Page 708 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 10:20
par Leo35
cinelle a écrit : 02 mars 2018 à 09:59 Bonjour,
Pour la ponction en anesthésie locale j ai eu trop mal aussi. J ai trouvé ça hyper violent, "fait à la chaine". J étais a peine installé que sans un mot elle a commencé l anesthésie j ai eu l impression qu elle écrasait tout à l intérieur. Malgré ma plainte, pas de pause elle a continué. Je levais les fesses pour me mettre dans une position supportable instinctivement. Elle me dit si vous vous mettez pas mieux vous allez avoir encore plus mal. J en ai pleuré pourtant je suis franchement pas douillette. J avais une bonne vingtaine de follicules (elle était d ailleurs surprise d en voir autant) donc ça doit jouer.
Quelque part, ton témoignage me rassure. À force, je me demandais si ça ne venait pas de moi !!! Moi aussi c’etait une femme. Elle m’a prélevé 21 follicules, elle semblait également surprise (« ce n’est pas tous les jours qu’on en prélève autant ») et j’ai vraiment eu le sentiment d’être malmenée 😢 !!! Je ne suis pas particulièrement douillette non plus d’ordinaire...

Du coup, tu n’as pas pu avoir de transfert non plus ? J’ai du attendre le mois suivant pour un premier transfert. Je viens de commencer mon traitement pour un second transfert en mars 🤞🏻

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 10:21
par Leo35
doudoufidji a écrit : 02 mars 2018 à 09:46 Nous avons eu un bon feeling avec le docteur M, on a bien rigolé, il a de l'humour et ça nous plaît.
C’est vrai qu’il a beaucoup d’humour 😉

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 10:25
par Leo35
ondine56 a écrit : 01 mars 2018 à 17:31 Coucou les filles,
Tsuyuei, je ne sens pas encore le bébé bouger, mais j'attends ce moment avec impatience, je guette, je guette...
De ton côté, comment ça se passe? Tu reprends le même protocole que pour ta dernière FIV qui avait fonctionné du coup?
Léo 35, je connais une fille qui a fait 2 FIV à Nantes, sans succès et qui a changé de centre pour la sagesse avec le docteur m. et ça a marché du premier coup avec lui, donc soit rassurée. Moi avant j'étais suivie à la sagesse par le docteur J. et pour ma 4ème FIV (3ème pour la sécu), j'ai changé pour le docteur L.(car très bonne réputation aussi ) et c'est vrai que je l'ai trouvé vraiment bien, on était aussi en infertilité inexpliquée,ça me prenait la tête, je commençais à me dire que je faisais un blocage psy et il m'a vraiment fait déculpabiliser par rapport à ça. C'est l'examen matricelab qui a permis d'identifier notre problème, mais il faut avoir transféré au moins 5 ou 6 embryons pour le faire, donc dans ton cas je pense que c'est un peu tôt..
Oui, nous n’en sommes qu’au début avec les FIV...et j’ai découvert la Matricelab sur ce forum...on verra bien si on en a besoin ou pas...mais c’est vrai que la stérilité inexpliquée, ça prend la tête !!! 😉

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 10:34
par Lune
Moi aussi je suis suivi par dr M c vrai il a de humour mais je trouve que il donne pas beaucoup de details .Et moi j'ai besoin qu'il m'explique bien les choses tt est nouveaux pour nous .

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 10:55
par Leo35
Lune a écrit : 02 mars 2018 à 10:34 Moi aussi je suis suivi par docteur M c vrai il a de humour mais je trouve que il donne pas beaucoup de détails .Et moi j'ai besoin qu'il m'explique bien les choses tout est nouveaux pour nous .
Lune, je suis totalement d'accord. Il n'explique jamais rien...c'est ce qui me gêne un peu également. Je me suis offert plusieurs livres sur la fertilité l'année dernière et j'ai téléchargé le petit livret gratuit sur le site de la Clinique de la Sagesse. A chaque rendez-vous, on discute de voyage, d'art, de plein de choses...en peu de temps...mais du coup, à chaque fois, je suis mitigée : je le trouve vraiment très sympathique, il me met à l'aise et fait retomber la pression...mais effectivement, je manque d'information. J'ai souvent des doutes sur mon ordonnance, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...Je trouve qu'au final, on ne parle pas beaucoup de notre cas et ça m'interpelle...

D'ailleurs, j'ai une autre question pour toutes celles qui ont déjà eu des ponctions et des transferts : on ne reçoit pas un récapitulatif avec le nombre d'embryon prélevé, leur qualité, leur stade, leur rang, etc... ? ou un récapitulatif du transfert ? Car je recevais un document comme ça après nos inséminations. J'en ai fait la demande à la Clinique de la Sagesse le mois dernier par email mais aucune nouvelle.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 11:05
par cinelle
Leo35 a écrit : 02 mars 2018 à 10:20
cinelle a écrit : 02 mars 2018 à 09:59 Bonjour,
Pour la ponction en anesthésie locale j ai eu trop mal aussi. J ai trouvé ça hyper violent, "fait à la chaine". J étais a peine installé que sans un mot elle a commencé l anesthésie j ai eu l impression qu elle écrasait tout à l intérieur. Malgré ma plainte, pas de pause elle a continué. Je levais les fesses pour me mettre dans une position supportable instinctivement. Elle me dit si vous vous mettez pas mieux vous allez avoir encore plus mal. J en ai pleuré pourtant je suis franchement pas douillette. J avais une bonne vingtaine de follicules (elle était d ailleurs surprise d en voir autant) donc ça doit jouer.
Quelque part, ton témoignage me rassure. À force, je me demandais si ça ne venait pas de moi !!! Moi aussi c’était une femme. Elle m’a prélevé 21 follicules, elle semblait également surprise (« ce n’est pas tous les jours qu’on en prélève autant ») et j’ai vraiment eu le sentiment d’être malmenée 😢 !!! Je ne suis pas particulièrement douillette non plus d’ordinaire...

Du coup, tu n’as pas pu avoir de transfert non plus ? J’ai du attendre le mois suivant pour un premier transfert. Je viens de commencer mon traitement pour un second transfert en mars 🤞🏻
Pour beaucoup ça se passe nickel alors moi aussi je me suis demandé pourquoi j avais trouvé ça limite barbare 😂...j ai eu le transfert d un J3, il y a du avoir une accroche car 1ere prise de sang à 5ui. Je pense un TEC en Avril....

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 11:30
par Tsuyuei
Leo35 a écrit : 02 mars 2018 à 10:55
Lune a écrit : 02 mars 2018 à 10:34 Moi aussi je suis suivi par docteur M c vrai il a de humour mais je trouve que il donne pas beaucoup de détails .Et moi j'ai besoin qu'il m'explique bien les choses tout est nouveaux pour nous .
Lune, je suis totalement d'accord. Il n'explique jamais rien...c'est ce qui me gêne un peu également. Je me suis offert plusieurs livres sur la fertilité l'année dernière et j'ai téléchargé le petit livret gratuit sur le site de la Clinique de la Sagesse. A chaque rendez-vous, on discute de voyage, d'art, de plein de choses...en peu de temps...mais du coup, à chaque fois, je suis mitigée : je le trouve vraiment très sympathique, il me met à l'aise et fait retomber la pression...mais effectivement, je manque d'information. J'ai souvent des doutes sur mon ordonnance, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...Je trouve qu'au final, on ne parle pas beaucoup de notre cas et ça m'interpelle...

D'ailleurs, j'ai une autre question pour toutes celles qui ont déjà eu des ponctions et des transferts : on ne reçoit pas un récapitulatif avec le nombre d'embryon prélevé, leur qualité, leur stade, leur rang, etc... ? ou un récapitulatif du transfert ? Car je recevais un document comme ça après nos inséminations. J'en ai fait la demande à la Clinique de la Sagesse le mois dernier par email mais aucune nouvelle.
Avant la naissance de ma puce je recevais un mois ou deux après un récapitulatif de la ponction et du transfert, pour moi qui ne faisait pas de TEC ça revenait à chaque fiv, donc peut être que tu recevra ton compte rendu à la fin de tout tes transferts.
Sinon, les information tu les trouves ici, lors de la réunion, ou dans le guide de la sagesse, mais finalement tu apprend sur le tas, j'ai aussi déjà fait des listes de question que j'amenais à mon rendez vous chez le gynécologie au moins j'oubliais rien.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 11:54
par ondine56
cinelle a écrit : 02 mars 2018 à 09:59 Bonjour,
Pour la ponction en anesthésie locale j ai eu trop mal aussi. J ai trouvé ça hyper violent, "fait à la chaine". J étais a peine installé que sans un mot elle a commencé l anesthésie j ai eu l impression qu elle écrasait tout à l intérieur. Malgré ma plainte, pas de pause elle a continué. Je levais les fesses pour me mettre dans une position supportable instinctivement. Elle me dit si vous vous mettez pas mieux vous allez avoir encore plus mal. J en ai pleuré pourtant je suis franchement pas douillette. J avais une bonne vingtaine de follicules (elle était d ailleurs surprise d en voir autant) donc ça doit jouer.
Effectivement, à la lecture des témoignages de léo et cinelle, je trouve ça super violent, limite "barbare", on a l'impression d'être revenu 50 ans en arrière. je trouve ça très choquant, et pas normal du tout!. De mon côté, mes 4 ponctions ont été sous AG (deux par le docteur L. et deux par le docteur B.), en fait la gynéco qui m'a adressé à la Sagesse avait indiqué dans le courrier qu'un des ovaires était difficilement accessible et du coup, on m'a directement fait passé sous AG, ce qui m'a bien arrangé. J'ai trouvé cela très confortable, comme cela ne dure pas longtemps, on est pas du tout dans le gaz après et on récupère très vite. Au bloc, avant que je sois endormie, tout le monde était très prévenant, le docteur L. m'a même laissé choisir la musique pour m'endormir, le docteur B. était plus expéditif mais rassurant quand même.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 11:56
par Leo35
Tsuyuei a écrit : 02 mars 2018 à 11:30
Leo35 a écrit : 02 mars 2018 à 10:55
Lune a écrit : 02 mars 2018 à 10:34 Moi aussi je suis suivi par docteur M c vrai il a de humour mais je trouve que il donne pas beaucoup de détails .Et moi j'ai besoin qu'il m'explique bien les choses tout est nouveaux pour nous .
Lune, je suis totalement d'accord. Il n'explique jamais rien...c'est ce qui me gêne un peu également. Je me suis offert plusieurs livres sur la fertilité l'année dernière et j'ai téléchargé le petit livret gratuit sur le site de la Clinique de la Sagesse. A chaque rendez-vous, on discute de voyage, d'art, de plein de choses...en peu de temps...mais du coup, à chaque fois, je suis mitigée : je le trouve vraiment très sympathique, il me met à l'aise et fait retomber la pression...mais effectivement, je manque d'information. J'ai souvent des doutes sur mon ordonnance, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...Je trouve qu'au final, on ne parle pas beaucoup de notre cas et ça m'interpelle...

D'ailleurs, j'ai une autre question pour toutes celles qui ont déjà eu des ponctions et des transferts : on ne reçoit pas un récapitulatif avec le nombre d'embryon prélevé, leur qualité, leur stade, leur rang, etc... ? ou un récapitulatif du transfert ? Car je recevais un document comme ça après nos inséminations. J'en ai fait la demande à la Clinique de la Sagesse le mois dernier par email mais aucune nouvelle.
Avant la naissance de ma puce je recevais un mois ou deux après un récapitulatif de la ponction et du transfert, pour moi qui ne faisait pas de TEC ça revenait à chaque fiv, donc peut être que tu recevra ton compte rendu à la fin de tout tes transferts.
Sinon, les information tu les trouves ici, lors de la réunion, ou dans le guide de la sagesse, mais finalement tu apprend sur le tas, j'ai aussi déjà fait des listes de question que j'amenais à mon rendez vous chez le gynécologie au moins j'oubliais rien.
héhé... j'y vais toujours avec ma liste de questions mais ça l'amuse, et en définitive, je n'ai pas réellement de réponse... ;-)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 mars 2018 à 13:30
par Tsuyuei
J'avoue Léo c'est dommage qu'il ne te donne pas de réponse après il y a des question dont il ne connaisse pas la réponse, j'ai fait des abcès au sein après mon allaitement et j’avais beau demandé pourquoi moi le docteur L ne savait pas trop quoi me dire...