Clecle33 a écrit : 09 févr. 2021 à 07:59Éric Ccaroline pour ce lien.ccaroline a écrit : 08 févr. 2021 à 21:51 Tantemaguy j’ai eu un transfert de 2 J3 et j’attends bien des jumeaux
Depuis le départ que ce soit en France ou en Espagne on en a toujours transféré 2 et à chaque fois on me parlait des risques d’avoir une grossesse gémellaire
Donc ça arrive et quand même fréquemment
Je suis aussi suivie par un interniste car j’avais au départ une anomalie cellulaire qui un an après n’apparaissait plus
et je sais qu’en début de cette grossesse, l’interniste a parlé d’anticorps anti cardiolipines et la gyneco a flippé. au final ça n’a pas été le cas mais je sais que si j’en avais eu j’aurai eu droit à un traitement supplémentaire
https://www.biron.com/fr/glossaire/igm- ... iolipines/
Du coup vu que je suis sous anticoagulant avec la Fragmine, avant la Fraxiparine, cela devrait prévenir la formation de caillot ou phlébite éventuelle non ?
Clecle moi je n avais jamais fait de fc sauf une très précoce...juste un pb d accroche... finalement c etait très certainement à cause de ces anticardiolipines . J ai eu un traitement u plaquenil pendant 6 semaines avant le transfert et jusqu'à 34 sg. Ensuite des les transfert aspegic nourrisson + Lonvenox (équivalent à la fraxiparine je crois) jusqu'à l accouchement...
Les cliniques espagnoles sont très au fait de ce sujet...j avais eu rdv avec procreatec à Madrid avant d aller chez reprofit et ils m en avaient tout de suite parlé..c est pkoi j ai orienté les médecins en france pour faire ces examens.

après 20 embryons transférés au total !!!