Page 710 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 mars 2018 à 20:25
par mymsm
Leo35 a écrit : 02 mars 2018 à 10:55
Lune a écrit : 02 mars 2018 à 10:34
Moi aussi je suis suivi par docteur M c vrai il a de humour mais je trouve que il donne pas beaucoup de détails .Et moi j'ai besoin qu'il m'explique bien les choses tout est nouveaux pour nous .
Lune, je suis totalement d'accord. Il n'explique jamais rien...c'est ce qui me gêne un peu également. Je me suis offert plusieurs livres sur la fertilité l'année dernière et j'ai téléchargé le petit livret gratuit sur le site de la Clinique de la Sagesse. A chaque rendez-vous, on discute de voyage, d'art, de plein de choses...en peu de temps...mais du coup, à chaque fois, je suis mitigée : je le trouve vraiment très sympathique, il me met à l'aise et fait retomber la pression...mais effectivement, je manque d'information. J'ai souvent des doutes sur mon ordonnance, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...Je trouve qu'au final, on ne parle pas beaucoup de notre cas et ça m'interpelle...
D'ailleurs, j'ai une autre question pour toutes celles qui ont déjà eu des ponctions et des transferts : on ne reçoit pas un récapitulatif avec le nombre d'embryon prélevé, leur qualité, leur stade, leur rang, etc... ? ou un récapitulatif du transfert ? Car je recevais un document comme ça après nos inséminations. J'en ai fait la demande à la Clinique de la Sagesse le mois dernier par email mais aucune nouvelle.
Si en effet tu dois recevoir un récapitulatif du nombre d'ovocytes et des embryons avec leur petit nom (= qualité)
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 mars 2018 à 20:28
par mymsm
Je suis d'accord avec vous on n'a pas toujours les réponses à nos questions, mais je pense qu'ils ne les ont pas toujours non plus ! La médecine n'est pas une science exacte, et je pense qu'en PMA il n'y a malheureusement pas de recette miracle, sinon ça se saurait ! Ce que j'apprécie à la Sagesse c'est le côté humain, j'ai toujours été bien reçue, les gens sont aimables et calmes (d'ailleurs je salue Didier l'infirmier).
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 mars 2018 à 20:30
par cinelle
Moi non plus j ai rien reçu, je me disais bien que c'était bizarre. Par contre la facture de la vitrification ça je l ai reçu rapidement

....
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 mars 2018 à 21:53
par Leo35
mymsm a écrit : 02 mars 2018 à 20:25
Leo35 a écrit : 02 mars 2018 à 10:55
Lune a écrit : 02 mars 2018 à 10:34
Moi aussi je suis suivi par docteur M c vrai il a de humour mais je trouve que il donne pas beaucoup de détails .Et moi j'ai besoin qu'il m'explique bien les choses tout est nouveaux pour nous .
Lune, je suis totalement d'accord. Il n'explique jamais rien...c'est ce qui me gêne un peu également. Je me suis offert plusieurs livres sur la fertilité l'année dernière et j'ai téléchargé le petit livret gratuit sur le site de la Clinique de la Sagesse. A chaque rendez-vous, on discute de voyage, d'art, de plein de choses...en peu de temps...mais du coup, à chaque fois, je suis mitigée : je le trouve vraiment très sympathique, il me met à l'aise et fait retomber la pression...mais effectivement, je manque d'information. J'ai souvent des doutes sur mon ordonnance, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...Je trouve qu'au final, on ne parle pas beaucoup de notre cas et ça m'interpelle...
D'ailleurs, j'ai une autre question pour toutes celles qui ont déjà eu des ponctions et des transferts : on ne reçoit pas un récapitulatif avec le nombre d'embryon prélevé, leur qualité, leur stade, leur rang, etc... ? ou un récapitulatif du transfert ? Car je recevais un document comme ça après nos inséminations. J'en ai fait la demande à la Clinique de la Sagesse le mois dernier par email mais aucune nouvelle.
Si en effet tu dois recevoir un récapitulatif du nombre d'ovocytes et des embryons avec leur petit nom (= qualité)
C'est peut-être à la fin de tous les TEC de la FIV alors ? J'ai reçu une réponse aujourd'hui mais c'est juste un récapitulatif du nombre d'ovocytes prélevés et les conditions de prélèvement. Du coup, je sais que la femme gynécologue était le Dr F...
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 mars 2018 à 21:54
par Leo35
cinelle a écrit : 02 mars 2018 à 20:30
Moi non plus j ai rien reçu, je me disais bien que c'était bizarre. Par contre la facture de la vitrification ça je l ai reçu rapidement

....
Oui, moi aussi

!!!
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 mars 2018 à 21:55
par Leo35
mymsm a écrit : 02 mars 2018 à 20:28
Je suis d'accord avec vous on n'a pas toujours les réponses à nos questions, mais je pense qu'ils ne les ont pas toujours non plus ! La médecine n'est pas une science exacte, et je pense qu'en PMA il n'y a malheureusement pas de recette miracle, sinon ça se saurait ! Ce que j'apprécie à la Sagesse c'est le côté humain, j'ai toujours été bien reçue, les gens sont aimables et calmes (d'ailleurs je salue Didier l'infirmier).
Tout à fait. Mais moi je pense surtout à des explications concernant les protocoles mis en place. Mes questions sont principalement techniques et liées à la mise en place du traitement...
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 mars 2018 à 23:43
par mymsm
ah oui pour les questions techniques je suis d'accord. Je n'ai pas le problème la gynécologue qui me suit me donne pas mal de détails et on discute ensemble du protocole...
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 03 mars 2018 à 15:56
par Calamity79
mymsm a écrit : 02 mars 2018 à 20:23
Calamity79 a écrit : 02 mars 2018 à 14:18
Salut les filles,
eh bien le miracle ne s'est pas produit : prise de sang négative aujourd'hui (taux inférieur à 0,1!)
Je vais pouvoir repicoler et boire du champagne pour mon anniversaire dans 1 semaine... Je suis triste et mon homme aussi car on y croyait... J'arrête donc le traitement et attends l'arrivée des règles pour enchaîner direct sur un nouveau TEC (d'un J5).
Bon après-midi
La nature est injuste ! Ne baisse pas les bras, tu vas pouvoir faire un TEC. Je pense fort à toi, change toi les idées ce week-end. Bon courage
Merci pour ton gentil message. Bon week-end à toi aussi
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 03 mars 2018 à 22:48
par Lune
Coucou les filles c'est ma première insemination j'ai fais la.prise de sang ce matin le dosage de beta_ hcg sanguin 45,3 mui/ml
Je ne sais pas si je suis enceinte ou pas ?
Je comprend rien au chiffre?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 03 mars 2018 à 22:50
par Lune
Coucou les filles c'est ma première insemination j'ai fais la.prise de sang ce matin le dosage de beta_ hcg sanguin 45,3 mui/ml
Je ne sais pas si je suis enceinte ou pas ?
Je comprend rien au chiffre?