Page 748 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:57
par Clio
FIVOUILLE a écrit : 05 avr. 2018 à 10:52
Pandore a écrit : 03 avr. 2018 à 14:59
annahdu976 a écrit : 03 avr. 2018 à 14:56 c toi qui a demandé pour les deux J3?moi aussi je vais leur demander deux car il en reste 5...
Non, c'est le médecin et comme mon compagnon rêve de jumeaux, c'était une proposition bienvenue... Vu mon âge, c'est sans doute la seule solution pour ne pas avoir un enfant unique, chose qui nous ennuyait un peu.
Idem pour nous Pandore, le médecin nous conseille de transférer deux embryons d'un coup, pour être surs d'en avoir au moins un qui tienne, et pis au mieux en avoir deux d'un coup car au vu de mon age (41 ans dans 2 semaines), ca semble compliqué d'envisager de multiples grossesses et une famille nombreuse. Je suis sous decapeptyl depuis 1 mois (et Menopur 300 depuis 5 jours), et ma peau fait des réactions depuis 3 jours : ca rougit tout de suite et ca gonfle là ou je pique, et ca disparait au bout de 2h. Ca t'a fait cela aussi ?
Fivouille nous aussi quand on a deux embryons ils nous conseillent d en transférer 2....voire 3....
Ils ont même dit "le risque de grossesse multiple à votre âge est quasi nul"
M enfin....Moi j en aimerais au moins1 aussi :-)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 11:02
par Tati
Clio a écrit : 05 avr. 2018 à 10:45 Hello,


Nous sommes allés 3 fois chez la psy l année dernière après tous nos échecs ...Mais pas de gros miracles. ..
Mon conjoint me tanne pour qu on y retourne mais je n en ai pas envie car ça me fait tellement de mal de parler encore de tout ça. .De tout remuer pendant une heure....
Il va peut être donc y aller seul....
Courage à toutes

J'ai aussi n'aura pas envie retournée chez psy....
Mais, si j'ai bien compris le psy donne son avis à la renions à qu'elles dossier douerais passé pour FIV

Bises

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 12:47
par FIVOUILLE
Clio a écrit : 05 avr. 2018 à 10:57
FIVOUILLE a écrit : 05 avr. 2018 à 10:52
Pandore a écrit : 03 avr. 2018 à 14:59
Non, c'est le médecin et comme mon compagnon rêve de jumeaux, c'était une proposition bienvenue... Vu mon âge, c'est sans doute la seule solution pour ne pas avoir un enfant unique, chose qui nous ennuyait un peu.
Idem pour nous Pandore, le médecin nous conseille de transférer deux embryons d'un coup, pour être surs d'en avoir au moins un qui tienne, et pis au mieux en avoir deux d'un coup car au vu de mon age (41 ans dans 2 semaines), ca semble compliqué d'envisager de multiples grossesses et une famille nombreuse. Je suis sous decapeptyl depuis 1 mois (et Menopur 300 depuis 5 jours), et ma peau fait des réactions depuis 3 jours : ca rougit tout de suite et ca gonfle là ou je pique, et ca disparait au bout de 2h. Ca t'a fait cela aussi ?
Fivouille nous aussi quand on a deux embryons ils nous conseillent d en transférer 2....voire 3....
Ils ont même dit "le risque de grossesse multiple à votre âge est quasi nul"
M enfin....Moi j en aimerais au moins1 aussi :-)
Ah ouais ? Alors nous ils nous ont quand même annoncé 20% de chance d'avoir des jumeaux en transférant deux embryons passé 40 ans, on a même signé un décharge comme quoi on avait bien pris conscience qu'on pouvait avoir des jumeaux ... enfin ca j'imagine que c'est surtout la procédure qui veut ca. Dans la pratique on verra bien, comme tu dis du moment qu'il y en ait au moins un ca sera déjà super !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 12:57
par FIVOUILLE
Tati a écrit : 05 avr. 2018 à 10:48
FIVOUILLE a écrit : 05 avr. 2018 à 10:35 Salut Tati,

Non pas eu de rendez-vous avec le psy de notre côté, dans notre centre de PMA cela semble facultatif. Par contre la gynécologue nous a longuemment briefés et préparés psychologiquement au fait que la PMA c'est lourd, c'est chiant et surtout c'est même pas sur que ca marche.

On a priori a peu près le même profil, de notre côté on a fait que 2 IAC et ensuite la gynécologue a décidé de ne pas perdre de temps au vu de mon age (j'aurai 41 ans ce mois ci) et passer directement à la FIV. LA ponction devrait avoir lieu la semaine prochaine. Je suis sur un cycle long (deja 1 mois sous decapeptyl) et j'ai commencé le menopur 300 vendredi dernier. Premier contrôle hier : 11 ovocytes. Je retourne demain pour contrôler comment ils évoluent.
En parallele je suis allée chez mon ostéopathe qui m'a fait une séance de stimulation pour les ovaires et l'uterus, et je bois du jus de betterave et grenade tous les jours. voili voila pour mon parcours.

Bises

C'est super 11 ovocytes
fingers
oui j'avoue que c'était un soulagement et une bonne nouvelle hier ! C'est une première victoire d'étape, maintenant faut encore qu'ils continuent à bien se developper et soient de bonne qualité fingers fingers fingers

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 13:07
par Pandore
FIVOUILLE a écrit : 05 avr. 2018 à 10:44 Du coup cette fois ci pour la FIV, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, en espérant que cela fasse une toute petite différence.
Tu nous diras si tu as eu une amélioration? Je croise les doigts pour tes embryons fingers

Clio, c'est super si ton conjoint est pro-psy, c'est si rare chez les hommes. Dis toi que même si les séances sont douloureuses, elles permettent de se libérer de tensions et de tristesses, de faire sortir tout ce qui nous ronge et que l'on porte lourdement, courage à toi :affect:

Ici l'acuponcteur vient de partir, je suis reboostée à fond, j'avais oublié comme on passe rapidement de l'espoir au désespoir pendant la couvade. Au moins signe, je m'enthousiasme et l'instant d'après, je me désespère de ne rien sentir... Allez, haut les coeurs, accrochez-vous les petits oursons, y'a deux chouettes vies à gagner! nounoursbiz nounoursbiz

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 13:31
par Clio
Fivouille...pfff ils vont nous rendre chèvre avec leurs chiffres : au début de notre prise en charge, il y a 1 an et demi le médecin nous avait dit "30% de réussite à chaque fiv"....ensuite il a dit "50% de réussite dans le cas de transfert d'un J5"....la semaine dernière il me montre un tableau : "17% de réussite à chaque fiv" pour les femmes de 40-41 ans...et toi ils te disent 20% de chance d'avoir des jumeaux ...purée on s'y perd...je sais qu'il ne faut pas s'attacher aux chiffres...car ce ne sont que des stats...mais moi j'ai besoin de les connaître et de m'y raccrocher justement ! Pour le moments je suis toujours dans les mauvaises stats ;-)

Pandore, merci pour tes encouragements, tu as surement raison pour la psy....et pour mon conjoint, il est exceptionnel de ce côté là...même si on ne vit pas les choses de la même manière...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 13:38
par annahdu976
41 ans aussi cette année et je deprime la...je me suis laissée jusqu'à cette année pour pas encore faire de fixation plusieurs années comme ca...il faut se trouver des occupations pour nourrir la tête!!!

les chiffres moi je m'en fous...chaque cas est unique...la gyneco m'a dit que meme avecd es filles de trente ans ils n'ont pas autant d'ovocytes que moi j'ai eu et 5 brybry congeles...
c tellement aleatoire et ca depend aussi du conjoint ne l'oublions pas un brybry c une rencontre entre deux etres...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 13:44
par Clio
annahdu976 a écrit : 05 avr. 2018 à 13:38 41 ans aussi cette année et je deprime la...je me suis laissée jusqu'à cette année pour pas encore faire de fixation plusieurs années comme ca...il faut se trouver des occupations pour nourrir la tête!!!

les chiffres moi je m'en fous...chaque cas est unique...la gynécologue m'a dit que même avecd es filles de trente ans ils n'ont pas autant d'ovocytes que moi j'ai eu et 5 brybry congeles...
c tellement aleatoire et ca depend aussi du conjoint ne l'oublions pas un brybry c une rencontre entre deux etres...
Oui Annah tu as bien raison dans tout ce que tu dis et tu as bien raison de te foutre des chiffres....mais moi j'y croyais tellement à chaque fiv avec tous mes ovocytes, mes embryons super top, mon endomètre optimal ...que je ne peux faire autrement que de m'accrocher à ces chiffres....
Et tu as bien raison de penser à la suite...moi je fais tellement une fixation sur cette famille que je n'aurais peut être jamais que j'ai du mal à profiter des bons moments présents...j'ai l'impression que c'est 100% de mon temps dans ma tête

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 15:24
par Ninette525
FIVOUILLE a écrit : 05 avr. 2018 à 10:41
Ninette525 a écrit : 05 avr. 2018 à 08:04 Oui, je pars sur la FIV 2. Avec un moral très très bas, je n'arrête pas de pleurer, je n'y crois plus et ça, ce n'est pas bon !
J'ai de l'oestradiol en patch 10 jours avant mes règles (je crois que c'est pour que tous les ovocytes démarrent en même temps) puis du Gonal puis du Gonal et de l'orgalutran. J'ai un protocole court, donc pas de decapeptyl pendant des lustres.
Et toi, où en es-tu?
Toutes mes ondes positives pour toi Ninette, ne te décourage pas ! Je suis assez surprise qu'ils t'aient fait faire autant d'IAC ... La FIV certes c'est plus lourd, mais tu as de bien meilleures chances de réussite. Si c'était pas pour la FIV1, alors ca sera pour la FIV2 !!! Courage ! Ca va finir par marcher !
Bisous bbras
Ca a été une belle connerie (pardon) de faire toutes ces IAC. Je suis tombée enceinte spontanément 2 fois en 2016, donc quand on a consulté en PMA après la 2e fausse-couche, ils n'ont pas arrêté de me dire que je tombais enceinte et que ça allait aller. Résultat, on a perdu un an et tous ces échecs m'ont bien détruite psychologiquement. L'été dernier, après la 2e IAC, mon gynéco m'avait proposé de passer directement à la FIV si psychologiquement je ne tenais plus. Je lui avais dit non. J'ai changé de centre ensuite, là, ils m'ont dit qu'il fallait faire les 6 tentatives d'IAC vu mon dossier. Heureusement, on a arrêté après la 5e stimulation, mais j'ai quand même perdu un temps énorme je trouve...et beaucoup d'espoir et d'énergie aussi !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 15:31
par Ninette525
Clio a écrit : 05 avr. 2018 à 13:44
annahdu976 a écrit : 05 avr. 2018 à 13:38 41 ans aussi cette année et je deprime la...je me suis laissée jusqu'à cette année pour pas encore faire de fixation plusieurs années comme ca...il faut se trouver des occupations pour nourrir la tête!!!

les chiffres moi je m'en fous...chaque cas est unique...la gynécologue m'a dit que même avecd es filles de trente ans ils n'ont pas autant d'ovocytes que moi j'ai eu et 5 brybry congeles...
c tellement aleatoire et ca depend aussi du conjoint ne l'oublions pas un brybry c une rencontre entre deux etres...
Et tu as bien raison de penser à la suite...moi je fais tellement une fixation sur cette famille que je n'aurais peut être jamais que j'ai du mal à profiter des bons moments présents...j'ai l'impression que c'est 100% de mon temps dans ma tête
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis Clio... J'ai l'impression aussi que ce désir tellement fort me gâche tout mon bonheur présent. J'y pense presque 100% du temps. Mon mari me le reproche, mais en même temps, comment faire autrement? Par exemple, depuis que j'ai remis les patchs d'oestradiol mardi, j'ai en permanence un vague mal de tête qui me rappelle que je suis en PMA.
Je vois une psy toutes les semaines depuis ma 2e FC. Ca m'aide je pense, mais ça ne fait pas de miracle non plus. Et puis elle n'est pas spécialisée en PMA, ce qui est dommage je trouve. Il y a une psy dans ma PMA, mais elle est à plus de 100km de chez moi, donc c'est trop compliqué d'aller là-bas.
Les statistiques, je ne peux pas m'empêcher de les lire moi aussi. Et ils me terrorisent, il n'y a pas d'autre mot.