Marylouise a écrit : 19 août 2023 à 14:15
Ben un long long parcours, de l’endométriose, 7 ponctions, 5fc et grossesses bioch, entre les ponctions, curetage, chirurgie une douzaine d’anesthésie Maintenant parcours fini en France et dernière tentative en Espagne on a deux embryons dpi Ok
Je viens de voir ton message, je l'avais loupé. Sacré parcours aussi dis donc.
Du coup je vois que tu as eu un DPI, j'ai envie de te poser la même question qu'à EllaBlue: as tu des aides pour la prise en charge financière ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69 a écrit : 19 août 2023 à 17:20
Photo prise a l'instant, 31.2 a l intérieur de la maison
Et mr est dehors entrain de faire des trous, je ke sais pas comment il fait
Jessy tu nous bats ici on a "que" 30.1 °C
Contenu caché
Je suis suivie à l’étranger après un suivi en France donc plus de prise en charge …. Financièrement c’est pas évident.
Cela dit pour le dpi, il n’est pas pris en charge en France sauf « bonne raison » en gros, gros problème génétique avéré, … déjà eu un enfant trisomique,… Melcaran avait pas mal échangé sur le sujet, car même avec un problème génétique la prise en charge n’est pas facile, alors dans mon cas, je suis juste vieille, aucune prise en charge en France dans ce cas de figure pour des raisons « éthiques », pourtant le dpi m’a évité des monosomies et trisomique, bref des fausses couches, une img, ou un enfant trisomique. Alors on peut débattre de ce qui est éthique ….
Oui c'est certain...
Je pense qu'on est nombreuses ici à penser que la loi bioéthique marche sur la tête en France.
Est ce indiscret de te demander le coût de tout ça?
Au delà de la mise de côté des embryons "non viables", est ce que ça vous a aidé à mieux comprendre les problématiques de fertilité et à agir en conséquence ?
Dans notre cas ce sont surtout les échecs à me questionner. Vu qu'on ne me trouve visiblement aucun problème de fertilité, à part mon âge maintenant, à force que les années passent.
Contenu caché
Oups mon message est parti à moitié rédigé, je voulais dire "Dans notre cas ce sont surtout les échecs implantatoiresvet les grossesses biochimiques qui m'amène à me questionner. Vu qu'on ne me trouve visiblement aucun problème de fertilité, à part mon âge maintenant, à force que les années passent."
Contenu caché
Ellablue Merci, mon absence était dû à beaucoup de choses, la recherche d'appartement, le matou qui me demande beaucoup d'attention et j'ai malgré tout toujours peur que quelque chose ne va pas, il m'a fait très peur. Et aussi un besoin de souffler de tout ce qui touche à la pma en plus des occupations à côté.
Nynyn oh oui leurs bêtises font aussi partie de leurs charme, même si ce jour là, la bourrique a fait fort lol.
Merci, oui je me sens mieux, comme je disais à Alaska, il y a des haut et des bas, c'est un travail de longue durée, mais la pause et le suivi psy m'aide beaucoup. Pour les mots que j'ai eu pour elle, j'ai laissé mon cœur parler, je voulais lui apporter mon soutien, qu'elle ne ce sente pas seule, surtout dans des moments comme ça, et malheureusement pour nous toutes, on est toute passé par des épreuves plus ou moins longues, plus ou moins douloureux, mais je voulais aussi lui rappeler qu'elle femme forte elle était, car ce qu'elle a vécu, tout comme toi, c'est une épreuve que personne ne devrait connaître et j'ai une profondeur admiration pour la force que vous avez. Car certes ça fait 15 ans cette année qu'on essaie depuis mes 20 21 ans, j'ai perdu 4 bébés par fc et geu, mais à côté de ce que vous avez vécue, j'ai pas à me plaindre. Vois êtes exceptionnelles et d'une force incroyable, ne laissez jamais personne vous dire le contraire.
Il lui faudra évidemment du temps, comme tu dis c'est trop frais, mais elle réussira à se remettre.
Aujourd'hui j'avance un peut mieux que en avril, car pour moi la dernière ne changerais rien, alors j'ai toujours cette peur de l'échec, peut de ne jamais être mère et comme je disais avant de faire un tg pour mon retard, j'ai même peur de la grossesse car je ne veux pas revivre encore une fc ou geu. Mais je me dis que la vie est pleine de mystère et de belle histoire, qu'on a subit tellement de choses que nous aussi on a le droit à notre happy end. Et c'est ce que je souhaite à chacune de vous, un happy end car on le mérite toutes.
Oui le livre est déjà sur ma pile à lire. J'en avais commencé un sur les anciennes traditions autour d'halloween avec l'appellation païenne. Avec égal des recettes alimentaires que les gens faisaient pour cette occasion, l'histoire de cette fête et leurs traditions et des recettes beauté qu'ils utilisaient poir purifier etc. C'est très intéressant, enfin pour moi, de voir l'origine de certaines fête, traditions etc. Et si tout n'est pas encore en carton, j'essaierai certaines de leurs recettes pour halloween.
Jessys69 je sais pas si tu est comme moi mais même quand je les punis, il suffit que je vois leurs petites bouille et c'est fini, je craque lol.
Oui j'étais trop contente car je ne pensais pas l'avoir avant un moment, et le peut que j'en ai vue il est superbe. Il y a des recettes, des remède, des explications sur les plantes et hildegarde à vécu au moyen âge donc beaucoup de sujets que j'aime en 1 bouquin.
nad81 pardon si j'ai écorché ton pseudo. Bon courage pour la reprise du travail. Et un grand bravo et merci pour tous ce que vous avez fait et faite encore en cette période compliquée
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté. mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril
Jessys69 au final j'ai réussi à faire une sieste et ce n'était pas négligeable.
C'est bon il a fini avec les trous ? Cool pour ta copine qui vient vous voir. Tu as décidé du menu ?
Nad81 c'est vrai que ce n'est pas facile avec cette histoire de masque et compagnie sans compter ce fameux vaccin où si tu le faisais pas tu perdais ton emploi. Je suis dsl d'entendre que cela t'a laisser des séquelles.
Effectivement celui la est très contagieux. Je vous avoue ma hantise c'est qu'il a le covid avec les mesures lors de lon accouchement et que mon mari ne peut être présent. Ça a dut être extrêmement compliqué pour les mamans ayant accoucher en 2020 mais également tous les soignants et familles de personnes n'ayant pu voir leurs proches. Je pensais que cette période aurait changer la vision du monde mais non à croire que l'être humain a une mémoire sélective.
En tout cas profite de ton chez toi rien de mieux qu'un retour avant de réattaquer lundi sur les chapeaux de roue.
Alaska pas de merci entre nous juste du soutient. Au fond de toi je sais que les sentiments sont ambivalents donc accepte le. Un gros câlin pour toi et j'espère que tu trouveras ta voie.
GinieeC ce que je trouve géniale dans ton comportement c'est de te rendre compte que tu ne peux pas repartir au combat alors que tu étais encore trop fragile. Tu as décider de prendre soin de toi avant tout. Et ça c'est faire preuve d'une grande sagesse. Tu as vu ta limite et tu l'as accepter.
Continue ainsi tu finiras par le gagner ton combat car tu utilises les armes qu'il faut.
Comment vas le matou aujourd'hui ?
Team Tortue Ninja Géniales
► Afficher le texte
Contenu caché
Oui Nynyn je suis contente de pouvoir avancer dans le protocole pour essayer d'avoir des explications aux échecs. Mais la route est encore longue : après ce sera l'attente des résultats, attendre que mon mari rentre, essayer de coordonner petit séjour et prochain Tec quand ce sera le moment...
Heureusement que je suis en vacances sinon ça me ficherait le cafard...
Et toi tu as eu plus d'appétit ?
Ici il a fait une magnifique journée mais grâce à l'air marin nous sommes pas en canicule
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5 à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1 dpni T2 28SA+1 MFIU
• à toutes
Coucou les tortues,
Nous sommes arrivés tout à l’heure après une première partie de route le matin, arrêt à midi pour manger et visite du gouffre début d’après-midi, c’était super et il faisait bien frais surtout que dehors c’était 35 degrés et on est reparti à 17h, suis claquée ! Maintenant repos et on va encore profiter cette semaine avant de rentrer et reprendre le travail !
Marylouise je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’éthique et le dpi, pourquoi ne pas l’élargir. La France préfère et accepte l’image pourquoi faire subir ça aux couples avec tout ce que ça implique comme coût en terme d’arrêt maladie, suivi etc, enfin bref toujours pareil on préfère réparer que de faire de la prévention, c’est comme ça dans tous les domaines. Voilà le petit coup de gueule du soir lol!
Bref j’espère que vous passez toutes un agréable week-end et restez au frais à buller !
Nynyn oui je suis plutôt fière de moi, même si j'aurais préféré avoir cette réflexion après la fiv 2 mais bon il ne sert a rien d'avoir des regret ce qui est fait est fait et regretter ne fera pas avancer. Cette réflexion je l'ai aussi eu grâce à chéri qui a fait la remarque que moralement et physiquement j'étais fatiguée, mais que c'était à moi de savoir si je me sentais ou pas. Alors j'ai pris le temps de réfléchir.
Le matou, ça va il a fait 1 gros pipi la nuit dernière un un autre fin d'après midi. Pas de selle aujourd'hui, j'espère qu'il ira cette nuit ou demain, sinon je serai obligé de lui refaire un laxatif, qui est un lavement pour bébé et autant dire que c'est agréable pour personne. Mais bon, à chaque fois je stress et il fini par y aller tout les 2 jours, le lavement est arrivée que 1 fois et j'espère que ce sera la seule fois. Je le force à s'hydrater, essaie de le faire jouer un peut pour qu'il bouge, bien que en ce moment il chasse les mouche donc voilà. Avec l'hydratation ça devrait l'aider, j'espère.
J'espère que toi et les minis vous portez bien
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté. mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2