Un bébé en mars 2020
- Celine31180

- Messages : 40
- Enregistré le : 21 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Tu habites à l’Union?
- JCookTravel

- Messages : 414
- Enregistré le : 09 février 2019
- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Oui, je suis contente de voir une Toulousaine dans ce forum 
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui

Echo T1 29/08

Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
Echo T1 29/08

- Celine31180

- Messages : 40
- Enregistré le : 21 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
On est voisine. J’habite à lapeyrouse fossat et mes beaux parents habitent à l’Union. C’est cool !
- Tiniette

- Messages : 472
- Enregistré le : 12 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Coucou les filles
@Poupy c pas vraiment de l'essoufflement que je ressentais, c t vraiment de l'oppression, avec des difficultés à trouver mon souffle et effectivement j'avais ressenti ça lors de ma première grossesse mais plutôt en milieu fin, c pour ça que ça m'étonnait en fait. Finalement ça a duré deux jours et ça s'est calmé. Demain je verrai à l'écho si j'ai encore de l'eau dans le ventre.
Du coup j'ai fait les exercices de respiration que poukhette m'avait conseillés. La respiration du ha est pas mal parce qu'elle correspond aussi à une des respirations que l'on travaille en préparation à l'accouchement avec les sages femmes. Line quand tu stresses trop et avant que tu sentes que ça ne monte trop, concentre toi, fais quelques exercices de relaxation, ou trouves quelque chose qui t'apaise, sors, prends l'air, chacun a son truc... ça pourrait te permettre de mieux gérer la situation... Tu ne peux pas passer tes journées à pleurer... C'est pas bon pour toi, c'est pas bon pour le bébé, c'est pas bon pour ton couple ... C'est normal de stresser, de ne pas être sereine mais tu te fais trop de mal ma belle...
@Nathy, finalement je me demande si j'ai bien compris, tu as encore une masse sombre ou est-ce que tout est revenu à la normale ?
@Mada, je te souhaite une Belle écho !
@Poupy c pas vraiment de l'essoufflement que je ressentais, c t vraiment de l'oppression, avec des difficultés à trouver mon souffle et effectivement j'avais ressenti ça lors de ma première grossesse mais plutôt en milieu fin, c pour ça que ça m'étonnait en fait. Finalement ça a duré deux jours et ça s'est calmé. Demain je verrai à l'écho si j'ai encore de l'eau dans le ventre.
Du coup j'ai fait les exercices de respiration que poukhette m'avait conseillés. La respiration du ha est pas mal parce qu'elle correspond aussi à une des respirations que l'on travaille en préparation à l'accouchement avec les sages femmes. Line quand tu stresses trop et avant que tu sentes que ça ne monte trop, concentre toi, fais quelques exercices de relaxation, ou trouves quelque chose qui t'apaise, sors, prends l'air, chacun a son truc... ça pourrait te permettre de mieux gérer la situation... Tu ne peux pas passer tes journées à pleurer... C'est pas bon pour toi, c'est pas bon pour le bébé, c'est pas bon pour ton couple ... C'est normal de stresser, de ne pas être sereine mais tu te fais trop de mal ma belle...
@Nathy, finalement je me demande si j'ai bien compris, tu as encore une masse sombre ou est-ce que tout est revenu à la normale ?
@Mada, je te souhaite une Belle écho !
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
- Tiniette

- Messages : 472
- Enregistré le : 12 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Date de transfert
cha 84
Elodi 333 : 1J5 le 27/05
Carole : ponction le 04/06
MTC 10 : 06/06
Lounette 29 : 1J5 le 06/06
Elooooodie : 07/06
Myosotis 81: 1J2 le 08/06
Celine 31180 : 1J5 le 11/06
Roselypivoine : ponction 12/06 DPA 12/03
Minnie 83 : 2brybrys le 17/06
ChocoB : 1 J5 le 17/06
JCookTravel : un J3 le 20/06
Fujiproject : 1j3 le 21/06
ChloéB : transfert le 25/06
Chabinette : 1J5 le 25/06 DPA 20/03
Nathy 27 : 1 J5 le 26/06
Tiniette : 2J2 le 27/06
Ideesclaire : 1j4 le 28/06
Chouk25 : 2J5 le 29/06
Marionb : 2J5 le 30/06
Line08 : 1J2 le 04/07
Elodye56 : 1 blastocyste le 06/07
Marie84 : 1 j6 le 05/07 DPA 01/04
Emidim : 1 J2 le 06/07
Nenette13 : 2J5 le 14/07
Insémination
Piwack : 26/05
Emben : IAD le 13/06
Plop 51 : IAC 21/06 DPA 13/03
Cobalama : 24/06
Liie : IAC 28/06
Mel 87 : IAD 09/07
Bébé
Maty2b : dpa 12/03
Chappie : DPA 08/03 à la mode du Luxembourg, 15/03 à la mode française
Poupy24 : 7SA le 23/07
Soutien moral
Niny83
Echographies
29/07 : Mada29
30/07 : Tiniette
01/08 : Roselypivoine, Chouk25
02/08 : Marie84
03/08 : Piwack
05/08 : Mel 87, Elodye56, Marionb
08/08 : Chappie, Line08
09/08 : Poupy 24, Chouk25
10/08 : Elodi 333 écho T1, Nathy 27
12/08 : Cobalama
14/08 : Lounette écho T1, Marie84 écho de datation
19/08 : Celine31180, Emidim
20/08 : Line08
22/08 : Roselypivoine et Elooooodie échographie T1
26/08 : JCookTravel et ChocoB échographie T1
27/08 : Fujiproject écho T1
29/08 : Elooooodie, rendez-vous gynécologue
30/08 : Liie
02/09 : Myosotis81 Echographie T1
Elodye, c'est gentil de me dire que je suis la reine du récap, mais ça c'est pour le moment, parce que j'ai le temps, je suis en vacances, mais je reprends le boulot le 14 aout.... Vous ne m'en voudrez pas si après je suis moins rapide et moins efficace! cha 84
Elodi 333 : 1J5 le 27/05
Carole : ponction le 04/06
MTC 10 : 06/06
Lounette 29 : 1J5 le 06/06
Elooooodie : 07/06
Myosotis 81: 1J2 le 08/06
Celine 31180 : 1J5 le 11/06
Roselypivoine : ponction 12/06 DPA 12/03
Minnie 83 : 2brybrys le 17/06
ChocoB : 1 J5 le 17/06
JCookTravel : un J3 le 20/06
Fujiproject : 1j3 le 21/06
ChloéB : transfert le 25/06
Chabinette : 1J5 le 25/06 DPA 20/03
Nathy 27 : 1 J5 le 26/06
Tiniette : 2J2 le 27/06
Ideesclaire : 1j4 le 28/06
Chouk25 : 2J5 le 29/06
Marionb : 2J5 le 30/06
Line08 : 1J2 le 04/07
Elodye56 : 1 blastocyste le 06/07
Marie84 : 1 j6 le 05/07 DPA 01/04
Emidim : 1 J2 le 06/07
Nenette13 : 2J5 le 14/07
Insémination
Piwack : 26/05
Emben : IAD le 13/06
Plop 51 : IAC 21/06 DPA 13/03
Cobalama : 24/06
Liie : IAC 28/06
Mel 87 : IAD 09/07
Bébé
Maty2b : dpa 12/03
Chappie : DPA 08/03 à la mode du Luxembourg, 15/03 à la mode française
Poupy24 : 7SA le 23/07
Soutien moral
Niny83
Echographies
29/07 : Mada29
30/07 : Tiniette
01/08 : Roselypivoine, Chouk25
02/08 : Marie84
03/08 : Piwack
05/08 : Mel 87, Elodye56, Marionb
08/08 : Chappie, Line08
09/08 : Poupy 24, Chouk25
10/08 : Elodi 333 écho T1, Nathy 27
12/08 : Cobalama
14/08 : Lounette écho T1, Marie84 écho de datation
19/08 : Celine31180, Emidim
20/08 : Line08
22/08 : Roselypivoine et Elooooodie échographie T1
26/08 : JCookTravel et ChocoB échographie T1
27/08 : Fujiproject écho T1
29/08 : Elooooodie, rendez-vous gynécologue
30/08 : Liie
02/09 : Myosotis81 Echographie T1
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
- Nathy27

- Messages : 1197
- Enregistré le : 18 septembre 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
- Âge : 52
Je pensé qu'elle est partie, l'interne ne l'a pas vue à l'écho mais je serai complètement fixée à l'écho du 10.Tiniette a écrit : 29 juil. 2019 à 08:10 Coucou les filles
@Poupy c pas vraiment de l'essoufflement que je ressentais, c t vraiment de l'oppression, avec des difficultés à trouver mon souffle et effectivement j'avais ressenti ça lors de ma première grossesse mais plutôt en milieu fin, c pour ça que ça m'étonnait en fait. Finalement ça a duré deux jours et ça s'est calmé. Demain je verrai à l'écho si j'ai encore de l'eau dans le ventre.
Du coup j'ai fait les exercices de respiration que poukhette m'avait conseillés. La respiration du ha est pas mal parce qu'elle correspond aussi à une des respirations que l'on travaille en préparation à l'accouchement avec les sages femmes. Line quand tu stresses trop et avant que tu sentes que ça ne monte trop, concentre toi, fais quelques exercices de relaxation, ou trouves quelque chose qui t'apaise, sors, prends l'air, chacun a son truc... ça pourrait te permettre de mieux gérer la situation... Tu ne peux pas passer tes journées à pleurer... C'est pas bon pour toi, c'est pas bon pour le bébé, c'est pas bon pour ton couple ... C'est normal de stresser, de ne pas être sereine mais tu te fais trop de mal ma belle...![]()
@Nathy, finalement je me demande si j'ai bien compris, tu as encore une masse sombre ou est-ce que tout est revenu à la normale ?
@Mada, je te souhaite une Belle écho !
Sinon le gynéco me fera la déclaration de grossesse le 10, je pense qu'après je ferai les démarches pour la maternité. Sachant que vu mon âge il vaut mieux que je vise une maternité de type 2 mini.
Bisous
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier
2è le 26 juin
Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm 
- Bulma9

- Messages : 219
- Enregistré le : 21 mars 2019
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bonjour les filles,
Tout d'abord félicitations à toutes !!
Ça fait un petit moment que je vous suis de loin sans oser poster sur ce topic.
Beaucoup de mal à réaliser, à me projeter, et beaucoup d'angoisse.
Il faut dire que l'appel à la PMA lors du verdict ne m'a pas réussi, pas de félicitations un simple "on attend l'echo de contrôle pour valider une grossesse évolutive".
Forcément gros doute
alors j'ai décidé de prendre un peu de recul et de relativiser "et pourquoi ça ne marcherait pas ?"
Heureusement chéri est très positif.
Enfin voilà échographie à la PMA demain après midi. Je commence à stresser un peu mais j'ai tellement hâte!!!
J'ai déjà eu un rendez-vous avec la sage femme qui va me suivre pour préparer le dossier et faire les premiers examens : analyses sanguine et urinaire. Ferritine un peu élevé (mais ça n'a pas l'air de choquer le doc) sinon tout va bien !
La sage femme m'a conseillé de prendre déjà contact avec la maternité mais je préfère attendre l'echo.
En même temps je pensais avoir fait mon choix mais maintenant j'hésite encore entre 2
Et vous où en êtes vous côté "administratif" ?
Sinon côté symptômes : odorat très développé
avec dégoût pour certaines odeurs, fatigue, tensions dans les seins, nausées du matin au soir mais je trouve quelques astuces qui soulagent. Avec ce parcours on supporte plus facilement tout ça, c'est juste compliqué avec le boulot (surtout que personne est au courant).
Voilà désolée du pavé
ça fait du bien de se confier à des personnes qui comprennent ce qu'on vit (ps :mon parcours est dans ma signature).
Bonne journée à toutes
Tout d'abord félicitations à toutes !!
Ça fait un petit moment que je vous suis de loin sans oser poster sur ce topic.
Beaucoup de mal à réaliser, à me projeter, et beaucoup d'angoisse.
Il faut dire que l'appel à la PMA lors du verdict ne m'a pas réussi, pas de félicitations un simple "on attend l'echo de contrôle pour valider une grossesse évolutive".
Forcément gros doute
Heureusement chéri est très positif.
Enfin voilà échographie à la PMA demain après midi. Je commence à stresser un peu mais j'ai tellement hâte!!!
J'ai déjà eu un rendez-vous avec la sage femme qui va me suivre pour préparer le dossier et faire les premiers examens : analyses sanguine et urinaire. Ferritine un peu élevé (mais ça n'a pas l'air de choquer le doc) sinon tout va bien !
La sage femme m'a conseillé de prendre déjà contact avec la maternité mais je préfère attendre l'echo.
En même temps je pensais avoir fait mon choix mais maintenant j'hésite encore entre 2
Et vous où en êtes vous côté "administratif" ?
Sinon côté symptômes : odorat très développé
Voilà désolée du pavé
Bonne journée à toutes
Moi : 32 ans, OPK et mutation gène MTHFR
Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
Parcours depuis juin 2017 
8 stimulations simples
IAC 1 & 2
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui
6 juillet : 1102 ui
Echographie T1 28/08 : bébé se porte bien, 6 cm de bonheur
T2 06/11 : tout va bien, c'est un petit gars

Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
8 stimulations simples
IAC 1 & 2
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui
6 juillet : 1102 ui
Echographie T1 28/08 : bébé se porte bien, 6 cm de bonheur
T2 06/11 : tout va bien, c'est un petit gars
-
Myosotis81

Céline je n'avais pas vu que tu étais suivie à Paule de Viguier j'ai été suivie là-bas aussi !Celine31180 a écrit : 28 juil. 2019 à 21:55 On est voisine. J’habite à lapeyrouse fossat et mes beaux parents habitent à l’Union. C’est cool !
Par contre j'habite à Lavaur et je pense que je vais accoucher à la maternité qui s'y trouve... du coup je me suis pas trop tracassée parce qu'apparemment les inscriptions et visites se font au 4ème mois ? Ceci dit je trouve ça quand même tard si jamais à la visite on se rend compte que ça ne va pas...
par contre ce qui me tracasse beaucoup, c'est l'inscription à la crèche/assistante maternelle... franchement déjà en terme de prix je ne comprend rien, je pensais que la crèche était moins chère mais à-priori avec les aides de la CAF c'est l'assistante maternelle qui revient le moins cher.
En plus on est pas décidé, mon conjoint préfèrerait la crèche car plus sécure pour lui, je préfèrerais l'AM car plus proche d'un rythme familial. Sauf que pour trouver une AM, il me faudrait du bouche-à-oreille, sauf que je ne veux pas annoncer une grossesse à mes collègues maintenant donc pas trop possible de demander ça discrètement, sauf que si j'attend 3mois et que je ne trouve pas ça risque d'être trop tard pour la crèche ???
Bref ça me prend vraiment la tête... comment vous faites vous ?
-
Myosotis81

l'eau à la fenouille ça apaise les nausées ? C'est une tisane ou tu fais macérer du frais ?Cobalama a écrit : 28 juil. 2019 à 07:37
» De l'eau glacé à la fenouille à boire pendant le trajet dès que les nausée se font sentir
J'en peux plus de rien manger à cause des nausées, déjà 2KG en moins pour moi...
Mon gynéco m'a prescrit maternov, c'est des pilules de gingembre mais pour l'instant je vois pas la différence...
- Tiniette

- Messages : 472
- Enregistré le : 12 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Je te conseillerais de réserver les crèches même si tu n'es pas sûre de ton choix car en t'attardant trop ils risquent de ne plus du tout prendre ta demande en compte.Myosotis81 a écrit : 29 juil. 2019 à 09:28
par contre ce qui me tracasse beaucoup, c'est l'inscription à la crèche/assistante maternelle... franchement déjà en terme de prix je ne comprend rien, je pensais que la crèche était moins chère mais à-priori avec les aides de la CAF c'est l'assistante maternelle qui revient le moins cher.
En plus on est pas décidé, mon conjoint préfèrerait la crèche car plus sécure pour lui, je préfèrerais l'AM car plus proche d'un rythme familial. Sauf que pour trouver une AM, il me faudrait du bouche-à-oreille, sauf que je ne veux pas annoncer une grossesse à mes collègues maintenant donc pas trop possible de demander ça discrètement, sauf que si j'attend 3mois et que je ne trouve pas ça risque d'être trop tard pour la crèche ???
Bref ça me prend vraiment la tête... comment vous faites vous ?
Pour ma fille on l'a mise à la crèche parce que je ne supportais pas l'idée qu'elle puisse s'attacher à une assistante maternelle unique qu'elle verrait plus que moi... Mais mon bilan est mitigé car dans notre crèche je trouve que la surveillance des enfants n'était pas toujours bien faite, surtout au moment des transmissions, et je pense qu'il y aurait peut être eu moins de problème de sécurité avec une assistante maternelle ou si tout simplement nous aurions eu une tatie supplémentaire. Pour le prochain bébé je pense changer de crèche.
Si tu choisis une crèche essaie de ressentir l'ambiance entre les taties, si elles ne s'entendent pas ça à un impact sur la qualité de la prise en charge des enfants.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.