Page 727 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 08:16
par Ldea
Salut les filles
Pds sans faite poyr le dosage de la progestérone.
Je dois appeler la sage femme à 15h pour la suite. Si on fait le tec lundi ou non
.
Fannyloulou .. j ai exvatement eu les mêmes symptômes que toi après mon curetage.
Curetage fait le 13 février, les règles so t arrivé le 14 mars. Depuis à chaque ovulation j ai mal alors que je n avais jamais rien avant. Je me dis que c est la preuve que ça fonctionne.
En ce qui concerne l arrêt, pour ce tec j ai décidé d en parler à mon généraliste. Sans hésitation aucune elle m à dit qu e désormais à chaque essai elle me mettra en arrêt de la ponction jusqu'à la prise de sang des résultats.
Elle est persuadé tout vomme moi que mon problème edt lié à mon stress quotidien au travail.
J ai rien demandé de particulier mais elle n a pas hésité 1 seule seconde...
Et ça permet de sortir du boulot. . Des collègues. . Des justificatifs d absence pour pma... etc...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 11:39
par Zouzz
Coucou les filles
Bon la sage femme a appelé... on attendras le cycle de fin août pour commencer comme j ai eu des doses de 600 pendant 6 jours le Dr a peur que je répondes pas du coup....
Étrange au chesnay j avais enchaîner des protocole courts différents. Et vous ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 12:51
par minou03
Garance :je pense que tu devrais pousser tout tes embryons jusqu’à j5 .si jamais il ne devait pas se développer il ne se développerons pas mieux en toi.et ç à partir du moment ou il y a transfert ça décompte Une fiv alors que si pas de transfert pas de fiv de décompte.a j5 il y a plus de chances d’implantation .apres ce n’est que mon avis tu fais bien comme tu le sens.
Zouzz:dsl pour toi et ton mari .en espérant que ton futur traitement donne de bon résultats.
Qui est ce qui a un transfert lundi qu’on se suive??

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 13:09
par Fannyloulou
Garance je ne sais quoi répondre... Je n ai jamais eu de j5. Mais je crois en effet que si embryons tiennent pas à j5 c est que même dans notre corps ils tiennent pas.
Poukhette et Iasmec, mon médecin traitant m à arrêté ces 15 jours. Mais elle n est pas favorable aux arrêts. Malgré mon travail difficile , et l endometriose, elle dit que c est à la pma de m arrêter. Qu elle elle peut avoir un contrôle. En gros pendant la stimulation elle ne souhaite pas m arrêter. D ailleurs elle me trouve en forme.... Lol 😅franchement le pb c est que l endometriose ou les douleurs que j ai durent 2h puis s arrête donc qd je vais chez médecin ça se voit pas..... Pourtant c est très très douloureux. Je compte du coup sur la pma. Mais bon ils aiment pas arrêter ils veulent que les femmes vivent normalement....

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 13:28
par Ldea
Coucou minou03
Je devrai avoir un transfert.
J apelle la sage femme dans 1h30 poyr confirmer cela !

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 14:25
par Poukhette
Garance, tu as des embryons qui ne supportent pas le milieu de culture et qui se développent très bien in utero. C'est une première difficulté. Du coup tu peux perdre des embryons entre J2 et J5 juste à cause de ça. Les biologistes ne savent pas l'expliquer mais c'est ainsi. L'avantage de pousser à J5, au-delà de ne pas griller de tentative si pas de transfert c'est que les deux ADN s'expriment à ce stade et si le second ne permet pas d'avoir un embryon viable, le développement va s'arrêter. Cela élimine de fait beaucoup d'embryons qui ont des soucis génétiques.

De ce que j'ai pu lire et voir sur ce forum des implantations à J2/J3 ont très bien fonctionné après des échecs d'obtention de blastocytes. Mon discours est donc ambivalent dans le sens où la raison pousse à aller en J5 pour éliminer un maximum d'aléa mais dans le même temps cela peut totalement fonctionner pour des J2.

Après tu es en FIV2 tu peux dire ok pour cette tentative en J2 et si cela rate on poussera à J5 car hors de question de continuer à griller des tentatives. Cela te permet d'accueillir sereinement tes embryons sans te faire de noeuds au cerveau.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 14:31
par lasmec
C'est ce que je vais demander pour la fiv 3., de les pousser jusqu'à j5

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 14:34
par Poukhette
En fait s'il fallait résumer le parcours je crois que cela serait :
À la FIV1 on ne connait pas trop, on apprend et on se laisse porter.
À la FIV2 on commence à poser des questions mais on se laisse encore un peu porter.
À la FIV3 on prend les rennes et on ne lâche rien
À la FIV4 on prend les rennes, le mors et le premier qui n'est pas d'accord avec nous, il va voir ailleurs :lol:

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 15:40
par ChocoB
Garance a écrit : 21 juin 2019 à 14:55 Je viens de voir le biologiste du centre, un sacré personnage, pas franchement sympathique. Ils poussent tout à J5 à partir de la fiv3, pas avant (sauf si patiente jeune et avec assez d'embryons). Donc voilà, je pense que je vais rester sur les 2j2 demain s'ils ont survécu. Et les trois autres, s'ils survivent serviront un peu de test.
Merci de vos conseils et courage à vous
C'est fou toutes ces différences entre centres...dans le mien femme jeune + première(s) tentative(s) c'est j5 quasi systématique et j'ai l'impression que c'est comme ça même quand tu n'as pas beaucoup d'embryons.
Je croise les doigts pour ton transfert demain. Moi le labo doit m'appeler le matin pour voir si il me reste un j5 que l'on peut transférer ... je n'avais "que" 3 embryons a priori de bonne qualité à j3 plus 2 en retard et 1 qui évoluait trop vite fingers

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 21 juin 2019 à 17:11
par lasmec
Mdr Poukhette pour le résumé...
Oui, à chaque centre sa politique !