Camille, en fait après ma prise de sang à dpo7 qui a montré un dosage en PG un peu faible ma gyneco Pma m’a demandé de passer à deux ovules de PG 200mg par jour (une toutes les 12h) pour avoir une phase lutéale complète (soit entre 12 et 14 jours). Arrivée à dpo14 et ne voulant pas prendre des hormones « pour rien », j’ai fait un dosage de bHCG. Verdict : taux à 8 !!!
En soi c’était très ambivalent car cela voulait dire grossesse naturelle mais un taux tellement bas que le pronostic n’était pas favorable.
La gyneco m’a dit de poursuivre les ovules et de refaire une prise de sang lundi. Avec mon mari nous avons préféré faire un compromis pour éviter la prise d’hormone. Je faisais un test pipi ce matin. S’il était +++ j’attendais lundi. S’il était négatif, je faisais la prise de sang. Verdict : taux à 3. La grossesse s’est donc arrêtée. Je suis donc allée à la pharmacie chercher mon traitement (je leur avais laissé afin qu’il reste correctement conservé), j’arrête la PG et je démarre quand mes règles arrivent.
Si je n’en ai pas parlé avant c’est parce que j’étais t’es ambivalente sur ce début de grossesse. Néanmoins cela montre bien qu’avec une amh faible (pour ne pas dire très faible) et le fait d’avoir plus de 40 ans, le bébé couette est possible.




