Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Broceliande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Suline, merci pour ta réponse.
en fait, c'est moi qui ait demandé le dosage à mon gyneco (qui trouvait ça inutile mais a bien voulu tester vu que c'etait mon dernier essai avec mes ovocytes).
du coup, comme l'injection d'ovitrelle est censée augmenter la progestérone et qu'on a qd même un corps jaune (alors que ce n'est pas le cas en cycle TEC stimulé), c'est assez cohérent d'attendre 8 jours. mais c'est vrai que j'aurais du faire la pds samedi matin, mais j'étais tellement HS que je l'ai faite mardi, (surtout que je n'aurais sans doute pas eu les résultats avant mardi).

je crois que qqn avait dosé la progesterone vers j10, et avait augmenté son dosage suite au résultat (autour de 8 il me semble). mais je ne sais plus si ça avait suffit. (et je me trompe pê)

mais c'est clair que si je fais un transfert, je demanderai un dosage de progesterone avant.
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello les filles !
J'espère que vous allez bien. Je pense souvent a vous. Ici j'ai le temps de rien, je bosse encore plus qu'avant !

J'ai rattrapé mon retard.
Graphitine je suis très heureuse de la naissance de Simon, félicitations !

J'ai vu aussi plusieurs mauvaises nouvelles, je suis désolée pour vous.. la vie continue à être une bitch.

De mon côté ça avance, j'ai fait mon scratching vendredi, et la donneuse est en plein traitement. On a eu les infos de nos 2 donneurs, ce sont des mannequins :D

Si ça ne marche pas ça va être hard, on a des anniv douloureux qui arrivent :/
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Suline a écrit : 07 avr. 2021 à 22:38 Coucou à toutes,

Ça fait un moment que le fofo est calme... pourtant il y a des filles en transfert ce mois ci me semble t il?
Fivybx comment tu vas ?

Broceliande, tu n'avais pas dosé ta progesterone avant le transfert? En général il faut tester la veille, justement pour voir si elle est bien absorbé (ou 3 à 5j après l insemination , car tu dois commencer la progesterone le jour J non?)
Bref quoiqu'il en soit, ici on est plusieurs à avoir eu 6 ovules de progestan + 1 injection de progiron...
Comment se passe ta grossesse ? C'est pour quand déjà ?
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Suline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Super Nera ! Ce serait pour quand le transfert alors ?

Broceliande oui tu peux augmenter à tout moment ta progesterone.

Tantemaguy la grossesse se passe super bien. J'en suis au stade rétention d eau avec œdèmes aux pieds et canal carpien aux deux mains lol
Bebe est toujours en siège, j'ai une echo le 15 avril pour vérifier et ensuite voir pour radio de bassin.
Dpa le 28 mai.
Et toi tout va bien?
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Suline a écrit : 08 avr. 2021 à 10:26 Super Nera ! Ce serait pour quand le transfert alors ?

Broceliande oui tu peux augmenter à tout moment ta progesterone.

Tantemaguy la grossesse se passe super bien. J'en suis au stade rétention d eau avec œdèmes aux pieds et canal carpien aux deux mains lol
bébé est toujours en siège, j'ai une échographie le 15 avril pour vérifier et ensuite voir pour radio de bassin.
Dpa le 28 mai.
Et toi tout va bien?
La je viens de passer 3 jours à l'hosto. Trop de tension. Ouff tout va mieux et T3 ok. Moi elle est quasi tête en bas. :-). Ca sera un petit gabarit :-)
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Mysanthrope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Coucou les filles,

Je n'étais pas venue depuis quelques jours, le temps que j'encaisse tout ce qu'il s'est passé.
Je constate que les grossesses se poursuivent et certaines sont très très proche du terme !!! Cool je suis heureuse pour vous !!!! Fini les grasses mat les filles !!!!!!! natte

Je ne comprends pas toujours pas pourquoi certains gynéco ne veulent pas doser la progestérone avec transfert ou IAC !!!! Cela devrait être OBLIGATOIRE !!!!!! La progestérone a un rôle clé sur le début de grossesse. Bref, on a toute eu un gynéco de crotte à un moment donné.
Pour info, j'avais testé la progestérone avant le TEC, ensuite en même temps que la PDS grossesse et 7 jours après de nouveau pour voir que les taux étaient normaux.

De mon coté, toujours fatiguée, moi qui ne dormait pas beaucoup avant, je me rattrape bien, sieste de 2h tous les après midi et je dors comme un bébé la nuit. Par contre, je vais demander une PDS complète pour voir où j'en suis coté sang. Entre les hémorragies et la transfusion... bref, je me donne au moins 4 mois avant de repartir en PMA si j'ai l'accord du centre. Bien évidemment.
Plus de saignement, enfin pour le moment !!!! j'en profite, cela faisait longtemps. Semaine prochaine RDV gynéco pour écho endovaginale pour voir si tout s'est bien remis dans mon utérus et que les artères utérines ont bien été embolisées.
Je flippe que les nouvelles ne soient pas bonnes. Mais bon pas le choix, j'avais presque oublié ce put*** de stress avant chaque examen. Heureusement que j’apprécie mon gynéco. Et 3 semaines après RDV PMA dans mon centre pour voir si je peux continuer la PMA ou pas. Gros stress ce mois-ci; et bien sur il a fallu nous rajouter un pseudo 3e confinement !!!! galère quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus !!!!! Trop sympa !!!

Je continue de chercher des infos, sur les nanas qui ont eu des embolisation utérines suite FC. Pas beaucoup d'info de ce coté là. La seule chose que j'ai trouvé c'est que si le brybry essaie de s’accrocher là où il y a eu l'embolisation de la va être très compliqué. Réponse de mon chéri : on lui met un GPS et il ne bouge plus, il attend et il s’accroche !!!! J'ai rigolé comme une baleine! Comme vous pouvez le constater ça va mieux, aujourd'hui est un jour avec... A voir demain.

Et autre chose, parce que personne n'en parle : peut-on se faire vacciner COVID (bien sur pas avant mi-juin) si on envisage une grossesse ???? Je suis preneuse de vos avis.

Bisous les filles !
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Nalette

Fivette de diamant

Message non lu par Nalette »

Coucou les filles

Effectivement le forum était bien calme depuis quelques jours.
Contente de vous lire et de voir que vos grossesses se passent bien.
Pour les autres je vous souhaite du courage pour la suite.
Mysanthrope je me posais la même question que toi pour le vaccin. J'ai lu que ca pouvait modifier L'ADN alors...???

De mon côté me suis mise en retrait car du mal à gerer mes échecs et bien que je me réjouisse pour vous forcement cela me renvoie à mes échecs et à ma situation qui moi n'avance pas.
Il ne me reste qu'un seul embryon. Je n'y crois à vrai dire plus.
Je me questionne à repartir sur une autre Fiv DO mais mon mari n'est pas partant . Il a le sentiment qu'on jette notre argent et il pense que je n'y arriverais pas. Il a du mal à me voir si mal aussi...
Voila la situation est difficile car si après le dernier embryon c'est négatif et bien je suis très incertaine pour la suite...et puis ce covid qui complexifie tout smilvener smilvener smilvener

Des bises à toutes.
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Nalette

Fivette de diamant

Les filles pro du progiron j'ai besoin de votre aide: a combien equivaut en ovule un progiron ? Si vous savez. Merci +++
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations

En france:

FIV DO girexx

Fiv Do 2 obradors
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Suline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Mysanthrope je fingers pour ton prochain examen ! C'est déjà bien que tu aies un chouette gygy, c'est tellement important...
Avec toutes tes galères, j osé espérer que maintenant tu vas enfin avoir des bonnes nouvelles !!
Concernant le vaccin, avant il était déconseillé aux femmes enceintes et maintenant c'est OK... du coup logiquement vous pouvez le faire avant (mais je pense 1 mois avant mini, ce serait mieux car en plus certains sont un peu patraque après, comme beaucoup de vaccins...).

Nalette il vous reste tout de même 1 brybry qui peut apporter tout le bonheur du monde! C'est clair que c'est un stress supplémentaire quand on sait que c'est le dernier essai avant d envisager la suite. Mais j'espère tellement que cette fois ce soit le bon... pray
Concernant le progiron il n a pas de "conversion" en ovule puisque ce n'est pas la même molécule du tout. C'est justement pour cela que les gyneco associe les 2. C'est de la progestérone mais sous une forme différente qui complète les ovules.
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Nalette

Fivette de diamant

Merci suline
A mon dernier transfert avec un progiron et une ovule/ jour (que j'avais ajouté de moi-même), j'étais à 36 la veille du transfert!!! Puis a 15, 3 jours après transfert. Je ne comprends pas cette chute.
Alors qu'en temps normal avec 5/6 ovules je dépassais à peine les 10 nl avt transfert.
Sur le profil matricelab suractivité ils préconisent jusqu'à 1200mg de progesterone par jour. J'aimerais appliquer ce protocole mais du coup je sais pas combien je pourrais ajouter d'ovule au vu de ma dernière tentative. J'ai peur d'avoir été en "surdosage".

Bonne fin de grossesse à toi, a fivy, bleurose, tantemaguy et les autres.
Bonne chance pour la suite Nera, mysanthrope, zalie ...

En france:

FIV DO girexx

Fiv Do 2 obradors