Page 747 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 08:04
par Ninette525
Oui, je pars sur la FIV 2. Avec un moral très très bas, je n'arrête pas de pleurer, je n'y crois plus et ça, ce n'est pas bon !
J'ai de l'oestradiol en patch 10 jours avant mes règles (je crois que c'est pour que tous les ovocytes démarrent en même temps) puis du Gonal puis du Gonal et de l'orgalutran. J'ai un protocole court, donc pas de decapeptyl pendant des lustres.
Et toi, où en es-tu?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 08:47
par Tati
Hier j'ai eu rdv avec psychologue, c'est le Pma m'a envoyée. Est ce que vous avez aussi passé ce rdv?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:35
par FIVOUILLE
Salut Tati,

Non pas eu de RDV avec le psy de notre coté, dans notre centre de PMA cela semble facultatif. Par contre la gyneco nous a longuemment briefés et préparés psychologiquement au fait que la PMA c'est lourd, c'est chiant et surtout c'est meme pas sur que ca marche.

On a priori a peu près le même profil, de notre coté on a fait que 2 IAC et ensuite la gyneco a décidé de ne pas perdre de temps au vu de mon age (j'aurai 41 ans ce mois ci) et passer directement à la FIV. LA ponction devrait avoir lieu la semaine prochaine. Je suis sur un cycle long (deja 1 mois sous decapeptyl) et j'ai commencé le menopur 300 vendredi dernier. Premier contrôle hier : 11 ovocytes. Je retourne demain pour contrôler comment ils évoluent.
En parallele je suis allée chez mon osthéo qui m'a fait une séance de stimulation pour les ovaires et l'uterus, et je bois du jus de betterave et grenade tous les jours. voili voila pour mon parcours.

Bises

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:39
par annahdu976
fivouille tu as pb uterus trop fin ou tu fais ca pour booster et avoir juste nid douillet pour ton bebe?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:41
par FIVOUILLE
Ninette525 a écrit : 05 avr. 2018 à 08:04 Oui, je pars sur la FIV 2. Avec un moral très très bas, je n'arrête pas de pleurer, je n'y crois plus et ça, ce n'est pas bon !
J'ai de l'oestradiol en patch 10 jours avant mes règles (je crois que c'est pour que tous les ovocytes démarrent en même temps) puis du Gonal puis du Gonal et de l'orgalutran. J'ai un protocole court, donc pas de decapeptyl pendant des lustres.
Et toi, où en es-tu?
Toutes mes ondes positives pour toi Ninette, ne te décourage pas ! Je suis assez surprise qu'ils t'aient fait faire autant d'IAC ... La FIV certes c'est plus lourd, mais tu as de bien meilleures chances de réussite. Si c'était pas pour la FIV1, alors ca sera pour la FIV2 !!! Courage ! Ca va finir par marcher !
Bisous bbras

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:44
par FIVOUILLE
annahdu976 a écrit : 05 avr. 2018 à 10:39 fivouille tu as problème uterus trop fin ou tu fais ca pour booster et avoir juste nid douillet pour ton bébé?
Pour booster mon utérus. sur mes deux IAC il était limite niveau épaisseur et je me demande si c'est pas à cause de cela que cela n'a pas pris.Du coup cette fois ci pour la FIV, j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté, en espérant que cela fasse une toute petite différence.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:45
par Clio
Hello,


Nous sommes allés 3 fois chez la psy l année derniere après tous nos échecs ...Mais pas de gros miracles. ..
Mon conjoint me tanne pour qu on y retourne mais je n en ai pas envie car ça me fait tellement de mal de parler encore de tout ça. .De tout remuer pendant une heure....
Il va peut être donc y aller seul....
Courage à toutes

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:48
par Tati
FIVOUILLE a écrit : 05 avr. 2018 à 10:35 Salut Tati,

Non pas eu de rendez-vous avec le psy de notre côté, dans notre centre de PMA cela semble facultatif. Par contre la gynécologue nous a longuemment briefés et préparés psychologiquement au fait que la PMA c'est lourd, c'est chiant et surtout c'est même pas sur que ca marche.

On a priori a peu près le même profil, de notre côté on a fait que 2 IAC et ensuite la gynécologue a décidé de ne pas perdre de temps au vu de mon age (j'aurai 41 ans ce mois ci) et passer directement à la FIV. LA ponction devrait avoir lieu la semaine prochaine. Je suis sur un cycle long (deja 1 mois sous decapeptyl) et j'ai commencé le menopur 300 vendredi dernier. Premier contrôle hier : 11 ovocytes. Je retourne demain pour contrôler comment ils évoluent.
En parallele je suis allée chez mon ostéopathe qui m'a fait une séance de stimulation pour les ovaires et l'uterus, et je bois du jus de betterave et grenade tous les jours. voili voila pour mon parcours.

Bises

C'est super 11 ovocytes
fingers

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:52
par FIVOUILLE
Pandore a écrit : 03 avr. 2018 à 14:59
annahdu976 a écrit : 03 avr. 2018 à 14:56 c toi qui a demandé pour les deux J3?moi aussi je vais leur demander deux car il en reste 5...
Non, c'est le médecin et comme mon compagnon rêve de jumeaux, c'était une proposition bienvenue... Vu mon âge, c'est sans doute la seule solution pour ne pas avoir un enfant unique, chose qui nous ennuyait un peu.
Idem pour nous Pandore, le médecin nous conseille de transférer deux embryons d'un coup, pour être surs d'en avoir au moins un qui tienne, et pis au mieux en avoir deux d'un coup car au vu de mon age (41 ans dans 2 semaines), ca semble compliqué d'envisager de multiples grossesses et une famille nombreuse. Je suis sous decapeptyl depuis 1 mois (et Menopur 300 depuis 5 jours), et ma peau fait des réactions depuis 3 jours : ca rougit tout de suite et ca gonfle là ou je pique, et ca disparait au bout de 2h. Ca t'a fait cela aussi ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 avr. 2018 à 10:55
par annahdu976
nous aussi ils preconisent deux et j'en ai 5 encore donc ca laisse des chances de trois tentatives!!! j'ai 2j3 vitrifies et 3j5 congeles!!!