Reposez vous bien maintenant
Clinique Jules Verne
- littleg

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Comment ce sont passées vos ponctions les filles? Pas trop douloureux?
vous avez bien bossé 
Problème au niveau de la fécondation
Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF
Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF
- EloTib

Coucou les filles,
Amélie et Jenny, cool que tout s’est bien passé. Quel médecin avez vous eu pour votre ponction ?
Vous aurez un transfert d’un embryon frais la semaine prochaine ou ils seront congelés pour un transfert à un prochain cycle? La biologiste vous appellera demain, jeudi, vendredi et lundi ?
Amélie, alors hypnose ou anesthésie ? Tu as pu en parler avant l’intervention ?
On va peut être partir une journée sur St Malo dans la famille de mon conjoint, sinon on reste chez nous et on va de temps en temps surveiller la construction de notre maison
Jenny, un seul suffit, je croise les doigts pour toi
Vous avez recours à la FIV Classic, ICSI ou les deux ?
Littleg, au début j'étais comme toi, à mettre ma vie et celle de mon conjoint entre parenthèse. j’ai eu une période où j’étais pas très bien moralement entre ma 2ème IAC et ma prise de sang (j’avais deux follicules donc possibilité d’avoir des jumeaux) car j’ai appris qu’une amie de mon conjoint était enceinte, et mes résultats étaient négatifs.
Puis à la 3ème IAC j’ai fait une grossesse biochimique (fausse couche très précoce) depuis j’ai pris du recul et j’essai de nous occuper le plus possible. Comme nous sommes en train de faire construire notre maison, on s’occupe pas mal
J’ai eu une déception après ma ponction car sur 21 ovocytes, 4 ont été fécondés et 1 a été congelé. J’ai pas eu de transfert d’embryon frais car j’ai fait une hyperstimulation et j’avais très mal. J’ai donc eu des injections pour mettre mes ovaires au repos. Et là enfin, j’ai pu avoir le transfert du seul embryon, un seul suffit donc on croise les doigts et on essai de pas y penser
Amélie et Jenny, cool que tout s’est bien passé. Quel médecin avez vous eu pour votre ponction ?
Vous aurez un transfert d’un embryon frais la semaine prochaine ou ils seront congelés pour un transfert à un prochain cycle? La biologiste vous appellera demain, jeudi, vendredi et lundi ?
Amélie, alors hypnose ou anesthésie ? Tu as pu en parler avant l’intervention ?
On va peut être partir une journée sur St Malo dans la famille de mon conjoint, sinon on reste chez nous et on va de temps en temps surveiller la construction de notre maison
Jenny, un seul suffit, je croise les doigts pour toi
Vous avez recours à la FIV Classic, ICSI ou les deux ?
Littleg, au début j'étais comme toi, à mettre ma vie et celle de mon conjoint entre parenthèse. j’ai eu une période où j’étais pas très bien moralement entre ma 2ème IAC et ma prise de sang (j’avais deux follicules donc possibilité d’avoir des jumeaux) car j’ai appris qu’une amie de mon conjoint était enceinte, et mes résultats étaient négatifs.
Puis à la 3ème IAC j’ai fait une grossesse biochimique (fausse couche très précoce) depuis j’ai pris du recul et j’essai de nous occuper le plus possible. Comme nous sommes en train de faire construire notre maison, on s’occupe pas mal
J’ai eu une déception après ma ponction car sur 21 ovocytes, 4 ont été fécondés et 1 a été congelé. J’ai pas eu de transfert d’embryon frais car j’ai fait une hyperstimulation et j’avais très mal. J’ai donc eu des injections pour mettre mes ovaires au repos. Et là enfin, j’ai pu avoir le transfert du seul embryon, un seul suffit donc on croise les doigts et on essai de pas y penser
- Jenny59

Coucou les filles,
Littleg, pour moi la ponction s’est bien passée, plus longue que la normale. Les ovocytes mettaient du temps à remonter apparemment. Ça me tire toujours ce soir donc repos repos demain, le férié tombe parfaitement !
Elotib on a eu Dr Chaplot, j’avais encore jamais eu, ça va elle était gentille. Mais mon top moi c’est Joulie et Berlivet! Moi c’est FIV classique. On nous appelle comme d’hab (en tout cas pour moi c’est comme d’hab^^) demain pour nb ovocytes fécondés puis tous les 2 jours (samedi et lundi).
Pour le moment, si j’ai un embryon à la fin, on part sur un transfert direct. Mais je suis tellement tombée de haut les deux premières fois que j’y vais étape par étape là...je veux au moins un embryon, pas grave si transfert repoussé
Bises à vous
Littleg, pour moi la ponction s’est bien passée, plus longue que la normale. Les ovocytes mettaient du temps à remonter apparemment. Ça me tire toujours ce soir donc repos repos demain, le férié tombe parfaitement !
Elotib on a eu Dr Chaplot, j’avais encore jamais eu, ça va elle était gentille. Mais mon top moi c’est Joulie et Berlivet! Moi c’est FIV classique. On nous appelle comme d’hab (en tout cas pour moi c’est comme d’hab^^) demain pour nb ovocytes fécondés puis tous les 2 jours (samedi et lundi).
Pour le moment, si j’ai un embryon à la fin, on part sur un transfert direct. Mais je suis tellement tombée de haut les deux premières fois que j’y vais étape par étape là...je veux au moins un embryon, pas grave si transfert repoussé
Bises à vous
depuis 9 ans (tous les deux 30 ans)essai BB1 depuis 3 ans et demi
1ère FIV en 01/2018 => échec 0 embryon
2ème FIV en 05/2018 => échec 0 embryon
3ème FIV en 05/2019 => 2 embryons au bout du parcours
Bébé prévu pour début avril 2020
- Amélie0401

Coucou les filles,
Littleg FIV classique pour nous aussi.
Alors hier je pouvais faire ma maline à dire que je n’avais pas de douleur mais à partir de 19h dur dur !!!
Comme tu dis Jenny heureusement qu’il y a le jour férié et puis je fais le pont donc j’ai le temps pour me reposer. Et toi pont ou pas? En tout cas je croise les doigts pour vous.
On a eu l’appel de la biologiste 13 fécondés ce matin, elle nous rappelle samedi.
Elodie on partirait pour un transfert direct aussi. Dr Chaplot première fois que je la voyais je l’ai trouvée très gentille aussi. Pas d’hypnose de proposé mais comme vous aviez dit on est réveillés très vite donc ça allait. Profitez bien de vos vacances.
Milaine, Anaïs, Elolili et Sandrine j’espère que vous allez bien.

Littleg FIV classique pour nous aussi.
Alors hier je pouvais faire ma maline à dire que je n’avais pas de douleur mais à partir de 19h dur dur !!!
Comme tu dis Jenny heureusement qu’il y a le jour férié et puis je fais le pont donc j’ai le temps pour me reposer. Et toi pont ou pas? En tout cas je croise les doigts pour vous.
On a eu l’appel de la biologiste 13 fécondés ce matin, elle nous rappelle samedi.
Elodie on partirait pour un transfert direct aussi. Dr Chaplot première fois que je la voyais je l’ai trouvée très gentille aussi. Pas d’hypnose de proposé mais comme vous aviez dit on est réveillés très vite donc ça allait. Profitez bien de vos vacances.
Milaine, Anaïs, Elolili et Sandrine j’espère que vous allez bien.
Infertilité inexpliquée
FIV mai 2019 : transfert d'un J5 : négatif
TEC 11 septembre 2019 d'un J5
Sidonie est née le 5 juin 2020

TEC juillet 2021,janvier et février 2022 : négatifs
TEC juin 2022 : négatif
- Jenny59

Salut les filles
Comment ça va avec ce week magnifique ?
Amelie ça va suite à la ponction? Je mets plus de temps à récupérer que les autres fois moi..c’est mieux aujourd’hui mais repos quand même ce week ! Alors combien de reste ce matin sur les 13 fécondés ?
Moi 6 fécondés sur 7 récoltés. Et ce matin il en restait 4 qui étaient au stade attendu et à voir pour les 2 autres (peut-être développement anormal) mais on garde les 6 jusqu’à lundi elle m’a dit. Donc on croise fort les doigts!
J’espère que vous profitez toutes du soleil
Comment ça va avec ce week magnifique ?
Amelie ça va suite à la ponction? Je mets plus de temps à récupérer que les autres fois moi..c’est mieux aujourd’hui mais repos quand même ce week ! Alors combien de reste ce matin sur les 13 fécondés ?
Moi 6 fécondés sur 7 récoltés. Et ce matin il en restait 4 qui étaient au stade attendu et à voir pour les 2 autres (peut-être développement anormal) mais on garde les 6 jusqu’à lundi elle m’a dit. Donc on croise fort les doigts!
J’espère que vous profitez toutes du soleil
depuis 9 ans (tous les deux 30 ans)essai BB1 depuis 3 ans et demi
1ère FIV en 01/2018 => échec 0 embryon
2ème FIV en 05/2018 => échec 0 embryon
3ème FIV en 05/2019 => 2 embryons au bout du parcours
Bébé prévu pour début avril 2020
- Amélie0401

Coucou les filles,
Jenny, c'est ma première ponction mais je ne m'étais pas du tout interrogée sur le côté douloureux alors j'ai été un peu surprise d'avoir mal. Ça commence à aller mieux aujourd'hui aussi. Sur les 13, 8 sont arrivés au stade attendu m'a dit la biologiste et les autres sont plus ou moins en retard.
Carrément qu'on croise fort les doigts. Sur 7, c'est bien 6 fécondés !
Bon samedi ensoleillé !

Jenny, c'est ma première ponction mais je ne m'étais pas du tout interrogée sur le côté douloureux alors j'ai été un peu surprise d'avoir mal. Ça commence à aller mieux aujourd'hui aussi. Sur les 13, 8 sont arrivés au stade attendu m'a dit la biologiste et les autres sont plus ou moins en retard.
Carrément qu'on croise fort les doigts. Sur 7, c'est bien 6 fécondés !
Bon samedi ensoleillé !
Infertilité inexpliquée
FIV mai 2019 : transfert d'un J5 : négatif
TEC 11 septembre 2019 d'un J5
Sidonie est née le 5 juin 2020

TEC juillet 2021,janvier et février 2022 : négatifs
TEC juin 2022 : négatif
- Milaine

Coucou les filles c'est super pour le moment que des bonnes nouvelles, je croise les doigts pour vous. Moi ça va pour le moment j'attends jeudi soir pour commencer le provames, hier matin mon mari a eu son spermogramme on verra les résultats j'espère que les médicaments qu'il prend depuis un mois et demi vont améliorer les résultats par rapport aux derniers qui n'étaient pas très bon. Et j'espère que ce traitement sera le dernier car moralement ça épuise après 3 fiv isci.
Moi 30 ans: ovaires polytistique.
Mon chéri 31ans : peu de spermatozoïde, peu mobile et atypique.
FIV ISCI 1 : février 2017 : 2 embryons à j5 congelés.
1er TEC : négatif
2ème TEC : négatif
FIV ISCI 2 : Novembre 2017, 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré 0 congelé. PDS : négatif.
Pause changement de centre.
Fiv isci 3 : février 2019, 21 ovocytes, 4 fécondés, 0 blastocyste pas de transfert.
Fiv isci 3 bis : juin - juillet 2019: 5 ovocytes, 2 fécondés et 1 seul j5 transféré. PDS : négatif.
Il faudra tout recommencer pour la énième fois ...... Et la dernière.
Mon chéri 31ans : peu de spermatozoïde, peu mobile et atypique.
FIV ISCI 1 : février 2017 : 2 embryons à j5 congelés.
1er TEC : négatif
2ème TEC : négatif
FIV ISCI 2 : Novembre 2017, 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré 0 congelé. PDS : négatif.
Pause changement de centre.
Fiv isci 3 : février 2019, 21 ovocytes, 4 fécondés, 0 blastocyste pas de transfert.
Fiv isci 3 bis : juin - juillet 2019: 5 ovocytes, 2 fécondés et 1 seul j5 transféré. PDS : négatif.
Il faudra tout recommencer pour la énième fois ...... Et la dernière.
- Sand83

Cc les filles, je vois que vos ponctions se sont bien passées et que la récolte est bonne je croise les doigts pour que vous ayez plein de fécondés ! Même si un seul suffit ! Moi je n'ai jamais eu dr chaplot je connais pas ! Moi je reviens de mon wk avec les amis en Dordogne on a eu un super beau temps ! J-10 pour mon écho des 3 mois je suis tellement impatiente !! Sinon plus trop de nausée mais constipée et fatiguée ! Mais je profite à fond de chaque jour !reposez vous en tout cas !
En essai bébé depuis 5 ans infertilité inexpliquée
Sept 17-1ere fiv avec transfert d'un embryon mais
TEC fait le 21/11-PDS le 1/12
2 eme TEC prévue le 23/01-PDS le 2/02
2eme fiv -ponction faite le 11/04 de 12 follicules-1seul j5 et pds
5/10 grossesse naturelle fausse couche à 4s
3 ème fiv ponction 15 follicules-transfert 2 embryons - pds
le 12/04
13/06 12sa écho faite bb va bien 154bpm
24/09 :27sa notre fille va bien hâte d'être au 30/12
Notre petite Manon est née le 25/12/2019
Sept 17-1ere fiv avec transfert d'un embryon mais
TEC fait le 21/11-PDS le 1/12
2 eme TEC prévue le 23/01-PDS le 2/02
2eme fiv -ponction faite le 11/04 de 12 follicules-1seul j5 et pds
5/10 grossesse naturelle fausse couche à 4s
3 ème fiv ponction 15 follicules-transfert 2 embryons - pds
13/06 12sa écho faite bb va bien 154bpm
24/09 :27sa notre fille va bien hâte d'être au 30/12
Notre petite Manon est née le 25/12/2019
- Elolili

Coucou les filles
J'espère que vous allez bien. Moi ça va un peu de fatigue mais ce long week-end a été reposant donc en route pour une semaine complète.
Contente pour vous pour vos ponctions allez croisons
fort. Que du positif à venir !!!!
Jenny ça fait du bien de prendre du temps pour soi aussi.
EloTib bientôt la pds ? Amélie plus qu'à attendre l'appel et Milaine bon courage pour le début du traitement.
Sandrine ça approche... Mange des pruneaux pour la constipation
. Quand ton écho sera passée je n'aurais plus qu'à attendre une petite semaine 
Bon courage pour demain. Bisous les filles
J'espère que vous allez bien. Moi ça va un peu de fatigue mais ce long week-end a été reposant donc en route pour une semaine complète.
Contente pour vous pour vos ponctions allez croisons
Jenny ça fait du bien de prendre du temps pour soi aussi.
EloTib bientôt la pds ? Amélie plus qu'à attendre l'appel et Milaine bon courage pour le début du traitement.
Sandrine ça approche... Mange des pruneaux pour la constipation
Bon courage pour demain. Bisous les filles
depuis 9ansEssai bb depuis 2017
Nov 17 : fiv icsi pas de transfert
Fin nov 17 : finalement 2 blastos congelés
31/01/18 : tec 1 1J6 pds le 09/02
07/03/18 : tec2 1J6 pds le 16/03
Mars /Avril 19 : fiv 2 15 ovocytes 9 fécondés 1J5 et 4 congelés
Pds le 26/04
03/09 : Écho T2 bébé va bien
04/10 :
- EloTib

Coucou les filles,
Amélie et Jenny, wahou c’est super
Vous aurez votre transfert quand du coup ? Un blastocyste ou deux ?
Littleg, c’est demain que tu fais ton test urinaire avec ton conjoint ! Je croise les doigts
pour vous.
Milaine, jeudi va vite arriver et après ça s’enchaîne
Sandrine, olala ça passe vite déjà ton écho du 3ème mois dans 10jours, vous devez avoir hâte
Pour nous prochaine étape vendredi, prise de sang pour voir si c’est positif ou négatif
si positif prise de sang 48h après mais ça tombe un dimanche et le lundi c’est férié donc ce sera que le mardi.
J'espère que vous avez toute profité de ce beau temps, finalement nous sommes restés à la maison et nous avons fait barbecue
Comme le week prochain c’est un week end de 3 jours nous partirons du côté de St Malo dans la famille de mon conjoint.
Bonne soirée les filles
Amélie et Jenny, wahou c’est super
Vous aurez votre transfert quand du coup ? Un blastocyste ou deux ?
Littleg, c’est demain que tu fais ton test urinaire avec ton conjoint ! Je croise les doigts
Milaine, jeudi va vite arriver et après ça s’enchaîne
Sandrine, olala ça passe vite déjà ton écho du 3ème mois dans 10jours, vous devez avoir hâte
Pour nous prochaine étape vendredi, prise de sang pour voir si c’est positif ou négatif
J'espère que vous avez toute profité de ce beau temps, finalement nous sommes restés à la maison et nous avons fait barbecue
Comme le week prochain c’est un week end de 3 jours nous partirons du côté de St Malo dans la famille de mon conjoint.
Bonne soirée les filles