Page 76 sur 706

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 10:35
par Chappie
Hello les copinautes !

Et si on faisait un document participatif !? Ce serait plus simple, et soulagerait Tiniette !
J'ai fait ça pour un autre forum où je suis je peux le refaire pour ici crossfingers

Bulma bienvenue à toi !

Niveau administratif, je suis déjà en dispense à cause de mon métier. Déclaration donc faite à la sécurité sociale (CNS ici dans mon pays).
Cobalama, je viens d'avoir le CHL au téléphone, qué connasse .... accueil ZERO ! "ah bah non hein si votre gynéco est à la bohler, nous on vous gère pas nous" okay merci .. ça c'est fait !

Je ne me suis pas renseignée pour les AM, j'y connais rien ! J'ai déjà fait une liste de crèches, je crois que je vais aller les voir dans la semaine !
C'est l'avantage d'être arrêtée dès maintenant, j'ai un peu le temps de prévoir tout ça !

Je ne sais pas vraiment ce que je préférerais entre crèche et AM ! vous c'est quoi vos critères ?

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 10:42
par Chappie
Nos messages se sont croisés tiniette !
" Taties " ass mat dans les crèches ??

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 10:52
par Celine31180
Pour la crèche j’en ai une au travail, je travaille à l’hôpital mais une amie m’a dit qu’il fallait attendre les 6 mois pour s’inscrire. Je trouve que ça fait tard. Qu’avant les 6 mois ils ne prennent pas les inscriptions.

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 11:17
par Chappie
Sans rire, c'est chaud .. 6 moi s!

Voilà le document participatif !

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 12:21
par ChocoB
Chappie a écrit : 29 juil. 2019 à 11:17 Sans rire, c'est chaud .. 6 moi s!

Voilà le document participatif !
Chappie super ce doc ! multiheart multiheart

Bulma, contente de te voir ici ! je croise les doigts pour ton écho, pour que tu sois enfin plus rassurée!

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 12:31
par Mada29
Coucou les filles

Echo faite ce matin. Bébé va bien. Bien placé dans l'utérus et cœur qui bat.

Prochaine écho prévue le 6 septembre car pas de place avant à l hôpital mais la sage femme me disait que ce serait mieux une semaine avant pour la clarté nucale donc je vais voir si je trouve un Rdv dans un cabinet libéral.

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 13:15
par Bulma9
Merci pour votre accueil !
Contente de retrouver certaines fivettes sur ce topic 🤩

Chappie top ton document participatif, merci !! :)

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 13:18
par Cobalama
Myosotis81 a écrit : 29 juil. 2019 à 09:32
Cobalama a écrit : 28 juil. 2019 à 07:37
» De l'eau glacé à la fenouille à boire pendant le trajet dès que les nausée se font sentir
l'eau à la fenouille ça apaise les nausées ? C'est une tisane ou tu fais macérer du frais ?
J'en peux plus de rien manger à cause des nausées, déjà 2KG en moins pour moi...
Mon gynécologue m'a prescrit maternov, c'est des pilules de gingembre mais pour l'instant je vois pas la différence...
Oui c'est de la graine de fenouil infusée dans de l'eau chaude 5 min ensuite j'y ajoute des glaçons et je laisse au frigo.
Sinon ma belle mère infirmière m'a donné de l'homéopathie qui marche super « Nux Vomica 9ch» à prendre espacé des repas toutes les 2H.
De l'eau glacé au gingembre aussi c'est très bon.

Hier, en montant sur la balance, j'ai eu un choc : -5kg mais forcément j'ai l'impression d'avoir le mal de mère du matin au soir :lol:

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 13:21
par Cobalama
Chappie a écrit : 29 juil. 2019 à 10:35 Hello les copinautes !

Et si on faisait un document participatif !? Ce serait plus simple, et soulagerait Tiniette !
J'ai fait ça pour un autre forum où je suis je peux le refaire pour ici crossfingers

Bulma bienvenue à toi !

Niveau administratif, je suis déjà en dispense à cause de mon métier. Déclaration donc faite à la sécurité sociale (CNS ici dans mon pays).
Cobalama, je viens d'avoir le CHL au téléphone, qué connasse .... accueil ZERO ! "ah bah non hein si votre gynécologue est à la bohler, nous on vous gère pas nous" okay merci .. ça c'est fait !

Je ne me suis pas renseignée pour les AM, j'y connais rien ! J'ai déjà fait une liste de crèches, je crois que je vais aller les voir dans la semaine !
C'est l'avantage d'être arrêtée dès maintenant, j'ai un peu le temps de prévoir tout ça !

Je ne sais pas vraiment ce que je préférerais entre crèche et AM ! vous c'est quoi vos critères ?
Ah ben sympa en effet !
Du coup, tu vas faire quoi ? C'est fou quand même minnce

Merci pour le fichier

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 29 juil. 2019 à 13:47
par Tiniette
Mada29 a écrit : 29 juil. 2019 à 12:31 Coucou les filles

échographie faite ce matin. Bébé va bien. Bien placé dans l'utérus et cœur qui bat.

Prochaine écho prévue le 6 septembre car pas de place avant à l hôpital mais la sage femme me disait que ce serait mieux une semaine avant pour la clarté nucale donc je vais voir si je trouve un rendez-vous dans un cabinet libéral.
Super Mada! Allez, demain c'est mon tour! Et celui de Bulma!

Chappie, explique moi comment ça se passe pour le document participatif, chacune de nous y écrit et la mise à jour se fait automatiquement? Pour retrouver le lien, il faudra cliquer sur le dernier document mis en ligne par l'une d'entre nous ou ce n'est pas grave si l'on clique sur l'ancien lien... Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais je n'arrive pas à le formuler autrement....

En ce qui concerne les taties c'était les taties de la crèche. Il y a une aide maternelle et une animatrice. Et après dans notre crèche l'après-midi, l'équipe changeait. Mais comme il y avait apparemment des tensions entre elles ou avec la patronne, on ne saura jamais vraiment la vérité, et ben on a eu le droit à la valse des taties, et à un moment question stabilité c'était naze... Je trouvais aussi qu'à certains moments clés l'encadrement n'était pas toujours bien géré, notamment au moment de la transmission. Mais j'ai l'impression que cette propriétaire de crèche lésinait un peu sur les moyens. On n'avait pas changé notre fille de crèche parce que par rapport à notre travail c'était le plus pratique et puis elle aimait ses copains et sa tatie préférée était toujours là, mais nous parents on avait piqué quelques crises de nerf...
Pour bébé 2, je choisirai quand même une crèche ou alors une MAM, car comme je t'ai dit je le vivrais trop mal si quand je viens le chercher le soir mon petit veut rester avec son assistante maternelle et pas avec moi... smilvener