Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 38

Message non lu par Chappie »

Hello les copinautes !

Et si on faisait un document participatif !? Ce serait plus simple, et soulagerait Tiniette !
J'ai fait ça pour un autre forum où je suis je peux le refaire pour ici crossfingers

Bulma bienvenue à toi !

Niveau administratif, je suis déjà en dispense à cause de mon métier. Déclaration donc faite à la sécurité sociale (CNS ici dans mon pays).
Cobalama, je viens d'avoir le CHL au téléphone, qué connasse .... accueil ZERO ! "ah bah non hein si votre gynéco est à la bohler, nous on vous gère pas nous" okay merci .. ça c'est fait !

Je ne me suis pas renseignée pour les AM, j'y connais rien ! J'ai déjà fait une liste de crèches, je crois que je vais aller les voir dans la semaine !
C'est l'avantage d'être arrêtée dès maintenant, j'ai un peu le temps de prévoir tout ça !

Je ne sais pas vraiment ce que je préférerais entre crèche et AM ! vous c'est quoi vos critères ?
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 38

Message non lu par Chappie »

Nos messages se sont croisés tiniette !
" Taties " ass mat dans les crèches ??
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Celine31180

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 21 juillet 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Celine31180 »

Pour la crèche j’en ai une au travail, je travaille à l’hôpital mais une amie m’a dit qu’il fallait attendre les 6 mois pour s’inscrire. Je trouve que ça fait tard. Qu’avant les 6 mois ils ne prennent pas les inscriptions.
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 38

Message non lu par Chappie »

Sans rire, c'est chaud .. 6 moi s!

Voilà le document participatif !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Chappie a écrit : 29 juil. 2019 à 11:17 Sans rire, c'est chaud .. 6 moi s!

Voilà le document participatif !
Chappie super ce doc ! multiheart multiheart

Bulma, contente de te voir ici ! je croise les doigts pour ton écho, pour que tu sois enfin plus rassurée!
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Avatar du membre
Mada29

Fivette d'or
Messages : 506
Enregistré le : 17 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Mada29 »

Coucou les filles

Echo faite ce matin. Bébé va bien. Bien placé dans l'utérus et cœur qui bat.

Prochaine écho prévue le 6 septembre car pas de place avant à l hôpital mais la sage femme me disait que ce serait mieux une semaine avant pour la clarté nucale donc je vais voir si je trouve un Rdv dans un cabinet libéral.
Moi : réserve ovarienne faible : 1.1
Lui : RAS
Essai bébé depuis 2017
05.19 : fausse couche précoce
06.19 : gonal+ovitrelle
1 follicule de 15.5 le 17.6
testpositif le 1.07
T1 le 06.09 : RAS
T2 le 13.11: belle croissance
T3 le 14.01: beau bébé de 2kg200
Césarienne programmée le 25.02.20
Avatar du membre
Bulma9

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 21 mars 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Bulma9 »

Merci pour votre accueil !
Contente de retrouver certaines fivettes sur ce topic 🤩

Chappie top ton document participatif, merci !! :)
Moi : 32 ans, OPK et mutation gène MTHFR
Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
stars2 Parcours depuis juin 2017 stars2
8 stimulations simples notpregnant
IAC 1 & 2 notpregnant
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
stars2 stars2 stars2 stars2
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui pregnant
6 juillet : 1102 ui treefle
Echographie T1 28/08 : bébé se porte bien, 6 cm de bonheur pink
T2 06/11 : tout va bien, c'est un petit gars :boy: pink
Avatar du membre
Cobalama

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 05 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Myosotis81 a écrit : 29 juil. 2019 à 09:32
Cobalama a écrit : 28 juil. 2019 à 07:37
» De l'eau glacé à la fenouille à boire pendant le trajet dès que les nausée se font sentir
l'eau à la fenouille ça apaise les nausées ? C'est une tisane ou tu fais macérer du frais ?
J'en peux plus de rien manger à cause des nausées, déjà 2KG en moins pour moi...
Mon gynécologue m'a prescrit maternov, c'est des pilules de gingembre mais pour l'instant je vois pas la différence...
Oui c'est de la graine de fenouil infusée dans de l'eau chaude 5 min ensuite j'y ajoute des glaçons et je laisse au frigo.
Sinon ma belle mère infirmière m'a donné de l'homéopathie qui marche super « Nux Vomica 9ch» à prendre espacé des repas toutes les 2H.
De l'eau glacé au gingembre aussi c'est très bon.

Hier, en montant sur la balance, j'ai eu un choc : -5kg mais forcément j'ai l'impression d'avoir le mal de mère du matin au soir :lol:
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
Avatar du membre
Cobalama

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 05 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Chappie a écrit : 29 juil. 2019 à 10:35 Hello les copinautes !

Et si on faisait un document participatif !? Ce serait plus simple, et soulagerait Tiniette !
J'ai fait ça pour un autre forum où je suis je peux le refaire pour ici crossfingers

Bulma bienvenue à toi !

Niveau administratif, je suis déjà en dispense à cause de mon métier. Déclaration donc faite à la sécurité sociale (CNS ici dans mon pays).
Cobalama, je viens d'avoir le CHL au téléphone, qué connasse .... accueil ZERO ! "ah bah non hein si votre gynécologue est à la bohler, nous on vous gère pas nous" okay merci .. ça c'est fait !

Je ne me suis pas renseignée pour les AM, j'y connais rien ! J'ai déjà fait une liste de crèches, je crois que je vais aller les voir dans la semaine !
C'est l'avantage d'être arrêtée dès maintenant, j'ai un peu le temps de prévoir tout ça !

Je ne sais pas vraiment ce que je préférerais entre crèche et AM ! vous c'est quoi vos critères ?
Ah ben sympa en effet !
Du coup, tu vas faire quoi ? C'est fou quand même minnce

Merci pour le fichier
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
Avatar du membre
Tiniette

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 12 juillet 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Mada29 a écrit : 29 juil. 2019 à 12:31 Coucou les filles

échographie faite ce matin. Bébé va bien. Bien placé dans l'utérus et cœur qui bat.

Prochaine écho prévue le 6 septembre car pas de place avant à l hôpital mais la sage femme me disait que ce serait mieux une semaine avant pour la clarté nucale donc je vais voir si je trouve un rendez-vous dans un cabinet libéral.
Super Mada! Allez, demain c'est mon tour! Et celui de Bulma!

Chappie, explique moi comment ça se passe pour le document participatif, chacune de nous y écrit et la mise à jour se fait automatiquement? Pour retrouver le lien, il faudra cliquer sur le dernier document mis en ligne par l'une d'entre nous ou ce n'est pas grave si l'on clique sur l'ancien lien... Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais je n'arrive pas à le formuler autrement....

En ce qui concerne les taties c'était les taties de la crèche. Il y a une aide maternelle et une animatrice. Et après dans notre crèche l'après-midi, l'équipe changeait. Mais comme il y avait apparemment des tensions entre elles ou avec la patronne, on ne saura jamais vraiment la vérité, et ben on a eu le droit à la valse des taties, et à un moment question stabilité c'était naze... Je trouvais aussi qu'à certains moments clés l'encadrement n'était pas toujours bien géré, notamment au moment de la transmission. Mais j'ai l'impression que cette propriétaire de crèche lésinait un peu sur les moyens. On n'avait pas changé notre fille de crèche parce que par rapport à notre travail c'était le plus pratique et puis elle aimait ses copains et sa tatie préférée était toujours là, mais nous parents on avait piqué quelques crises de nerf...
Pour bébé 2, je choisirai quand même une crèche ou alors une MAM, car comme je t'ai dit je le vivrais trop mal si quand je viens le chercher le soir mon petit veut rester avec son assistante maternelle et pas avec moi... smilvener
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart