Re: PMA couple de femmes
Posté : 06 août 2024 à 10:19
Coucou Vavin, j'ai la même histoire que toi. (J'ai d'ailleurs créé un sujet sur l'attente d'un don dans la rubrique sur les dons :) ). Mon compagnon est azoo sécrétoire également et nous avons décidé de nous lancer dans le parcours cecos malgré l'attente car nous ne nous sentions pas prêts pour l'étranger et que nous sommes satisfaits de la prise en charge malgré la longue attente... Cela fait 1.5 ans que nous avons le diagnostic d'azoo et nous allons commencer les tentatives à l'automne normalement :)
Concernant Cryos, s'est illégal en France, c'est considéré comme du trafic de gamètes. C'est cependant utilisé légalement dans d'autres pays. Certains gynécos le font quand même malgré l'illégalité, je crois qu'il faut s'inscrire sur le site pour avoir des contacts. Et je crois également avoir compris que l'on pouvait se "réserver" un donneur pour ses autres enfants mais que cela coute beaucoup plus cher. Je n'ai pas trop d'autres infos comme nous avons décidé de ne pas nous lancer là dedans... Au cecos, au contraire, ils nous ont dit qu'avoir des donneurs différents pour les enfants était intéressant car cela évitait de donner trop d'importance au donneur dans la famille (on ne le remerciera jamais assez pour son geste, mais par contre il est clair qu'il ne fait pas partie de la famille).
Voilà, pour le reste, je n'ai pas trop d'infos sur l'étranger mais si tu as des questions sur le parcours en France, n'hésite pas :)
Concernant Cryos, s'est illégal en France, c'est considéré comme du trafic de gamètes. C'est cependant utilisé légalement dans d'autres pays. Certains gynécos le font quand même malgré l'illégalité, je crois qu'il faut s'inscrire sur le site pour avoir des contacts. Et je crois également avoir compris que l'on pouvait se "réserver" un donneur pour ses autres enfants mais que cela coute beaucoup plus cher. Je n'ai pas trop d'autres infos comme nous avons décidé de ne pas nous lancer là dedans... Au cecos, au contraire, ils nous ont dit qu'avoir des donneurs différents pour les enfants était intéressant car cela évitait de donner trop d'importance au donneur dans la famille (on ne le remerciera jamais assez pour son geste, mais par contre il est clair qu'il ne fait pas partie de la famille).
Voilà, pour le reste, je n'ai pas trop d'infos sur l'étranger mais si tu as des questions sur le parcours en France, n'hésite pas :)