Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Clecle33 a écrit : 09 févr. 2021 à 07:59
ccaroline a écrit : 08 févr. 2021 à 21:51 Tantemaguy j’ai eu un transfert de 2 J3 et j’attends bien des jumeaux
Depuis le départ que ce soit en France ou en Espagne on en a toujours transféré 2 et à chaque fois on me parlait des risques d’avoir une grossesse gémellaire
Donc ça arrive et quand même fréquemment

Je suis aussi suivie par un interniste car j’avais au départ une anomalie cellulaire qui un an après n’apparaissait plus
et je sais qu’en début de cette grossesse, l’interniste a parlé d’anticorps anti cardiolipines et la gyneco a flippé. au final ça n’a pas été le cas mais je sais que si j’en avais eu j’aurai eu droit à un traitement supplémentaire

https://www.biron.com/fr/glossaire/igm- ... iolipines/
Éric Ccaroline pour ce lien.
Du coup vu que je suis sous anticoagulant avec la Fragmine, avant la Fraxiparine, cela devrait prévenir la formation de caillot ou phlébite éventuelle non ?

Clecle moi je n avais jamais fait de fc sauf une très précoce...juste un pb d accroche... finalement c etait très certainement à cause de ces anticardiolipines . J ai eu un traitement u plaquenil pendant 6 semaines avant le transfert et jusqu'à 34 sg. Ensuite des les transfert aspegic nourrisson + Lonvenox (équivalent à la fraxiparine je crois) jusqu'à l accouchement...
Les cliniques espagnoles sont très au fait de ce sujet...j avais eu rdv avec procreatec à Madrid avant d aller chez reprofit et ils m en avaient tout de suite parlé..c est pkoi j ai orienté les médecins en france pour faire ces examens.
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Clecle33

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Clio a écrit : 09 févr. 2021 à 08:21
ccaroline a écrit : 08 févr. 2021 à 21:51 Tantemaguy j’ai eu un transfert de 2 J3 et j’attends bien des jumeaux
Depuis le départ que ce soit en France ou en Espagne on en a toujours transféré 2 et à chaque fois on me parlait des risques d’avoir une grossesse gémellaire

Je suis aussi suivie par un interniste car j’avais au départ une anomalie cellulaire qui un an après n’apparaissait plus
et je sais qu’en début de cette grossesse, l’interniste a parlé d’anticorps anti cardiolipines et la gyneco a flippé. au final ça n’a pas été le cas mais je sais que si j’en avais eu j’aurai eu droit à un traitement supplémentaire

Du coup vu que je suis sous anticoagulant avec la Fragmine, avant la Fraxiparine, cela devrait prévenir la formation de caillot ou phlébite éventuelle non ?

Clecle moi je n avais jamais fait de fausse couche sauf une très précoce...juste un problème d accroche... finalement c était très certainement à cause de ces anticardiolipines . J ai eu un traitement u plaquenil pendant 6 semaines avant le transfert et jusqu'à 34 sg. Ensuite des les transfert aspegic nourrisson + Lonvenox (équivalent à la fraxiparine je crois) jusqu'à l accouchement...
Les cliniques espagnoles sont très au fait de ce sujet...j avais eu rendez-vous avec procreatec à Madrid avant d aller chez reprofit et ils m en avaient tout de suite parlé..c est pourquoi j ai orienté les médecins en france pour faire ces examens.
Ma clinique espagnole ne m’en a jamais parlé.
En quoi consiste l’examen ? Une prise de sang ?
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Oui mais justement si l'attente n'est pas forcement d'avoir des jumeaux il est peut être mieux de tenter 1 si ça ne fonctionne pas sur plusieurs tentatives.
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Clecle33

Fivette de platine

tantemaguy a écrit : 09 févr. 2021 à 10:32

Oui mais justement si l'attente n'est pas forcement d'avoir des jumeaux il est peut être mieux de tenter 1 si ça ne fonctionne pas sur plusieurs tentatives.
Non je te confirme je ne souhaite pas forcément des jumeaux
C’est la première fois où elle me propose d’en transférer deux, généralement parés 40 sur des blastos, ils ne le font pas apparement.
Simplement elle me disait que vu mon dossier peu de risque que les deux s’accrochent.
Sachant que en théorie je n’ai pas de soucis particulier.
Du coup je vais tout de même les questionner pour le prochain transfert.
Je leur ai fait la liste de mes attentes pour l’entretien et des questions que je souhaite soulever notamment la question de la comptabilité avec la donneuse 2. Est ce quel nom comptabilité est « fréquente ». Si oui quelle alternative ?

Par ailleurs, chaque transfert coûte 1700 euros chez eux donc à voir si on peut considérer faire une économie si on transfère deux embryons.
Moi 44 ans lui 40 ans
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
testpositif
GEU août 2020
Examens mais RAS
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Clecle33 a écrit : 09 févr. 2021 à 10:47 Non je te confirme je ne souhaite pas forcément des jumeaux
C’est la première fois où elle me propose d’en transférer deux, généralement parés 40 sur des blastos, ils ne le font pas apparement.
Simplement elle me disait que vu mon dossier peu de risque que les deux s’accrochent.
Sachant que en théorie je n’ai pas de soucis particulier.
Du coup je vais tout de même les questionner pour le prochain transfert.
Je leur ai fait la liste de mes attentes pour l’entretien et des questions que je souhaite soulever notamment la question de la comptabilité avec la donneuse 2. Est ce quel nom comptabilité est « fréquente ». Si oui quelle alternative ?

Par ailleurs, chaque transfert coûte 1700 euros chez eux donc à voir si on peut considérer faire une économie si on transfère deux embryons.
Ah oui je comprends que c'est un coût :-(. Pour ma fiv en France ils ont aussi mis 2 car y avait peu de chance que ca prenne avec mes ovocytes. Attention je ne suis pas médecin mais je me dis que naïvement si on ne souhaite pas absolument en avoir 2, peut être que tenter 2 quand on a des "soucis" d'accroche c'est peut être pas le bon choix. Mais encore une fois c'est juste un ressenti je n'en sais rien helas. C'est difficile de ne pas comprendre ce qui se passe. J'espère que la clinique trouvera où est le problème pour que la prochaine fois soit la bonne en tout cas
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Coucou Clecle, je pense aussi au bilan de thrombophilie si tu ne l'as pas déjà fait, c'est une prise de sang proposée normalement en bilan de fausses couches à répétition mais ma clinique espagnole me l'avait proposé quand j'ai insisté pour faire des examens complémentaires après le 1er échec.
Ça cherche des anomalies d'absorption de l'acide folique et des mutations génétiques (leiden).

Et MatriceLab peut aussi valoir la peine car notre profil immunitaire de l'endomètre peut varier au cours de la vie apparemment.

Voilà ma petite contribution pour tes questions à la clinique.

Et par rapport au transfert de 2 embryons à la fois, j'avais lu que des études montraient que le fait d'être 2 créait un système d'entraide entre les deux embryons pour qu'au moins un des deux s'accroche et se développe.
Mais effectivement les cliniques ne prennent ce risque que lorsqu'ils constatent des problèmes d'accroche et estiment que les probabilités de grossesse gémellaire sont réduites. Ou sinon sur insistance des couples.
Du coup je pense que ta clinique soupconne un problème d'accroche et que tes questions ne vont pas être surprenantes pour eux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ccaroline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : Eugin

Message non lu par ccaroline »

Le premier trimestre j’ai été sous aspegic nourrisson sur conseil de ma gyneco en France et non de ma clinique espagnole
J’ai arrêté et effectivement si anticorps cardiolipines il aurait fallu en reprendre voir des trucs en plus

Va peut être voir un interniste mais vaut mieux à la limite que ton ou ta gyneco te fasse faire des tests complémentaires et c’est lui qui t’oriente après
Je t’enverrai en privé les examens que j’avais fait en plus qui m’avait envoyé la bas 😉
Après si on ne t’a jamais parlé de maladies auto-immunes peut être que c’est pas nécessaire
35 ans IOP sévère - Monsieur OATS
France
09/2017 : 2J2 - grossesse et FC
02/2018 : 2J2 négatif
04/2018 : pas de transfert
04/2019 (-25kg) : pas de transfert
Quasiment plus d’ovocytes ni d’embryons obtenus malgré les doses aux max
Espagne
01/2020 : 2J3 négatifs
13/07/2020 : 2J3 testpositif
Bhcg : 496 - 3356 - 19222
17/08/2020 : 10,40 mm ET 11,60 mm
T1 25/09 : tout va bien - DPNI OK
T2 20/11 : tout va bien - :girl: et :boy:
T3 22/01 : tout va bien

Marius et Charlie sont arrivés avec un petit peu d’avance le 01 mars 2021 pink :amour:
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Clecle33 a écrit : 09 févr. 2021 à 08:52
Clio a écrit : 09 févr. 2021 à 08:21

Clecle moi je n avais jamais fait de fausse couche sauf une très précoce...juste un problème d accroche... finalement c était très certainement à cause de ces anticardiolipines . J ai eu un traitement u plaquenil pendant 6 semaines avant le transfert et jusqu'à 34 sg. Ensuite des les transfert aspegic nourrisson + Lonvenox (équivalent à la fraxiparine je crois) jusqu'à l accouchement...
Les cliniques espagnoles sont très au fait de ce sujet...j avais eu rendez-vous avec procreatec à Madrid avant d aller chez reprofit et ils m en avaient tout de suite parlé..c est pourquoi j ai orienté les médecins en france pour faire ces examens.
Ma clinique espagnole ne m’en a jamais parlé.
En quoi consiste l’examen ? Une prise de sang ?
Oui c est juste 1 prise de sang...mais les résultats prennent 10 jours et si le moindre truc dépasse il faut faire analyser ces résultats par un interniste.
Je n avais jamais entendu parler de maladie auto immune avant non plus..n et c est le seul truc qu on a décelé pas bon chez moi...hormis mon âge canonique quand j ai commencé la pma (38ans)....
Je sais pas...je ne suis pas médecin.... peut-être que je suis un cas très particulier et que pour toi c est juste que tubes tombée sur les mauvais embryons jusqu'à maintenant
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
BleuRose

Fivette de platine
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Clecle : pour le test Kir Hlac, je ne connais pas plus que ça mais j’ai lu des filles sur ce forum qui l’avaient fait. Je pense que c’est assez rare de ne pas être compatible avec la donneuse mais a priori ça peut arriver... après j’imagine que c’est plutôt un test à faire avant la fiv et la création des embryons... mais bon ça peut être une piste, parmi toutes les autres que t’ont données les filles, pour les questions que tu voudras poser à ta clinique. Mieux vaut évoquer le plus de sujets et problèmes possibles avec eux, pour ne pas passer à côté d’un souci important.
Je suis d’accord avec Fivybx à propos de Matricelab : notre profil utérin peut changer au cours de notre vie, et notamment après une ou des grossesses... N’hésite pas à poser le plus de questions possibles lors de ton entretien.
Un gros :smack:
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Clecle33

Fivette de platine

Tous vos commentaires analyses et réflexions sont très intéressants !
Je vais essayer de synthétiser tout cela pour l’entretien
Les rdv Skype sont assez courts, la clinique s’exprime beaucoup et il est parfois compliqué de pouvoir poser toutes les questions que l’on souhaite. De plus avec la traductrice coordinatrice, les échanges sont moins fluides et ont doit perdre un peu d’infos je pense.
Ceci étant j’ai quelques pistes intéressantes à explorer.
Le maticelab par exemple. Même si cela signifie encore une certaine attente.

Je viens de retrouver des examens que j’avais fait en France juste avant IGIN et que j’avais transmis à la clinique du coup concernant les anti corps anti-cardiolipines.
J’étais à l’époque si ça vous parle en dessous de 20 GPL-U/mL pour les IgC et idem pour les IgM
Donc résultat négatif
Idem pour les anti bêta 2 glycoprotéine.
Est ce que ce type de taux peut évoluer dans le temps ?

Je ne sais plus qui m’a parlé de Leiden mais j’ai fait aussi la génétique moléculaire avec analyse polymorphisme Leiden et du gène de la prothrombine (si ça vous parle ?)
Tout était apparemment ok

Ça écarte du coup quelques hypothèses je pense

Désolée pour mon long message
Vous avez été super avec vos explications, de vraies pros quand on peine à obtenir des informations de nos médecins 🙂

Voilà pour les examens que j’ai fait
Resterait donc la question de l’immunité comme en parlait Fivy et/ou de la comptabilité avec la donneuse mais là je me dis que c’est un tard pour se poser la question non ?
Et ne même temps quand même je peux tomber 5 fois sur des blastos de « mauvaise » qualité quand même. Ce serait incroyable !
Moi 44 ans lui 40 ans
3 FIV en France
testpositif
GEU août 2020
Examens mais RAS
Transfert 2 nov