Page 75 sur 81
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 29 mars 2022 à 10:18
par Noira
myymmyy a écrit : 28 mars 2022 à 21:35
Coucou les filles
Excusez moi mais la semaine a été très rude.
Helichryse je suis désolée. J espère que tu iras vite mieux et surtout que ce dur parcours t amène au final le plus beau

Je trouve bien que S ne t ai pas poussé même si je peux entendre que ce soit dur. Au moins tu avance et il est honnête. Il nous suivra aussi si besoin.
Du coup comme t as pas fait les 4 la fiv do pourrait t être remboursée ? C est une bonne chose.
Nous avons eu un transfert samedi. Un J5. 2 J6 congelés. C était inespéré. Advienne que pourra...
Super nouvelle, courage pour l'attente je croise tout ce que je peux
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 18 avr. 2022 à 21:16
par Helichryse
Coucou Mymy, alors quelles sont les nouvelles ?
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 09 mai 2022 à 07:06
par myymmyy
Salut les filles.
Comment allez vous? C est très calme ici.
Test négatif de mon dernier transfert ici. Je m y attendais mais bon ...il va falloir rebondir ...go l Espagne
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 09 mai 2022 à 11:22
par biancalari
myymmyy a écrit : 09 mai 2022 à 07:06
Salut les filles.
Comment allez vous? C est très calme ici.
Test négatif de mon dernier transfert ici. Je m y attendais mais bon ...il va falloir rebondir ...go l Espagne
Ah mince...
Prends le temps dont tu as besoin pour digérer, avant de te lancer dans la suite. Tu avais déjà fait quelques recherches je crois, en sais tu mieux sur la suite envisagée? Bises
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 09 mai 2022 à 21:42
par Noira
Coucou myymmyy,
Je suis vraiment désolée pour vous

Vous savez ou vous allez en Espagne ? Directe FIV avec don ovocytes ou spermatozoïde? Je suis de tour coeur avec toi
Ici J1 hier début de la fiv 4.. On s'est donné notre ligne Directive avec chéri...
Plan A : FIV 4 en France avec au moins 3J5 sinon on refuse tout transfert
Plan B: FIV 4 bis en France avec 3J5
Plan C: FIV 4 ter en Espagne à voir en fonction des 2 prochains rdv
Plan De: FIV DO en Espagne.
Nous avons déjà fait 1 rdv avec eugin. Fertilab si c'est pas eux qui ont annulé 2 fois le rdv j'ai du annulé le 3eme...donc prochain rdv prévu lundi prochain et rdv avec Obrador le 21/06.
On verra bien !
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 14 mai 2022 à 14:51
par myymmyy
Coucou les filles. Je me replonge ds les cliniques....pppfffff quelle galère de comparer tout ça et de faire son choix.
Vous avez avancé vous?
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 16 mai 2022 à 12:45
par Noira
Coucou Myymmyy,
Je viens de raccrocher avec Fertilab.
Je suis partagée entre l'euphorie de la discussion ou le médecin me dit qu'il y a encore des choses à faire (VS Dr B. qui me dit qu'elle est au bout des thérapeutiques a proposer), et l'énorme déception de la perte de temps finalement, c'est le deuxième médecin en Espagne (2 cliniques différentes) qui me proposerait un protocole, que j'ai moi même demandé à Dr B. mais qui le refuse...
Pour le moment nous avons eu RDV avec Eugin et Fertilab.
Le médecin de Fertilab a été plus concret, m'a expliqué plein de choses et il est rentré dans les détails. Il m'a donné des idées à potassé dans mes recherches..
La médecin d'Eugin a été très gentille, m'a dit ce qu'elle me conseillerait comme protocole et m'a elle aussi dit qu'il y avait d'autre chose à faire, moins dans le détails que Fertilab. Par contre très douce, plutôt maternante !
Nous avons rdv avec Obrador le 21 juin!
Vous avez pris rdv ou vous ?
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 16 mai 2022 à 15:40
par biancalari
Noira a écrit : 16 mai 2022 à 12:45
Je viens de raccrocher avec Fertilab.
Je suis partagée entre l'euphorie de la discussion ou le médecin me dit qu'il y a encore des choses à faire (VS Dr B. qui me dit qu'elle est au bout des thérapeutiques a proposer), et l'énorme déception de la perte de temps finalement, c'est le deuxième médecin en Espagne (2 cliniques différentes) qui me proposerait un protocole, que j'ai moi même demandé à Dr B. mais qui le refuse...
Pour le moment nous avons eu RDV avec Eugin et Fertilab.
Le médecin de Fertilab a été plus concret, m'a expliqué plein de choses et il est rentré dans les détails. Il m'a donné des idées à potassé dans mes recherches..
La médecin d'Eugin a été très gentille, m'a dit ce qu'elle me conseillerait comme protocole et m'a elle aussi dit qu'il y avait d'autre chose à faire, moins dans le détails que Fertilab. Par contre très douce, plutôt maternante !
Coucou,
c'est chouette que tes deus premiers contacts soient positifs et encourageants, même si je comprends ta déception du refus de Dr B.
Je ne sais pas à quel protocole tu avais pensé et/ou ce qu'il t'a été proposé (si tu as envie de nous en dire + ? )
En tout cas outre le refus du médecin, il y a aussi parfois une réalité de "niveau" en laboratoire. Et parfois pour des "cas" plus spécifiques comme les nôtres, ça peut aussi changer des choses.
et toi myymmyy y vois tu un peu + clair?
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 16 mai 2022 à 16:52
par Noira
hey coucou Biancalari ça fait plaisir de te lire ! Comment allez vous ? Bébé grandit bien ?
En fait mon protocole c'est ménopur 225 (orgalutran, ovitrelle). Ce que j'ai demandé c'est de passer à 300 de ménopur, j'ai une AMH considérée "basse" pour mon âge, peu probable que je fasse une hyperstim, même si j'ai bien conscience que c'est un risque mais bon FIV 4 autant le tenter, mais elle ne veut pas..
C'est la première fois qu'elle me demande si la date approximative de la ponction me convient

malheureusement non du cou p elle a avancé pour m'arranger ! J'ai l’impression de faire partie des murs et du coup elle est vraiment de plus en plus gentille, à l'écoute, ça on ne peut pas lui reprocher par contre !
Re: Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Posté : 16 mai 2022 à 23:29
par biancalari
Noira a écrit : 16 mai 2022 à 16:52
hey coucou Biancalari ça fait plaisir de te lire ! Comment allez vous ? Bébé grandit bien ?
yes! 10 semaines demain déjà

et pour l'occasion, ses premiers vaccins

Il s'éveille de jour en jour et nous comble de bonheur. Je vous souhaite la même chose bientôt!!! On a évidemment zéro remord sur notre choix du don, on l'aime tellement
Noira a écrit : 16 mai 2022 à 16:52En fait mon protocole c'est ménopur 225 (orgalutran, ovitrelle). Ce que j'ai demandé c'est de passer à 300 de ménopur, j'ai une AMH considérée "basse" pour mon âge, peu probable que je fasse une hyperstim, même si j'ai bien conscience que c'est un risque mais bon FIV 4 autant le tenter, mais elle ne veut pas..
Ah oui effectivement en Espagne ils proposent souvent des dosages plus hauts, et cela permet à de nombreuses patientes d'avoir des j5 qu'elles n'arrivaient pas à avoir en France. Dommage que Bourrat ne soit pas ok, mais c'est vrai que j'ai aussi connu des personnes ayant fait de graves hyperstimulations. (j'en ai eu une sur 8 fiv, mais elle était légère)
Noira a écrit : 16 mai 2022 à 16:52C'est la première fois qu'elle me demande si la date approximative de la ponction me convient

malheureusement non du cou p elle a avancé pour m'arranger ! J'ai l’impression de faire partie des murs et du coup elle est vraiment de plus en plus gentille, à l'écoute, ça on ne peut pas lui reprocher par contre !
oui javais aussi eu ce sentiment de faire partie des murs, pareil avec les secrétaires

Et effectivement Dr B s'était bcp adoucie et à l'écoute sur la fin de mon parcours. Je me sentais + intégrée aux choix de traitements, qu'au début. Je me sentais vraiment mise au centre des décisions, certainement le "privilège" des longs parcours
