FIV début d'année 2021 💫

WannaBaby

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par WannaBaby »

Flore1701 a écrit : 27 janv. 2021 à 03:37
3toile a écrit : 26 janv. 2021 à 19:18 Bonsoir les filles,

Arrivez vous à garder le cape après un transfert? Ou avez vous des hauts et des bas?
Bon courage Olivia8386, moi aussi à me première FIV c était la douche froide quand à J5 ils m ont appelés pour me dire qu il n y a aucun embryon et j étais sur la route pour le transfert...
Coucou
Moi j'ai des hauts et des bas, un jour je pense que ca sera positif, le lendemain je me dis que c'est la progestérone qui provoquent les symptômes.. je dois attendre encore 1 semaine, ca me paraît très long.. je pensais qu'en reprenant le boulot ca allait m'occuper l'esprit mais rien n'y fait, au contraire j'ai le sentiment d'être déprimée, aucune motivation, stressée et pressée de rentrer chez moi a peine arrivée le matin..
Je ne dors pas très bien non plus.
Coucou Flore, as-tu essaye la meditation guide? J'ecoute ça sur mon telephone avant dormir, ça m'aide en peu.
Pour l'escalateur d'emotion ça y est, je suis dedans aussi, je pense que je vais essayer faire un test vendredi deja... :-D
Bisous et courage
Moi: 33ans, endometriose et adenomyose
Mon homme: 48ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2eme fiv= nombre de zozos double!
Desir d'enfant de notre marriage en 2014...
2018: 7mois clomid
07-09 2020: 2 IAC
10 2020 IRM pelvienne: endometriose + adenomyose = 3mois decapeptyl
01/2021 FIV #1 =1seul J5
= saignements+taux bas=echec pleurrs
FIV #2 + ICSI freinage depuis mi-mars, ponction le 07/06
Tef 12/06 1 J5 multiheart , 5 J5 +1 J6 minipingoo
23/06 = 158ui multiheart
22/02/2022 3kg950g d'amour cigrose multiheart
Flore1701

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

wannababy

Coucou oui j'ai essayé mais mon cerveau réfléchit trop :lol:
Ca fait 2 nuits aussi que je rêve d'embryon etc mon inconscient part vraiment loin :shock:
Pour le test moi peut etre dimanche, je serai a DPO J11 si je compte bien. vous utilisez quoi comme test?
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Kitten

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Kitten »

Tesmi14 a écrit : 26 janv. 2021 à 19:14 Salut ! Mon conjoint me dit exactement pareil ! Il me dit tu devrais me quitter tu perd ton temps tout est ma faute je te prive d’être mère alors je fais genre de prendre tout a la légère et je me plein jamais pour pas rajouter une couche sur ses epaule.
Je ne me plains pas non plus devant lui et j'ai toujours fait en sorte de le rassurer pour qu'il ne culpabilise pas. Mais je comprends son point de vue. L'important c'est de réussir à en parler, même à travers les larmes, pour qu'on puisse chacun se soutenir :-)

Ale07 a écrit : 26 janv. 2021 à 16:27 Kitten, bienvenue à toi ! Alors pour te rassurer, 0 effet secondaire pendant la stimulation fiv (pas même des sautes d'humeur, ce qui était ma grosse crainte, j'avais peur t'envoyer bouler mon chéri à tout va), hormis la constipation (mais qui est liée à l'anesthésie, pas à la ponction en elle-même) suite de ponction nickel, pas de douleur, pas de complication. Nous sommes toutes différentes, mais ça peut très bien se passer pour toi aussi 😘
Merci, ça fait du bien de lire ça, de savoir que parfois tout se déroule sans accroc !

J'ai l'impression d'être toujours coincée entre 2 attitudes :
- y croire très très fort en me disant que le psychologique peut jouer, et donc tout mettre de mon côté pour que mon corps y croit aussi et que ça fonctionne enfin !
- ne pas trop y croire pour ne pas être au 36ème dessous en cas d'échec...
Et la balance de tout ça n'est pas évidente ! Mon conjoint travaille dans l'agricole, pour lui, une fausse couche c'est la nature qui fait son travail. Pour moi, le 1er échec de l'insémination, ça a été terrible, et il n'a pas compris à quel point j'en souffrais donc il n'a pas su me consoler. On le vit tous et toutes différemment, mais avoir vos témoignages ici c'est important, ça m'aide :smack:
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans misteer peu nombreux et peu actifs
En couple depuis 2015 :amour:

Inséminations : Août 2020 / Octobre 2020 / Décembre 2020 : notpregnant :-(
FIV ICSI => Ponction prévue 1er mars 2021, annulée cause COVID le matin même smilvener
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
PDS 8 juin : 117 UI
PDS 12 juin : 774 UI !!! natte
Écho 2/07/21 : les 2 petits cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Echo 14/09/21 : 212 et 230g, bcp d'énergie là-dedans !!
Keila

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Igin

Message non lu par Keila »

Coucou les filles,

Question bête, le jour de la ponction étant le jour de la fécondation, on considère les embryons à J0 ou J1 ce jour là?
Parce que je sais que ma clinique ne transfère que des J5 mais du coup je sais pas si c'est 4 ou 5 jours après :-D
38 ans Endométriose et adénomyose
IAD1: 19/09/20 notpregnant
IAD2: 17/10/20 notpregnant
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse minnce
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21 notpregnant pleurrs
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21 pregnant
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une :girl: !!
13/05/2022 Naissance de ma fille coeurquibat
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Je crois qu'en pma on est toutes dans cette balance de j'y crois à fond parce que si j'y crois vraiment ça va fonctionner/nan mais ne t'emballe pas, on verra, on sait pas. Un peu l'impression d'être 2 personnes en une 😅
Avant de démarrer la fiv (et même de faire ma salpingectomie), j'ai entamé un suivi en sophrologie (ça a duré à peu près 3 mois, en général j'y allais une fois par semaine mais parfois pas d'une ou deux semaines en fonction de mon planning et de celui de la copine sophrologue qui m'a accompagnée) pour justement projeter le positif et accueillir ce futur bébé. Comme elle m'a dit "ok tu connais toutes les raisons qui pourraient faire que ça ne marche pas, maintenant tu les mets dans un coin de ta tête et on va imaginer que ça fonctionne". Toujours imaginer que ça va marcher même si on a des doutes. Si ça ne marche pas, on pleurera et on recommencera. Je sais que ça m'a fait du bien ce suivi. ☀️

Et ton homme a aussi raison, la nature fait son travail en éliminant les embryons qui n'auraient pas été viables, ça ne rend pas pour autant les choses plus faciles à vivre, surtout quand ça te concerne et que tu attends depuis longtemps. Réaction du mien quand on a su qu'on n'avait pas d'embryon congelé "bah oui on le savait que c'était possible"... Oui ok d'accord mais là bordel j'ai envie/besoin que tu râles/boudes/cries avec moi 😅 Ah les hommes !

Keila, le jour de la ponction c'est J0, donc tu auras un transfert 5 jours après (exemple, j'ai eu ma ponction un lundi, transfert le samedi) 🍀🍀🍀
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Keila

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Igin

Message non lu par Keila »

Merci Ale!! C'est bien ce que je pensais mais tout d'un coup j'ai eu un doute! :)
38 ans Endométriose et adénomyose
IAD1: 19/09/20 notpregnant
IAD2: 17/10/20 notpregnant
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse minnce
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21 notpregnant pleurrs
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21 pregnant
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une :girl: !!
13/05/2022 Naissance de ma fille coeurquibat
Pleinedevie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

3étoile, en effet le questionnement je l'ai eu lors du début de la démarche PMA..au début j'étais presque trop confiante car n'ayant aucun souci médical, mon conjoint non plus...je me suis dit bon un coup de pouce et forcement ca va marcher...3 IAC apres rien...sachant que je suis déjà tomber enceinte naturellement et FC au début.
Comme Ale, aujourd'hui je ne suis pas/plus dans l'euphorie du début ou je faisais meme des essais acide follique avec mon gynéco apres la fausse couche ou que je devais supporter les (comme vous) bons conseils qu'on me donnait..ou encore qu'il fallait que je me détende car j'ai un poste à responsabilités et que c'est surement ca qui jouait (merci culpabilité !)

Aujourdh'ui j'ai souffert physiquement vraiment, et psychologiquement, alors ma reflexion n'est plus la même, ma priorité c'est d'avoir un enfant, mon boulot passera apres (le temps qu'il faudra), mon sport aussi, ma petite vie perso aussi...j'ai pris au moins conscience que je ne pouvais pas tout faire et je suis au moins plus zen.
A vouloir etre parfaite et n'ayant pas réussi, je me suis sentie comme le maillon faible. Et j'ai réfléchi jusqu'où j'irai, sachant que mon compagnon a déja deux enfants, vais je réussir à me dire qu'il en aurait, et pas moi? et vivre avec eux?

Alors tu vois le cap il n'est pas facile à garder je pense ;-)

Flore tu vas donc faire une test plus tot?

J'ai lu vos posts sur ce parcours qui est une forme d'amour aussi, je suis bien d'accord avec vous !

Sinon J plus 2 transfert et ourfff j'ai vraiment mal au ventre comme pour les règles c'est hyper tendu dans le ventre , avec des nausées (progesterone)
Un vrai régal la progesterone mmm c'est radical petit déj progesterone et hop nausées ! :lol:

Bonne journée à vous les filles !
Pleinedevie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Ale... euuh ce n'est pas aujourd'hui ta PDS? j'espère une belle nouvelle !
Kitten

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Kitten »

Ale07 a écrit : 27 janv. 2021 à 08:42 Je crois qu'en pma on est toutes dans cette balance de j'y crois à fond parce que si j'y crois vraiment ça va fonctionner/nan mais ne t'emballe pas, on verra, on sait pas. Un peu l'impression d'être 2 personnes en une 😅
[...]
Et ton homme a aussi raison, la nature fait son travail en éliminant les embryons qui n'auraient pas été viables, ça ne rend pas pour autant les choses plus faciles à vivre, surtout quand ça te concerne et que tu attends depuis longtemps. Réaction du mien quand on a su qu'on n'avait pas d'embryon congelé "bah oui on le savait que c'était possible"... Oui ok d'accord mais là bordel j'ai envie/besoin que tu râles/boudes/cries avec moi 😅 Ah les hommes !
Déjà que je suis Gémeaux et que j'ai parfois l'impression d'être lunatique et changeante, alors là c'est pire !!!! :-D

Oui j'aurais voulu voir mon chéri un peu plus affecté que juste me dire "c'est pas grave, c'était le premier essai, on s'y attendait"... Soit ils sont insensibles, soit il savent mieux se contrôler, j'en sais rien, mais de temps en temps j'aimerais bien qu'il soit une mauviette et qu'il pleure avec moi :lol:
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans misteer peu nombreux et peu actifs
En couple depuis 2015 :amour:

Inséminations : Août 2020 / Octobre 2020 / Décembre 2020 : notpregnant :-(
FIV ICSI => Ponction prévue 1er mars 2021, annulée cause COVID le matin même smilvener
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
PDS 8 juin : 117 UI
PDS 12 juin : 774 UI !!! natte
Écho 2/07/21 : les 2 petits cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Echo 14/09/21 : 212 et 230g, bcp d'énergie là-dedans !!
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Demain, j'aurais pu la faire hier ou aujourd'hui mais compliqué avec mes horaires de boulot... Je suis une boule de nerfs à vif !!!
Pendant les jours qui ont suivi mon transfert j'ai eu des douleurs de règles puissance 10, ça me coupait le souffle parfois. Et des nausées assez fortes J2 et J3 post transfert, mais bizarrement plutôt l'après midi que le matin (mais je ne mange pas le matin, jamais depuis toujours, c'est peut-être lié).
Depuis samedi plus vraiment de symptômes à part une fatigue de dingue (j'ai l'impression de peser une tonne alors que non, j'ai perdu 1kg, même après 8h de sommeil je me sens hs), je me sens étourdie et moins concentrée, et je cale vite aux repas. Ah et je crois que je me paye une mycose vaginale depuis dimanche (ça doit être ça car ça a l'air de s'atténuer avec la pommade mycohydralin, mais comme je n'en ai jamais fait avant je n'en suis pas sûre) merci la progestérone et les culottes mouillées 😂
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀