Page 75 sur 99

Re: Chu grenoble

Posté : 09 févr. 2021 à 14:17
par Cindy73
Je vais rappeler lundi savoir si elle m'a zapper ou si trompée d'adresse mail...

Hysterosalpingographie j avais bien douillé alors j'appréhende du coup....

Tu en a eu 3 pour qu'elles raison ?
Tu me rassures en tout cas !
Et après retour boulot dans la foulée ? Pas trop de gêne ou saignement ?

Re: Chu grenoble

Posté : 09 févr. 2021 à 14:34
par AA180715
Avant presque chaque transfert. Non pas de saignement. Par contre, comme ils te mettent du liquide, tu le perds ensuite donc prévois une protection ou ils t'en donnent une. Oui, je retournais au boulot ensuite.

Re: Chu grenoble

Posté : 09 févr. 2021 à 14:50
par Cindy73
Merci des infos !

Je dois déjà arrêter la pilule (j'avais des soucis de règles hémorragique...) Et laisser passer un cycle naturel pour ensuite faire l hysteroscopie.
Ça laisse quelque temps devant moi.

Re: Chu grenoble

Posté : 09 févr. 2021 à 15:38
par AA180715
OK.

Re: Chu grenoble

Posté : 01 mars 2021 à 16:40
par angele38
Bonjour à toutes,

Etant nouvelle, je me présente si vous le voulez bien ;)

Je m'appelle Angélique, 36 ans maman de 5 amours, mon chéri c'est Seb, 37 ans et 1 amour (en commun).

Après avoir eu notre petit chat ensemble, je me suis faites poser des essures pour ne plus prendre de moyens de contraception, hors depuis près d'un an, l'idée d'avoir un seconds baby cat ensemble nous trotte de plus en plus :-D

Nous avons prit rendez-vous au centre AMP du CHU de Grenoble et nous rencontrons le médecin le 10 Mars prochain. Je suis pleines de questions et remplie de peur :shock:

Qui souhaiterait partager son expérience avec moi ? Que l'on échange ?

Bonne fin de journée à vous ;-)

Re: Chu grenoble

Posté : 01 mars 2021 à 16:52
par AA180715
Bonjour angele38,
Pour ma part, j'ai "presque" fini mon parcours pma en décembre. Nous avons été suivis par le Dr V. pour un accueil d'embryons. Je suis maintenant au début de mon 4ème mois de grossesse et tout se passe bien 🤞. C'est la 1ère fois que tu te fais suivre en pma ?

Re: Chu grenoble

Posté : 01 mars 2021 à 17:00
par angele38
AA180715 a écrit : 01 mars 2021 à 16:52 Bonjour angele38,
Pour ma part, j'ai "presque" fini mon parcours pma en décembre. Nous avons été suivis par le docteur V. pour un accueil d'embryons. Je suis maintenant au début de mon 4ème mois de grossesse et tout se passe bien 🤞. C'est la 1ère fois que tu te fais suivre en pma ?

Bonjour @AA180715

Toutes mes félicitations à vous :-D

Quel bonheur !

Une grande première pour moi effectivement :shock:

Ici Rendez-vous avec le Docteur D-B.

Cela te dérangerais de m'aiguiller un peu sur quelques questions que je me pose s'il te plaît ?

Re: Chu grenoble

Posté : 01 mars 2021 à 17:12
par AA180715
Oui, 6 ans de combat. Je n'y croyais plus... Bref, notre miracle viendra nous combler en août 😍. Oui, si je peux t'aider, pas de soucis.

Re: Chu grenoble

Posté : 01 mars 2021 à 17:24
par angele38
Comme je te comprends, c'est tellement magique... bigheart

Merci beaucoup ;)

Je me demandais combien de temps entre le premier rendez-vous et les premiers examens il y avait ?

Combien d'embryons implantaient-ils ?

Peut-on avoir un refus ?

Je serais normalement indisposée ou le lendemain lors du rendez-vous, est-ce que tu penses que l'on pourra commencer le cycle suivant ?

à J combien implantent-il les embryons ?

Re: Chu grenoble

Posté : 01 mars 2021 à 17:37
par AA180715
Pour les examens, ça va assez vite (jamais assez quand tu es dedans). Mais généralement, 1 ou 2 mois. Mais ça dépend des examens.

Pour les embryons implantés, généralement c'est 1 ou 2 (c'est votre choix si le biologiste est OK). Et c'est à J2 J3 ou J5.

Vous pouvez commencer quand vous voulez du moment que vous le voulez. Le service ne vous met pas la pression, et heureusement.

Je ne pense pas que vous pourriez avoir un refus. Je ne vous pas pourquoi ? Mais je ne connais pas vos soucis.

Chaque dossier passe en commission chaque mois.

Après, il y a la psy qui est très sympa s'il y a besoin. Les différents professionnels du service pma et du cecos (pour nous) ont été vraiment supers du début à la fin.

Après, pour le reste, je ne suis pas médecin etc.... Je ne connais pas vos soucis donc.... Je parle de mon expérience