est prêt à dormir et hop, il faut pas rater le moment apparemment pour tenter de le.la coucher ^^. Je pense qu'on va toutes avoir une phase d'apprentissage des codes de notre bébé ^^.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule non ce n'est pas du fait de la perf. En fait j'ai été hospitalisée à 25sa tout pile, là j'ai eu les 48h de perf mais ce ne fonctionnait plus, donc ils ont essayé un autre traitement en comprimés mais ça n'a pas fonctionné. Je suis descendue en salle d'accouchement dans la nuit du samedi au dimanche mais on n'a rien fait pour essayer d'aider le travail car mes jumeaux supportaient bien les contractions. Du coup je suis restée allongée, je ne me suis pas du tout mobilisée, car ils espéraient que ça attende le lundi. Et au final ils ont fini par s'engager en même temps (celui en siège passait son pied avant la tête de l'autre ^^) donc césarienne le lundi soir à 25+5sa.

Du coup là j'aimerais un accouchement physio pour pouvoir me mobiliser comme je veux, et j'espère éviter la césarienne car l'après est compliqué quand il faut se mobiliser pour s'occuper de bébé 😓

Moi mes jumeaux sont allés tout de suite sur leur tapis d'éveil après leur retour à la maison, par petites périodes lors des phases d'éveil. Et sinon en effet les bras c'est encore ce qu'ils préfèrent 🥰
36 ans
1J5 minipingoo