Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Mysanthrope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Hello les fivettes,

Mayleine, bienvenue chez nous, et dans ce parcours du DO !!! On va se serrer les coudes et se remonter le moral quand il ne sera pas au beau fixe. Bien que l'on soit des guerrières, de temps en temps on flanche... mais les fivettes sont trop adorables et NO TABOU ici !!!

Suline, courage à toi et à ton chéri. Déjà la période est compliquée mais tu cumules un peu les crottes...

Zalie, j'espère que tout se passe bien pour le moment.

les "baleines", idem... je pense fort à vous pour arriver au bout du bout et serrer vos merveilles dans vos bras.

De mon coté, toujours pareil, saignements très foncés mais pas de douleurs donc j'attends que tout s'en aille.
Ensuite, je n'ai toujours pas pris de décisions pour le DPI ou non. C'est une grosse smilvener pour moi et mon chéri, certain jour je suis pour d'autres non. Si quelqu'un pouvait m'assurer que c'est garantie à 100% qu'il y a grossesse au bout, je signe de suite mais comme ce n'est pas le cas... Je prends le temps de bien réfléchir.

Enfin, j'arrive en fin de droit pour ma FIV DO à l'étranger. Comment fait-on pour relancer ses droits ? Faut-il passer par mon gyneco comme la première prise en charge ou je fais juste un courrier ????
Si vous pouviez m'éclairer là dessus, vous seriez trop mignonnes (encore plus que d'habitude) j'ai essayer de joindre la sécu mais c'est juste hallucinant !

Je vous fais plein de e-calins.
bbras
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Hello à toutes.

Mysanthrope, je vous souhaite du courage dans vos réflexions à tous les deux. C'est tout sauf facile.
Je regrette tellement de ne pas avoir eu la possibilité de faire des DPI en France que personnellement j'aurais fait le test.
Déjà, 400 euros c'est moins que 1200 euros si le résultat du DPI est mauvais. Et, peut-on mesurer le coût du stress d'attente? Et la fausse couche et tout ce qui est lié à elle psychologiquement et physiquement?
Par contr,e peut-être faire le DPI uniquement pour 1 brybry qui est destiné au prochain transfert? Afin de limiter les coûts et ne pas faire pour 3 en même temps, sauf s'ils te proposent un prix si tu fais le DPI pour les 3 tout de suite.
Pas facile.

Je sollicite également vos lumières pour mes doutes! De mon côté, j'ai eu mes 43 ans c'est donc fini en France pour moi. Il me reste un dernier TEC en France et je prie que ça marche et que je ne sois pas obligée d'aller continuer à l'étranger.
Et là, j'ai mes doutes. J'ai fait globalement 3 FIV en France, 1re - 0 embryons, 2me FIV - 3 J2 de mauvaise typologie (que l'on m'a pas dit pendant le transfert sinon j'aurais insisté attendre le J5 et peut-être ne pas faire le transfert du tout). et la 3me FIV avec 2 blasto et 1 morula.
Donc, à priori, mes FIV s'améliorent si on peut dire comme ça.
Donc, moi, perso, même à l'étranger j'aurais tentée faire encore 1 FIV avec mes propres gamètes. Tandis que pour mon chéri - il ne faut plus perdre du temps et il si on va à l''étranger c'est tout de suite pour un DO. Mon chéri est même d'accord pour un DD pour que l'on soit "équitables" même si de son côté à priori pas trop de problèmes.
Sans parler l'argent qui est important, c'est plutôt le temps qui me pèse plus et les gamètes et aussi le bonheur de mon chéri qui souffre vraiment de ne pas avoir d'enfants.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Clio

Fivette de diamant

Message non lu par Clio »

Vero19 a écrit : 14 janv. 2021 à 16:09 Hello à toutes.

Mysanthrope, je vous souhaite du courage dans vos réflexions à tous les deux. C'est tout sauf facile.
Je regrette tellement de ne pas avoir eu la possibilité de faire des DPI en France que personnellement j'aurais fait le test.
Déjà, 400 euros c'est moins que 1200 euros si le résultat du DPI est mauvais. Et, peut-on mesurer le coût du stress d'attente? Et la fausse couche et tout ce qui est lié à elle psychologiquement et physiquement?
Par contr,e peut-être faire le DPI uniquement pour 1 brybry qui est destiné au prochain transfert? Afin de limiter les coûts et ne pas faire pour 3 en même temps, sauf s'ils te proposent un prix si tu fais le DPI pour les 3 tout de suite.
Pas facile.

Je sollicite également vos lumières pour mes doutes! De mon côté, j'ai eu mes 43 ans c'est donc fini en France pour moi. Il me reste un dernier TEC en France et je prie que ça marche et que je ne sois pas obligée d'aller continuer à l'étranger.
Et là, j'ai mes doutes. J'ai fait globalement 3 FIV en France, 1re - 0 embryons, 2me FIV - 3 J2 de mauvaise typologie (que l'on m'a pas dit pendant le transfert sinon j'aurais insisté attendre le J5 et peut-être ne pas faire le transfert du tout). et la 3me FIV avec 2 blastocyste et 1 morula.
Donc, à priori, mes FIV s'améliorent si on peut dire comme ça.
Donc, moi, perso, même à l'étranger j'aurais tentée faire encore 1 FIV avec mes propres gamètes. Tandis que pour mon chéri - il ne faut plus perdre du temps et il si on va à l''étranger c'est tout de suite pour un DO. Mon chéri est même d'accord pour un DD pour que l'on soit "équitables" même si de son côté à priori pas trop de problèmes.
Sans parler l'argent qui est important, c'est plutôt le temps qui me pèse plus et les gamètes et aussi le bonheur de mon chéri qui souffre vraiment de ne pas avoir d'enfants.
Hello les filles, je vous lis parfois et je me permets d'intervenir… Vero19 j'étais dans le même cas que toi, au fur et à mesure de mes 4 fiv en France on avait de plus en plus d'embryons… A la base le problème d'infertilité venait de mon conjoint..
J'ai terminé mes 4 fiv à 41 ans, presque 42 ans…. sans aucune accroche en ayant transféré 15 ou 16 de nos embryons…
On a choisi de partir en RT en DD… car à presque 42 ans mon gynéco m'avait dit que même si à chaque ponction j'avais énormément d'ovocytes (32 à la dernière ce qui m'a valu une belle hyperstim) et des embryons très "beaux" visuellement, la qualité n'était sans doute plus là. Il était difficile d'expliquer tous nos échecs étant donné le nombre de J5 obtenus… on a donc voulu éliminer les facteurs gamètes pourries… restait le facture utérus… qui lui était toujours "visuellement" super à chaque transfert…
Bon malgré le DD il nous a fallu 2 FIV en RT et 3 embryons pour y arriver mais on a mis toutes les chances de notre côté même si je comprends que renoncer à ses gamètes c'est super difficile… j'en ai pleuré des litres de larmes avant de faire la démarche.
Finalement je ne regrette pas...je me dis même que j'aurais pas dû insister pour une 4ème FIV à 41 ans en France car j'ai perdu 1 an entre l 'hyperstim et les 5 ou 6 transferts qui on découlé…
Mais c'est tellement personnel…. courage !

Suline je vois que tu as des problèmes...j'espère que ça va aller…
Néra est-ce que tu vas bien ?

Que 2021 voit naitre plein de bébés tant désirés :-)
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Mysanthrope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Clio et Vero19, quand je lis vos parcours : je ne dois pas me plaindre !!!! Que d'épreuves vous avez traversé.
Avec à chaque transfert, un espoir qui est là et puis non finalement. Moralement je vous admire.

Certes, je n'ai pas vos âges même si je n'en suis pas très loin, mais je me dis qu'il faut que ça marche en 2021 quoiqu'il en coute (Merci Président) je m'aperçois que j'ai de moins en mois d'énergie sur ces protocoles là. Entre les médicaments (toutes les 8h pour moi) + les PDS + les échos + aller au transfert, revenir et attendre ces put*** de 14 jours... bref vous savez de quoi je parle.

Ensuite, Vero, je n'ai pas de conseil à donner, juste mon point de vue. Une chose me parait assez surprenante, c'est le fait que ton centre PMA n'ai pas cherché à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas après tant d'essai et de transfert. Oui tu avais des ovocytes, mais étaient-ils de bonnes qualités ? Ou un problème d'anticors ou autre (utérus) ou médicaments pas adaptés à ton problème ou à ton protocole ???
Pour ton chéri, si tu vas à l'étranger, il aura aussi des examens à passer. Et là vous aurez tous les 2 le verdict. Soit DO soit DD.

De mon coté, j'ai fait un seul TEC en France, négatif évidemment, mon centre m'a dit de partir direct en DO et à l'étranger vu que c'est plus rapide. Cecos en France trop long (min 2 ans et demi) donc pas assez de donneuse.
Arrivée en Espagne, 1ere prise de sang (17 pages) ils ont même vérifié la vitamine D (je me suis tapée 3 mois de gouttes quotidienne).
Et là après ma fausse couche de fin décembre, la clinique qui me suit m'a proposé de faire des tests (matrice lab et ERA) mais vu que j'ai eu une accroche, je ne vois pas l'intérêt et mon gygy non plus, donc ils me propose le DPI. Sauf que je veux bien faire le DPI si garantie à 100% mais ce n'est pas le cas.
En France j'ai découvert que le DPI n'était pas chose facile et qu'une fois de plus, il fallait rentrer dans les "bonnes" cases pour peut-être le faire, c'est hallucinant. On a 20 ans de retard par rapport à nos voisins européens.

Comme le dit Clio, faire le deuil de ses propres gamètes n'est pas chose facile. Tous les jours je me remets en question sur cet aspect là des choses. Pour ma part, c'est soit DO soit je n'aurais jamais d'enfants. Tu me diras, il reste l'adoption... j'ai un couple d'amis ça fait 10 ans qu'ils attendent... pas le courage de me lancer dans ce parcours.

Pensée personnelle : quand je vois combien j'ai mis sur la table pour une FIV DO à l'étranger, ET C'EST PAS FINI, j'aurais été capable de mettre la même somme en France, si certain examens n'étaient pas pris en charge... Ce n'est que mon avis....
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Clecle33

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Mysanthrope a écrit : 14 janv. 2021 à 15:10 Hello les fivettes,

Mayleine, bienvenue chez nous, et dans ce parcours du DO !!! On va se serrer les coudes et se remonter le moral quand il ne sera pas au beau fixe. Bien que l'on soit des guerrières, de temps en temps on flanche... mais les fivettes sont trop adorables et NO TABOU ici !!!

Suline, courage à toi et à ton chéri. Déjà la période est compliquée mais tu cumules un peu les crottes...

Zalie, j'espère que tout se passe bien pour le moment.

les "baleines", idem... je pense fort à vous pour arriver au bout du bout et serrer vos merveilles dans vos bras.

De mon côté, toujours pareil, saignements très foncés mais pas de douleurs donc j'attends que tout s'en aille.
Ensuite, je n'ai toujours pas pris de décisions pour le DPI ou non. C'est une grosse smilvener pour moi et mon chéri, certain jour je suis pour d'autres non. Si quelqu'un pouvait m'assurer que c'est garantie à 100% qu'il y a grossesse au bout, je signe de suite mais comme ce n'est pas le cas... Je prends le temps de bien réfléchir.

Enfin, j'arrive en fin de droit pour ma FIV DO à l'étranger. Comment fait-on pour relancer ses droits ? Faut-il passer par mon gyneco comme la première prise en charge ou je fais juste un courrier ????
Si vous pouviez m'éclairer là dessus, vous seriez trop mignonnes (encore plus que d'habitude) j'ai essayer de joindre la sécu mais c'est juste hallucinant !

Je vous fais plein de e-calins.
bbras
Mysanthrope
Perso j’ai fait 3 FIV en France
Pour la 4ème FIV DO en Espagne avec dossier CNSE
En principe pas de 5ème donc
Mais comme grossesse même si fausse couche, j’ai redemandé en septembre juste avant mes 43 ans une nouvelle demande qui a été acceptée pour une nouvelle FIV DO
J’ai refait tout le dossier envoyé à la sécu en RAR
Courrier explicatif avec motivation
Courrier gynécologue
Renvoi du dossier avec les résultats des FIV DO
Devis
Etc
Donc tu peux tenter !
Si besoin n’hésite pas
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
BleuRose

Fivette de platine
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Suline : j’espère que ça s’est pas trop mal passé ?!?! Courage pour toi et ton conjoint...

Mayleine : bienvenue et bonne chance dans tes démarches !!

Moi aussi je me suis obstinée à faire des fivs en France avec mes propres ovocytes alors que mon gynéco pma m’avait parlé du DO dès l’échec de la 1ère fiv. Mais bon c’est comme ça, il m’a fallu tous ces échecs pour me résoudre finalement à accepter le don (qui ne me pose plus aucun problème maintenant que je suis enceinte de ma princesse).

Mysanthrope : je ne voudrais pas te mettre de doute en plus mais moi aussi ma clinique en Tchéquie (Reprofit) m’avait recommandé de faire Matricelab et Era après mon premier échec chez eux, alors qu’en France j’avais quand même réussi à avoir un début de grossesse avec le seul J5 qu’on avait pu obtenir (mais fausse couche à 6 SA). Mon gynéco m’avait dit aussi que c’était un peu tôt pour faire ML, qu’on verrait plus tard, et du coup j’hésitais vraiment à le faire, je pensais que le problème était plutôt dû aux embryons. Au final j’ai quand même fait ML (mais pas Era) et j’ai bien fait car il y avait bien un problème au niveau de mon immunité utérine (sur-activation)...

Mais c’est tellement compliqué de savoir ce qui va aider à marcher, ce qui va être utile ou non... et tous ces tests qui nous prennent temps (et argent !) alors qu’on est déjà pressées...
Comme les autres filles, je pense que tu devrais peut-être tenter le Dpi, mais franchement je comprends tes doutes et questionnements.
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Zalie

Fivette de diamant
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Bonsoir les filles,

@Suline : j'espère que ça c'est bien passé aujourd'hui car c'est vraiment pas simple d'avoir à gérer le stress d'une telle situation alors que tu es enceinte tout en étant obligée en plus de faire autant de route !!

@Mysanthrope : j'aurais également tendance à pencher en faveur du DPI car il limite le risque de fausses couches même si le risque zéro n'existe pas en matière de fausses couches... Dans notre cas, on nous a proposé de le faire car le caryotype de mon compagnon avait révélé des anomalies chromosomiques. Du coup, les 4 J6 que nous avions obtenu avec les ovocytes de la donneuse et les spermatozoïdes de mon compagnon, ont subi une biopsie (= DGPI) qui a permis de détecter des anomalies chromosomiques sur 2 de ces 4 embryons qui n'ont donc pas été vitrifiés. Le 1er embryon restant ne s'est pas implanté lors du transfert de mi-octobre (pourquoi... ???) et le 2ème a bien voulu s'accrocher (pourvu que ça dure !!! fingers pray ). C'est 4 embryons qu'il vous reste ? Vous pouvez peut-être faire faire le DPI sur 2 embryons ??

De mon côté, je suis bien-sûr allée refaire une prise de sang pour vérifier mon taux de Bêta HCG 48h après histoire de me rassurer : 3649ui, donc nickel !
J'ai demandé au labo si je pouvais revenir encore 48h après (donc demain matin) même si il n'y a marqué que "refaire 48h après si positif" sur la prescription et la nana m'a répondu que oui mais qu'il faudrait demander à la sécu... j'ai pas trop compris ce qu'elle voulait dire mais je vais quand même y retourner demain ou après-demain quitte à payer...
Pour mon écho, j'ai finalement réussi à trouver un rdv le plus tôt possible puisque c'est le 25/01 (IGIN m'a dit aux alentours du 25 mais pas avant).
J'ai aussi fait un mail à IGIN ce matin pour demander quels étaient les risques de fausses couches dans notre cas. Ils m'ont rappelée en début d'aprèm en me disant que, vu qu'on avait fait le DGPI, le risque passait de 10% à 2 ou 3% (le risque zéro n'existant pas). Ça me rassure quand même pas mal mais, comme je vous l'ai déjà dit, je suis anxieuse de nature et les coups de "pas de chance" j'en ai eu assez dans la vie pour craindre qu'il y en ait d'autres...
Je sais que c'est pas vraiment raisonné mais je me soigne !! :-D

Bises à toutes les guerrières :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Suline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Merci pour vos pensées les filles :smack:
J écris vite car je n'en peux plus... 4h30 de voiture. Convoquee à 13h30 pour passer seulement à 16h45 et 3h de procès ! Puis encore 1h de voiture.
Tout ça pour dire ... verdict le 16 mars! J'ai pas fini d angoisser...
Je vous lirai et écrirait mieux demain ! :smack:
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Clio

Fivette de diamant

Message non lu par Clio »

Mysanthrope a écrit : 14 janv. 2021 à 17:10 Clio et Vero19, quand je lis vos parcours : je ne dois pas me plaindre !!!! Que d'épreuves vous avez traversé.
Avec à chaque transfert, un espoir qui est là et puis non finalement. Moralement je vous admire.

Certes, je n'ai pas vos âges même si je n'en suis pas très loin, mais je me dis qu'il faut que ça marche en 2021 quoiqu'il en coute (Merci Président) je m'aperçois que j'ai de moins en mois d'énergie sur ces protocoles là. Entre les médicaments (toutes les 8h pour moi) + les prise de sang + les échographies + aller au transfert, revenir et attendre ces put*** de 14 jours... bref vous savez de quoi je parle.

Ensuite, Vero, je n'ai pas de conseil à donner, juste mon point de vue. Une chose me parait assez surprenante, c'est le fait que ton centre PMA n'ai pas cherché à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas après tant d'essai et de transfert. Oui tu avais des ovocytes, mais étaient-ils de bonnes qualités ? Ou un problème d'anticors ou autre (utérus) ou médicaments pas adaptés à ton problème ou à ton protocole ???
Pour ton chéri, si tu vas à l'étranger, il aura aussi des examens à passer. Et là vous aurez tous les 2 le verdict. Soit DO soit DD.

De mon côté, j'ai fait un seul TEC en France, négatif évidemment, mon centre m'a dit de partir direct en DO et à l'étranger vu que c'est plus rapide. Cecos en France trop long (min 2 ans et demi) donc pas assez de donneuse.
Arrivée en Espagne, première prise de sang (17 pages) ils ont même vérifié la vitamine D (je me suis tapée 3 mois de gouttes quotidienne).
Et là après ma fausse couche de fin décembre, la clinique qui me suit m'a proposé de faire des tests (matrice lab et ERA) mais vu que j'ai eu une accroche, je ne vois pas l'intérêt et mon gynécologue non plus, donc ils me propose le DPI. Sauf que je veux bien faire le DPI si garantie à 100% mais ce n'est pas le cas.
En France j'ai découvert que le DPI n'était pas chose facile et qu'une fois de plus, il fallait rentrer dans les "bonnes" cases pour peut-être le faire, c'est hallucinant. On a 20 ans de retard par rapport à nos voisins européens.

Comme le dit Clio, faire le deuil de ses propres gamètes n'est pas chose facile. Tous les jours je me remets en question sur cet aspect là des choses. Pour ma part, c'est soit DO soit je n'aurais jamais d'enfants. Tu me diras, il reste l'adoption... j'ai un couple d'amis ça fait 10 ans qu'ils attendent... pas le courage de me lancer dans ce parcours.

Pensée personnelle : quand je vois combien j'ai mis sur la table pour une FIV DO à l'étranger, ET C'EST PAS FINI, j'aurais été capable de mettre la même somme en France, si certain examens n'étaient pas pris en charge... Ce n'est que mon avis....

Mysanthrope, je crois qu'il n'y a pas de classement dans la douleur de ne pas arriver à avoir d'enfant…
Si on est sur ce forum précisément c'est qu'on s'est déjà bien battues je pense !
Et je crois qu'on ne guérit jamais des douleurs de ce parcours… nous il nous a vraiment usé pendant toutes ces années ! On a vraiment mis notre vie entre parenthèse complète pendant toutes ces fiv !
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Maryleine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : GYNEM RT

Message non lu par Maryleine »

Tu as bien raison Clio, c'est exactement ça.
Mysanthrope, si le DPI permet de "trier" un peu mieux les embryons et de réduire le risque de fausse couche, à ta place, je le ferai, ne serait-ce que pour ne pas avoir de regret, avoir mis toutes les chances de mon côté. Après, ça a un coût...mais lissé sur 9 mois, tu te diras que tu as bien fait. Tu vas réussir, c'est sûr.
Zélie c'est top ce taux. Savoure et fais bien attention à vous (vous êtes deux maintenant) zeen
Bon we à toutes en mode cocooning si possible!
Moi 44 ans problème de suractivation immunitaire AMH 0,9
Lui 30 ans RAS
Essais pendant 4 ans, 3 FIV, 10 transferts, Matricelab : dernier TEC :boy: en 2019 multiheart
Grossesse surprise en juillet 2020 : brokenheart à 11 semaines
Dossier accueil d'embryon en cours
TEC le 30/03 d'un J5 :enceinte: Couvade jusqu'au 13/04 négatif