Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Suline a écrit : 25 janv. 2021 à 22:46 Ce forum est là pour ça :smack:

Je pense fort à toi Zalie... donne nous des nouvelles quand tu en auras la force bbras

Coucou les filles,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt alors que vous faisiez tout pour me réconforter. Mais je suis tellement éprouvée par les événements de ces cinq derniers jours que je n'avais plus le courage de répondre...

Coup de théâtre : l'embryon est toujours là... mais je n'arrive même plus à me réjouir tellement j'ai peur !!
Je ne suis plus optimiste car le décollement est très important avec un bel hématome. En fait, je suis effrayée et plutôt pessimiste car avec tout ce sang perdu et celui qui continue encore à couler je ne vois pas bien comment ça pourrait bien se finir cette histoire... Je me dis qu'il y a de grandes chances que la fausse couche que j'ai cru finie soit en train de se faire sur plus de jours que je ne le pensais...
Je vous entends déjà me dire qu'il faut y croire mais cette série de douches froides m'a bien fait mal... je crois que la coupe est pas loin de déborder...
Il faut que je trouve plein de façons de penser à autre chose jusqu'à la fin de la semaine car elle veut nous refaire une écho vendredi.

Suite au résultat de l'écho, IGIN m'a dit d'arrêter la Fraxiparine jusqu'à vendredi mais la gynécologue qui a fait l'écho avait l'air étonnée qu'ils ne me l'aient pas fait arrêter pendant le week-end... je les ai pourtant bien tenus au courant de l'évolution des saignements...

Bref, je dois être alitée jusqu'à vendredi et croiser les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 treefle treefle treefle et prier très fort pray pray pray

Je vous tiendrai au courant mais je vais essayer de me déconnecter un peu à partir de demain (mon chéri part en déplacement jusqu'à jeudi et ma mère vient chez nous pour ne pas que je reste seule, ça le rassure et elle pourra m'accompagner aux urgences si besoin).

Voili voilou, je vous fais de grosses bises et vous remercie encore toutes pour votre soutien multiheart :entraide:

@Cléclé : je viens juste de voir ton message pour la progestérone et je suis vraiment désolée de n'avoir pas été là pour te répondre à temps... heureusement les filles ont géré !! Tiens au courant IGIN pour ton taux car, quand j'avais fait vérifier le mien avant le 1er transfert, je leur avais montré qu'il était encore un peu bas et c'est là qu'ils m'avaient donné du Progiron.
Toutes mes pensées pour toi et ton chéri pour demain fingers treefle fingers treefle et je te souhaite également un très bon jus d'ananas-gingembre !!! 🍹🍍😉 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Anaella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

bigheart bigheart ohhhh Zalie!!!! L'espoir est encore là... il faut encore y croire !!!!!
Repose toi bien, dorlotée par ta maman, jusqu'à vendredi multiheart treefle.
Et pour l'anticoagulant, c'est un grave oubli de ton centre..ouf, tu l'as arrêté.
Courage Zalie et.... fingers fingers fingers
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy:

bb3 nov 24 :girl:

MERCI LA PMA!
C'est fini pour nous, notre famille est au complet et mon corps dit "stop aux traitements !"...enfin libre de tout ça multiheart
Fivybx

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Zalie c'est très difficile ce que tu traverses et je t'envoie toute mon affection. Fais-toi chouchouter par ta maman et je souhaite de tout coeur que ce repos t'apporte une bonne nouvelle à la prochaine écho. Ça me semble tout à fait normal que tu te protèges... Je t'envoie plein d'ondes positives. :smack:

Clecle beau transfert aujourd'hui ! Les filles t'ont déjà bien répondu pour la progestérone.
Contenu caché
Clecle33

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Merci les filles ;-)

Je pense bien à toi Zalie :smack:
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Clecle33

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

La clinique vient de me répondre sur la progestérone que le taux est correct.

Je vais suivre les conseils de Suline et BleuRose
3 deux fois par jour et retester jeudi matin.
Je ne peux pas être en surdosage quoiqu’il en soit.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Suline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Zalie :smack:
Effectivement la fraxiparine doit s arrêter dès les saignements mais bon... ton brybry s accroche alors crois y !
On connaît tous une personne a qui c'est arrivé et qui a accouché (une amie en fivdo notamment... plusieurs saignement hémorragique sur 6 jours. A chaque fois elle pensait que c'était fini).
Bref , si tu y arrives donne toi toutes les chances possibles. Du repos strict , l arrêt de la fraxi et on envoie toutes nos ondes à ce brybry warrior qui s accroche malgré les circonstances ! bbras

Clecle bon transfert !
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Merci beaucoup les filles pour votre grand soutien bbras
Contenu caché
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Zalie33 a écrit : 25 janv. 2021 à 23:37
Suline a écrit : 25 janv. 2021 à 22:46 Ce forum est là pour ça :smack:

Je pense fort à toi Zalie... donne nous des nouvelles quand tu en auras la force bbras

Coucou les filles,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt alors que vous faisiez tout pour me réconforter. Mais je suis tellement éprouvée par les événements de ces cinq derniers jours que je n'avais plus le courage de répondre...

Coup de théâtre : l'embryon est toujours là... mais je n'arrive même plus à me réjouir tellement j'ai peur !!
Je ne suis plus optimiste car le décollement est très important avec un bel hématome. En fait, je suis effrayée et plutôt pessimiste car avec tout ce sang perdu et celui qui continue encore à couler je ne vois pas bien comment ça pourrait bien se finir cette histoire... Je me dis qu'il y a de grandes chances que la fausse couche que j'ai cru finie soit en train de se faire sur plus de jours que je ne le pensais...
Je vous entends déjà me dire qu'il faut y croire mais cette série de douches froides m'a bien fait mal... je crois que la coupe est pas loin de déborder...
Il faut que je trouve plein de façons de penser à autre chose jusqu'à la fin de la semaine car elle veut nous refaire une écho vendredi.

Suite au résultat de l'écho, IGIN m'a dit d'arrêter la Fraxiparine jusqu'à vendredi mais la gynécologue qui a fait l'écho avait l'air étonnée qu'ils ne me l'aient pas fait arrêter pendant le week-end... je les ai pourtant bien tenus au courant de l'évolution des saignements...

Bref, je dois être alitée jusqu'à vendredi et croiser les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 treefle treefle treefle et prier très fort pray pray pray

Je vous tiendrai au courant mais je vais essayer de me déconnecter un peu à partir de demain (mon chéri part en déplacement jusqu'à jeudi et ma mère vient chez nous pour ne pas que je reste seule, ça le rassure et elle pourra m'accompagner aux urgences si besoin).

Voili voilou, je vous fais de grosses bises et vous remercie encore toutes pour votre soutien multiheart :entraide:

@Cléclé : je viens juste de voir ton message pour la progestérone et je suis vraiment désolée de n'avoir pas été là pour te répondre à temps... heureusement les filles ont géré !! Tiens au courant IGIN pour ton taux car, quand j'avais fait vérifier le mien avant le 1er transfert, je leur avais montré qu'il était encore un peu bas et c'est là qu'ils m'avaient donné du Progiron.
Toutes mes pensées pour toi et ton chéri pour demain fingers treefle fingers treefle et je te souhaite également un très bon jus d'ananas-gingembre !!! 🍹🍍😉 😘
Zalie
Je n’ai pas de boules de cristal pour te dire avec certitude que ta grossesse évoluera mais quand je te disais l’autre jour l’exemple d’une fivette qui a vécu la même chose que toi aujourd’hui elle est dans son 5 eme mois
Elle a été alitée jusqu’a La résorption de son hématome elle perdait énormément de sang elle est allée plein de fois aux urgences....
Donc repos total pour toi....
On pense bien à toi et j’espère que ton brybry va s’accrocher
Courage
Contenu caché
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Clecle effectivement ce n’est pas dangereux de rajouter des ovules
La moyenne a 11 avant transfert est bien
C’est surtout après le transfert qu’il faudra surveiller pour que ton taux ne baisse pas
Contenu caché
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Mysanthrope

Fivette de bronze

Message non lu par Mysanthrope »

Bonjour les fivettes, et bonjour et bienvenue aux Nouvelles,

Zalie, je pense fort à toi, je croise les doigts pour que vendredi tu es de bonnes nouvelles.
Concernant tes saignements, peut-être as-tu un col un peu fragile et après un rapport ou une écho endovaginale tu saignes, et du coup ceci expliquerait cela. Dans tous les cas, repos repos et pas trop de psychote. Je sais c'est facile à dire.

Lorsque j'ai fait mes métrorragies pour ma FC de fin décembre, j'ai perdu beaucoup, beaucoup de sang (pour preuve, j'ai du aller me faire faire des perfusion de fer), le personnel soignant m'avait dit que comme j'étais sous Aspégic nourrisson et bien cela me faisait beaucoup saigner. Y a-t-il un meilleur traitement à la place de l'Aspégic ?? aucune idée, je verrai avec mon gygy lorsque je ferai mon écho de contrôle post FC. minnce

De mon coté, je n'ai toujours pas pris de décision sur DPI ou pas. J'hésite. Est ce que je le fais et je m'évite un TEC pour rien si le DPI s'annonce pas bon ??? Cela fait 2 jours que je n'ai plus de saignements, quel bonheur !!!! J'attends mes règles et pilule et au printemps GO, enfin si Covid nous laisse cette porte ouverte.

Clecle, je croise les doigts pour toi :) reviens nous avec de belles nouvelles !!!
Pour la progestérone, je t'aurais conseillé 2 ovules toutes les 8H comme mon protocole. Le résultat doit être le même.

Pour les baleines, j'espère que vous allez bien malgré les nouvelles qui nous attendent prochainement... Pas facile d'arriver au terme dans ces conditions. Surtout pour l'accouchement. Déjà que nos parcours sont compliqués et le covid par dessus, faut dire qu'on a la foi !!!! pray

Pour celles, qui attendent la PDS, fingers fingers
Pour celles qui attendent le TEC, courage on finit par arriver à ce JOUR du TEC.
Pour celles comme moi, entre 2 trucs pas cool... nous sommes en janvier, d'ici décembre on sera enceinte !!!! fingers pray
Nera, je pense à toi

Bisous les fivettes bbras
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol: