Témoignages Matrice Lab

EspoirPmette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par EspoirPmette »

Coucou les filles,

Je vous remercie pour votre soutien.
@ Aldranor ton message me rassure. Sur 3 ponctions, c'est la deuxième fois que je me retrouve sans embryon.
Je vois que vous n'avez fait qu'une FIV dans ta signature? Ensuite je vois que tu es passé au don, du coup ça m'interroge et ça renforce ma peur qu'on me dise d'y passer.
J'ai l'impression d'être la seule et unique responsable des échecs.

C'est très difficile à vivre

Aldranor a écrit : 22 juil. 2024 à 17:24 Je suis vraiment désolée pour toi. J'avais eu la même mésaventure à ma première fiv, 4 ovocytes prélevés, 1 seul fevondable et en plus de ça, le recueil de chéri était complètement vide. Bilan zéro embryon.

Concernant le don, ne t'inquiètes pas trop, c'est encore tôt pour en parler je pense, ton AMH est bonne, vous avez déjà eu des embryons et si monsieur n'a pas de gros soucis il n'y a aucune raison. Nous ils ne l'ont évoqué qu'à la toute fin, lorsqu'il n'y avait plus aucune solution pour chéri.

Prend le temps qu'il faut pour toi et pour votre couple, ça c'est important. Après mes trois grossesses biochimiques, j'ai tout lâché aussi, j'ai commencé à voir une psy et j'ai quitté tous les réseaux pendant 6 mois. Ça fait un bien fou, on a beau dire, la PMA c'est un parcours fatiguant.

Courage en tout cas, je sais à quel point c'est décevant et difficile, mais il faut continuer à se battre, ça en vaut la peine car la roue fini toujours par tourner 💪
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

EspoirPmette a écrit : 22 juil. 2024 à 18:16 Coucou les filles,

@ Aldranor ton message me rassure. Sur 3 ponctions, c'est la deuxième fois que je me retrouve sans embryon.
Je vois que vous n'avez fait qu'une FIV dans ta signature? Ensuite je vois que tu es passé au don, du coup ça m'interroge et ça renforce ma peur qu'on me dise d'y passer.

Aldranor a écrit : 22 juil. 2024 à 17:24 Je suis vraiment désolée pour toi. J'avais eu la même mésaventure à ma première fiv, 4 ovocytes prélevés, 1 seul fevondable et en plus de ça, le recueil de chéri était complètement vide. Bilan zéro embryon.

Concernant le don, ne t'inquiètes pas trop, c'est encore tôt pour en parler je pense, ton AMH est bonne, vous avez déjà eu des embryons et si monsieur n'a pas de gros soucis il n'y a aucune raison. Nous ils ne l'ont évoqué qu'à la toute fin, lorsqu'il n'y avait plus aucune solution pour chéri.

Prend le temps qu'il faut pour toi et pour votre couple, ça c'est important. Après mes trois grossesses biochimiques, j'ai tout lâché aussi, j'ai commencé à voir une psy et j'ai quitté tous les réseaux pendant 6 mois. Ça fait un bien fou, on a beau dire, la PMA c'est un parcours fatiguant.

Courage en tout cas, je sais à quel point c'est décevant et difficile, mais il faut continuer à se battre, ça en vaut la peine car la roue fini toujours par tourner 💪
Notre cas était vraiment particulier. A la base chéri avait une cryptozoospermie, on avait entre 20 et 130 000 zozos dans chaque recueil au maximum et pas super en forme. On a eu le go pour la fiv icsi, on a fait la ponction et son recueil est revenu complètement vide, plus un seul zozo. A côté moi j'ai assez mal répondu au traitement et il n'y avait qu'un seul ovocyte de fécondable. Ils ont congelé mon pauvre ovocyte, puis il a eu une biopsie qui est aussi revenue negative, il a donc maintenant une azoospermie complète. Ils ont juste réussi à en trouver deux pour tenter de faire un embryon, mais pas assez pour continuer en fiv. Donc il n'y avait vraiment plus aucune solution pour lui, sauf se lancer dans un traitement incertain et refaire une biopsie, et c'est pour ça qu'on a pris ma décision de passer au don. Et au final, les 4 IAD qu'on a faite ont toutes marchées d'une certaine façon, malgré mon AMH de 1.5 et mon absence de réponse à la fiv donc ça prouve que ça ne veut vraiment rien dire.

Vu ta signature, je doute vraiment qu'on vous le propose, c'est vraiment dans un cas très particulier et rare qu'on a eu ☺️ .

Ne culpabilise vraiment pas, c'est difficile, mais notre corps est parfois contradictoire avec notre volonté et on a aucun contrôle dessus. Surtout en fiv où les traitements sont très lourds. Ils vont réévaluer le traitement et sûrement vous proposer autre chose pour avoir une meilleure réponse. Je te conseille le livre it starts with an egg, il est en anglais mais il donne plein de conseils de suppléments qui permettent d'améliorer la qualité ovocytaire et la réponse en fiv, ça pourrait aider.

Courage 💪
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
EspoirPmette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par EspoirPmette »

En effet ton histoire est folle !

Comme quoi, en effet, le traitement, le dosage ect, peuvent éventuellement faire bouger les choses.
J'ai pris peur aussi car une fille de mon centre m'a dit qu'au vu de mes résultats je devrais m'interroger sur ma qualité ovocytaire et envisager éventuellement le don. J'ai paniqué, d'autres filles sont venues aussi me remonter le moral mais ça reste une crainte.

Je connais bien le livre, je suis d'ailleurs dans le groupe FB It starts with the egg (France) qui propose des traductions par chapitre.
Dans mon cas, après plus de 6 mois de complémentation, ça a plutôt eu l'effet inverse...

Je suis un peu perdue
Aldranor a écrit : 22 juil. 2024 à 19:56
EspoirPmette a écrit : 22 juil. 2024 à 18:16 Coucou les filles,

Notre cas était vraiment particulier. A la base chéri avait une cryptozoospermie, on avait entre 20 et 130 000 zozos dans chaque recueil au maximum et pas super en forme. On a eu le go pour la fiv icsi, on a fait la ponction et son recueil est revenu complètement vide, plus un seul zozo. A côté moi j'ai assez mal répondu au traitement et il n'y avait qu'un seul ovocyte de fécondable. Ils ont congelé mon pauvre ovocyte, puis il a eu une biopsie qui est aussi revenue negative, il a donc maintenant une azoospermie complète. Ils ont juste réussi à en trouver deux pour tenter de faire un embryon, mais pas assez pour continuer en fiv. Donc il n'y avait vraiment plus aucune solution pour lui, sauf se lancer dans un traitement incertain et refaire une biopsie, et c'est pour ça qu'on a pris ma décision de passer au don. Et au final, les 4 IAD qu'on a faite ont toutes marchées d'une certaine façon, malgré mon AMH de 1.5 et mon absence de réponse à la fiv donc ça prouve que ça ne veut vraiment rien dire.

Vu ta signature, je doute vraiment qu'on vous le propose, c'est vraiment dans un cas très particulier et rare qu'on a eu ☺️ .

Ne culpabilise vraiment pas, c'est difficile, mais notre corps est parfois contradictoire avec notre volonté et on a aucun contrôle dessus. Surtout en fiv où les traitements sont très lourds. Ils vont réévaluer le traitement et sûrement vous proposer autre chose pour avoir une meilleure réponse. Je te conseille le livre it starts with an egg, il est en anglais mais il donne plein de conseils de suppléments qui permettent d'améliorer la qualité ovocytaire et la réponse en fiv, ça pourrait aider.

Courage 💪
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Coucou les filles,

Si ça peut redonner un peu d'espoir à certaines, je suis aujourd'hui à 10 SA + 3, on a revu notre bébé arc en ciel aujourd'hui et il se porte à ravir ☺️

J'ai commencé à arrêter la cortisone la semaine dernière en passant à un jour sur deux, avec arrêt total lundi, et je vais commencer à diminuer le reste à partir de la semaine prochaine avec arrêt complet à 12 SA.

Je ne sais pas si c'est grâce à matrice lab ou pas, si c'est uniquement de la chance, mais voilà, ça vaut vraiment le coup de le faire. Ça a été notre seul examen qui a montré un problème, et à priori, leur cocktail a fonctionné.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
Hunterias

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : BARBADE

Message non lu par Hunterias »

Bonjour,

Suite à un échec d’1 TEC J5, pleurrs la Matricelab pourrait m’intéresser. J’ai vu beaucoup de bon retours. Et puis je me dis pourquoi pas.
J’ai commencé à lire les messages du début mais je dois avouer qu’il y en a beaucoup. Difficile de tous lire. :-)
Alors veuillez m’excuser si le sujet a déjà été évoqué.
J’aimerai en savoir plus sur la matricelab sachant que je n’ai pas de centre PMA en France mais à l’étranger.
- Comment se passe la biopsie (anesthésie générale ou pas dans ce cas ça fait mal? ),
- C’est le gynécologue qui fait la demande à matricelab ou c’est moi qui doit faire la démarche?
- L’examen doit-il se faire à un moment précis du cycle ?
- Vous avez les résultats au bout de combien temps?

Désolée pour toutes ces questions. :oops:

Je vous souhaite toutes beaucoup de courage dans les épreuves de la FIV ainsi que plein de testpositif
FIV 1 : 1 embryon - échec
FIV 2 : 5 embryons - 1 TEC échec
28Aline93

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par 28Aline93 »

Hunterias a écrit : 24 août 2024 à 03:14 Bonjour,

Suite à un échec d’1 TEC J5, pleurrs la Matricelab pourrait m’intéresser. J’ai vu beaucoup de bon retours. Et puis je me dis pourquoi pas.
J’ai commencé à lire les messages du début mais je dois avouer qu’il y en a beaucoup. Difficile de tous lire. :-)
Alors veuillez m’excuser si le sujet a déjà été évoqué.
J’aimerai en savoir plus sur la matricelab sachant que je n’ai pas de centre PMA en France mais à l’étranger.
- Comment se passe la biopsie (anesthésie générale ou pas dans ce cas ça fait mal?

Salut
Pour la biopsie c'est comme un frottis mais ça fait un peu plus mal en ce qui concerne. La gynéco va gratter ta muqueuse et en prélever 1 cm d'échantillon. Ça ne dure pas longtemps l'acte, environ 1minute max. Pas d'anesthésie mais prends du paracétamol avant d'y aller et par contre vessie pleine je crois. D'autres fivettes pourraient t'en dire plus.
- C’est le gynécologue qui fait la demande à matricelab ou c’est moi qui doit faire la démarche?
La gynéco va commander le kit pour la biopsie. En France j'ai payé 520 euros et le cycle test c'est 300 euros.
- L’examen doit-il se faire à un moment précis du cycle ?
Oui dès le 1er des règles moi j'ai pris provame pendant 10 jours minimum pour faire développer ta muqueuse ensuite progestérone pendant au moins 7 jours et si ta muqueuse est au moins à plus de 7mm ta biopsie pourra se faire. Donc je dis à partir de j20 de ton cycle mais ma gynéco n'aime pas faire ça le vendredi car le prélèvement doit être envoyer dans l'heure qui suit l'acte et le week-end c'est pas top avec la poste. Donc tu dois conserver ton prélèvement au frigo et poster le lundi.

- Vous avez les résultats au bout de combien temps?
Tu vas recevoir un mail de matricelab comme quoi ils ont bien reçu ton prélèvement et vont t'envoyer le rib. Dès que tu auras envoyer la somme ils pourront poster tes résultats. Donc 3 semaines pour moi. Toi tu vas juste recevoir ton profil : sous activation, sur activation ou profil mixte mais c'est ta gynéco qui aura les résultats détaillés avec un protocole qu'il faudra suivre.

J'espère que je t'ai bien répondu 😊

Désolée pour toutes ces questions. :oops:

Je vous souhaite toutes beaucoup de courage dans les épreuves de la FIV ainsi que plein de testpositif
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
Lui : RAS
Fiv septembre : ponction 26/09/23 8 embryons
4 tec j5 notpregnant
3 tec j2 notpregnant
1j3 notpregnant
Hunterias

Fivette novice

Coucou.

Merci beaucoup pour ta réponse.
C’est super clair.
L’appréhension de la biopsie est partie grâce à toi.
Bon plus qu’à espérer que mon gynécologue accepte de la faire. 😅. J’espère qu’on saura pourquoi les embryons ne s’accrochent pas.

J’ai une dernière question. C’est quoi la différence entre bilan initial et cycle test?
28Aline93

Fivette de bronze

Un cycle test c'est comme un transfert sans transfert d'embryon. Matricelab te donne un protocole à suivre ainsi que les médicaments à prendre pour le cycle test. Mais je crois que c'est plus réservé aux personnes en suractivité importante ou profil mixte.
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5 notpregnant
3 tec j2 notpregnant
1j3 notpregnant
Hunterias

Fivette novice

Ok je comprends.

Un grand merci pour toutes tes explications 😊

Je te tiendrai au courant si j’arrive à réaliser cet examen.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours et te souhaite que du bonheur 🤞
28Aline93

Fivette de bronze

Hunterias a écrit : 24 août 2024 à 15:14 Ok je comprends.

Un grand merci pour toutes tes explications 😊

Je te tiendrai au courant si j’arrive à réaliser cet examen.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours et te souhaite que du bonheur 🤞
De rien. On est là pour se soutenir c'est fait pour ça car on se comprend dans quelle galère on vit. Je dois faire mon cycle test en septembre car mon dernier transfert n'a pas marché sous le protocole matricelab. On verra si ma suractivité a baissé avec la cortisone. On se tient au courant 😊. Et j'espère que tu pourras faire matricelab mais faut pas décourager et faut un peu insister auprès de ta gyneco. La mienne est rétissante sur ça mais j'ai du la pousser pour qu'elle la fasse et au final je sais maintenant d'où vient mes zéro accroche.
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5 notpregnant
3 tec j2 notpregnant
1j3 notpregnant