Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Paslechoix

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Paslechoix »

Cc les filles,
J'espère que vs allez bien.
Enfin, on va pouvoir avancer. On a reçu la carte de groupe sanguin de mon mari. Je vais l'envoyer a reprofit pr le devis 😁

C'était les montagnes russes cette semaine, retard de règles, cmt garder la tête zen, on ne sait jamais, un bb sur un malentendu :lol: .. Et au final elles se pointent avec une semaine de retard! Les connasses!!
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore
Monaaa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Monaaa »

Juju : en effet possible qu'on s'y croise! En plus le mois de février est court ;)

Paslechoix : top une bonne chose de faite ! Petit à petit les choses avancent !!
Lui : RAS.
Moi : 33 ans. Ovocytes mauvaise qualité.
3 IAC + 5 FIV en France : ovocytes immatures = FIN
stars2
DO RT - Transfert de 2 embryons le 7/02 --> testpositif
2 love2 en construction cigooogne
2 embryons sur la banquise minipingoo
Lilloo7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Lilloo7 »

Hello les filles

Merci pour vos messages 😘.
Dossier complet documents originaux obligatoire CPAM pour le remboursement perdu pourtant envoyé en RAR grrrrr

Faut il poursuivre les vitamines tetrafolic au 2 ème trimestre svp?
Mon gynéco ne répond pas

Merci, belle journée à toutes
Moi : 39 ans - insuffisance ovarienne + Mutation MTHFR
Lui : 45 ans - ok
2018 : grossesse spontanée- Arrêt à 8SA
Parcours PMA depuis.
Stim pour IAC . Pas de réponse suffisante pour essai FIV .
Septembre 2020: Fiv do Reprofit 1 transfert J5
Octobre testpositif
Décembre T1 coeurquibat multiheart
T2 février , T3 avril Tout va bien
Narcys

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Narcys »

Mimi123 a écrit : 28 nov. 2020 à 17:30
Narcys a écrit : 28 nov. 2020 à 12:35
Mimi123 a écrit : 27 nov. 2020 à 15:47

Bonjour Narcys,
Bienvenu sur ce forum, Je ne peux pas te parler de Sanus car je ne leur ai jamais demande de devis. J ai vu effectivement que pas mal de filles plaignaient d eux. Du coup, ayant trouve plus d avis sur Reprofit nous sommes partis avec eux, et nous ne l avons pas regrette. J ai eu une expérience désagréable avec la clinique Unica a Pragues (Mon conjoint RAS, et seulement 2 blastocyste d obtenue et une grossesse extra-utérine a la clé avec ablation de la trompe en urgence), nous avons donc recommence le parcours a zéro avec reprofit, et on voit vraiment la différence par rapport a la clinique Unica. Avec Reprofit, tout est carre, organise, le planning est claire. Tu connais a l avance ta date de transfert, et ça c est bien pour organiser ta venue. Les coordinatrices sont très disponibles, il y a une permanence téléphonique 24/24 + weekend (en anglais par contre), au cas ou tu aurais des questions, je trouve cela pas mal! Sur place, tout est bien organise, le médecin t explique le déroulement de la semaine. docteur K parle très bien français. Il y a une plateforme sécurisé ou tu peux suivre l évolution de tes embryons a J1, J3 et J5 (après le transfert). Voila, hésite pas si tu as des questions. Entre la prise de contact, et notre transfert, il s est écoulé 2 mois. Pas mal de filles ont eu des positifs avec eux. Je suis enceinte de 2 semaines en ce moment, rien n est gagne, mais c est déjà positif et ça fait du bien au coeur,
Bon courage, j espère que tu prendras la bonne décision, l important c est que toi tu ai un bon feeling avec cette clinique.
Merci beaucoup pour ton retour Mimi! Ça m'aide beaucoup!
Je suis désolée pour ton expérience à Unica...malheureusement il faut s'attendre aussi à ce genre de scénario. J'avais éliminé Unica en raison des tarifs beaucoup plus élevés que la moyenne en RT et au côté "tourisme" (on t'envoie une brochure sur les visites à faire à Prague lors de ton séjour en réponse à un 1er e-mail).
En tous cas félicitations pour ton testpositif même si c'est tout récent :)
Voici ma petite liste de questions ;)
Est-ce que tu as eu des embryons surnuméraires?
Est-ce-que tu as demandé le remboursement la prise en charge de la sécu en amont?
Au niveau des médicaments à prendre après le transfert (ou peut-être même avant), est-ce que tu as autre chose que de la progestérone?
Est-ce qu'au niveau de la donneuse ils ont respecté tes critères (si tu en as demandé d'autres que cheveux, yeux, poids?)
As-tu pu choisir entre 2 donneuses?
Merci!
Bonjour Narcys.
Effectivement Unica est très chere, ils ont un tarif de base a 6250 euros, mais disons que si le tarif été élevé et le service et le professionnalisme aurait été au rendez-vous, qu importe le prix! Surtout qu avec d éventuelles options, le montant grimpe encore plus. Je les avais en faite choisi a la base, car je m été dis que d être a pragues serait plus sympa que d être a Brno.... C est vrai que leurs locaux sont tops, le site internet est top aussi mais clairement ils sont fort en marketing et en communication, le reste ne suit pas, donc tu as bien fait de les écarter. En payant plus chere, on pensait qu on serait bichonne, nous avons été de déception en déception. Contente, que toi au final tu ais pu te rendre compte que c été pas top, moi je me suis faite avoir par l aspect marketing et communication.

Pour répondre a tes autres questions, voir réponse ci dessous:

1) Est-ce que tu as eu des embryons surnuméraires?
Nous sommes partis sur une FIV DO, mon conjoint est Ras, Bien sur le nombre d embryons dépends de pas mal de critères comme la qualité du sperme, et aussi des ovocytes de la donneuse. C est un peu aléatoire a ce sujet, donc il faut rester prudent d un cas a un autre. Personnellement, nous avons obtenus 12 ovocytes de matures, et au final 5 on été congelés a J5, et 2 transfères en moi. Au total, nous avons été très satisfait, et avons obtenu 7 J5. Voila.... du coup, on est un peu plus serein que si il y a en a que 2. Reprofit m a dit que leur moyenne été de 2.6 embryons J5 par couple. Nous avons donc eu aux dires des médecins un bon resultat et faisons partie de - 10% des couples ayant ce nombre la. Mon conseil, est de demander une donneuse JEUNE (la notre avait 22 ans, et avait actuellement une autre patiente avec une grossesse en cours). Donc demande jeune +/-23 ans (max), et a la fertilité prouve (soit ayant eu un enfant, soit ayant obtenu une grossesse avec une autre patiente).

2) Est-ce-que tu as demandé le remboursement la prise en charge de la sécu en amont?
Oui, Reprofit t enverra un devis a ton nom, ensuite de l envoi au CNSE, tu reçois 1580 euros, puis un dédommagement des frais de transport (que pour toi), il me semble que c est maximum +/- 400 euros (A/R). Par contre, les délais sont très longs, J ai envoye la demande de remboursement d UNICA fin juillet, et a ce jour, je n ai pas été remboursée. Il ne fait pas être presse. J ai appelle la CPAM, apparemment c est en Corus, mais il faut compter au moins 6 mois. J ai une complémentaire santé, mais je ne sais pas combien j aurais en plus.

3) Au niveau des médicaments à prendre après le transfert (ou peut-être même avant), est-ce que tu as autre chose que de la progestérone?
En faite cette question dépends également de ta pathologie, certaines personnes prennent des antocoagulants ou autre... bref, la clinique te dira selon ton soucis. En gros, pour moi j ai eu : aspegic, provames, utrogestan, et depuis vendredi je dois prendre également les injections de Progiron (non remboursée par la SS), et je prends également de l acide folique.

4) Est-ce qu'au niveau de la donneuse ils ont respecté tes critères (si tu en as demandé d'autres que cheveux, yeux, poids?)
Oui tout a été respecte a part la couleur des yeux, j avais demande bleu. Au final on a eu marron. C est pas très grave car mon conjoint a les yeux noisette, donc tant que le reste été respecte, c été parfait.

5) As-tu pu choisir entre 2 donneuses?
Non, c est reprofit qui a choisit, en gros, quelques jours avant le transfert (pour mon cas j ai reçu environ un peu moins de 2 semaines avant), j ai reçu les critères de la donneuse qui sont : poids, taille, couleur de cheveux, profession, couleur des yeux, groupe sanguin, et age.
Etant donne que j ai eu tardivement les infos sur la donneuse, je ne pouvais donc plus changer car le traitement avait commencer, et au final j en ai été très satisfaite. Apres, je sais que certaines filles ont demandes a changer, mais le risque est de devoir repousser ton traitement, et moi faisant confiance a Reprofit, je n ai pas voulu les embêter avec la donneuse, car quasi tous les critères été remplis. Ils m ont dit qu elle été parfaite, donc je n ai pas insiste.

Voila, j espère que mes réponses t aideront a prendre LA bonne décision et choisit au feeling :-P
Merci infiniment Mimi pour toutes tes réponses! J'ai finalement choisi Reprofit.
7J5 c'est un magnique résultat! J'en rêve! pray
J'avais demandé une donneuse de moins de 25 ans lorsque j'ai rempli le formulaire, je vais reprisé moins de 23 et fertilité prouvée. J'espère que ce n'est pas trop tard. J'espère pouvoir y aller pour février fingers
J'ai aussi envoyé ma dernière écho et spermogramme. J'attend un retour.
A quel moment le paiement de l'acompte doit être fait? C'est 1000e ou 1500e? J'ai un doute.
et du coup je me demandais pourquoi tu dois prendre du Progiron? la progestérone en capsule ne suffit pas?
Bon week end!
mllle 39 ans AMH 0.9
misteer 43 RAS

Début PMA 2019
FIV1: 1J5 transféré: notpregnant
FIV2: 2J5 et 1J6 transférés: notpregnant
FIV3: 1 seul ovocyte, pas de transfert

FIV DO République Tchèque
Transfert d'un J5 le 28/02: testpositif
4 embryons congelés
Narcys

Fivette de bronze

Albertine a écrit : 03 déc. 2020 à 17:34
Doudou35 a écrit : 03 déc. 2020 à 11:42 On pense passer les journées entre la ponction et le transfert du côté de Prague et ses alentours. Je suis preneuse en MP de votre expérience, des choses à voir, de comment vous avez organisé vos journées, des bonnes adresses pour manger et dormir, ou carrément un roadtrip 8-) ... Est-ce qu'on peu s'en sortir en piéton avec les transports en commun ou s'il vaut mieux louer une voiture...
Merci les filles.
je suis partie 10 jours cet été, on a fait Vienne pendant 4 jours, Brno (ponction), Prague 5 jours, Brno (transfert), retour Vienne
On a pris le train avec Regiojet c'est pas cher et hyper pratique. On a même eu le temps d'aller faire un tour du côté de Bratislava (en bus).
après les saisons sont très différentes, on a fait que des balades. on a visité le chateau de Prague et on a parcouru la ville à pieds.
pour l'hébergement à Prague les hôtels sont pas chers du tout, surtout à cause du Covid. on a eu un 4* en plein centre pour 180€ les 4 nuits :-o (avec petit dej de dingue)
Bonjour Juju,
Je me demandais si pour le mois de février et la situation sanitaire il serait facile de traverser la frontière entre Vienne et Brno. A ton avis il ne vaut mieux par prendre un A/R pour Prague pour être sure de ne pas être stoppé à la frontière?
mllle 39 ans AMH 0.9
misteer 43 RAS

Début PMA 2019

4 embryons congelés
Narcys

Fivette de bronze

Paslechoix a écrit : 04 déc. 2020 à 13:14 Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien.
Enfin, on va pouvoir avancer. On a reçu la carte de groupe sanguin de mon mari. Je vais l'envoyer a reprofit pr le devis 😁

C'était les montagnes russes cette semaine, retard de règles, comment garder la tête zen, on ne sait jamais, un bébé sur un malentendu :lol: .. Et au final elles se pointent avec une semaine de retard! Les connasses!!
Bonjour Paslechoix,

Je vois qu'on t'a demandé la carte de groupe sanguin pour ton devis, je me demande pourquoi. C'est pour l'inscrire dans le dossier à remplir en ligne?
Est-ce que tu à l'intension d'y aller bientôt pour une Fiv do?
mllle 39 ans AMH 0.9
misteer 43 RAS

Début PMA 2019

4 embryons congelés
Monaaa

Fivette de bronze

Bonjour narcys,
L'acompte est de 1500 euros.
A titre d'exemple ils nous demandent de payer avant le 20 décembre avec ponction prévu le 2 février.
Pour ce qui est des traversées de frontières, certaines filles ont réussies en pleins confinement. La je lis qu'en RT, tout reouvre. Donc d'ici à février dans devrait être de la luge pour voyager, enfin j'espère 😅!
Par contre niveau avion, c'est pas encore top niveau choix de vol et vols directs...
stars2
Narcys

Fivette de bronze

Monaaa a écrit : 05 déc. 2020 à 12:22 Bonjour narcys,
A titre d'exemple ils nous demandent de payer avant le 20 décembre avec ponction prévu le 2 février.
Pour ce qui est des traversées de frontières, certaines filles ont réussies en pleins confinement. La je lis qu'en RT, tout reouvre. Donc d'ici à février dans devrait être de la luge pour voyager, enfin j'espère 😅!
Par contre niveau avion, c'est pas encore top niveau choix de vol et vols directs...
Merci Monaaa,
Donc toi tu y vas pour cette date là? Début février? Ils t'ont donné ta date rapidement après ta demande?
J'attends leur retour suite à l'envoie des derniers doc (écho, spermo..), je pense que ce sera aussi février pour nous. On se croisera peut-être.
Tu as déjà pris tes billets du coup? Tu penses passer par Vienne aussi?
J'ai juste peur que d'ici février il y ait une nouvelle vague qui ferait qu'on se reconcile tous...on sera en plein hiver et les vaccins pas forcement distribués d'ici là. On verra bien! :-P
mllle 39 ans AMH 0.9
misteer 43 RAS

Début PMA 2019

4 embryons congelés
Monaaa

Fivette de bronze

Narcys a écrit : 05 déc. 2020 à 12:42
Monaaa a écrit : 05 déc. 2020 à 12:22 Bonjour narcys,
Merci Monaaa,
Donc toi tu y vas pour cette date là? Début février? Ils t'ont donné ta date rapidement après ta demande?
J'attends leur retour suite à l'envoie des derniers docteur (écho, spermogramme..), je pense que ce sera aussi février pour nous. On se croisera peut-être.
Tu as déjà pris tes billets du coup? Tu penses passer par Vienne aussi?
J'ai juste peur que d'ici février il y ait une nouvelle vague qui ferait qu'on se reconcile tous...on sera en plein hiver et les vaccins pas forcement distribués d'ici là. On verra bien! :-P
Oui ils annoncent une date rapidement une fois que ton dossier est complet. Les coordonnatrice sont très réactives aux réponses de mails.
De notre côté on devait y aller fin décembre mais on a préférer reporter vis a vis du covid. Et ils nous ont a nouveau proposé une seconde date.
On pense plutôt arriver sur Prague, déjà parce que depuis Lyon les vols sont plus directs et parce qu'on préférai y passer la semaine pour visiter.
C'est sur qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais faut le tenter covid ou pas!!!
stars2
Paslechoix

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Paslechoix »

Bjr,
On m'a demandé le groupe sanguin surtt pouvoir établir le devis car on veut que ça soit cohérent comme si c t notre enfant biologique.
Je ne c pas encore quand on y va.
On vient d'apprendre qu'on pourrait réessayer une fiv en France...
C compliqué a vrai dire...
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore