Qui est suivi au chu de dijon???
- Lilipma

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Ange21,
Je vois que nous avons des points communs car je suis aussi suivi par un podologue qui travaille en collaboration avec une ostéo pour un mauvais placement de mon bassin (problème de dos). Dans ce cadre, je vois une ostéo tous les deux mois pour faire un travail sur mon bassin en adéquation avec le port de semelle orthopédique.
Lors de ma première visite, je lui ai parlé de mon parcours PMA et elle m'a indiqué qu'elle travaillait souvent en collaboration avec des sages-femmes qui suivait des femmes en PMA. Je n'ai pas vraiment été réceptive à la démarche d'associé de la PMA à de l'ostéo car je souffre énormément lors de mes stimulations et d'autant plus lors de mes ponctions (Ovaire hyper douloureux, pas la force de rester debout plus de 2 min...).
Dans ce contexte, je ne voyais pas trop comment elle pouvait faire son travail d'ostéo sans me faire encore plus mal. Même s'il faut savoir que plus je fais de protocole plus l'équipe médicale baisse mes doses de gonal F (1er: 150 ui (hyperstimulation), 2er et 3éme: 100 ui et pour la prochaine (en mai): 86.5 ui) et moins mes ovaires sont douloureux même si c'est encore loin d'être supportable comme douleur pour le moment. J'ai l'espoir que cela soit plus supportable en mai avec 86.5 ui de gonal F et malgré tous mes ovocytes ne soient pas sous stimulé.
Avais-tu des stimulations douloureuses comme moi? Certaines d’entre vous ont-elles déjà associé ostéo et PMA avec quel avait des stimulations douloureuses ?
J'avoue qu'avec le temps à force d'aller la voir, je remets en question mon point de vue car elle m'a dès le début dit que mon bassin était légèrement retraversé (ce qui n'est pas très favorable pour une grossesse) et que mon utérus était extrêmement tendu ainsi que tous les organes autour de lui. Tu m'étonne, ce n’est pas étonnant avec tous ce qu'il subit, le pauvre. Depuis que j'y vais régulièrement, je vois une nette différence (pas de douleur de dos, moins le dos courbé et plus détendu vers le bassin) donc ça serait peut-être bien d'associé PMA et ostéo même si j’angoisse à l’idée de souffrir.
Je vois que nous avons des points communs car je suis aussi suivi par un podologue qui travaille en collaboration avec une ostéo pour un mauvais placement de mon bassin (problème de dos). Dans ce cadre, je vois une ostéo tous les deux mois pour faire un travail sur mon bassin en adéquation avec le port de semelle orthopédique.
Lors de ma première visite, je lui ai parlé de mon parcours PMA et elle m'a indiqué qu'elle travaillait souvent en collaboration avec des sages-femmes qui suivait des femmes en PMA. Je n'ai pas vraiment été réceptive à la démarche d'associé de la PMA à de l'ostéo car je souffre énormément lors de mes stimulations et d'autant plus lors de mes ponctions (Ovaire hyper douloureux, pas la force de rester debout plus de 2 min...).
Dans ce contexte, je ne voyais pas trop comment elle pouvait faire son travail d'ostéo sans me faire encore plus mal. Même s'il faut savoir que plus je fais de protocole plus l'équipe médicale baisse mes doses de gonal F (1er: 150 ui (hyperstimulation), 2er et 3éme: 100 ui et pour la prochaine (en mai): 86.5 ui) et moins mes ovaires sont douloureux même si c'est encore loin d'être supportable comme douleur pour le moment. J'ai l'espoir que cela soit plus supportable en mai avec 86.5 ui de gonal F et malgré tous mes ovocytes ne soient pas sous stimulé.
Avais-tu des stimulations douloureuses comme moi? Certaines d’entre vous ont-elles déjà associé ostéo et PMA avec quel avait des stimulations douloureuses ?
J'avoue qu'avec le temps à force d'aller la voir, je remets en question mon point de vue car elle m'a dès le début dit que mon bassin était légèrement retraversé (ce qui n'est pas très favorable pour une grossesse) et que mon utérus était extrêmement tendu ainsi que tous les organes autour de lui. Tu m'étonne, ce n’est pas étonnant avec tous ce qu'il subit, le pauvre. Depuis que j'y vais régulièrement, je vois une nette différence (pas de douleur de dos, moins le dos courbé et plus détendu vers le bassin) donc ça serait peut-être bien d'associé PMA et ostéo même si j’angoisse à l’idée de souffrir.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée
Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif
09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée
11/11/2018 : Naissance de notre fils
Tentatives réalisées :
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif
- Ange21

Moi je pense qu'il faut éviter de se poser trop de questions et essayer. Après tout qui ne tente rien n'a rien. Les médecins me disent souvent que je suis quelqu'un qui résiste assez bien a la douleur ce qui n'est pas forcement toujours bien. ..lors de ma ponction qui devait se faire sur anesthésie générale et qui finalement à été faite en locale (j'ai souffert oui et senti se qui se passait à l'intérieur..) je suis atteinte d'endometriose et tous les petits tracas qui vont avec et kystes de 4 cm sur ovaire.Ils ont préféré me le laisser car j'ai déjà subi plusieurs opérations donc une avec un kyste de 9cm et si je devais me faire réopérée ont devait me retirer le côté droit. La grossesse est la seule chose qui "soulage" cette maladie. En dehors de ça lors de ma période de régle c'est un peu l'enfer on va dire.Donc on me menaupose artificiellement pour me soulager car lors de certaine crise je suis plier en 4 et parfois a m'en faire vomir accompagné de diarrhée bref. Voilà ma.petite histoire
Dossier déposé en PMA pour IAD en 2014
Première IAD le 2 mars 2017
Deuxième IAD 24 avril
1er FIV ICSI le 31 octobre
C'est une petite
pour fin juillet
Deuxième IAD 24 avril
C'est une petite
- Lilipma

Merci pour ta réponse et de m'avoir raconter un peu plus en détail ton histoire, ça va m'aider à prendre une décision.
Mais je pense essayer. En parler un peu plus avec l'ostéo (car on en a parler que vaguement), cela me rassurera et m'aidera certainement à passer le cap.
Mais je pense essayer. En parler un peu plus avec l'ostéo (car on en a parler que vaguement), cela me rassurera et m'aidera certainement à passer le cap.
Tentatives réalisées :
Tentatives réalisées :
- Ange21

Ne t'inquiète pas cela n'est pas douloureux au contraire moi je me suis sentie beaucoup mieux
Dossier déposé en PMA pour IAD en 2014
Deuxième IAD 24 avril
C'est une petite
pour fin juillet
Deuxième IAD 24 avril
C'est une petite
Ca fait du bien de lire que l'ostéopathie peut aider. Je vous donnerai mon point de vue une fois que j'aurai eu mon 1er rdv ! J'ai surtout envie de tout détendre dans ce corps qui ne pense qu'à la pma !!!!
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Ange21 ! Tu nous donneras de tes nouvelles suite à ton écho de mardi !
Kisa : qu'a donné ton rdv d’aujourd’hui ? Ponction ou tentative naturelle ?
Anna71 : c'est normal d'être impatiente, on est toutes pareilles au début mais on apprend avec la pma à avancer à petits pas ! Un délai de 3 semaines me parait en effet la norme pour Dijon. Après, on a assez vite les ordonnances. Je pense comme Lilipma qu'il faudra que tu en parles à ton employeur, au moins à une personne, ça te facilitera les choses ...
Bon week end !
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Ange21 ! Tu nous donneras de tes nouvelles suite à ton écho de mardi !
Kisa : qu'a donné ton rdv d’aujourd’hui ? Ponction ou tentative naturelle ?
Anna71 : c'est normal d'être impatiente, on est toutes pareilles au début mais on apprend avec la pma à avancer à petits pas ! Un délai de 3 semaines me parait en effet la norme pour Dijon. Après, on a assez vite les ordonnances. Je pense comme Lilipma qu'il faudra que tu en parles à ton employeur, au moins à une personne, ça te facilitera les choses ...
Bon week end !
1 enfant, né naturellement en 2013
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017
1ère FIV ICSI en oct 2017:
TEC n°1 janv 2018
TEC n°2 mai 2018
TEC n°3 sept 2018
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12

Pds
Echo du 10/01
Echo du 1er trimestre
Echo du 2ème trimestre

Echo du 3ème trimestre
DPA 4/09
Valentine est née le 4/09 à 16h02
❤
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017
1ère FIV ICSI en oct 2017:
TEC n°1 janv 2018
TEC n°2 mai 2018
TEC n°3 sept 2018
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12
Pds
Echo du 10/01
Echo du 1er trimestre
Echo du 2ème trimestre
Echo du 3ème trimestre
DPA 4/09
Valentine est née le 4/09 à 16h02
Le verdict est tombé. Pas de ponction. Arrêt de la stimulation. J'avais bien 7 follicules à l'écho mais beaucoup trop hétérogène. Du coup, je déclenche par Ovitrelle et on essaie les câlins sous la couette. Sans grande conviction, parce que mon homme travaille de nuit ce weekend.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5:
1 findus à j5.
Tec 20 octobre
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature:
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes
Transfert de 2j2
Pds le 18/09
1 J3
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5:
1 findus à j5.
Tec 20 octobre
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature:
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes
Transfert de 2j2
Pds le 18/09
1 J3
- Biquette

Bonsoir les filles
J'espère que vous allez bien...
J ai un problème et j'ai besoin de vous
J'attaque les piqures de Bemfola ce soir ... suite a prise de provames.
Le soucis est que je devais prendre le provames jusqua ce matin inclus et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié... est ce dramatique ?
Le centre est fermé
...
Merci de maider svp
J'espère que vous allez bien...
J ai un problème et j'ai besoin de vous
J'attaque les piqures de Bemfola ce soir ... suite a prise de provames.
Le soucis est que je devais prendre le provames jusqua ce matin inclus et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié... est ce dramatique ?
Le centre est fermé
...
Merci de maider svp
Moi 27 ans : OPK
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017
Lui 38 ans : zozos fainéants et peu de fiables
Rdv PMA 21/11/2017
- Lilipma

Kisa21, je comprends ta déception de me pas avoir pu aller jusqu'à la ponction mais sous la couette, peut être qu'il y aura le miracle que vous attendez tant.
Briquette, ça ne met jamais arrivé mais si tu en as oublier un seul cachet de provames, je ne pense pas que ça soit dramatique. Courage. Essaye de pas trop te stresser à ce sujet même si je sais bien que c'est plus simple à dire qu'à faire.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de permanence pour le service PMA le week end et le soir car on se retrouve toute seule lorsqu'on a un problème.
Briquette, ça ne met jamais arrivé mais si tu en as oublier un seul cachet de provames, je ne pense pas que ça soit dramatique. Courage. Essaye de pas trop te stresser à ce sujet même si je sais bien que c'est plus simple à dire qu'à faire.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de permanence pour le service PMA le week end et le soir car on se retrouve toute seule lorsqu'on a un problème.
Tentatives réalisées :
Tentatives réalisées :
- Melanie71

Coucou lolitaLolita71 a écrit : 19 févr. 2018 à 20:54 Génial lolipop !!! Félicitations
moi je couve un petit warrioret 2 autres au congel.
Petite question je lis pas mal de témoignages et je me demandais si à Dijon il s'arrête à j3 ou si vous avez eu des j5 ou j6?? Parceque nous étions 4 pour le transfert aujourd'hui et nous avons toutes que des j3 même si une d'entre nous avait 13 embryon !!!
Bon courage kisa21
Comment va tu ? Comment va se petit warrior? Ta prise de sang ne devrait pas tarder ?
Donne nous de tes nouvelles.
Bonne soirée

et 2 autres au congel.