Page 76 sur 372
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 12:34
par jmb
Moi en moyenne j'ai fait 10 jours de stimulation mais j'ai de fortes doses (300ui de puregon). En moyenne c'est entre 10 et 15 jours :)
Comme je le disais à Gridoudoux quand tu arrives à 4 ponctions et 4 transferts la maison n'a plus de secret pour toi :D
En plus j'ai eu 3 médecins différents pour les ponctions et 3 pour les transferts donc je n'ai plus de secret pour personne là bas non plus :D
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 14:02
par Maissa13
Je comprend .
Mais dit moi est ce que pour le transfert mon mari doit être la onligatoirement ?
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 14:09
par Gridoudoux
OK jmb oui je positive, Maissa c'est top ça tu en as beaucoup, moi avec mes onze j'espère qu'il y en aura des bons mais y a pas de raison un peu suffir. Moi ma gynécologue avait peur que je fasse une hyper stimulation du coup elle m'a dosé mes injections doucement 100 puis 125 pour finir à 150 donc trois semaines d'injections pour moi.
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 14:23
par jmb
Pour le transfert il y a des documents à signer par les deux conjoints, particulièrement si c'est un double transfert il faut signer un document indiquant que l'on comprend les risques de grossesse gémellaire.
Je ne sais pas s'ils acceptent que tu remplissez ses consentements la veille ou autre car mon mari a toujours été présent. Cela se passe entre 11h30 et 13h30 en général. Le mieux c'est de poser la question le jour de la ponction au médecin qui signera ta sortie et te remettra les ordonnances
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 21:05
par Gridoudoux
Du coup on arrive à 8h mais on ne sait pas à quelle heure on part, mon homme boss de nuit il va enchaîner sans dormir... Moi j'ai trop peur d'oublier quelque chose, il faut que je sois à jeun à partir de minuit, pas de vernis pas de maquillage que j'amène tous les papiers que j'ai eu lors de notre rdv avec la sage femme, ma cni m'a carte vitale, mon homme sa déclaration de perte... Enlever les bijoux pierçings... Heu j'oublie quoi ? Quoi moi stressée non du tout il ne faut pas c'est pas bien lol
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 21:14
par Gridoudoux
Et la je commence à avoir peur car j'ai pris 3 kg rapidement j'ai eu un peu de fièvre et j'ai des nausées j'espère ne pas faire d'hypostimulation, mais avec 11 ovocytes vous pensez que c'est possible ?
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 21:26
par jmb
Hyperstimulation tu veux dire non ? Cela dépend surtout de ton taux d'oestradiol et de la taille de tes ovaires. Demain tu auras une écho ils vérifieront que tout aille bien (leur taille, s'il n'y a pas d'épanchement).
Il faut que tu leur indiques si tu as de la fièvre, il faut éviter une infection.
L'infirmière ambulatoire fera la check-list avec toi puis l'infirmiere de bloc puis le médecin juste avant d'entrer au bloc.
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 21:30
par jmb
N'oublie pas un moyen de paiement qui permet de régler les 300€ au labo car tu es en IMSI. C'est à ton homme de le faire lors de son recueil.
Tu peux payer en 3 fois par chèque si tu le souhaites.
Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 22:03
par Gridoudoux
Oui hyper stimulation pardon, si c'est le cas on annule tout

en fait la nuit j'ai plutôt chaud je me réveille en sueur et en journée j'ai quelques nausées mais je n'ai pas pris ma température, je ne savais pas qu'on pouvait payer en plusieurs fois merci pour l'info

Re: pma les bluets paris
Posté : 04 avr. 2017 à 22:17
par jmb
À ce stade il est plus risqué de laisser 11 follicules qui sécrètent des hormones que de les ponctionner. Même avec une hyperstimulation tu auras la ponction ne serait-ce que pour éviter que ces follicules produisent encore des oestrogènes dans ton corps et aggravent tes symptômes.
En revanche, si c'est bien ça le transfert peut être reporté au cycle d'après car s'il y a grossesse tu produis également des oestrogènes et autres hormones.
Mais tu n'es pas là encore ce ne sont que des suppositions.
L'hyperstimulation ça peut être grave donc n'hésite pas à parler de tes symptômes dès demain quand tu seras entourée de toute une équipe médicale et de matériel pour te faire les examens :)