IAC 2025

Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Guillou a écrit : 19 juil. 2025 à 20:10 Coucou les filles,

Je viens vers vous car mon esprit est entrain de vriller 😅
J'ai des cycles de 26 27 jours en général et là je suis à j31 et pas l'ombre d'un début de règles 😶

J'ovule à j13 en général et ce mois ci comme j'avais une intervention on pouvait pas avoir de rapports entre j8 et et j16 en gros donc pas de stim et je ne pense pas avoir pu tomber enceinte du coup clairement.

Depuis jeudi je fais un test avec les 1eres urines du matin mais rien de rien.

Je me doute bien que mes règles vont arriver demain ou lundi grand max (surtout que j'ai zéro symptômes) mais c'est horrible ce mini doute qui plane !!
Salut Guillou

Aaaah mince ! Je dirai que ton corps a besoin de récupérer un peu post-intervention 🫣 j'ai vu que tu avais eu une résection de polypes, ça ne peut pas provoquer un retard ? Il me semble avoir lu ou entendu que ça peut etre le cas 😮‍💨

Ou alors tu as eu une ovulation tardive et peut-être que les tests ne sont pas encore positifs 🤭

Courage à toi !
Guillou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Guillou »

Coucou Eman

Oui j'ai eu une résection de polype et je pense que c'est ça qui a retardé un peu mes règles effectivement. Elles sont arrivées ce matin finalement ^^ pas plus mal comme ça je suis fixée !
En essai bébé depuis février 2024 nuitamour
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
03/25 Début des stimulations ovariennes
09/25 début prévu des IAC
Eman

Fivette bannie

Guillou a écrit : 20 juil. 2025 à 12:31 Coucou Eman

Oui j'ai eu une résection de polype et je pense que c'est ça qui a retardé un peu mes règles effectivement. Elles sont arrivées ce matin finalement ^^ pas plus mal comme ça je suis fixée !
En effet 😅

Du coup, tu penses pouvoir commencer la stimulation dès le prochain cycle ou ça risque d'être trop tôt ?

Pour ma part, grosses douleurs cette nuit... je pense que mes règles ne devraient plus trop tarder ! D'un côté je suis contente parce que si tout va bien, c'est reparti pour retenter une FIV2. De l'autre, j'avais quand même un peu espoir que la stim simple nous apporte notre petit miracle 😔
Guillou

Fivette habituée

Non malheureusement :( pasque la pma est fermée donc ils pourront pas faire les surveillances Echo pds donc pas de stim. Et août c'est moi qui part en vacances donc IAC prévu en septembre pour moi!
On sait jamais tant que tu n'as pas encore tes règles tu peux garder un petit espoir 🤞🤞
Le cycle prochain tu as quoi de prévu sinon du coup?
Et LNA76 comment tu vas?
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Guillou

Fivette habituée

Bienvenue à toi Floooe !
Bon courage pour ta 6 ème tentative je comprends que tu trouves le temps long mais courage ! J'espère que ce sera la bonne pour vous! 🤞🤞
mllle 35 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Floooe

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Floooe »

Eman a écrit : 19 juil. 2025 à 15:06
Floooe a écrit : 19 juil. 2025 à 03:20 Bonjour à toutes,

je suis nouvelle dans ce forum.
Je suis à ma 6ème IAC que j'ai faite aujourd'hui, je commence les ovules de progestan demain (un le matin, et deux le soir) et j'aurai les résultats le 1er août.
Est ce qu'il y en a certaines d'entre vous qui ont déjà entendu parler de femmes ayant une 6ème IAC positive ?
J'ai l'impression que c'est rare d'en faire autant.

mllle AMH faible
misteer RAS
infertilité inexpliquée

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
Bienvenue à toi 🤗

Bon courage pour l'attente !
Vraiment tu en as déjà bien bavé et je comprends tes doutes... j'espère que tout s'est bien passé

Une amie proche qui était un peu dans la même situation que toi (AMH faible et infertilité inexpliquée) est tombée enceinte lors de sa 5ème ou 6ème IAC (je ne me souviens plus, il me semble que c'était sa dernière tentative donc la 6ème), tu peux donc garder espoir ✨️
Merci pour ton message Eman, ça me rassure et me donne un peu plus d'espoir pour cette dernière tentative.

Oui elle s’est bien passée, maintenant plus qu’à attendre et se détendre ;-)
On aura le résultat début août. Et au cas où le résultat est négatif, on a commencé à programmer la ponction pour la FIV pour octobre + analyse sanguine pour moi et spermogramme avec HVB.

En attendant on fingers

mllle AMH faible
misteer RAS
infertilité inexpliquée

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 fingers
mllle 36 ans RAS, AMH 1,12
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant

10/25 FIV IMSI => 9 follicules, 7 ovocytes, 4J2, 2J5 dont 1 vitrifié et 1 TEF => 31/10 testpositif
Floooe

Fivette novice

Guillou a écrit : 20 juil. 2025 à 18:04 Bienvenue à toi Floooe !
Bon courage pour ta 6 ème tentative je comprends que tu trouves le temps long mais courage ! J'espère que ce sera la bonne pour vous! 🤞🤞
Merci beaucoup Guillou !
Oui on reste positif et on y croit fingers

Et pour toi première IAC en septembre, ça laisse le temps de bien se reposer pour entamer la rentrée avec plein d'énergie pour l'IAC.
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant

10/25 FIV IMSI => 9 follicules, 7 ovocytes, 4J2, 2J5 dont 1 vitrifié et 1 TEF => 31/10 testpositif
Floooe

Fivette novice

Eman a écrit : 20 juil. 2025 à 14:38
Guillou a écrit : 20 juil. 2025 à 12:31 Coucou Eman

En effet 😅

Du coup, tu penses pouvoir commencer la stimulation dès le prochain cycle ou ça risque d'être trop tôt ?

Pour ma part, grosses douleurs cette nuit... je pense que mes règles ne devraient plus trop tarder ! D'un côté je suis contente parce que si tout va bien, c'est reparti pour retenter une FIV2. De l'autre, j'avais quand même un peu espoir que la stim simple nous apporte notre petit miracle 😔

On peut garder espoir que ce soit une bonne nouvelle. J'ai lu qu'au tout début de la grossesse, il peut y avoir des douleurs qui ressemblent à des douleurs de règles. Une amie qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte me l'a confirmé. Je te souhaite que ce soit le cas !
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant

Floooe

Fivette novice

LNA76 a écrit : 07 juil. 2025 à 15:30 Bonjour à toutes,

De mon côté en route pour la 2eme insémination.
On croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne fingers

je vous souhaite à toutes de beaux testpositif rapidement.
Bonjour LNA,

Je te souhaite un pregnant
fingers fingers

(On devrait avoir nos résultats qui devrait tomber à peu prés en même temps.)

mllle AMH faible
misteer RAS
infertilité inexpliquée

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 fingers
misteer 37 ans RAS

01/25 IAC 1 notpregnant
02/25 IAC 2 notpregnant
03/25 IAC 3 notpregnant
05/25 IAC 4 notpregnant
06/25 IAC 5 notpregnant
07/25 IAC 6 notpregnant

Eman

Fivette bannie

LNA et Flooe, j'espère que l'attente se passe bien 🤍 et que vous nous annoncerez bientôt des testpositif

De mon côté, ce sont bien mes rrr... qui sont arrivées lundi, la stimulation simple n’a donc pas été concluante.
Lors de l’écho de contrôle pour envisager la FIV2, mauvaise surprise : l’un de mes endométriomes a grossi, passant de 2 à 3 cm… ce qui veut dire qu’il est bien actif 😬🤯

Du coup, pause forcée : injection de Décapeptyl à liberation prolongée en intramusculaire 😨 aujourd’hui, pour provoquer une ménopause artificielle de 4 semaines. L’objectif est de mettre l’endométriose au repos.

Prochain rendez-vous le 20 août pour faire le point et, si Dieu le veut, lancer enfin cette FIV2 ☀️

C’est un peu difficile de faire le deuil du bébé couette, et cette ponction numéro 2 sans cesse repoussée, mais j’essaie de garder le cap et de m’ancrer dans l’instant.

💛 Bon courage à toutes, que vous soyez dans les (trop) longues périodes d'attente, aux débuts, au cœur de la tempête ou en train de couver un petit espoir… plein de câlins 💞

On se serre fort, on reste soudées, et on espère une avalanche de testpositif dans les prochaines semaines ! ✨🙏