Pour ma part, c'est fait !
J'ai perdu les eaux dimanche 26 décembre à 16h30 avec bcp de surprise car vraiment j'étais au repos... Donc gros stress par rapport au terme (j'ai accouché à 32SA +4), inquiétude au maximum, et excitation en même temps, mon cerveau était un peu en ébullition !!
Du coup j'ai été prise en charge à l'hôpital situé un peu plus loin de chez moi mais qui s'occupe des prématurés. Ils m'ont gardé d'office car j'étais déjà à 2 presque 3 cm le temps d'y aller. Travail toute la nuit (mais mon dieu la péridurale à été ultra efficace et hyper bien dosée donc j'ai pu me reposer). J'ai été en salle d'accouchement à 8h le lundi matin. Roxane est sortie en siège à 8h36 après 5 contractions et pesait 1,770kg. Puis ils sont allés chercher Alba, sortie par les pieds à 8h40 et qui pesait 1,530kg. Pour le coup, un accouchement de rêve et sans douleur, juste les sensations du passage dans le bassin !
Mes deux merveilles m'ont été posées 15secondes à peine le temps d'un bisou puis ont été emmenées en couveuse. Aujourd'hui elles vont super bien, elles reprennent du poids, le service néo nat est vraiment au top du top avec nous, on prend le temps de les découvrir un peu plus chaque jour et les moments en peau à peau sont un pur bonheur !!
Pour ma part j'ai eu une grosse hémorragie, avec 2 jours de soins intensifs, mais aujourd'hui je suis sortie et je suis la maman la plus heureuse du monde
Un conseil : avant la pose de la péridurale, quand on aimerait être assommée pour ne plus rien sentir tellement c'est intense... Il n'y a qu'un secret ! Se concentrer sur sa respiration !! C'est vraiment ce qui m'a aidé à tenir le coup !
Au plaisir de revenir ici, même si les journées en néo nat défilent à une vitesse folle !