Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Paniqueabord

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Mamayaya a écrit : 23 févr. 2022 à 17:37
Paniqueabord a écrit : 23 févr. 2022 à 17:16 Hello chicas
debriefing avec la gynéco d'IVI, toujours aussi sympa, mais laconique
- la faute à pas de chance tout était au vert, statistiquement 70 % de chance de d'implantation.
- Taux de progestérone était bien le jour du tec, possibilité d'ajouter de la P sous cutanée mais plus pour me rassurer (ne sera de toute façon pas délétère, mais totalement inutile si le taux est bon au départ)
- aucun intérêt de changer le ttt et de passer en cycle naturel stimulé, juste sera bcp plus difficile à caler dans mon agenda.
- aucun intérêt du lovenox
- elle me rappelle que l'aspirine qu'elle me préconise n'est que pour diminuer le risque futur d’éclampsie, mais n'impacte pas le taux de nidation
- aucun intérêt d'attendre que mon niveau de stress diminue, mais aucun intérêt non plus de se dépêcher non plus, c'est quand "je le sens"
- aucun interet de maigrir, bien que dodue mon IMC est inférieur à 30

j'ai pas eut d'informations:
- sur l'age de la donneuse
- et si je veux marcher 3/4 heures par jour en post transfert je ne sais toujours pas si c'est trop
- sur la régularité des prises de médicaments, et sur la "technique" de la progestérone/rester allongée et combien de temps (du détail pratique qui a son importance)

Et bien ce doit être apaisant de voir que ta prochaine tentative est tracée, pas d'inconnus, pas de surprises :)
A chaud, tu vises quel mois alors ?!
à chaud, moi j'irai bien directe la tout de suite, j'ai mes regles, on debute l'orgalutran demain, ca me cale exactement comme la derniere fois, echo le lundi transfert le lundi d'apres, facile à gerer.

Mon cheri a ete bcp plus sonné par les événements que je ne le pensais, donc, on en a pas discuter (j'ai taté vaguement le terrain, il etait fuyant, je sais que ca veut dire "n'insiste pas" en mode je n'ai pas envie de te dire non, mais c'est non).

je pense le cycle suivant. fingers
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Paniqueabord

Fivette d'or

Si je reste bien reguleire, et les controles puis transfert calés comme il fait , j'aurais une pDS à faire à DPO16 le jour de mon anniversaire, ça pourrait être rigolo kitty
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Et bien ce doit être apaisant de voir que ta prochaine tentative est tracée, pas d'inconnus, pas de surprises :)
A chaud, tu vises quel mois alors ?!

à chaud, moi j'irai bien directe la tout de suite, j'ai mes regles, on debute l'orgalutran demain, ca me cale exactement comme la derniere fois, echo le lundi transfert le lundi d'apres, facile à gerer.

Mon cheri a ete bcp plus sonné par les événements que je ne le pensais, donc, on en a pas discuter (j'ai taté vaguement le terrain, il etait fuyant, je sais que ca veut dire "n'insiste pas" en mode je n'ai pas envie de te dire non, mais c'est non).

je pense le cycle suivant. fingers

----------------------

Paniqueabord, j'sais pas c'que j'ai fouttu en répondant, la mise en page est bancale !
Je disais donc qu'avec simulateurs de date d'accouchement en ligne, un j1 le 22 mars, ça vous fait aussi une crevette sur la photo de Noël !
Cycle de mars, très bon choix ;)
Drinesan

Fivette novice
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : en questionnement

Message non lu par Drinesan »

Bonjour,

Je vous rejoins même si je suis au tout début du parcours.

Je vais sur mes 43 ans.
L'année dernière, avec mon conjoint, nous avons eu un désir d'enfant.
Ayant une AMH très basse, et suivant les conseils de ma gynécologue (j'ai demandé l'avis de plusieurs gynécos), nous avons fait 5 IAC. Ce fut un échec. Je n'ai pas eu droit à la FIV, à cause de mon taux d'AMH faible. Je supportais très mal le traitement hormonal. Et le nombre de follicules matures n'était pas au rdv... Ce fut peu concluant.
Cette aventure à éprouvé notre relation de couple. La suite pour nous : avoir recours au don d'ovocyte, à l'étranger.
Mon compagnon ne souhaitait pas aller dans cette direction. C'était trop pour lui.

C'est pourquoi La Fiv double don à l'étranger est un projet solo pour moi dorénavant, après de longs mois de réflexion, de rupture avec mon conjoint puis de reprise, mais fragile... ça n'a pas été simple comme décision.

Aujourd'hui, envisageant une FIV double don, seule, je me fous que mon futur enfant ait les yeux bleus comme moi. J'adore les yeux noirs et les mélanges! Tout ça pour dire que je comprends que les cliniques cherchent les ressemblances avec la mère, mais je me dis aussi que sachant que nos gènes seront différents, pourquoi chercher la ressemblance à tout prix? Cela ma parait parfois être illusoire.
Mais je comprends tout à fait celles et ceux qui ont besoin d'un phénotype proche... Je n'ai pas de jugement là dessus. À chacun·e son histoire et ses besoins.Don anonyme ou non, c'est étrange pour moi que quelqu'un choisisse à ma place l'identité des donneur·euses.

L'Angleterre serait peut être la solution?

Est ce que quelqu'une sait comment ça se passe en Angleterre concernant le don non anonyme?
Je vais appeler la clinique IVI bientôt pour connaître leurs tarifs et le détail du don non anonyme. Mais si vous avez des infos de l'intérieur, des ressentis. Je prends...
Mamayaya

Fivette de diamant

Bienvenue Drinesan !
Me concernant j'ai fait une FIV solo en Espagne, je n'ai pas d'infos au sujet des autres pays
Bon courage pour tes recherches :)
Paniqueabord

Fivette d'or

Désolée, suis à IVI, mais à Madrid.
Les tarifs la bas sur FIV DO c'est 13.000 euros avec freeze all, embryoscope, ttt donneuse, test génétique de mon chéri et de la donneuse et premier tec inclus + 2000 les transferts suivants. il me semble que le don de sperme c'est 1300 euros de plus.
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or

J'ai une autres piste à suivre pour mon prochain TEC:
sex or not sex?
- Ma gyneco, juste apres le transfert m'a dit "pas de sexe pendant 2-3 jours"
- sur la liste de conseils écrits remis en mains propres après le transfert il est écrit pas de sexe les 2-3 premiers jours puis rapports protégés jusqu'à la PDS.

Or, je lis que quelques études montrent une amélioration conséquente des accroches avec des relation sexuelles non protégés au cours des 2 jours avant et 2 jours apres le transfert. Le liquide séminale contenant des substances qui moduleraient la récéptivité endométriale (prostaglandines, facteurs de croissance).
je ne trouve pas ces études, juste leur citation. en avez vous entendu parlé, avez vous les references?
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

etheaweth a écrit : 23 févr. 2022 à 15:04 Vivement demain matin pour un pipi bien concentré lol ! 😂
Etheaweth à J-3, comment ça va ?
Demain J12, on approche du délai optimal pour ces tests :)
A moins que tu ais déjà craqué cet aprem ?!
Je fingers fingers fingers
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Paniqueabord a écrit : 23 févr. 2022 à 19:19 J'ai une autres piste à suivre pour mon prochain TEC:
sex or not sex?
- Ma gyneco, juste apres le transfert m'a dit "pas de sexe pendant 2-3 jours"
- sur la liste de conseils écrits remis en mains propres après le transfert il est écrit pas de sexe les 2-3 premiers jours puis rapports protégés jusqu'à la PDS.

Or, je lis que quelques études montrent une amélioration conséquente des accroches avec des relation sexuelles non protégés au cours des 2 jours avant et 2 jours apres le transfert. Le liquide séminale contenant des substances qui moduleraient la récéptivité endométriale (prostaglandines, facteurs de croissance).
je ne trouve pas ces études, juste leur citation. en avez vous entendu parlé, avez vous les references?
J'avais lu aussi pour le sexe avant le transfert mais pas après, mais combien de temps avant ? Nous on a fait la veille, j'ai pas osé avant mon rdv, j'avais peur que ça dégouline quand j'avais les pieds dans les étriers , remarque j'avais déjà la "choupinette normande" j'étais plus à ça près 🤣🤣🤣
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or

en mode bocage? :-D :-D :-D

par ailleurs, nous aussi on avait fait kiki la veille.
Contenu caché