Coucou Emoua,Emoua a écrit : 21 nov. 2019 à 19:52Coucou.Ewie a écrit : 01 oct. 2019 à 22:31 Coucou les filles j'ai une question,
Je démarre ma première fiv en octobre. Je sais que à la PCA ils ont la technologie timelapse pour observer les embryons sans les sortir de l'incubateur mais est ce qu'ils l'utilisent en systématique ou alors il faut le demander ?
Merci pour votre réponse![]()
C'est un peu tard pour te donner la réponse.
Mais faut la demander à chaque fois.
Je l'ai demander en juillet à ma 3eme tentative et je te promets que c super géniale. J'ai eu 2 beaux embryons sur 11 ovocytes mais malheureusement les 2 implantés non pas tenus.
J'ai refais une tentative ce matin qui malheureusement aussi a échoué. 5 ovocytes seulement et 0 matures. La g eu la réponse 2h après être rentré chez moi.
Je suis
Je suis au bout.
Et toi qu'est ce que ça a donné ?
C'est quand même dingue, comment se fait il qu'aucun de tes ovocytes ne soient matures ? Je vois que tu as beaucoup d'échecs de fécondation... C'est dû à une mauvaise qualité de vos gamètes ou alors la stimulation n'est pas optimale ? Qu'en disent ton gynéco et le biologiste ? Je n'imagine pas comment tu dois être déçue
Au final je ne l'ai pas demandé, peut être sur les tentatives suivantes si cela ne marche pas cette fois ci. On a fait moitié FIV classique moitié ICSI, on a eu beaucoup de pertes avec la classique (seulement 1 embryon à J3 par cette méthode alors que 11 ovocytes étaient mis en fécondation classique) mais l'ICSI a très bien fonctionné (7 J3 pour 10 ovocytes).
On a pu congeler 4 J5 de bonne qualité et maintenant on attend le transfert, sur mon cycle de décembre normalement. Je n'ai pas pu avoir de transfert frais à cause de mon hyperstimulation (32 ovocytes ponctionnés, 21 matures).