Bébé pour novembre décembre 2022

Chou11

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Choupi21 a écrit : 12 sept. 2022 à 10:38 Bonjour les filles,

Elo, tu as déjà bien avancée les séances de prepa à la naissance, moi je commence la semaine prochaine.

Chou, jspr que ton écho s'est bien passée ?
De notre côté on n'est pas très avancé côté préparatif 😅 nous n'avons pas encore acheté de meubles. On se tourne pas mal sur l'occasion pour les gros achats (lit, table à langer, chaise haute, ...), et aussi pour les vêtements (bodies, pyjama, ...).
Et on achète plutôt neuf pour baignoire, matelas, biberons, ...
Et en effet le temps passe plutôt vite 😅

Melba, en juillet on m'a détecté l'anémie et j'étais vraiment à plat. Avec les cachets de fer ça va quand même mieux, ils n'ont pas recontrolé mon taux depuis.
Il existe plusieurs 'molecules' et il ne faut pas hésiter à demander de changer de traitement car certains cachets peuvent entraîner des douleurs abdominales ou problèmes de transit.
Pour les risques, le médecin ne m'a rien dit, juste qu'il fallait que le taux remonte avant l'accouchement mais comme l'a dit Agapé c'est très courant d'être anémié pendant la grossesse.
Jspr que ton test diabète est négatif 🤞

Didine, 😟 jspr que ta crevette va rattrapée son retard de croissance. En tout cas tu as l'air bien prise en charge, c'est rassurant.
Jspr que tu nous apporteras de bonnes nouvelles prochainement 😃

De mon côté, début du 8eme mois 😮 et ma T3 est mercredi.

Bonne journée à toutes

Coucou Choupi oui mon écho c'est bien passé malgré que la sage-femme avait une heure de retard et qu'elle ne s'est même pas excusé mais bon a part ca la petite puce se porte bien toutes ses courbes sont dans la moyenne.

Elle fait 1kg895 et melle a la tête en bas 🙂

Oh oui en effet le temps passe vite. Nous on achète beaucoup d'occasion aussi et pareil on privilégie le neuf pour certaines choses.

Tu nous racontera ta T3 😉
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Chou. 🥰

Moi je m'inquiète, depuis 1 semaine sensation de brûlures acides dans le foie, et je dis bien foie et pas estomac. Vivement vendredi de pouvoir appeler ma SF voir ce qu'elle en pense... ( Est en congés).

Qqs frayeurs aussi sur 2 jours: des douleurs pulsatiles dans le bas du dos du style " mes règles vont arriver"=> contractions ou pas?
J'avais décidé d'aller aux urgences maternité pour ces 2 pbs hier, mais les lombalgies ont cessé, DC j'y suis pas allée.
Bb bouge bien, pas de pertes bizarres. Et coeurquibat bien entendu avec mon petit doppler foetal.

Toujours essoufflée et ça s'arrange pas quand le temps est lourd et chaud. Mais pas anémiée. Et plus vite fatiguée.
C'est sympa cette fin de 2 ème trimestre !!

Ça va comment vous autres ? detecteeve :entraide:
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Chou11

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Electra72 a écrit : 14 sept. 2022 à 18:38 Chou. 🥰

Moi je m'inquiète, depuis 1 semaine sensation de brûlures acides dans le foie, et je dis bien foie et pas estomac. Vivement vendredi de pouvoir appeler ma SF voir ce qu'elle en pense... ( Est en congés).

Qqs frayeurs aussi sur 2 jours: des douleurs pulsatiles dans le bas du dos du style " mes règles vont arriver"=> contractions ou pas?
J'avais décidé d'aller aux urgences maternité pour ces 2 pbs hier, mais les lombalgies ont cessé, DC j'y suis pas allée.
Bb bouge bien, pas de pertes bizarres. Et coeurquibat bien entendu avec mon petit doppler foetal.

Toujours essoufflée et ça s'arrange pas quand le temps est lourd et chaud. Mais pas anémiée. Et plus vite fatiguée.
C'est sympa cette fin de 2 ème trimestre !!

Ça va comment vous autres ? detecteeve :entraide:
Coucou,
C'est embêtant quand on a des douleurs mais qu'on ne sait pas vraiment si c'est grave ou pas..
J'ai aussi eu les douleurs comme les règles mais c'est passé assez vite et a la t3 ils ne m'ont rien dit donc je ne m'en suis pas trop inquiété.

Pareil je me sens de plus en plus essoufflé dernier jours de boulot pour moi aujourd'hui place au préparatif et au repos 🙂
Pareil fatigue je prends toujours un fer quand je ne l'oublie pas mdr depuis 2 3 jours j'ai quelques nausées qui reviennent pas cool

Jespere que tout vas bien pour vous les filles 🤗🤗
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
elodu59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles
comment allez vous

t3 faites hier
petit va bien!
plutôt costaud... echo à 32 sa pile.. 2 kilos... bref un terme à 3.5 4 kilos je pense.. elle m a pas dit...
si jamais vous savez je suis preneuse....

du au diabète gestationel j ai une t4... dans 1 mois pour vérifier son poids... et premier rdv du 8 ème mois à la mater dans 15 jours....

electra foie demande une prise de sang il peut se dérégler... ma sage femme m a fait la pds ya 10 jours... tt va bien... juste ma feritine baisse.. 18...

mais il va bien c est le principal...
vu son poids... je vais pas acheter de naissance 😅 la je m affaire donc à demander les échantillons de couches🤣

j espère que vous allez bien!!!
Agapè

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Agapè »

Super, Elodu, pour l’écho T3!
Effectivement, le petit mange assez bien à la cantine :-P il mesure combien ? Le mien 43 cm (et 2.094 kg :shock: ). A notre stade, les 👶 prennent +/- 200 gr par semaine.
Comme je fais DG (pour l’instant, sans insuline, j’ai dû passer de l’appareil FreeStyle Libre à un appareil standard avec piqûres car le premier n’était pas assez fiable pour surveiller DG), j’aurai une écho de contrôle à 36 semaines à l’hôpital. Si le bébé est toujours costaud, j’aurai un déclenchement à 38-39 SA :/.
Ça me fait énormément stresser tout ça minnce
Pour le taux de fer, ne t’inquiète pas, ça va encore (si mes souvenirs sont bons, j’étais à 5 pendant un moment).
elodu59

Fivette de bronze

tu as aussi le dg...
tu arrives à le gérer et le contrôler... insuline?
moi insuline le soir à 14....

bah moi je sais pas...
l echo à 36 sa sera avec ma sage femme...
je me dits ça sent me déclenchement mais comme je suis jamais allé à la maternité... je sais pas... ca me stress pas mal...
premier rdv mater le 29...
elle m a pas dit ça taille en me disant... entre petit et grand bb c est 48 à 52 cm....
Agapè

Fivette novice

Hélas, oui, j’ai DG minnce
Une seule bonne chose dans cette histoire est que je n’ai pas pris de poids (en tout cas pour l’instant), j’en ai même perdu (4-5 kg).
Mais je deviens de plus en plus fatiguée et frustrée par rapport à la nourriture (envie de sucré extra fort en ce moment, c’est pénible).
Pour mes taux, ça me semble assez correct : par exemple, 86 avant petit déj et 100 après, 80 avant déjeuner et 100 après, 83 avant dîner et 99 après.

L’autre jour j’ai eu 121 après déjeuner mais je sais pourquoi : j’ai volé une pomme de terre de l’assiette de mon mari 😅🦊☺️.

Et toi, comment ça se passe au niveau des taux ?
elodu59

Fivette de bronze

idem je deviens frustré...
j ai envie d une journée sans privation!
ça commence à être pénible... g perdu 5 6 kilos depuis juillet ...
mon problème est à jeun..
taux moyen 0.97 à jeun 0.98+2h taux à 1 après repas midi et taux à 1.10 le soir ... bref vert la journée mais pas la nuit...
Choupi21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Bonjour à toutes,

J'ai fait ma T3 cette semaine a 32SA +5
Bébé va bien, fait 2kg100 il est redescendu dans la courbe de poids ce qui me rassure 😅 ça reste un beau bébé mais dans la norme.
Le gynéco a estimé un poids final à 3kg600.
Et il a une grosse tête 😅
Il a bien la tête en bas et nous a pas montré son visage pendant l'examen.

Didine, jspr que tu as des nouvelles rassurantes de ta plus petite crevette

Chou, super si ton écho s'est bien passé et que tout va bien 😃

Electra, jspr que tes douleurs en bas du dos se sont calmées et que tu seras vite rassurée pour tes douleurs au niveau du foie

Elo, à quelques jours prêt on est au même stade de la grossesse, et nos bébés semblent avoir a peu près le même gabarit. Je n'ai pas prévu de naissance non plus je ne pense pas que ce soit nécessaire 😉
Ton calcul pour le poids à terme est bon, ce sera sûrement entre 3kg5 et 4kg.

Agapé, je ne me souviens plus où tu en est dans ta grossesse, mais je pense qu'on en est au même stade aussi.
Je ne fais pas de diabète mais mon bébé est aussi bien portant que les vôtres avec Élo 😂
J'ai rdv début octobre et fin octobre pour suivre son évolution. Ils m'avaient parlé du déclenchement le mois dernier car bébé était vraiment à la limite de la macrosomie mais là ça semble bon pour le gynéco, à suivre.
Avec le diabète j'imagine qu'il y a des risques à prendre en compte. Courage à vous pour vos traitements et privation
Agapè

Fivette novice

Choupi, aujourd’hui, je suis à 33 semaines et 1 jour d’aménorrhée (SA) et à 31 semaines et 1 jour de grossesse (SG) crossfingers

La semaine prochaine, je commence les cours avec mon sage femme (j’en ai six en tout).
Aussi, j’ai demandé de cours d’allaitement à l’hôpital mais ils ont dit que c’est après l’accouchement minnce. Je trouve ça un peu dommage