Chu grenoble

Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9433
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

Je vais rappeler lundi savoir si elle m'a zapper ou si trompée d'adresse mail...

Hysterosalpingographie j avais bien douillé alors j'appréhende du coup....

Tu en a eu 3 pour qu'elles raison ?
Tu me rassures en tout cas !
Et après retour boulot dans la foulée ? Pas trop de gêne ou saignement ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
AA180715

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Nances
Âge : 37

Message non lu par AA180715 »

Avant presque chaque transfert. Non pas de saignement. Par contre, comme ils te mettent du liquide, tu le perds ensuite donc prévois une protection ou ils t'en donnent une. Oui, je retournais au boulot ensuite.
Essai bébé depuis mai 2015
Moi trompes bouchées, réserve ovarienne faible (3/04/17). Lui, azoospermie (12/10/16)
Entrée en PMA le 14/03/17
1er TEC: 2/10/18 notpregnant
2sd TEC: 3/12/18 fausse couche :cry:
23/10/19: rdv spécialiste. Traitement prescrit
Surprise du 4 novembre: j'ai le droit à une 4ème tentative
3ème TEC le 31/01: transfert annulé
26 août 2020: 3ème TEC bis; encore un échec notpregnant :cry:
19/11: dernier TEC d'1J5 🤞🤞🤞🤞 cigooogne testpositif
1er trimestre 25/01: bébé va très bien.
2sd trimestre: 29/03: :girl: tout va bien
Ambre est née le 20 juillet 2021 ♥️
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9433
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

Merci des infos !

Je dois déjà arrêter la pilule (j'avais des soucis de règles hémorragique...) Et laisser passer un cycle naturel pour ensuite faire l hysteroscopie.
Ça laisse quelque temps devant moi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
AA180715

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Nances
Âge : 37

Message non lu par AA180715 »

OK.
Essai bébé depuis mai 2015
Moi trompes bouchées, réserve ovarienne faible (3/04/17). Lui, azoospermie (12/10/16)
Entrée en PMA le 14/03/17
1er TEC: 2/10/18 notpregnant
2sd TEC: 3/12/18 fausse couche :cry:
23/10/19: rdv spécialiste. Traitement prescrit
Surprise du 4 novembre: j'ai le droit à une 4ème tentative
3ème TEC le 31/01: transfert annulé
26 août 2020: 3ème TEC bis; encore un échec notpregnant :cry:
19/11: dernier TEC d'1J5 🤞🤞🤞🤞 cigooogne testpositif
1er trimestre 25/01: bébé va très bien.
2sd trimestre: 29/03: :girl: tout va bien
Ambre est née le 20 juillet 2021 ♥️
Avatar du membre
angele38

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 février 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 41

Message non lu par angele38 »

Bonjour à toutes,

Etant nouvelle, je me présente si vous le voulez bien ;)

Je m'appelle Angélique, 36 ans maman de 5 amours, mon chéri c'est Seb, 37 ans et 1 amour (en commun).

Après avoir eu notre petit chat ensemble, je me suis faites poser des essures pour ne plus prendre de moyens de contraception, hors depuis près d'un an, l'idée d'avoir un seconds baby cat ensemble nous trotte de plus en plus :-D

Nous avons prit rendez-vous au centre AMP du CHU de Grenoble et nous rencontrons le médecin le 10 Mars prochain. Je suis pleines de questions et remplie de peur :shock:

Qui souhaiterait partager son expérience avec moi ? Que l'on échange ?

Bonne fin de journée à vous ;-)
5 loulous (18,16,13,10,5 ans)
Moi 36 ans
Chéri 37 ans
Ensemble depuis 9 ans nuitamour
Ligature par méthode essure en 2016,
Envie de bébé 6 en 2021 cigooogne ,
Prise de rdv centre PMA Janvier 2021, 1er rdv le 10 mars 2021 fingers
Echo pour réserve ovarienne et qualité follicules faites le 15 mars 2021 découverte de SOPK et réserve ovarienne
Prise de sang avec taux AMH faites le 16 mars 2021 tout est parfait
Passage en commission dossier le 26 mars fingers
Avatar du membre
AA180715

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Nances
Âge : 37

Message non lu par AA180715 »

Bonjour angele38,
Pour ma part, j'ai "presque" fini mon parcours pma en décembre. Nous avons été suivis par le Dr V. pour un accueil d'embryons. Je suis maintenant au début de mon 4ème mois de grossesse et tout se passe bien 🤞. C'est la 1ère fois que tu te fais suivre en pma ?
Essai bébé depuis mai 2015
Moi trompes bouchées, réserve ovarienne faible (3/04/17). Lui, azoospermie (12/10/16)
Entrée en PMA le 14/03/17
1er TEC: 2/10/18 notpregnant
2sd TEC: 3/12/18 fausse couche :cry:
23/10/19: rdv spécialiste. Traitement prescrit
Surprise du 4 novembre: j'ai le droit à une 4ème tentative
3ème TEC le 31/01: transfert annulé
26 août 2020: 3ème TEC bis; encore un échec notpregnant :cry:
19/11: dernier TEC d'1J5 🤞🤞🤞🤞 cigooogne testpositif
1er trimestre 25/01: bébé va très bien.
2sd trimestre: 29/03: :girl: tout va bien
Ambre est née le 20 juillet 2021 ♥️
Avatar du membre
angele38

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 février 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 41

Message non lu par angele38 »

AA180715 a écrit : 01 mars 2021 à 16:52 Bonjour angele38,
Pour ma part, j'ai "presque" fini mon parcours pma en décembre. Nous avons été suivis par le docteur V. pour un accueil d'embryons. Je suis maintenant au début de mon 4ème mois de grossesse et tout se passe bien 🤞. C'est la 1ère fois que tu te fais suivre en pma ?

Bonjour @AA180715

Toutes mes félicitations à vous :-D

Quel bonheur !

Une grande première pour moi effectivement :shock:

Ici Rendez-vous avec le Docteur D-B.

Cela te dérangerais de m'aiguiller un peu sur quelques questions que je me pose s'il te plaît ?
5 loulous (18,16,13,10,5 ans)
Moi 36 ans
Chéri 37 ans
Ensemble depuis 9 ans nuitamour
Ligature par méthode essure en 2016,
Envie de bébé 6 en 2021 cigooogne ,
Prise de rdv centre PMA Janvier 2021, 1er rdv le 10 mars 2021 fingers
Echo pour réserve ovarienne et qualité follicules faites le 15 mars 2021 découverte de SOPK et réserve ovarienne
Prise de sang avec taux AMH faites le 16 mars 2021 tout est parfait
Passage en commission dossier le 26 mars fingers
Avatar du membre
AA180715

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Nances
Âge : 37

Message non lu par AA180715 »

Oui, 6 ans de combat. Je n'y croyais plus... Bref, notre miracle viendra nous combler en août 😍. Oui, si je peux t'aider, pas de soucis.
Essai bébé depuis mai 2015
Moi trompes bouchées, réserve ovarienne faible (3/04/17). Lui, azoospermie (12/10/16)
Entrée en PMA le 14/03/17
1er TEC: 2/10/18 notpregnant
2sd TEC: 3/12/18 fausse couche :cry:
23/10/19: rdv spécialiste. Traitement prescrit
Surprise du 4 novembre: j'ai le droit à une 4ème tentative
3ème TEC le 31/01: transfert annulé
26 août 2020: 3ème TEC bis; encore un échec notpregnant :cry:
19/11: dernier TEC d'1J5 🤞🤞🤞🤞 cigooogne testpositif
1er trimestre 25/01: bébé va très bien.
2sd trimestre: 29/03: :girl: tout va bien
Ambre est née le 20 juillet 2021 ♥️
Avatar du membre
angele38

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 février 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 41

Message non lu par angele38 »

Comme je te comprends, c'est tellement magique... bigheart

Merci beaucoup ;)

Je me demandais combien de temps entre le premier rendez-vous et les premiers examens il y avait ?

Combien d'embryons implantaient-ils ?

Peut-on avoir un refus ?

Je serais normalement indisposée ou le lendemain lors du rendez-vous, est-ce que tu penses que l'on pourra commencer le cycle suivant ?

à J combien implantent-il les embryons ?
5 loulous (18,16,13,10,5 ans)
Moi 36 ans
Chéri 37 ans
Ensemble depuis 9 ans nuitamour
Ligature par méthode essure en 2016,
Envie de bébé 6 en 2021 cigooogne ,
Prise de rdv centre PMA Janvier 2021, 1er rdv le 10 mars 2021 fingers
Echo pour réserve ovarienne et qualité follicules faites le 15 mars 2021 découverte de SOPK et réserve ovarienne
Prise de sang avec taux AMH faites le 16 mars 2021 tout est parfait
Passage en commission dossier le 26 mars fingers
Avatar du membre
AA180715

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Nances
Âge : 37

Message non lu par AA180715 »

Pour les examens, ça va assez vite (jamais assez quand tu es dedans). Mais généralement, 1 ou 2 mois. Mais ça dépend des examens.

Pour les embryons implantés, généralement c'est 1 ou 2 (c'est votre choix si le biologiste est OK). Et c'est à J2 J3 ou J5.

Vous pouvez commencer quand vous voulez du moment que vous le voulez. Le service ne vous met pas la pression, et heureusement.

Je ne pense pas que vous pourriez avoir un refus. Je ne vous pas pourquoi ? Mais je ne connais pas vos soucis.

Chaque dossier passe en commission chaque mois.

Après, il y a la psy qui est très sympa s'il y a besoin. Les différents professionnels du service pma et du cecos (pour nous) ont été vraiment supers du début à la fin.

Après, pour le reste, je ne suis pas médecin etc.... Je ne connais pas vos soucis donc.... Je parle de mon expérience
Essai bébé depuis mai 2015
Moi trompes bouchées, réserve ovarienne faible (3/04/17). Lui, azoospermie (12/10/16)
Entrée en PMA le 14/03/17
1er TEC: 2/10/18 notpregnant
2sd TEC: 3/12/18 fausse couche :cry:
23/10/19: rdv spécialiste. Traitement prescrit
Surprise du 4 novembre: j'ai le droit à une 4ème tentative
3ème TEC le 31/01: transfert annulé
26 août 2020: 3ème TEC bis; encore un échec notpregnant :cry:
19/11: dernier TEC d'1J5 🤞🤞🤞🤞 cigooogne testpositif
1er trimestre 25/01: bébé va très bien.
2sd trimestre: 29/03: :girl: tout va bien
Ambre est née le 20 juillet 2021 ♥️