Mimi123 a écrit : 28 nov. 2020 à 17:30
Narcys a écrit : 28 nov. 2020 à 12:35
Mimi123 a écrit : 27 nov. 2020 à 15:47
Bonjour Narcys,
Bienvenu sur ce forum, Je ne peux pas te parler de Sanus car je ne leur ai jamais demande de devis. J ai vu effectivement que pas mal de filles plaignaient d eux. Du coup, ayant trouve plus d avis sur Reprofit nous sommes partis avec eux, et nous ne l avons pas regrette. J ai eu une expérience désagréable avec la clinique Unica a Pragues (Mon conjoint RAS, et seulement 2 blastocyste d obtenue et une grossesse extra-utérine a la clé avec ablation de la trompe en urgence), nous avons donc recommence le parcours a zéro avec reprofit, et on voit vraiment la différence par rapport a la clinique Unica. Avec Reprofit, tout est carre, organise, le planning est claire. Tu connais a l avance ta date de transfert, et ça c est bien pour organiser ta venue. Les coordinatrices sont très disponibles, il y a une permanence téléphonique 24/24 + weekend (en anglais par contre), au cas ou tu aurais des questions, je trouve cela pas mal! Sur place, tout est bien organise, le médecin t explique le déroulement de la semaine. docteur K parle très bien français. Il y a une plateforme sécurisé ou tu peux suivre l évolution de tes embryons a J1, J3 et J5 (après le transfert). Voila, hésite pas si tu as des questions. Entre la prise de contact, et notre transfert, il s est écoulé 2 mois. Pas mal de filles ont eu des positifs avec eux. Je suis enceinte de 2 semaines en ce moment, rien n est gagne, mais c est déjà positif et ça fait du bien au coeur,
Bon courage, j espère que tu prendras la bonne décision, l important c est que toi tu ai un bon feeling avec cette clinique.
Merci beaucoup pour ton retour Mimi! Ça m'aide beaucoup!
Je suis désolée pour ton expérience à Unica...malheureusement il faut s'attendre aussi à ce genre de scénario. J'avais éliminé Unica en raison des tarifs beaucoup plus élevés que la moyenne en RT et au côté "tourisme" (on t'envoie une brochure sur les visites à faire à Prague lors de ton séjour en réponse à un 1er e-mail).
En tous cas félicitations pour ton

même si c'est tout récent :)
Voici ma petite liste de questions ;)
Est-ce que tu as eu des embryons surnuméraires?
Est-ce-que tu as demandé le remboursement la prise en charge de la sécu en amont?
Au niveau des médicaments à prendre après le transfert (ou peut-être même avant), est-ce que tu as autre chose que de la progestérone?
Est-ce qu'au niveau de la donneuse ils ont respecté tes critères (si tu en as demandé d'autres que cheveux, yeux, poids?)
As-tu pu choisir entre 2 donneuses?
Merci!
Bonjour Narcys.
Effectivement Unica est très chere, ils ont un tarif de base a 6250 euros, mais disons que si le tarif été élevé et le service et le professionnalisme aurait été au rendez-vous, qu importe le prix! Surtout qu avec d éventuelles options, le montant grimpe encore plus. Je les avais en faite choisi a la base, car je m été dis que d être a pragues serait plus sympa que d être a Brno.... C est vrai que leurs locaux sont tops, le site internet est top aussi mais clairement ils sont fort en marketing et en communication, le reste ne suit pas, donc tu as bien fait de les écarter. En payant plus chere, on pensait qu on serait bichonne, nous avons été de déception en déception. Contente, que toi au final tu ais pu te rendre compte que c été pas top, moi je me suis faite avoir par l aspect marketing et communication.
Pour répondre a tes autres questions, voir réponse ci dessous:
1) Est-ce que tu as eu des embryons surnuméraires?
Nous sommes partis sur une FIV DO, mon conjoint est Ras, Bien sur le nombre d embryons dépends de pas mal de critères comme la qualité du sperme, et aussi des ovocytes de la donneuse. C est un peu aléatoire a ce sujet, donc il faut rester prudent d un cas a un autre. Personnellement, nous avons obtenus 12 ovocytes de matures, et au final 5 on été congelés a J5, et 2 transfères en moi. Au total, nous avons été très satisfait, et avons obtenu 7 J5. Voila.... du coup, on est un peu plus serein que si il y a en a que 2. Reprofit m a dit que leur moyenne été de 2.6 embryons J5 par couple. Nous avons donc eu aux dires des médecins un bon resultat et faisons partie de - 10% des couples ayant ce nombre la. Mon conseil, est de demander une donneuse JEUNE (la notre avait 22 ans, et avait actuellement une autre patiente avec une grossesse en cours). Donc demande jeune +/-23 ans (max), et a la fertilité prouve (soit ayant eu un enfant, soit ayant obtenu une grossesse avec une autre patiente).
2) Est-ce-que tu as demandé le remboursement la prise en charge de la sécu en amont?
Oui, Reprofit t enverra un devis a ton nom, ensuite de l envoi au CNSE, tu reçois 1580 euros, puis un dédommagement des frais de transport (que pour toi), il me semble que c est maximum +/- 400 euros (A/R). Par contre, les délais sont très longs, J ai envoye la demande de remboursement d UNICA fin juillet, et a ce jour, je n ai pas été remboursée. Il ne fait pas être presse. J ai appelle la CPAM, apparemment c est en Corus, mais il faut compter au moins 6 mois. J ai une complémentaire santé, mais je ne sais pas combien j aurais en plus.
3) Au niveau des médicaments à prendre après le transfert (ou peut-être même avant), est-ce que tu as autre chose que de la progestérone?
En faite cette question dépends également de ta pathologie, certaines personnes prennent des antocoagulants ou autre... bref, la clinique te dira selon ton soucis. En gros, pour moi j ai eu : aspegic, provames, utrogestan, et depuis vendredi je dois prendre également les injections de Progiron (non remboursée par la SS), et je prends également de l acide folique.
4) Est-ce qu'au niveau de la donneuse ils ont respecté tes critères (si tu en as demandé d'autres que cheveux, yeux, poids?)
Oui tout a été respecte a part la couleur des yeux, j avais demande bleu. Au final on a eu marron. C est pas très grave car mon conjoint a les yeux noisette, donc tant que le reste été respecte, c été parfait.
5) As-tu pu choisir entre 2 donneuses?
Non, c est reprofit qui a choisit, en gros, quelques jours avant le transfert (pour mon cas j ai reçu environ un peu moins de 2 semaines avant), j ai reçu les critères de la donneuse qui sont : poids, taille, couleur de cheveux, profession, couleur des yeux, groupe sanguin, et age.
Etant donne que j ai eu tardivement les infos sur la donneuse, je ne pouvais donc plus changer car le traitement avait commencer, et au final j en ai été très satisfaite. Apres, je sais que certaines filles ont demandes a changer, mais le risque est de devoir repousser ton traitement, et moi faisant confiance a Reprofit, je n ai pas voulu les embêter avec la donneuse, car quasi tous les critères été remplis. Ils m ont dit qu elle été parfaite, donc je n ai pas insiste.
Voila, j espère que mes réponses t aideront a prendre LA bonne décision et choisit au feeling