IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Eve60

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Eve60 »

J'espère qu'on l'aura toute 🤞🤞🤞

ah je demanderais demain au labo sa m'arrangerai vraiment😅

Oui mon gygy m'a dit que j'avais le droit de m'absenter du travail mais je suis infirmière et ce jour la je suis toute seule en post et dastreinte donc vraiment pas possible de m'absenter....sinon il me faudra un arrêt mais sa m'embête vraiment et cela ne règle pas le problème boulot 😔
Janvier 2020 1er consultation pour infertilité primaire= RAS Mr et Mme
Essai bb depuis janvier 2018
Mai et juin 2020 ovitrelle notpregnant
Oct Gonal f = hyperstimulation

Novembre 2020 1er consultation pma
Avril 1er IAC : 17 mai testpositif fingers fingers fingers multiheart
aspho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian

Message non lu par aspho »

Génial Sasa que tu puisses réenchainer, on croise fort les doigts!!

Bienvenue Eve,
Pour le J1 j'avais aussi posé la question et ma gygy m'avait dit que c'était le premier matin avec règle franche et rouge. Donc comme Sasa je pencherai vers un J1 demain. En ce qui concerne le vendredi, j'imagine que les contrôles peuvent être décalés d'une journée, surtout pour le premier. Par exemple, si ton J8 était tombé un jour non ouvré, ils auraient décalés ;-) N'hésites pas à expliquer ta situation, et surtout de préciser ton emplois où en effet les absences sont très impactantes pour l'ensemble de l'équipe...
en tout cas n'hésites pas si tu as des questions, on est là pour échanger et se soutenir!
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
aspho

Fivette d'argent

Juju1111 a écrit : 16 avr. 2021 à 15:52
Nawna13 a écrit : 16 avr. 2021 à 13:48 Juju111 ma pauvre je suis désolée pour toi! quel cauchemar !! Ne te decourage pas,ce setz pour la prochaine fois.
Dis moi le labo en question ce serait pas Drouout?!?!?? !!!!
Parce qu'ils m'ont fait la même en me demandant des examens que mon gynécologue ne m'avait pas prescrit heureusement que j'ai appelé le labo avant pour anticiper. On a pu fr les examens quelques jours avant. Le jour de l'insémination aller la bas recueil du sperme on vous dit de rentrer chez vous et revenir dans 3h sauf que moi jhabite en banlieue puis retourner chez le gynécologue c'était horrible. Mais bon j'ai pu fr l'IAC mais sous un etat de stress horrible.
J'imagine ton état de stress je te plains, on a couru partout les jours d'avant, à devoir refaire des sérologies au dernier moment en plus car 3 mois ça passe vite... j'ai trouvé qu'il fallait énormément solliciter pour une prise en charge déjà pas simple et qui nécessiterait un peu que justement les choses soient faites de façon carré pour pas rajouter de la difficulté. Même pour le suivi, il faut courir après les infos, les ordonnances, pas d'explications, j'ai tj eu une seule écho et une seule prise de sang par cycle à J9 ou 10, pour moi c'est la roulette russe. (mon esprit trés cartésien me dit que le cycle n'est pas si suivi que ça). Cette fois ci j'ai de la progestérone, les 3 cycles précédents non, j'ai pas compris pourquoi.
Bref!
c'est fou que tu n'aies que 1 écho / cycle. Sur cycle naturel, j'ai des échos tous les 2 jours à partir de J10, et si je me trompe pas dans ma clinique pour celles qui sont stimulées le suivi débute à J8. Même si le suivi est contraignant avec les différents rdv à gérer + pds, ça permet quand même de bien mieux cibler la maturité des fofos et donc l'ovulation ...
Pour la progestérone certaines l'ont, d'autres pas... peut être que ton dosage de progestérone sur ce cycle était un peu plus bas que les précédents... en tout cas c'est censé réduire les contractions de l'utérus, et donc favoriser l'accroche post nidation. Plusieurs d'entre nous ont des symptômes proches (pour ne pas dire identiques) à ceux d'un début de grossesse avec la progestérone, donc méfiance sur l'interprétation des réactions de ton corps.
Maman Solo -- 32 ans
pause durant l'été
Nawna13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Nawna13 »

Bienvenue a toi Eve
Nous sommes toutes la pour les memes si on peut t'apporter des reponses on le fera 😌😌

Ca me choc un peu de savoir que vous faites des prises de sang tous les cycles et des echos tous les 2 jours. j'ai fait qu'une pds en juin 20 depuis rien 😕😳 la clairement je m'interroge
Et j'ai une echo par cycle a j9/10
Mon gynéco est tellement optimiste que je me pose pas de question je lui fais confiance.
C'est flippant un peu. J'ai l'impression on est pas suivis ttes de la meme facon.
L'idée que je me faisais de la PMA était beaucoup plus réglementé avec un suivis régulier. Mais finalement c'est comme tout le reste. C'est a nous de nous démener, d'interroger c'est fou!!!
mllle 33 - RAS - (cycles entre 30 40 jours)
misteer 26
Essaie :girl: :boy: 1 depuis 2019!!
1 er stimu simple 22/11/2020 notpregnant
2 eme stimu 02/01/21 notpregnant
IAC 03/04/21~~> notpregnant
Pause Avril Mai Juin
Nouveau parcours PMA au centre NATIFIV
Suivis Dr Boulard
Examen en cours Taux AMH 1,61 --- 17 follicules
PDS progestérone en cours
aspho

Fivette d'argent

Nawna13 a écrit : 16 avr. 2021 à 22:06 Bienvenue a toi Eve
Nous sommes toutes la pour les memes si on peut t'apporter des reponses on le fera 😌😌

Ca me choc un peu de savoir que vous faites des prises de sang tous les cycles et des echos tous les 2 jours. j'ai fait qu'une prise de sang en juin 20 depuis rien 😕😳 la clairement je m'interroge
Et j'ai une échographie par cycle a j9/10
Mon gynécologue est tellement optimiste que je me pose pas de question je lui fais confiance.
C'est flippant un peu. J'ai l'impression on est pas suivis toutes de la même façon.
L'idée que je me faisais de la PMA était beaucoup plus réglementé avec un suivis régulier. Mais finalement c'est comme tout le reste. C'est a nous de nous démener, d'interroger c'est fou!!!
Bah oui moi aussi je m'interroge... après je suis avec une clinique espagnole mais ma gygy en france était sur le même type de suivi ... pour la prise de sang j'ai un dosage FSH, LH, Progestérone, Oestrogène le jour de chaque écho: et ça permet de compléter l'écho de monitoring de l'ovulation. Peut être que mes gygys font du zèle et que votre suivi est suffisant les filles, je ne serais vous dire.
Maman Solo -- 32 ans
pause durant l'été
Eve60

Fivette de bronze

Merci les filles je vous dirais la réponse du laboratoire demain😊

Nawna si sa peut aider moi pour mes 2 stimulations simples j'ai fais 1 seule écho par cycle et sans pds.
La par contre pour insémination on m'a expliqué que je commençais echo + pds a J8 puis contrôle tt les 2 jours en fonction des résultats. Le but étant de bien avoir la fenêtre pour déclencher médicalement l'ovulation puis 36h après ne pas louper le coche pour l'insémination.

Alors que pour mes.cycles stimulé sans insémination j'imagine que des fenêtres plus large sont ok vu qu'on te demande d'avoir des rapports sur une période de 48h 🤷‍♀️

ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Pour vous répondre les filles sur les 2 cycles d inséminations que j'ai eu, je n'ai eu qu'une seule prise de sang à j10 avec écho. Je répondais bien aux traitements, pas besoin de plus, mon follicule était prêt 2 jours après pour l Ovitrelle . Si il y avait eu besoin de plus, ma gygy l'aurait fait. crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nawna13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Nawna13 »

Merci les filles pour vos reponses.
Mon IAC s est déroulé comme pour ma stimulation simple il ya rien qui a changé. On va voir ce que ca donne pour ce cycle. J espere que ca a fonctionné fingers
Meme si Je pense que je vais avoir mes Rrrrr jai deja des symptômes (crampes, la fatigue..... 🥺)
Je ferais qd meme la Pds Lundi
mllle 33 - RAS - (cycles entre 30 40 jours)
misteer 26
Essaie :girl: :boy: 1 depuis 2019!!
1 er stimu simple 22/11/2020 notpregnant
2 eme stimu 02/01/21 notpregnant
IAC 03/04/21~~> notpregnant
Pause Avril Mai Juin
Nouveau parcours PMA au centre NATIFIV
Suivis Dr Boulard
Examen en cours Taux AMH 1,61 --- 17 follicules
PDS progestérone en cours
Eve60

Fivette de bronze

J'ai lu que les symptômes prémenstruel sont les mêmes que grossesse alors courage sa ne veux trop rien dire 🤞🤞

Je pense qu'on essaye toute d'interpréter nos ressentis et en même temps on decuple nos symptômes sans le vouloir alors qu'en réalité il y a pas vraiment de possibilités de savoir...

Moi j'y crois pour toi ma belle force a toi :smack:

Juju1111

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju1111 »

aspho a écrit : 16 avr. 2021 à 22:13
Nawna13 a écrit : 16 avr. 2021 à 22:06 Bienvenue a toi Eve

Ca me choc un peu de savoir que vous faites des prises de sang tous les cycles et des echos tous les 2 jours. j'ai fait qu'une prise de sang en juin 20 depuis rien 😕😳 la clairement je m'interroge
Et j'ai une échographie par cycle a j9/10
Mon gynécologue est tellement optimiste que je me pose pas de question je lui fais confiance.
C'est flippant un peu. J'ai l'impression on est pas suivis toutes de la même façon.
Bah oui moi aussi je m'interroge... après je suis avec une clinique espagnole mais ma gynécologue en france était sur le même type de suivi ... pour la prise de sang j'ai un dosage FSH, LH, Progestérone, Oestrogène le jour de chaque écho: et ça permet de compléter l'écho de monitoring de l'ovulation. Peut être que mes gygys font du zèle et que votre suivi est suffisant les filles, je ne serais vous dire.
Je suis perfectionniste j aime pas les choses pas carrées :lol:
Je suis dac avec Nawna, on est obligé de se démener...puis sincèrement quand on a une écho à j9 et 1prise de sang et su on nous demande de déclencher à j12 je vois pas comment la gynéco peut savoir que j ai pas ovulé à j11 et ds ce cas ya quasi aucune chance. Je m i interroge pas mal sur l ovulation, j ai déclenché cette fois à j12 par ovitrelle et par curiosité j ai fait des tests 2fois par jours à fin j12, 13 et 14 ça n a jamais été positif. Une barre claire mais clairement pas u.e barre aussi foncée donc je me suis dit soit tu as ovulé avt soit après soit pas du tout?? Comment confirmer une ovulation les filles ?
mllle 37ans endométriose et 1trompe avec legeres adhérences
misteer 40ans : spermato pas top
01, 02/2021 : stimulations simples gonal 37,5 notpregnant
03/2021 : stimulation gonal 37.5 3 follicules, IAC non effectuée
04/2021 : cycle spontané : pb labo IAC reportée
05/2021: IAC1 (cycle spontané) notpregnant
06/2021: IAC 2 gonal 37,5 ovulation avant smilvener
07/2021 : IAC 2 gonal 37,5 notpregnant
09/2021 : FIV Imsi 1 : 9ovocytes, 5matures, 2J5. 1TEF J5 notpregnant + 1 J5 congelé