Mysanthrope a écrit : 14 janv. 2021 à 17:10
Clio et Vero19, quand je lis vos parcours : je ne dois pas me plaindre !!!! Que d'épreuves vous avez traversé.
Avec à chaque transfert, un espoir qui est là et puis non finalement. Moralement je vous admire.
Certes, je n'ai pas vos âges même si je n'en suis pas très loin, mais je me dis qu'il faut que ça marche en 2021 quoiqu'il en coute (Merci Président) je m'aperçois que j'ai de moins en mois d'énergie sur ces protocoles là. Entre les médicaments (toutes les 8h pour moi) + les prise de sang + les échographies + aller au transfert, revenir et attendre ces put*** de 14 jours... bref vous savez de quoi je parle.
Ensuite, Vero, je n'ai pas de conseil à donner, juste mon point de vue. Une chose me parait assez surprenante, c'est le fait que ton centre PMA n'ai pas cherché à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas après tant d'essai et de transfert. Oui tu avais des ovocytes, mais étaient-ils de bonnes qualités ? Ou un problème d'anticors ou autre (utérus) ou médicaments pas adaptés à ton problème ou à ton protocole ???
Pour ton chéri, si tu vas à l'étranger, il aura aussi des examens à passer. Et là vous aurez tous les 2 le verdict. Soit DO soit DD.
De mon côté, j'ai fait un seul TEC en France, négatif évidemment, mon centre m'a dit de partir direct en DO et à l'étranger vu que c'est plus rapide. Cecos en France trop long (min 2 ans et demi) donc pas assez de donneuse.
Arrivée en Espagne, première prise de sang (17 pages) ils ont même vérifié la vitamine D (je me suis tapée 3 mois de gouttes quotidienne).
Et là après ma fausse couche de fin décembre, la clinique qui me suit m'a proposé de faire des tests (matrice lab et ERA) mais vu que j'ai eu une accroche, je ne vois pas l'intérêt et mon gynécologue non plus, donc ils me propose le DPI. Sauf que je veux bien faire le DPI si garantie à 100% mais ce n'est pas le cas.
En France j'ai découvert que le DPI n'était pas chose facile et qu'une fois de plus, il fallait rentrer dans les "bonnes" cases pour peut-être le faire, c'est hallucinant. On a 20 ans de retard par rapport à nos voisins européens.
Comme le dit Clio, faire le deuil de ses propres gamètes n'est pas chose facile. Tous les jours je me remets en question sur cet aspect là des choses. Pour ma part, c'est soit DO soit je n'aurais jamais d'enfants. Tu me diras, il reste l'adoption... j'ai un couple d'amis ça fait 10 ans qu'ils attendent... pas le courage de me lancer dans ce parcours.
Pensée personnelle : quand je vois combien j'ai mis sur la table pour une FIV DO à l'étranger, ET C'EST PAS FINI, j'aurais été capable de mettre la même somme en France, si certain examens n'étaient pas pris en charge... Ce n'est que mon avis....