Page 717 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 09:01
par Sar0uh
doudoufidji a écrit : 01 mars 2018 à 15:37 Leo35 c'est horrible :-o :-o
Coucou,
On n’peut pas se fier aux expériences des autres chacun réagit differemment, moi 28 ovocytes et aucune douleur rien senti absolument rien si ce n’est « pic » c’est passé crème. Faut essayer pour savoir comment toi tu réagis.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 09:05
par Sar0uh
cornichon a écrit : 07 mars 2018 à 16:26 Coucou les filles,

Au vu des derniers échanges, je n’étais pas très à l’aise du coup, je n’intervenais plus mais je continuais de vous lire de loin. Sauf que la, j’ai besoin de votre avis, je ne sais pas à qui demander !

Je m’explique : ma période fertile était il y a 10 à 15 jours, qui ne tente rien à rien, câlinou avec cheri ! Depuis ma fausse couche, mes cycles sont un peu longs mais je pense que mes regles devraient arriver samedi pro mais depuis plusieurs jours, je me sens très fatiguée...ça me rappelle, mes débuts de grosessse mais je me dis que c’est pas possible, tomber enceinte naturellement à 4 mois d’intervalle alors qu’on galère depuis plus de 2 ans ?????
Pour éviter de psychoter et faire venir les regles, je fais un test ce midi et là surprise, il est palo...qu’en pensez vous ? Il est positif ?
Sarouh, petite pensée pour toi, j’ai craqué et j’ai fait un test et pour le coup, je ne sais pas ce que je dois penser. Merci de vos avis !

Comme quoi les avis tranchés ne sont pas intangibles les TG ne sont pas si inutil que ça ! As tu confirmé par PDS ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 09:08
par mymsm
Elodie56 a écrit : 09 mars 2018 à 00:02 Coucou les filles

Sosodete très heureuse pour toi fingers il a l air bien accroché ce petit bout😉
Oui bientôt le début !! Enfin !!! Je commence provamès dimanche, mes règles devraient débarqués le dimanche d après et j espère commencé la stimulation la semaine du 19 au 23 mars !!
Petite question entre les règles et le 1er contrôle il s écoule combien de jour ? Et la stimulation commence le soir du contrôle ou pas ?

Mymsm bon courage à toi ! J ai moi aussi fait une celio il y a quelques années et je me revois dans ta description 😉😁

Calamity79 pas très cool pour ton taf! Tu as bien raison il faut s arrêter !!

Moi aussi des remarques pourries j en ai eu à foison !!
" sa doit être dans ta tête" tu en a eu 1 alors c est que sa marche!!!
J ai même eu un gynécologue qui m avait carrément dit" madame je comprend pas pourquoi vous venez consultez vous avez deja un enfant on devient pas stérile comme sa du jour au lendemain "👿👿👿
Et puis la famille et les amies alors Qu en mon fils a eu 2-3-4-5 ans la question était récurrente" alors il est ou le 2ème" ou pire " et ben vous avez perdu la recette"
Alors pour Qu on nous fiche la paix on a dit que le sujet était clos et qu on aurai plus d enfant car on était bien avec un seul ( ce qui est vrai)!!
Coucou Elodie,
Je pense qu'on n'a pas toutes le même protocole, donc ne te fie pas forcément à nos expériences.
Juste pour info moi je commence le provamès 4 jours avant les règles, la 1ère écho est à J3 et je commence la stimulation (injection gonal-f) 2 jours après.
Bon courage !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 09:32
par Sar0uh
cornichon a écrit : 07 mars 2018 à 16:26 Coucou les filles,

Au vu des derniers échanges, je n’étais pas très à l’aise du coup, je n’intervenais plus mais je continuais de vous lire de loin. Sauf que la, j’ai besoin de votre avis, je ne sais pas à qui demander !

Je m’explique : ma période fertile était il y a 10 à 15 jours, qui ne tente rien à rien, câlinou avec cheri ! Depuis ma fausse couche, mes cycles sont un peu longs mais je pense que mes regles devraient arriver samedi pro mais depuis plusieurs jours, je me sens très fatiguée...ça me rappelle, mes débuts de grosessse mais je me dis que c’est pas possible, tomber enceinte naturellement à 4 mois d’intervalle alors qu’on galère depuis plus de 2 ans ?????
Pour éviter de psychoter et faire venir les regles, je fais un test ce midi et là surprise, il est palo...qu’en pensez vous ? Il est positif ?
Sarouh, petite pensée pour toi, j’ai craqué et j’ai fait un test et pour le coup, je ne sais pas ce que je dois penser. Merci de vos avis !
Mais du coup comme tu demandes un avis,
Je pense que la réponse a te donner n’est pas : oui c positif, pour le coup on a toute deja vu un tg ca se discute pas y’a bien deux barres.
La premiere chose que je dirais c’est : s’agissant du test, c’est un clearblue early il a mit ma mere ménopausé enceinte du coup je lui fais moins confiance qu’a un test basique donc j’aurai fait un second test classique 2 jours plus tard.
Ensuite j’aurai confirmé par PDS.

S’agissant du fait qu’il soit positif, tout va dépendre de la suite, je pense que toutes les personnes qui t’ont dit youpi c positif etc ne connaissent pas ton vécu, je ne prétend pas tout connaitre mais je sais au moins tout ce que t’a pu avoir niveau FC et grossesse spontannée. Dès lors comme t’a dit je ne me serai pas emballé. En soit ca me choque pas que tu retombe enceinte apres la FC car on m’a souvent dit qu’on tombe plus facilement enceinte après une FC, et j’ai fait une FC juste après ma GEU et ma salpingectomie car j’avais eu du methotrexate qui détruit les cellules pendanf 3 mois.. donc pas étonné. Maintenant j’espere que cette fois c’est la bonne pour toi du fond du coeur que ce soit une grossesse saine.

Par contre pour le coup cela devrait interpellé les gyneco sur le fait que ta place n’est pas en FIV si tu fais des grossesses spontanées, moi j’en ai eu 3 ce n’est qu’après avoir perdu mes trompes que je suis passé en FIV étant donné qu’il n’y avait plus d’autre possibilité. Dans ton cas tu tombe enceinte, tu n’a pas de pb de trompe, d’endométriose, de réserve ovarienne et j’en passe, et s’ils disent que c ton conjoint qui a un pb, il devrait refaire des examens ET SI c’est bien le cas une insémination avec choix des spermato devrait etre privilégié le cas echéant seulement, une FIV ICSI. Pck ses spermato peuvent expliquer les FC du a une mauvaise qualité embryonnaire si toi tu n’a effectivement pas de pb. En FIV classique tu aura les memes problemes de FC si y’a pas de selection des spermato.. tu vois c’que j’veux dire. Parles en a ton gyneco.

En tout cas, j’espere que tout ira bien cette fois et j’te souhaite encore une fois que ce soit bon.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 09:59
par Tsuyuei
Elodie56 a écrit : 08 mars 2018 à 08:08 Coucou les filles

Leo35 nous aussi on a changer pas mal de chose et rien n'y fait ! J ai arrêter de fumer sa fera 1 ans a la fin du mois, remis au sport, ect ect,
Mais sa sera juste plus long pour nous ! Ne désespérons pas ! Notre tour viendras😉😃

Sosodete je viens de voir que tu avais une écho le 5 mars ? Alors tout va bien ?

Tsuyuei bonne vacances ! C est aujourd'hui ton rendez-vous ? Viens nous en dire plus !

Moi j ai fait une petite rage de dents pendant 4 jours ! Aie aie du coup rendez-vous dentiste ce matin pour arranger sa ! Je débute mon traitement dimanche alors j aimerais être tranquille avec mes dents pour peut être une future grossesse 😁😉
Oui c'était aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé je suis inscrite sur la fiv de mai et non juin, il veux au départ ne mettre qu'un seul embryons mais j'ai dis que pour ma part tout dépend de la qualité de l'embryon si qualité égale à mes échec deux si qualité égale à mon bébé un. J'ai aussi fait part de mon inquiétude pour mon Amh mais bon seul la fiv nous dira ce qu'il en ai. Je suis contente les choses sont lancés maintenant

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 11:32
par Leo35
mymsm a écrit : 09 mars 2018 à 09:08
Elodie56 a écrit : 09 mars 2018 à 00:02 Coucou les filles

Sosodete très heureuse pour toi fingers il a l air bien accroché ce petit bout😉
Oui bientôt le début !! Enfin !!! Je commence provamès dimanche, mes règles devraient débarqués le dimanche d après et j espère commencé la stimulation la semaine du 19 au 23 mars !!
Petite question entre les règles et le 1er contrôle il s écoule combien de jour ? Et la stimulation commence le soir du contrôle ou pas ?

Mymsm bon courage à toi ! J ai moi aussi fait une celio il y a quelques années et je me revois dans ta description 😉😁

Calamity79 pas très cool pour ton taf! Tu as bien raison il faut s arrêter !!

Moi aussi des remarques pourries j en ai eu à foison !!
" sa doit être dans ta tête" tu en a eu 1 alors c est que sa marche!!!
J ai même eu un gynécologue qui m avait carrément dit" madame je comprend pas pourquoi vous venez consultez vous avez deja un enfant on devient pas stérile comme sa du jour au lendemain "👿👿👿
Et puis la famille et les amies alors Qu en mon fils a eu 2-3-4-5 ans la question était récurrente" alors il est ou le 2ème" ou pire " et ben vous avez perdu la recette"
Alors pour Qu on nous fiche la paix on a dit que le sujet était clos et qu on aurai plus d enfant car on était bien avec un seul ( ce qui est vrai)!!
Coucou Elodie,
Je pense qu'on n'a pas toutes le même protocole, donc ne te fie pas forcément à nos expériences.
Juste pour info moi je commence le provamès 4 jours avant les règles, la 1ère écho est à J3 et je commence la stimulation (injection gonal-f) 2 jours après.
Bon courage !
Coucou,

j'ai exactement le même protocole mais avec du Fostimon en injection ;)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 11:36
par Leo35
Tsuyuei a écrit : 09 mars 2018 à 09:59
Elodie56 a écrit : 08 mars 2018 à 08:08 Coucou les filles

Leo35 nous aussi on a changer pas mal de chose et rien n'y fait ! J ai arrêter de fumer sa fera 1 ans a la fin du mois, remis au sport, ect ect,
Mais sa sera juste plus long pour nous ! Ne désespérons pas ! Notre tour viendras😉😃

Sosodete je viens de voir que tu avais une écho le 5 mars ? Alors tout va bien ?

Tsuyuei bonne vacances ! C est aujourd'hui ton rendez-vous ? Viens nous en dire plus !

Moi j ai fait une petite rage de dents pendant 4 jours ! Aie aie du coup rendez-vous dentiste ce matin pour arranger sa ! Je débute mon traitement dimanche alors j aimerais être tranquille avec mes dents pour peut être une future grossesse 😁😉
Oui c'était aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé je suis inscrite sur la fiv de mai et non juin, il veux au départ ne mettre qu'un seul embryons mais j'ai dis que pour ma part tout dépend de la qualité de l'embryon si qualité égale à mes échec deux si qualité égale à mon bébé un. J'ai aussi fait part de mon inquiétude pour mon Amh mais bon seul la fiv nous dira ce qu'il en ai. Je suis contente les choses sont lancés maintenant
Moi aussi j'ai demandé au Dr M si on pouvait en mettre 2 pour doubler nos chances, mais il ne veut pas. Il m'a dit qu'il y avait trop de risque pour que les deux s'accrochent. Je suppose donc que les embryons sont de très bonnes qualités pour lui...non ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 11:39
par Leo35
Coucou les filles,

j'ai fait mon écho ce matin. Tout était nickel. Le Dr M, qui est un farceur, m'a dit que mon utérus était optimal (mon endomètre était à 8,11). Je croise donc les doigts fingers
D'après lui, mon TEC n°2 pourrait avoir lieu samedi 17 mars, après 5 jours de progestérone. J'en saurai plus cet après-midi... ;-)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 11:50
par Tsuyuei
Leo35 a écrit : 09 mars 2018 à 11:36
Tsuyuei a écrit : 09 mars 2018 à 09:59
Elodie56 a écrit : 08 mars 2018 à 08:08 Coucou les filles

Leo35 nous aussi on a changer pas mal de chose et rien n'y fait ! J ai arrêter de fumer sa fera 1 ans a la fin du mois, remis au sport, ect ect,
Mais sa sera juste plus long pour nous ! Ne désespérons pas ! Notre tour viendras😉😃

Sosodete je viens de voir que tu avais une écho le 5 mars ? Alors tout va bien ?

Tsuyuei bonne vacances ! C est aujourd'hui ton rendez-vous ? Viens nous en dire plus !

Moi j ai fait une petite rage de dents pendant 4 jours ! Aie aie du coup rendez-vous dentiste ce matin pour arranger sa ! Je débute mon traitement dimanche alors j aimerais être tranquille avec mes dents pour peut être une future grossesse 😁😉
Oui c'était aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé je suis inscrite sur la fiv de mai et non juin, il veux au départ ne mettre qu'un seul embryons mais j'ai dis que pour ma part tout dépend de la qualité de l'embryon si qualité égale à mes échec deux si qualité égale à mon bébé un. J'ai aussi fait part de mon inquiétude pour mon Amh mais bon seul la fiv nous dira ce qu'il en ai. Je suis contente les choses sont lancés maintenant
Moi aussi j'ai demandé au docteur M si on pouvait en mettre 2 pour doubler nos chances, mais il ne veut pas. Il m'a dit qu'il y avait trop de risque pour que les deux s'accrochent. Je suppose donc que les embryons sont de très bonnes qualités pour lui...non ?
Il ne veulent pas en mettre deux au début pour risque grossesse gémellaire je pense que tu pourras redemander après ta première fiv mais comme tu dis tout dépend de la qualité des embryons personnellement j'avais des embryons classé environ 600 pour mes échec et 800 pour mon bébé je ne veux pas perdre de temps si la qualité est de 600.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 mars 2018 à 11:54
par Leo35
cornichon a écrit : 08 mars 2018 à 18:50 Léo, je te comprends tellement.
Une de mes meilleures amies a commencé genre 6 mois après nous les essais bébé et 2 cycles après, elle était enceinte, aujourd’hui sa fille va avoir 1 an...je m’éloigne de plus en plus d’elle...elle m’étale son bonheur et ne se rend pas du tout compte de là galère de la pma...
J’ai aussi une autre copine qui est tombé enceinte un peu avant moi l’été dernier, il avait commencé 8 mois plus tôt, je m’étais dit chouette, on va vivre notre grosessse ensemble sauf que moi j’ai fait une fausse couche et pas elle...les 1ers mois, j’avais du mal à la regarder en face, j’avais toujours envie de pleurer...et le pire, ça été la baby shower organisée par ses copines...vous vous imaginez bien que je me suis abstenue d’y aller, psychologiquement impossible...
Les annonces de grossesse sont difficiles à gérer, ça serait injustice de ne pas se montrer heureux mais au fond à chaque fois, c’est comme si on plantait à nouveau un couteau dans une plaie ouverte.

Comme toi leo, on a arrêté de fumer, je ne bois presque plus et on a une vie relativement saine...on fait des concessions et des couples qui ne veulent pas d’enfant, ou qui sont des cas sociaux (désolé du terme) en ont à tire larigot !

PUTAIN OUI c’est injuste, au fond de moi je suis vraiment en colère !

Et pour moi qui est subi des fausses couches, le pire c’est tous les gens qui te disent que c’est pas grave que c’était seulement une petite cellule, un petit embryon...ils ne se rendent pas compte de l’espoir que ça pouvait représenter....
1 mois plus tard, certains pensent qu’on est passé à autre chose, cela prouve bien qu’ils ne se sont jamais vidés de leur sang dans leur salle de bain...

Léo tout ça pour te dire que même les gens les plus attentionnés ne pourront jamais comprendre ce vide en nous, cette tristesse, cette colère qui nous envahit mais dis toi que ça finira par marcher mais que pour nous autres pmette, la moyenne est plus longue !

Tu dois te dire que c’est plus facile d’être positive parce que je suis peut être enceinte mais tu n’imagines pas à quel point, j’ai peur, je suis terrifiée à l’idée de le perdre de nouveau, lui aussi...déjà 3 poussières d’étoiles dans le ciel...

Désolée pour le roman mais je voulais que tu saches, que je suis avec, je sais que c’est dur parce qu’on peut pas se confier toujours à l’entourage qui ne comprends pas vraiment...

Des bisous et une bonne soirée !
Coucou Cornichon,

merci pour ton message. C'est vrai qu'en PMA, on est en définitive bien seule. Heureusement que l'on peut se reposer sur notre moitié ;-)
As-tu fait une prise de sang pour valider le début de grossesse ?