Page 74 sur 373
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 14:31
par Laura3430
Manémésis ah mais toi c'est une DPI nous sa sera une FIV icsi je sais pas si c'est pareil au niveau timing pour programmations !?
Moi décembre 2017 : 1er rdv pma
Entre temps tout les exams de fait
Août 2018 vu ma gygy et la biologiste
Fin septembre 2018 mon dossier à été validé par le staff
Maintenant j'attend l'appel de la sage femme pour les rdv (anesthésiste et la sage femme)
J'espère que ça sera cette semaine

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 14:34
par Laura3430
Caroline ahh oui tu à eu une bonne récolte (si on peut dire sa comme ça lol)
Ta ponction c'était en AG ou AL ?
Comment tu l'as vécu?
On croise les doigts pour ton transfert !!



Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 14:53
par Caroliiiine
Je ne sais pas pour le nom. Elle m’a juste parlé d’un épanchement visible à l’echo.
J’ai pu choisir entre anesthésie locale et générales. J’ai choisi locale sans aucune hesitation. Je ne crains pas plus que ça d’entendre les bruits. Du coup j’ai pu poser des questions au fur et à mesure, regarder les ponctions de faire sur l’écran d’échographie.
Du coup j’ai tout suivi, pas de réveil à gérer et départ du chu à 14h.
Là ça tire un peu mais rien de bien extraordinaire.
Maintenant c’est repos en espérant que la fabrication soit efficace que je ne fasse d’hyperstimultion. Le transfert serait décalé.
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 16:55
par Emilie84
il n'y a pas spécialement de bruit pendant la ponction, c'est assez rapide en fait !
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 17:32
par ManéMésis
Laura3430 j'ai même le droit à une fiv ISCI avec DPI, la totale quoi

Je ne sais pas si le timing est le même : j'attaque la pilule fin octobre, aux prochaines règles, puis 12 novembre début des injections, 23 novembre ponction, 26 novembre (donc j3 après la ponction) analyse des embryons au labo pour voir si certains sont sains - d'où le DPI, il faudra faire le tri dans les embryons pour éviter une anomalie génétique dont je suis porteuse - et le 27 novembre (donc j4 après la ponction), transfert des embryons sains, s'il y en a. ça change quelque chose par rapport à toi ?
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 17:34
par ManéMésis
Caroliiiine merci pour le témoignage, la ponction me stresse pas mal, mais tu as l'air courageuse ! Je croise les doigts pour que la suite se passe aussi bien

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 17:53
par Caroliiiine
ManéMésis a écrit : 09 oct. 2018 à 17:34
Caroliiiine merci pour le témoignage, la ponction me stresse pas mal, mais tu as l'air courageuse ! Je croise les doigts pour que la suite se passe aussi bien
Honnêtement il y a pire l’hysterosalpingographie par exemple
avec l’anesthésie c’était pas plus désagréable qu’un monitorage. Certes il y a piqûre de l’anesthesie. Tu as quand une sédation légère que l’anesthesiste peut augmenter au besoin.
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 17:57
par Laura3430
Manémésis mon homme et moi n'avons pas d'anomalies génétiques, du coup pour nous sa sera une fiv icsi.
J'ai eu le secrétariat de la médecine de la reproduction cet aprèm et le caryotype de mon homme est ok, elle doit me contacter soit vendredi ou mardi (jour de programmation) et enfin mon protocole pourra commencer

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 oct. 2018 à 18:32
par Caroliiiine
Laura3430 a écrit : 09 oct. 2018 à 17:57
Manémésis mon homme et moi n'avons pas d'anomalies génétiques, du coup pour nous sa sera une fiv icsi.
J'ai eu le secrétariat de la médecine de la reproduction cet aprèm et le caryotype de mon homme est ok, elle doit me contacter soit vendredi ou mardi (jour de programmation) et enfin mon protocole pourra commencer
Super Laura.
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 11 oct. 2018 à 10:08
par Caroliiiine
Bonjour,
Petit coup de stress pour moi hier et du coup 5h aux urgences gynécologiques. Pour être précisé 4h30 à attendre et 30 min en consultation.
Vu mon nombre d’ococyte prélevé la gyneco envisage une possible hyperstimulation et d’aller consulter en cas de doute.
Et hier (au lendemain de la ponction) une douleur dans les jambes mais quelque chose de costaud.
Après un bilan et une écho, tout va bien. Pas de signe d’hyperstimulation. Ce sont juste les produits qui se dispersent.
Le transfert est maintenu demain contrôle quand même avant et pendant ce temps je dois porter des superbes bas de contention.
Je n’avais quasi aucune douleur pendant les injections là je déguste un peu.
Ça vous a fait pareil ?